Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation OttoS6


Messages recommandés

Salut les "Baleinistes" ! 

 

Bonne année à vous et votre baleine, la santé pour l'un comme pour l'autre ! :bien:

 

Bon parce qu'au final une année de plus c'est qu'un chiffre qui change sur le calendrier, les problèmes nous suivent généralement ! :AP-Smiles_131:

 

  • Lui il n'est pas resté en 2021 le salaud ! (L'autre en dessous non plus mais il me fait moins ch*** c'est coté passagers AP-Smiles_u1F61C.png

 

Defaut_Sonde_Temp.thumb.jpeg.cf00288514b32fc72462e8c7aaf7d571.jpeg

 

  • Après avoir démonté le compteur et replacé les aiguilles à leurs places respectives

 

Compteur_vu_ensemble_Done.thumb.jpg.c4c4ce4ea525c33774fe850594f39073.jpg

 

  • Je remonte l'ensemble à sa place pour tester le porte instruments au VCDS : 

 

 

 

  • Bon la jauge d'huile a repris le droit chemin du 60-180 °C:AP-Smiles_32:

Petit essai routier comme d'habitude le même trajet, jusqu'ici pas de problème.

 

Maintenant rodé par ce vicieux voyant "Sensor"  à mi-chemin je coupe le contact puis repars et là : 

 

"Bonne année la santé tout ça tout ça" AP-Smiles_u1F61C.png C'est le retour du "Fuc***g Sensor" !

 

  • J'ai donc cherché à contrôler la température d'huile via le VCDS, le problème mon VCDS accepte les groupes jusqu'à 99, les seuls groupes que j'ai trouvés sur Google sont dans les 100 voir 134. :AP-Smiles_33: 

Si quelqu'un connait un groupe pour tester la température d'huile au VCDS je suis preneur. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le reste du compteur, j'ai testé chaque jauge tout est plutôt bien "calibré" (sauf la vitesse mais les jantes en 19 sont pas innocentes). 

 

La "réserve" a retrouvé sa place et la charge batterie avec. :AP-Smiles_58:

 

  • Bon j'ai toujours pas de solution à mon problème malgré : avoir passé la sonde en direct sur le + batterie, testé le retour au compteur, contrôlé fusible/boite à fusibles, testé une deuxième sonde sur le faisceau... 

 

J'ai une question : à votre avis est-ce que ce genre de voyant peut jouer sur le fait de ne pas déclencher le ventilo à coté du viscocoupleur ? Celui en façade extrait face au viscocoupleur mais celui à coté ? C'est la clim peut-être ? 

 

Mise à part ce souci, j'attends le moteur d'essuie glace avant et celui de l'arrière dans la semaine.:bien: 

 

  • Pour le coté esthétique de la "Baleine"  les photos sont plus parlantes alors voici un petit avant/après  

S6_C5_Avant_Rear_1_Final.thumb.jpg.c6ba92f9692df2db904f302e14824f2f.jpgS6_C5_Avant_Left_Sunset_1_Final.thumb.jpg.126701929711424763d240a69532f270.jpg

 

 

  • Protecteurs Inf. de porte couleur caisse.
  • Jantes "Rotors" en 19 ET35 couleur perso.
  • Elargisseur de voie 5mm AV / 10mm AR.
  • Support de plaque couleur caisse.
  • Diffuseur noir brillant.
  • Baguette de Hayon gris mat.

 

Prochain objectif la distribution/pompe à eau et ce voyant de mer** AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les jantes. Pour les baguettes question de goût moi je préfère en noir ça contraster un peu du gris.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Golfman31

 

Merci 👍  Elles commençaient à fatiguer les baguettes inf. du coup j'ai essayé en gris, l'avantage de mon métier demain elle peuvent revenir noires aussi vite qu'elles sont arrivées grises 🤣

 

C'est vrai que ça fait pas mal de gris après j'aime bien le côté "sleeper"...😈 

 

Mais elle sera rebadger derrière S6 quand même.

 

@boris.h Non sur la première photo elle est sur jantes origines sans cales juste sur combiné et trop poser derrière, j'ai relevé l'arrière pour la mettre sur 19" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vraiment elle lui vont bien les.roulettes ..

