Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en route a6 allroad


Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour. Demain je jette à nouveau un œil, je vais essayer de forcer le compresseur pour .... ben pour voir. Je vais à nouveau connecter mon clone chinois vcds et je vous tiens au courant. 

à demain pour de nouvelles aventures. 🤪🤪

 

k, ki rentre tard...😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... fait iech.... fonctionne toujours pas... j attends ppmassa on va essayer son vcds, s il peux...

 

Vous tiens au jus.

 

K, dans la panade.....🤒😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avec cette valise. Je l ai essayé sur une polo et à première vue, c est c est la valise qui mr#de.... j attends ppmassa.

 

k, ki attends...🤧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!! Un pote carrossier m as dit;

" tu passe du diluant et hop c est parti...

Et si la peinture se barre.

Ben tu viens et je te fais un voile..."

Voilà pour le superbe tag 😜😜😜

Pour le reste, ppmassa et gentiment passé me voir ce soir.

Merci encore à lui, il est dans l esprit d un forum d entraide... pas comme certains.

Bref, le vcds est indispensable après changement du boîtier direction. La voiture a démarrée au bout de 5 secondes,  pas de fumée, rien...

Elle est ensuite tranquillement montée, la roue avant droite a manifestement une fuite  je verrais demain.

La première, enfin le mode d la fait avancer, les freins ne sont pas bloqués.... que du bonheur quoi.

Quelques défauts, la suspension et l abs.

Je commande un autre vcds et je remet un peu tout en état demain matin.

Pour l instant, grâce à ppmassa que je remercie encore, je suis content,  je reprends la pêche.

 

K, kontent...très...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

J'ai découvert le sujet hier ! Beau projet !

Et vraiment éberlué qu'après 5 ans, elle démarre aussi facilement boîte / freins pas bloqués rien...

J'imagine, que tu as prévu toutes les vidanges et changement de filtres, qui vont bien, y compris la vidange du réservoir.

Tu penses aussi changer des durites, qui ont dû sacrément se dessécher et durcir pour certaines à ne pas fonctionner aussi longtemps ? 

Idem pour les courroies de distribution et d'accessoires, tu penses les remplacer ?

A voir ensuite dans quel état sont les plastiques intérieurs et la sellerie après un bon nettoyage. ;) 

 

En tout cas, bon courage pour cette restauration ! Un beau sauvetage ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi que tu es pu enfin l'écouter tourner.

Encore un peu d'huile de coude et tu vas pouvoir prochainement cruiser à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news...

Vala,  j ai tout remonté.

La clim est ok, elle fais du froid... je n en reviens pas...

En revanche,  un problème..

J ai bien la commande du la glace mais pas d essuie-glaces... je prend toutes les suggestions...

J ai donc commandé une interface chez nos amis du soleil levant.

Va maintenant falloir que je m attelle à ce boudin avant... la , je flippe un peu...

Démontage de la calandre aussi, c est un peu le boxon la dedans, plus de feux de jour, les phares sont un peu de travers et manque un anti brouillard.....

 

Voili,  voilà... l essuie glace m ennuie aussi....

 

K, au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi. Les fusibles OK

Le scan, Pas encore reçu, il doit me l envoyer... bon manifestement,  je dois (dans l œil....) attendre de recevoir le vcds, puisque tout passe par lui....

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou K désolé je ne t’ai pas envoyé les scan, je ne sais ps ce que j’ai fait mais ca n’as enregistré que les calculateurs en défaut et pas le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ4F38N153421 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 291490km Ordre réparation::


Liste des calculateurs installés selon la gateway: 4L0 910 468 A

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: Défaut 0010
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiètes!!! Je suis sur que ça va suffire !

Déjà que grâce à toi elle tourne, pas question de faire le difficile  non ??

Je suis sur que certains sauront le déchiffrer sinon j attends mon vcds...

 

KAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! tu as sauvé cette A6 de l'enfer...

