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Présentation OttoS6


Messages recommandés

chapeau super boulot !!!!

 

le différentiel avant se vidange appart de la boite a vitesse sur nos boite auto  ??

 

pour moi tout était lubrifier par huile bv 

  • Aime 1
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Salut les baleinistes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

En vue des travaux du week-end, c'est-à-dire des différentes vidanges de transmission, j'ai commencé à déposer la ligne et les catalyseurs pour faire de la place...

 

Puis j'ai entendu un bruit en déplaçant la ligne....🐝

 

Alors pour en avoir le cœur net, j'ai décidé d'utiliser la méthode "douce"...

 

 

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Bon la ligne a fait son temps c'est certain, le cata de gauche a été remplacé en 2010, mais celui de droite est d'origine d'où la ruche au bout de la ligne.😅

 

Certains parmi vous ont-ils decata leur "Baleine" en modifiant les originaux ? 

 

Est-ce que cela joue sur les lambdas ou pas ? 

 

Je pense que je vais même modifier les silencieux maintenant que c'est ouvert.🙈

 

Bon weekend les baleinistes ! 👍

 

 

 

 

 

Modifié par OttoS6
Edit
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t aurais dut avoir un defaut si tu as des sondes lambda apres cata sinon t a pas d erreur 

par deduction si tu as pas de sonde apres cata tu peut vider les cata sans erreur par contre c est pour le ct ou sa posera pb 

  • Aime 1
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Salut @Jerem33680

 

C'est un AQJ comme moteur, j'ai des lambdas avant cata d'après ce que j'ai démonté.

 

C'est provisoire comme solution, c'est le temps de pouvoir fabriquer une ligne, mais vu la situation actuelle les matières sont chère 😅

 

Quand je vois qu'on est sur liste d'attente au taf pour avoir du gaz pour soudé je pense que cette solution va durée quelques mois...

 

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Il y a 19 heures, Nicolede a dit :

Du coup tu mets un tube droit dans ton silencieux d'origine ? 

 

Salut @Nicolede

 

C'est ça sûrement reprendre les tubes d'origines même.

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  • 1 mois plus tard...

Salut les baleinistes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous donner des news de la mamie, parfois la vie nous joue des mauvais tours et j'ai dû revoir mes priorités...

 

Mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, c'est le moment de vous présenter les dessous de mamie ! :AP-Smiles_u1F92D:

 

  • Partie 5 1/2 : "les Dessous de Mamie"

Pour rappel mamie a quelques fuites au niveau de la boîte.

 

Fuite_Boite_de_Transfert.thumb.jpg.d314485f63ba503917dbb8e7664a8094.jpg

 

Fuite_Boite_de_Transfert_1.thumb.jpg.d707b23087a411ba11b58fae12a90323.jpg

 

  • Etant donné que la vidange de boîte était au programme de sa remise en forme, j'en ai profité pour m'occuper de la boîte de transfert et des différents joints 

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Donc au programme changement des joints numéros : 3-6-21-26-32

 

  • Première chose dépose des catalyseurs (eux aussi vont avoir droit a un traitement de faveur :AP-Smiles_u1F608:)

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  • Ensuite dépose de la tôle de protection d'arbre de transmission et on décale l'arbre sur le coté. 

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Arbre_a_cardan.png.59664a2031179a93e29c29f13b0c732c.png

 

  • Maintenant que l'arbre est calé avec du fil de fer, on arrive à l'arbre de bride arrière.