 

Et pour lire la température d'huile en conduisant suivant la version que ta comme climatitronic tu as un menu cacher avec notamment la lecture de la vitesse température huile eau....en lecture chiffre sur l'écran...

 

En tout cas sur la mienne  je l'ai trouver le menu cacher ya des tuto :)

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://forums.audipassion.com/topic/146469-options-cach%C3%A9es-%C3%A0-activer/&ved=2ahUKEwiS-M3uy5b1AhUuyYUKHVuYAwwQFnoECCYQAQ&usg=AOvVaw3WMslnSROH5R7QAxpRI7_y

Modifié par Waza-kebec
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut auto ça sera plus lisible c'est forcement la ou ton comtpteur est cuit malheureusement mais j'en doute fort AP-Smiles_u1F609.png

 

g266.PNG.8b21f990093545a73a94de61c0d7b406.PNG

 

708359126_g266suite.PNG.398eb92580a64c0c19fef7a139989b8e.PNG

 

test en ohmetre passage ou bip :

- en rouge borne 2 fil marron a une masse chassis passant ou signal sonore, 

- en orange borne 3 fil rouge/gris a connecteur marron caisson d'eau sous ecu passant ou signal sonore,

- en jaune borne 1 fil noir/rouge a connecteur marron caisson d'eau sous ecu passant ou signal sonore,

- en bleu connecteur marron caisson d'eau sous ecu fil rouge/gris au compteur/instrument passant ou signal sonore,

- en vert connecteur marron caisson d'eau sous ecu fil noir/rouge au Raccord (15a), dans le câblage du tableau de bord (A20) passant ou signal sonore,

- en violet du Raccord (15a), dans le câblage du tableau de bord (A20) fil noir/rouge au fusible S5 10A passant ou signal sonore,
 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djbilbao a dit :

salut auto ça sera plus lisible c'est forcement la ou ton comtpteur est cuit malheureusement mais j'en doute fort AP-Smiles_u1F609.png

 

g266.PNG.8b21f990093545a73a94de61c0d7b406.PNG

 

708359126_g266suite.PNG.398eb92580a64c0c19fef7a139989b8e.PNG

 

test en ohmetre passage ou bip :

- en rouge borne 2 fil marron a une masse chassis passant ou signal sonore, 

- en orange borne 3 fil rouge/gris a connecteur marron caisson d'eau sous ecu passant ou signal sonore,

- en jaune borne 1 fil noir/rouge a connecteur marron caisson d'eau sous ecu passant ou signal sonore,

- en bleu connecteur marron caisson d'eau sous ecu fil rouge/gris au compteur/instrument passant ou signal sonore,

- en vert connecteur marron caisson d'eau sous ecu fil noir/rouge au Raccord (15a), dans le câblage du tableau de bord (A20) passant ou signal sonore,

- en violet du Raccord (15a), dans le câblage du tableau de bord (A20) fil noir/rouge au fusible S5 10A passant ou signal sonore,
 

 

 

 

Merci @djbilbao de prendre le temps d'expliquer clairement 👌

 

J'ai malheureusement fait tout les tests du premier schéma tout est OK.

 

De la cosse de la sonde au caisson d'eau, ainsi que jusqu'au pin 21 de la cosse verte qui arrive au porte instruments la aussi OK.

 

IMG_20211227_144457.thumb.jpg.c737f2644007d45fbc41778dfb7283d9.jpg

 

J'ai ensuite ouvert le cablage sous le tableau de bord pour suivre le Noir/Rouge (le cadre violet sur ton schéma N°2) je me suis dit peut être que dans le faisceau du tableau de bord il on mis un fusible 15A dans la gaine (le fameux A20)🤷🏼‍♂️

 

Un peu ce qui est décrit dans le détail ci dessous

 

IMG_20211227_143124.thumb.jpg.28d30b9ff22095aea11def29f9894abb.jpg

 

Mais je suis arrivé jusqu'au tableau de bord impossible de le suivre plus loin...

 

Mon plus gros "problème" dans l'histoire c'est que je trouve pas le A20...

 

To be continued...:AP-Smiles_7:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Waza-kebec a dit :

Jolie vraiment elle lui vont bien les.roulettes ..