 

Et oui le VCDS va t'aider a résoudre pas mal de choses

 

Bon courage à toi et surtout reste zen face aux problèmes ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, le rapport du VCDS dit seulement quels sont les calculateurs avec des DTC (Diagnostic Trouble Code) mais ne dit pas quels DTC ! C'est la référence du DTC qui permet de savoir ce qui ne va pas.

En général, on fait un 1° scan qu'on sauvegarde (pour savoir tout ce qui n'allait pas) et ensuite, on efface tous les défauts et on refait un 2° scan qui remonte les défauts existants. Si un calculateur a eu "un hoquet" il y a 3000 Km et que cela n'est pas réapparu, inutile de se focaliser dessus .... (genre tu débranches la batterie = un code défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je viens vers vous pour une chtite  question. Plus je fais le tour des différents sujets, plus je suis perdu..

Le boudin avant droit; quelle marque prendre, complet ou juste le caoutchouc ?

enfin, j ai vu chez aerosus un kit complet qui permet de repasser en ressorts..qui me guide un peu ??

Le prix est à 1000 balles, 4 amortisseurs, mais le kit complet de boudin, seulement avant droit, 750...

 

k, dans l'expectative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un seul boudin qui fuit, pas utile de repasser en ressorts ... et pas Aérosus pour les amortisseurs, plusieurs ont eu des mauvaises expériences (les témoignages sont sur le forum).

En revanche, on peut ne remplacer que le boudin , c'est une opération pas anodine, mais certains l'ont fait (et récemment, on en trouve la trace sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news...

J ai attaqué le démontage du bras droit, et je butte sur cette pwwwtain de vis à la noix....

J ai sorti le pare choc avant et commencé le démontage du compresseur pour lui changer les joints et le piston.... toujours pas d essuie glace, mais pas encore reçu le vcds...

Cette vis, je me demande comment la sortir....

Ha, j ai aussi plusieurs rotules fatigués celles qui sont en haut des deux bras.... je sais pas encore si on change les bras ou les rotules..

 

K, sous la

Modifié par krissetian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis faut prendre son temps ou alors tout déposer et travailler à l’établi pour plus de précisions s’il faut couper et percer.

Les bras supérieurs sont complets, les rotules se détaillent pas. Mais si tu te lance là dedans profite de tout regarder et remettre a neuf. Ça évitera les bruit bizarre ou claquement au freinage ou autre.
Surtout que ta voiture est resté immobile pendant longtemps, et perso c’est pire que de rouler tous les jours avec.

Pour les essuie-glaces tu as une tension qui arrive aux moteurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rorodeniro a dit :

Slt je suis tombe sur cette vidéo si ça peut t’aider 

https://youtu.be/iWYtJan914M

Bonjour. La méthode serait de casser la tête de vis, et de retirer cette fuking vis du coté écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais enlever la tête et dévisser... a première vue ça devrait allez... j espere...

Pour l essuie-glaces je n ai pas vérifié la tension, j attends d avoir le vcds de façon à vérifier que rien ne bloque à ce niveau...sait on jamais..

Je pense aussi que je vais voir si les deux bras supérieurs se démontent facilement,  je vais aussi les changer je pense, les rotules sont malades et les silents blocs côté carrosserie sont hs... après si ça passe au ct, cette voiture est pour

moi un mulet.. pas taper.. je sais que c est pas une auto pour ça, mais elle va rester à la campagne...

Pour les bras,  une marque à me conseiller, car sur le net, comme d habitude il y a de tout, a tous les prix.

Merci d avance.

K, impatient...

Modifié par krissetian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis du meyle HD.
Si les rotules sont mortes et les silents blocs, tu peux changer les bras...
faut juste les remonter suivant la procédure sinon c’est facile. Juste la vis à la con qui pose des problèmes parfois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur n'importe quel site revendeur de pièces  et tu tapes Lemförder ou Meyle et tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...