Arbre_bride_arriere.thumb.jpg.ed8efaf6d99fbea1f9d9911430a5a3ed.jpg

 

  • Dépose de la tulipe et un bon nettoyage

Arbre_bride_arriere_1.thumb.jpg.3cc290193c812f1464e6e251375b0fd0.jpg

 

Arbre_bride_arriere_2.thumb.jpg.2ff19a4b5db8a08e480cd8674cecad62.jpg

 

  • Maintenant que l'arbre de bride est tombé, on arrive au coupable : 

Joint_Spi_N3.thumb.jpg.e85934d2fa36837163a19c510ca83d42.jpg

 

Joint_Spi_N3_1.thumb.jpg.4a1fffa3a3fc7a10a230b1d4d490a5a0.jpg

 

Joint_Spi_N3_2.thumb.jpg.08ce4fc4c6da8b8ab716224c95a6632d.jpg

 

  • Bon la question est vite répondue, le spi de bride arrière est arrivé à la fin ! :AP-Smiles_u1F605:

Maintenant que j'en suis là j'en profite pour faire la vidange du Torsen, mais pas que....

 

  • Du coup la dépose de la boite de transfert continue

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Boite_de_transfert_2.thumb.jpg.268a5544d6dd282fdfc0e5511257c582.jpg

 

  • J'en profite pour nettoyer l'aimant (numéro 27) qui se trouve sous le différentiel central autobloquant : 

 

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Depose_boite_de_transfert_1.thumb.jpg.8d55e2ee3637195da6c929e1bfe7f6c7.jpg

 

  • Une fois sur la table vient la dépose du couvercle de carter pour changer le joint torique par la suite : 

Couvercle_de_carter_depose_1.thumb.jpg.c4c27f62ee4af69087d887a577a62cf4.jpg

 

 

Couvercle_de_carter_depose.thumb.jpg.5eadb56135d980540032cf40d3cf86de.jpg

 

Couvercle_de_carter_1.thumb.jpg.4ab3fc20d2217e6744dd869e495b897f.jpg

 

Couvercle_de_carter_2.thumb.jpg.aaf9c64232188356963840a7f17468a7.jpg

 

Bon quitte à en être arrivé jusqu'ici, je choisis de pousser encore plus loin en préventif pour changer la bague joint double qui fait l'étanchéité entre l'huile de Torsen et l'huile de boîte. 

 

  • On continue par vidanger la boîte, sortir le différentiel autobloquant et déposer le carter intermédiaire

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Differentiel_autobloquant.thumb.jpg.9550fd3559d49f4cd4116e7bd09e44d2.jpg

 

Carter_intermediaire_3.thumb.jpg.db0c5b043f8d7baf633767d282314c83.jpg

 

Carter_intermediaire_2.thumb.jpg.12cf1f1020adc52dc21ae50886de5563.jpg

 

Boite_auto_1.thumb.jpg.0a0c8a8a80431fe0accadf25d74b2713.jpg

 

  • Voilà la dépose est finie place au nettoyage et remontage de tout ce petit monde. AP-Smiles_u1F61B.png 

 

Dans le sens inverse, on rattaque par changement de joint spi double, joint papier, joint torique....

 

Kit_joint_complet.thumb.jpg.026f88e450a44120b8d28cad2c7d967a.jpg

 

Joint_spi_double.thumb.jpg.dc174aef2c1db0ecc34eb7c406d3b4ae.jpg

 

Joint_spi_double_1.thumb.jpg.e61fc7993e5f2909d93ba21cdb4b8344.jpg

 

  • Nettoyage, changement bague double et remontage du carter intermédiaire 

Bague_joint_double_2.thumb.jpg.52ee5fcbce86047b7c829ec81543a248.jpg

 

Bague_joint_double_3.thumb.jpg.05b84e26c2301c9f2aaeeb5802d018be.jpg

 

Bague_joint_double_4.thumb.jpg.4458e8a51700eb74465fba9071090310.jpg

 

Bague_joint_double_5.thumb.jpg.3a7c8ac07d816a8b2fafb72d730aab57.jpg

 

Bague_joint_double_1.thumb.jpg.f0def0288cce2f7b2dd122f48a8ff5a1.jpg

 

  • On oublie pas l'aimant ! 