 

Et pour lire la température d'huile en conduisant suivant la version que ta comme climatitronic tu as un menu cacher avec notamment la lecture de la vitesse température huile eau....en lecture chiffre sur l'écran...

 

En tout cas sur la mienne  je l'ai trouver le menu cacher ya des tuto :)

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://forums.audipassion.com/topic/146469-options-cach%C3%A9es-%C3%A0-activer/&ved=2ahUKEwiS-M3uy5b1AhUuyYUKHVuYAwwQFnoECCYQAQ&usg=AOvVaw3WMslnSROH5R7QAxpRI7_y

Salut @Waza-kebec

 

Merci je vais lire ça avec attention 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Otto , comme tu dit le fameux A20 ça peu être un raccord/jonction comme on a dans calculateur c'est pas un domino ni sucre ni rien tous les fils sont joint côté a côte et sertie il faut retirer tous l'isolant ça fait un boudin j'avais un fil qui c'était décroché de la jonction

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djbilbao a dit :

Pas de souci Otto emoji6.png, comme tu dit le fameux A20 ça peu être un raccord/jonction comme on a dans calculateur c'est pas un domino ni sucre ni rien tous les fils sont joint côté a côte et sertie il faut retirer tous l'isolant ça fait un boudin j'avais un fil qui c'était décroché de la jonction

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
 

C'est ce que je pensais mais j'ai pas mis la main dessus 😅

 

Pourtant tu en à quelques un de fil + raccordé ensemble dans le faisceau mais pas mon Noir/Rouge. 🤦🏼‍♂️

 

Je vais par acquis de conscience re-tester tout les fils comme tu m'as conseillé plus haut, avant de remonter mes essuies glaces dans tous les cas tout est démonté pour l'instant.

 

@Jerem33680 Merci 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa avec les rotors mais elle est plus haute maintenant non ?

tu as raison d’essayer les couleurs 😁

pas de bol avec cette sonde 

bon courage pour trouver et résoudre cette sonde 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Abba a dit :

Sympa avec les rotors mais elle est plus haute maintenant non ?

tu as raison d’essayer les couleurs 😁

pas de bol avec cette sonde 

bon courage pour trouver et résoudre cette sonde 

 

Salut @Abba,

 

Oui les Rotors ont fait que la hauteur de caisse a été relevée, sinon niveau combiné je suis au plus bas pour être "confortable" au quotidien c'est-à-dire un doigt entre l'aile et la roue 😄 (J'essaie de poster une photo de face demain)

 

Pour les couleurs, je pense que le diffuseur AR va passer en noir satin le brillant fait trop récent.

 

Merci il va me falloir du courage pour le reste aussi, mais c'est un plaisir à rouler cette baleine.😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OttoS6 a dit :

Bon Weekend à tous ! 🍻

 

SAVE_20220102_192517.thumb.jpg.1c8eb6c8a885e8912c8f79cfca9a42c4.jpg

Magnifique, je ne sais plus si tu m'as répondu mais tu as mis des cales sur tes jantes si je ne dis pas de bêtises. Si oui as tu changé la boulonnerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon j'avoue j'ai "photoshopé" les lave-phares qui lui manque, mais malgré ses 22 ans elle a toujours du style la baleine. :AP-Smiles_46:

 

@boris.h Oui, elle a reçu des cales et une boulonnerie plus longue.

 

Un peu plus en détail pour te donner une idée : 

 

S6_C5_Avant_Rear_Details_Final.thumb.jpg.ec53d31239177d67358cf0e91409181d.jpg

 

  • Cales Eibach de 5mm à l'avant.

https://www.auto-doc.fr/eibach/1931820

  • Cales H&R de 10mm à l'arrière avec la boulonnerie.

https://www.auto-doc.fr/h-and-r/15747997

  • Boulonnerie supplémentaire pour devant parce que d'origine ça prenait pas assez de filetage à mon goût. 

https://www.driftshop.fr/vis-longue-m14x1-5-elargisseurs-de-voie.html

  • Bagues de centrage.

https://www.amazon.fr/dp/B00PDI9COE?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_asin_image

 

@Abba En espérant du beau temps aussi, pas comme ce week-end.:AP-Smiles_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem33680 a dit :

En tous cas je suis pas loin de chez toi aujourd’hui et demain je suis à la teste 

 

Tu aurais pu ramener le soleil 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les Baleinistes ! 

 

Bon étant donné que nous sommes dans le mois de la distribution sur le forum C5, j'ai décidé d'attaquer la mienne ce week-end .:AP-Smiles_47:

 

Mais avant tout, j'ai voulu tester mes déphaseurs au VCDS, je sais pas si j'interprète les données de la bonne façon.

 

Moteur chaud (90°) plus les valeurs sont proches de 0 mieux c'est? 

 

J'ai fait plusieurs captures une au ralenti :

 

 Test_Dephaseurs_Ralenti_760trs.thumb.jpg.6bab3af359c9e8cc6a7337eebf9231e4.jpg

 

 

Puis une autre à 2300trs/min :

 

Test_Dephaseurs_Ralenti_2300trs.thumb.jpg.9bd043ccc86038d3b4716c11acfecd50.jpg

 

Et une autre à 2500trs/min :

 

Test_Dephaseurs_Ralenti_2500trs.thumb.jpg.7038517dde480c3aed48a818ad8ef30e.jpg

 

Les valeurs ne varient pas c'est là que me vient la question si c'est bon ou mauvais signe !?:AP-Smiles_24:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Baleinistes ! 

 

Actuellement en pleine distri, j'aurais besoin d'une confirmation je pense que @boris.h ou @Abba ont la réponse. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Est-ce bien l'emplacement du bouchon d'obturation du vilebrequin ? 

 

Obturateur_Vilebrequin.thumb.jpg.b76b677be03b55ede5e9bd29d81cc922.jpg

 

 

Si oui, vient le problème suivant : j'ai pas du recevoir la bonne pige avec la barre des AAC.:AP-Smiles_84:

 

Pige_Vilebrequin_Vs_Bouchon.thumb.jpg.54ee88836405f5888fd91058b6c9756e.jpg

 

Pige_Vilebrequin_Diam.thumb.jpg.4198cbccb2909b8ec8fe8b2ed70078b5.jpg

 

Obturateur_Vilebrequin_Bouchon.thumb.jpg.2b8828d82137bf4bca9ab059310905c6.jpg

 

Pige_Vilebrequin_Long.thumb.jpg.af43c6606ad5751bb8893e429447b07a.jpg

 

Si vous avez un lien pour trouver uniquement la pige, je vous en serai grandement reconnaissant. :AP-Smiles_74:

 

Bon dimanche à tous. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto,

 

Oui, c'est bien ça. 😉

 

Du coup ta pige est trop petite... Je peux te prêter la mienne si tu veux.

 

Sinon ça se trouve sur ama..  Ou sur la bay, 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Baleinistes ! 
 
Bon étant donné que nous sommes dans le mois de la distribution sur le forum C5, j'ai décidé d'attaquer la mienne ce week-end .:AP-Smiles_47:
 
Mais avant tout, j'ai voulu tester mes déphaseurs au VCDS, je sais pas si j'interprète les données de la bonne façon.
 
Moteur chaud (90°) plus les valeurs sont proches de 0 mieux c'est? 
 
J'ai fait plusieurs captures une au ralenti :
 
 Test_Dephaseurs_Ralenti_760trs.thumb.jpg.6bab3af359c9e8cc6a7337eebf9231e4.jpg
 
 
Puis une autre à 2300trs/min :
 
Test_Dephaseurs_Ralenti_2300trs.thumb.jpg.9bd043ccc86038d3b4716c11acfecd50.jpg
 
Et une autre à 2500trs/min :
 
Test_Dephaseurs_Ralenti_2500trs.thumb.jpg.7038517dde480c3aed48a818ad8ef30e.jpg
 
Les valeurs ne varient pas c'est là que me vient la question si c'est bon ou mauvais signe !?:AP-Smiles_24:
 
 
Sauf erreur de ma part c'est 91 et 92 ou 90 je sais plus a 2500tr peu être je me trompe

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OttoS6 a dit :

Salut les Baleinistes ! 

 

Actuellement en pleine distri, j'aurais besoin d'une confirmation je pense que @boris.h ou @Abba ont la réponse. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Est-ce bien l'emplacement du bouchon d'obturation du vilebrequin ? 