Aimant_numero27.thumb.jpg.c2a2d813132c65d6173478dd20bb1131.jpg

 

  • On continue sur le différentiel autobloquant : 

 

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  • Puis on retourne sur le couvercle du Torsen

Couvercle_de_carter_repose_1.thumb.jpg.14fbe1966a0d929e73f666de29926167.jpg

 

Couvercle_de_carter_repose_2.thumb.jpg.536a6c9c4da8c1a8cdaec9fcdd884466.jpg

 

Couvercle_de_carter_repose.thumb.jpg.ef7c4c532167897272737bc340e557a9.jpg

 

  • C'est parti pour reposer tout ça à sa place

 

Couvercle_de_carter_repose_3.thumb.jpg.742ee9411ad2952e613af7f7145340f4.jpg

 

Boite_de_transfert_repose_2.thumb.jpg.9ea419528a185b8f6dcd1ec8987145a4.jpg

 

Boite_de_transfert_repose_1.thumb.jpg.9549b8fb30ae1d68acc0fe8affbd5219.jpg

 

  • Et repose de la tulipe, graissage du joint : 

 

tulipe_repose_1.thumb.jpg.5f09ca11862831213b3abbf573d1befd.jpg

 

tulipe_repose_2.thumb.jpg.1219a8ae81e4626a62ea8709a6ff7a71.jpg

 

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tulipe_repose_4.thumb.jpg.6eec769887edcacf8de21402da8d1a01.jpg

 

To be continued.....:AP-Smiles_119:

 

  • Adore 1
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Super taf encore une fois !!!
Je te répond à ton mp dès que je peut passez sur ordi car Tapatalk c est chiant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Salut les gars merci du retour si ça peut vous aider un jour c'est ma plus grande satisfaction. 👍

 

@djbilbao Le torsen tu a une vis de remplissage en haut côté droit pour cela il faut tombé le catalyseur droit et pour vidangé tu a une vis en dessous. 

 

Pour le remplir j'ai utilisé une pompe 12v de chez Lidl jusqu'à débordement.

 

L'huile a un indice spéciale me semble t'il je te dis ça quand je poste la suite le temps ma manqué un peu aujourd'hui.😄

 

Mais la voiture roule depuis maintenant 1000 ou 1500kms sans problème... A si toujours ce pu*ain de voyant "sensor" 🤦🏼‍♂️

 

J'ai pas mal avancer je vous poste tout ça bientôt.👍

 

@Jerem33680 Pas de soucis ça fait plaisir 👊

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Merci @"badboy" effectivement la goutte n'est plus la 😄

 

Puis au vu de la limaille sur l'aimant cette opération lui à fait du bien a la baleine. 🤗

 

Sans poussé jusqu'à la bague double c'est pas trop compliqué à réaliser et pas cher il faut juste avoir du temps.

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  • 3 mois plus tard...

Salut les Baleinistes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

3 mois sans nouvelles... ça commence à faire long !

 

3 mois où il s'en est passé des choses sur cette planète, dans notre pays et particulièrement dans notre belle région Aquitaine...AP-Smiles_u1F61E.png

 

3 mois où le carburant a passé la plupart du temps au dessus des 2 euros !

 

Mais 3 mois où à chaque démarrage de "mamie", le son du V8 atmo me donne autant le sourire :AP-Smiles_46: 

 

Alors voici quelques news de ma "baleine" et la suite des "dessous de mamie". 

 

  • Partie 5 2/2 : "les Dessous de Mamie"

La dernière fois dans la première partie on s'était arrêté au remontage du Torsen et de la tulipe. 

 

Une fois que tout le monde a enfin retrouvé sa place c'est le moment du remplissage jusqu'à débordement : 

 

( Remplissage effectué avec la pompe à huile "Ultimate Speed" de chez Lidl a 12,99Eur ) :bien:

 

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  • Etant donné les travaux effectués sur la boîte de transfert et en particulier le changement de la bague double, j'ai du vidanger la boîte de vitesse.

 

C'est donc au tour de cette dernière d'être "chouchoutée" ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

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  • A la dépose du carter, et je tombe sur ça ! :AP-Smiles_26:

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  • A ce moment je sais pas comment le prendre, bien ou mal !? :AP-Smiles_u1F92C:

Disons que je vais le prendre bien parce que ça confirme la réfection de boîte faite à 130.000 kms dont j'ai les factures...

 

  • Le carter tombé on arrive sur la crépine. 

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Vidange_Boite_Auto_Depose_2_Crepine_2.thumb.jpg.2e13f122edf5a0e16b0d84932e218836.jpg

 

  • Dépose de la crépine et maintenant vue sur l'usine à gaz ! :AP-Smiles_137:

Vidange_Boite_Auto_Depose_Cicuit_Hydrolique.thumb.jpg.dc310825ee73c15be3707673ceed4bc2.jpg

 

  • Un petit aperçu coté carter :

 Vidange_Boite_Auto_Depose_Int_Carter.thumb.jpg.bb8fbbbf5d15bb7010cb553c4acab29b.jpg

 

  • Un peu de dépôt dans le fond mais dans l'ensemble les aimants ont fait le job. 

Vidange_Boite_Auto_Depose_Int_Carter_Aimants.thumb.jpg.8206b2bc0f0483dec97932914b8faf38.jpg

 

Vidange_Boite_Auto_Depose_Int_Carter_Depot_2.thumb.jpg.36fe58d16e867ac8eb06f5c7b596fb6c.jpg

 

  • Un peu dérangé par ce morceau à droite, mais la dernière vidange à 50.000kms...

Vidange_Boite_Auto_Depose_Int_Carter_Depot_1.thumb.jpg.11802ea6fcd50fd2072245b39db55e14.jpg

 

  • Vient le moment de remonter tout ça par de la pièce ZF bien sur. AP-Smiles_u1F609.png

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  • Nettoyage du carter, changement des aimants et graissage du joint. 

Vidange_Boite_Auto_Repose_Carter.thumb.jpg.b1cc5bce43a1c0ced7a6fcfa78c4d443.jpg

 

Vidange_Boite_Auto_Depose_Int_Carter_Aimant_Neuf.thumb.jpg.9e06ce8b532d1deff998be78bb01c3f8.jpg

 

  • Petite comparaison de l'ancienne huile et de la nouvelle. 

 

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  • Et remplissage en suivant la procédure Elsawin. 

 

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Voilà un bon morceau de fait sur la partie transmission du moins à l'avant, les prochains travaux d'entretien prévus seront sur le pont arrière (vidange et certainement joint spi qui fuit coté gauche). AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Un petit aperçu de la suite qui arrive dans le prochain post ! :AP-Smiles_u1F608:

 

Interieur_Depose_1.thumb.jpeg.9bf333b4932299a132c48e9e548ddcb3.jpeg

 

 

 

To be continued...:AP-Smiles_62:

 

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Salut les baleinistes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Maintenant que la baleine a retrouvé une "petite jeunesse" moteur/boite.

 

Il n'était pas question de laisser l'intérieur dans l'état avec les marques du temps et des différents proprios plus ou moins délicats avec elle !  :AP-Smiles_53:

 

Puis on va pas se mentir la boiserie c'était sympa en 1999...

 

  • Donc après démontage et préparation de tout ce qui est "boiserie et alu anthracite" qui entoure les grilles de ventilation, poignées de porte, cendrier, etc. 