 

Obturateur_Vilebrequin.thumb.jpg.b76b677be03b55ede5e9bd29d81cc922.jpg

 

 

Si oui, vient le problème suivant : j'ai pas du recevoir la bonne pige avec la barre des AAC.:AP-Smiles_84:

 

Pige_Vilebrequin_Vs_Bouchon.thumb.jpg.54ee88836405f5888fd91058b6c9756e.jpg

 

Pige_Vilebrequin_Diam.thumb.jpg.4198cbccb2909b8ec8fe8b2ed70078b5.jpg

 

Obturateur_Vilebrequin_Bouchon.thumb.jpg.2b8828d82137bf4bca9ab059310905c6.jpg

 

Pige_Vilebrequin_Long.thumb.jpg.af43c6606ad5751bb8893e429447b07a.jpg

 

Si vous avez un lien pour trouver uniquement la pige, je vous en serai grandement reconnaissant. :AP-Smiles_74:

 

Bon dimanche à tous. :bien:

 

Salut @OttoS6,

@Abba a la pige sur la voiture car il fait la courroie de distribution et on attend les collecteurs mais dès que c'est dispo on te la fait passer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tissa33620

 

Merci à vous, je viens juste de la commander sur la bay comme @K12 me l'a recommandé.

 

Celle qui m'a été livrée avec la barre de calages des AAC correspond en faite au T40069 pour les moteurs 2.4, 3.2, ou même 2.8 en filetage de diam. 14mm. :AP-Smiles_u1F613:

 

Alors que c'est vendu pour du V8 AQJ, ANK, entre autres.

 

Donc si jamais vous avez besoin de caler un 3.2 @Abba ou @K12:AP-Smiles_u1F605:

 

@boris.h Et @djbilbao je ne suis pas le mieux placé pour répondre je pense que d'autres, comme @stinger, maîtrisent le sujet plutôt bien.:AP-Smiles_83:

 

Sinon je recherche le support moteur frontal ref. 4D0199267 si jamais quelqu'un a un site ou une ref. peut-être en Powerflex ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne répondre que maintenant mais le forum oblige à passer par Tapatalk ce que je n’aime absolument pas. En plus c’est lent et compliqué comme application pour lancer la discussion. Il a fallu plusieurs essais en jours.
Bref,
Merci pour la proposition il va falloir que je me mette en quête d’une 2.4 ou 2.8 v6 alors
Effectivement ce n’est pas le bon filetage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @Abba  clair galère tapatalk j'ai essayé et vite arrêté je continue sur chrome ça marche nickel ça me demande si je veux continuer sur chrome ou installer tapatalk la première fois tu refuse et c tout je comprend pas pour pourquoi toi il t'oblige a l'utiliser...?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur safari (IPhone) car souvent depuis le téléphone et même en choisissant safari, ça disparaît et met le bordel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les Baleinistes ! 

 

Cela fait quelques week-ends que j'ai attaqué un peu de bricolage sur la baleine à temps perdu. :AP-Smiles_56:

 

Je vais vous partager ces aventures qui ont plutôt bien avancées à l'heure où j'écris ces lignes. 

 

  • Objectif Distribution et plus si affinité. AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai  commencé par préparer la "grosse" à passer quelques semaines de repos, et sans garage on improvise comme on peut : 

 

732950164_IMG_20220129_110638_LI(2).thumb.jpg.525741a05c8a81606333b03cb919347a.jpg

IMG_20220129_110708_LI.thumb.jpg.86dc920ddcc558fb9bf8121c2cf066aa.jpg

 

Oui, ça fait très "spéciale de rallye"  l'histoire mais quand tu n'as pas le choix, tu fais avec. :AP-Smiles_u1F604:

 

J'attaque donc la dépose du PCAV, optiques, et la mise en mode "entretien" de la façade : 

 

IMG_20220129_154717.thumb.jpg.0360d93f0eeef292ad24f0e4f5b9f8fb.jpg

 

IMG_20220129_162015.thumb.jpg.d7e4c86e4dae46b1cd773acfb7865912.jpg

 

 

Ensuite vient le moment de vidanger le radiateur avec un petit contrôle du LDR quand on sait que le filtre à essence était de 99 plus rien ne m'étonne