Toute cette "vaisselle" se retrouve en cabine. AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Cabine_Avant_Peinture_2.thumb.jpg.535097a10402c13e01957d43fc784ce0.jpg

 

Cabine_Avant_Peinture_3.thumb.jpg.20830321b5009396ce965a8d306853a6.jpg

 

 

Cabine_Avant_Peinture_4.thumb.jpg.49dde41b1a74393ba7392eb13e5aeda6.jpg

 

Cabine_Avant_Peinture_1.thumb.jpg.9bdb91554200e2c4ace4b4c2f74880ff.jpg

 

 

  • Après un "glaçage" en règle, on laisse reposer tout ça ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Cabine_Piano_Black_4.thumb.jpg.795888a2c5431ec55782fb6c1f981294.jpg

 

Cabine_Piano_Black_2.thumb.jpg.faa3224a6f0f71cf125c98ea4b4cb7ef.jpg

 

Cabine_Piano_Black_3.thumb.jpg.1bb78d451baec92a3967dd1e0c04cf5f.jpg

 

 

Cabine_Piano_Black_5.thumb.jpg.d1b8fa99ece95386bd167b71adcab0a0.jpg

 

  • Ensuite vient le moment de réassembler les poignées et le bandeau passager. 

 

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Quattro_Piano_Black.thumb.jpg.a17e37aa053e8a3d9bf3a9a742451dba.jpg

 

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  • Bon maintenant il est temps de remettre tout le monde en place

Ensemble_Int_Piano_Black.thumb.jpg.3e82545f5ed72a935fb03341d6492603.jpg

 

Int_Vue_Conducteur.thumb.jpeg.c9f6659b9c6b809fe6ecaa0cce960f94.jpeg

 

 

Int_Vue_Passager.thumb.jpeg.3c5acf77905b5364431f381950cd49da.jpeg

 

Int_Vue_Ensemble.thumb.jpeg.8a2134f7bca55967cc6153ab62fa3c34.jpeg

 

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Levier_Vitesse.thumb.jpeg.94100b8e8ca873b32c094dae02cdc5e7.jpeg

 

Frein_a_main.thumb.jpg.ce09525a2d32dc2cc76137fc95b9d57b.jpg

 

Plafonnier.thumb.jpeg.7d1d141c5eb4a1c9e8de124544e45640.jpeg

 

 

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Voilà pour l'intérieur qui a rajeuni de quelques années, restera un bon traitement des cuirs cet hiver. :AP-Smiles_20:

 

  • Mais comme il me restait encore une peu de peinture....:AP-Smiles_57:

 

Ensemble_Ext_Piano_Black.thumb.jpg.df63c2fd81b1653b2c3f9634a70d0156.jpg

 

  • Les grilles antibrouillard, la calandre, le sigle, la grille centrale de PC AV, les embases de rétro et les joncs de pare-brise ont subis le même sort ! 

Grille_Anti_Brouillard_Piano_Black.thumb.jpg.99235c390e1a861f6c0ccd0bb0da372b.jpg

 

Embase_Piano_Black_Retro_Ext.thumb.jpg.08c44435c0ae35e79112844fca5b14d3.jpg

 

Sigle_S6_Piano_Black.thumb.jpg.1b75020bfabec7509c21dcbd114880b1.jpg

 

Calandre_Logo_S6.thumb.jpeg.849aed031a54915354e19249c858e937.jpeg

 

Anti_Brouillard_AV.thumb.jpg.20e2e7f45fec879b078651be80834b8e.jpg

 

Face_AV.thumb.jpeg.8d36837a7aae63da55d517f63def7ba4.jpeg

 

 

 

 

Comme d'hab, je vous laisse un aperçu du prochain post ! :AP-Smiles_u1F608:

 

Echappement_Modif_5.thumb.jpg.4dade9da85be67c23a855e92c9390454.jpg

 

 

To Be Continued...:AP-Smiles_54:

 

 

 

  • Adore 1
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Il y a 13 heures, Nicolede a dit :

Bravo, quel travail 👋👋👋👋

L'intérieur au top et pfffiou pour l'entretien avec les photos merci bcp. Quel plaisir de lire ton post

 

Merci @Nicolede :AP-Smiles_20:

 

Je fait un max de photo pour moi histoire de me rappeler du taf et des heures passer dessus, mais aussi pour les partager si cela peu aider c'est cool ! AP-Smiles_u1F60A.png 

 

L'intérieur rend bien en vrai mais en photos, avec peu de lumière quand j'ai pris les photos on voit pas bien. 

 

  • Petites question, quelqu'un sait comment "reprogrammer" la centralisation à distance quand on a changer les piles de la clé mais qu'on ne dispose que d'une clé ? 

 

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Bonjour @OttoS6,

très belle voiture et belles interventions AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur mon A3 8l de la même époque que ton S6, il n'y a pas besoin de "reprogrammer" la clé mais simplement un apprentissage.

Cela peut arriver aussi si on a appuyé sur tous les boutons (enfants ou dans la poche).

Il faut bien sûr s'affranchir que la clé fonctionnait avant le remplacement de la pile.

Il suffit d'utiliser la clé pour ouvrir la porte conducteur et la refermer (la centralisation doit fonctionner avec la clé) et la centralisation à distance via la clé doit refonctionner.

Parfois j'ai été jusqu'à mettre le contact sans démarrer la voiture, tu retires la clé et tu appuies alors sur la touche de verrouillage ou de déverrouillage : la clé doit fonctionner.

  • Aime 1
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Super rendu, étant pas fan des intérieurs en menuiserie le noir piano va nickel :AP-Smiles_72:

 

Les petites touches à l'extérieur font du bien l'allure général 

 

Et en plus une voix de baryton pour bientôt,

histoire de libérer la voix du Vouite  :AP-Smiles_20:

  • Aime 1
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  • 3 semaines plus tard...

Salut les baleinistes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Quelques nouvelles de ma "baleine" en ce début d'automne.🍂

 

On continue dans le "Tuning" enfin là c'est un peu malgré moi, mais disons que ça m'arrange aussi. :AP-Smiles_u1F608:

 

Quand j'ai attaqué les travaux sur la boîte de transfert ( Juste ici une peu plus haut  ), j'ai dû déposer la ligne d'échappement et les catalyseurs pour me faire un peu de place histoire de bosser à l'aise. 

 

Ceux qui ont suivi le sujet du début se souviennent que j'en avais parlé Ici pour les autres je vais vous remettre une photo de ce sur quoi je suis tombé à la dépose de la ligne.

 

(Une partie de ce qui suit a été fait il y a plusieurs semaines mais tout n'était pas fini j'ai pas eu le time de vous le partager)

 

  • A la dépose il y avait un drôle de bruit dans une des deux gamelles, alors pour en être certain pas le choix

 

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  • Maintenant que le coupable était trouvé, j'allais quand même pas refermer tout ça comme cela... Alors j'ai mis un coup de propre des deux côtés bien sûr . :AP-Smiles_131:

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  • Une fois un peu de place de faite et un léger "remaniement" ça donne ça

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  • A la dépose des catalyseurs on a eu un léger souci "chef" AP-Smiles_u1F62C.png

 

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  • Du coup pas le choix changement de la tresse obligatoire pour celui-ci. 

 

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  • Puis c'est à ce moment-là que tout a dérapé ! 🙈

 

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Ayant un catalyseur d'origine qui a pris son indépendance dans le silencieux avec les années, je me devais de libérer son collègue qui lui datait de 2010. 

 

  • Comme j'ai fait les travaux sur plusieurs semaines j'ai pas toutes les étapes de remontage/soudure mais une fois les finitions faites on arrive à cela : 

 

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  • Vu qu'on est dans les finitions, j'ai enfin pris le temps aussi de finir les détails des jantes avec les caches écrous 

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  • Avec les photos Avant/Après c'est là qu'on se rend compte que tout est dans le détail sur un véhicule. AP-Smiles_u1F60A.png

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  • Petite vue d'ensemble, je pense que les étriers vont finir rouges dans l'hiver :AP-Smiles_53:

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Comme d'hab je vous laisse sur une photo du prochain sujet ! AP-Smiles_u1F609.png

 

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To Be Continued...:AP-Smiles_119:

Modifié par OttoS6
doublon
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il y a une heure, "badboy" a dit :