 

IMG_20220129_161948.thumb.jpg.88490e5d8684acf8958fdeefe9e5c6cc.jpg

 

IMG_20220129_162402.thumb.jpg.c9ba5751eb5e92c53913e7c71a46b975.jpg

 

Je pense qu'il a fait son temps lui aussi, ça sera que bénéfique pour les 20 prochaines années. :AP-Smiles_145:

 

Ensuite, la dépose de la courroie "multipiste" d'accessoire quoi. AP-Smiles_u1F61B.png

 

IMG_20220129_175437.thumb.jpg.5c439542fa693a044e16a6830be494c4.jpg

 

IMG_20220129_175455.thumb.jpg.bc4141f87cc85ee2b9c57ddd64a9df14.jpg

 

Je commence à faire un peu de place pour voir la distri de plus près 

 

IMG_20220203_111247.thumb.jpg.d5075b8918eaff3d96002ed28df0523c.jpg

 

Puis je tombe sur lui qui est aussi là depuis 22 piges et qui arrive en fin de vie

 

IMG_20220203_112222.thumb.jpg.5a6ed3ee4c9e183ca3f19d868f098052.jpg

 

IMG_20220203_112303.thumb.jpg.3a0415c04b15e884991f789e0bd15b78.jpg

 

Une fois tout cela déposé, on commence les hostilités ! 

 

IMG_20220203_114927.thumb.jpg.926240c4b4452a4a7e93d8ab8d09178f.jpg 

 

On voit sur la photo précédente qu'il y a eu une distri au "blanco" mais surtout qu'il y a une fuite au niveau du vilebrequin. :AP-Smiles_57:

 

 C'est le moment de la dépose, on cale les arbres à cames et on pige le vilebrequin :

 

IMG_20220203_120642.thumb.jpg.724d8e054dc1350ffb523e7d31d957d2.jpg

 

Une fois la courroie sortie c'est la même sanction pour les poulies d'arbre à cames : 

 

IMG_20220204_143754.thumb.jpg.09b876857f64a70ec4d42a05daaaa3fd.jpg

 

Sur les photos suivantes, on voit que l'arbre à came du banc de gauche (Banc 1) a quasiment fait un quart de tour par rapport au banc de droite (Banc 2) 

 

IMG_20220204_144947.thumb.jpg.790d20abbbd44acb870e72fff8167b99.jpg

 

Je m'aperçois par la même occasion que les joints spi des arbres à cames sont fatigués après 22 ans de bon et loyaux services  

 

  • Banc Numéro 2 (Côté passager)

 

IMG_20220204_144908.thumb.jpg.a35a167eb738abdc6577284be216c9e3.jpg

 

  • Banc Numéro 1 (Côté Conducteur)

IMG_20220204_144925.thumb.jpg.ab31f480de0a3ec13f422e71a0bffb31.jpg

 

 

Voila pour cette première partie du démontage, ce n'est pas du "live" parce qu'une  bonne partie est remontée,

 

mais c'est surtout pour partager mon expérience dans cette "bricole" qui pourrait aider d'autres par la suite. :bien:

 

 

To Be Continued....:AP-Smiles_43:

Modifié par OttoS6
Doublon bis 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel, ca me rappelle..... ce que j'ai fait il y a 2 semaines :)

 

Profites en pour éventuellement contrôler les roulements du viscocoupleur, ainsi que les durites de dépression devant et derrière. Une bonne occasion de dégager le système d'air secondaire (SAI). 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerem33680 

 

J'essaie de poster la suite bientôt AP-Smiles_u1F609.png

 

Salut @boris.h j'hésite à supprimer le SAI qui pour l'instant ne m'a pas causé de problème, puis je sais pas exactement ce qu'il faut faire pour. 😅

 

Je pense m'occuper de l'admission dans l'année, peut-être que je ferais le nécessaire à ce moment.🤷🏼‍♂️

 

En faite la je lui refait surtout un check-up totale par la suite je ferais des "upgrade" de la grosse 😄

 

Le roulement du visco me paraît encore en bon état mais si tu as un lien pour le trouver je le ferais bien au passage. 

 

 

Modifié par OttoS6
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...