Bien tout ça 

C'est beau et propre, mais t'as pas peur pour le cr sans cata

 

En tout cas ça va ronronner :AP-Smiles_46:

Salut @"badboy",

 

Pour le CT visuellement ils sont présents.🙈 

 

Pour le contrôle pollution c'est certain que ça joue, mais elle est passée avec un cata vide l'année dernière et depuis certainement plusieurs années. 😅 

 

Pour le son c'est juste ce qu'il faut pour profiter du V ouite que ce soit stabilisé sur autoroute ou en sortie de péage 😈 

 

@McFly Assistance, Salut merci de ton aide j'ai essayé plusieurs procédure au barillet mais toujours rien.

 

Pour l'instant je t'avoue j'ai pas pousser plus loin je ferme au barillet. 

 

Je vais me pencher dessus parceque c'est chiant a force 😅

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les baleinistes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Finie l'abondance, place à la sobriété énergétique : il est temps de mettre à la casse nos "mamies" ! 

 

Non je déconne il faut les faire tenir 20 ans de plus nos "dinosaures" quand on voit qu'au salon de l'auto il n'y a quasiment plus de voitures thermiques, que les constructeurs qui font rêver ne viennent même plus, bref...

 

Pour les faire "vivre" encore 20 ans de plus nos mamies ça passe par l'entretien alors on continue sur la partie arrière de la transmission !

 

  • On attaque donc le pont arrière et le changement des joint spi droite et gauche:

 

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On voit bien que ça fuit depuis un moment coté droit. De l'autre coté c'est moins important, mais bon tant qu'on est là ! AP-Smiles_u1F609.png

 

  • Après un petit nettoyage des têtes de vis, vient la dépose des tôles calorifuges

Coté droit 

 

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Coté gauche : 

 

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  • Maintenant il faut "débrider" les cardans du pont arrière, vu que je suis au sol pour cette réparation j'en profite pour bloquer avec une barre et desserrer les vis de cardan. 

 

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  • Une fois le cardan "débridé", avant de sortir la tulipe il faut vidanger l'huile.

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  • Vu la couleur de l'huile mais surtout l'épaisseur je pense quelle n'a jamais été changée !:AP-Smiles_67:

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  • Au tour de la tulipe d'être déposée, même technique deux vis et une barre pour dévisser la vis centrale. 

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  • Et on arrive au coupable ! :AP-Smiles_53:

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  • Pour le sortir un démonte pneu ou un gros tournevis sans forcer sur les bords du carter bien sûr ! ;)

 

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  • Après un nettoyage des portées de joints, même "sanction" dans le sens inverse pour le remontage sans oublier les bouchons neufs.

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  • On rentre le joint jusqu'en butée.

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  • Un petit coup de propre sur la "tulipe" et retour à sa place. 

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  • Graisse neuve et c'est au tour du cardan de retourner là où il doit être ! AP-Smiles_u1F61C.png

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  • Bouchons neufs et remplissage avec la pompe à huile toujours fidèle au poste ! AP-Smiles_u1F60F.png

 

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  • Remontage des tôles et c'est reparti pour 20 ans !

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Voilà la quasi totalité des fluides de ma "baleine" sont changés, il me reste le pont avant et le liquide de frein qui est encore bon mais qui sera fait lors de la dépose des étriers pour peinture. :AP-Smiles_u1F608:

To Be Continued...:AP-Smiles_119:

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut, félicitation pour le boulot réalisé sur ta caisse, de la belle mécanique bien propre, ça change du boulot de crassepouille qu'on peux voir ici et là!

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Il y a 15 heures, stinger a dit :

tiens tata est de retour AP-Smiles_u1F60A.png

Et ça te pose un soucis? De ce que je vois tu te fais plutôt discret toi aussi..

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Ben alors tata toujours en mode troll

et je suis discret car je suis sur des projets différent, type solaire :AP-Smiles_u1F60E: et voiture électrique.

A+ TATA 

Modifié par stinger
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