Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être mais j’ai pas souvenir l’avoir sur mon ancienne C7FL🤔

Posté(e)

C'est clairement pas un truc d'origine...

Posté(e)

Alors c’est très bien fait... mais c’est quoi??!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon j’ai un dilemme... je vais bientôt faire une vidange (mon huile à 10000kms je prévois de le faire dans 2/3000kms )
-soit je fait ça chez audi ,je vais payé une blinde pour une intervention bidon qui peut être fait par n’importe quel personne qui a un minimum de connaissance ,j’ai pas le prix mais ça doit bien tourner dans les 600€ cette histoire
-soit je fait ça dans un petit garage prêt de chez moi qui a bonne réputation pour 190€ vidange + filtre à huile (histoire d’avoir une facture )
-soit je fait ça moi même pour une centaine d’euro...
Sachant que la voiture a un entretien full audi ,je sais que c’est pas gage de qualité mais je me pose la question de la revente par la suite . j’ai peur que ça bloque un potentiel acheteur si la vidange n’a pas était faite chez Audi ...
quelqu’un a un avis sur le sujet ,un conseil,y’en expérience personnelle là dessus?
Merci

Posté(e) (modifié)

Allez, je me lance, Julien. Je me suis posé les mêmes questions que toi pour mon 3.2 FSI il y a 8 ans, et plus récemment pour la S6. Dans les deux cas, j'ai acheté un véhicule hors garantie possédant tout l'historique Audi avec environ 100000km au compteur. Je reconnais volontiers que ça m'a rassuré à chaque fois.

Pour l'A6 C6, je mettais un point d'honneur à passer chez Audi pour chaque vidange et je faisais faire tout le reste à moitié prix par mon GPL'iste ou par des mécanos indépendants. Chaque vidange me coûtait environ 500€-600€ pour pas grand-chose au final. Je n'ai pas eu le moindre souci pour la revente dans la mesure où j'ai transmis un dossier d'entretien nickel et hyper complet même si une partie des opérations avait été effectuée hors réseau. Le sérieux du suivi et l'archivage des factures sont essentiels. Aucune inquiétude à avoir vu le soin que tu apportes à ta voiture. On ne bichonne pas un véhicule comme tu le fais sans prendre soin de la mécanique. Tout ça se ressent rapidement lors d'un achat.

Pour la S6, je pensais repartir sur le même schéma avec un passage régulier en concession. Trois éléments m'ont vite fait changer d'avis:

• Les taux horaires d'Audi qui devenaient totalement délirants par chez moi : 175€/h avec un forfait vidange de l'ordre de 800€. Autant s'offrir 8L d'huile d'argan au prix où Audi vend la Castrol.AP-Smiles_u1F60A.png C'est à se demander pourquoi ils mettent pas de la Motul. "Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'..." (tu connais probablement la fin de la blague).
  • Le professionnalisme de mon mappeur qui m'a proposé d'assurer l'entretien du véhicule. Ça m'a immédiatement mis en confiance pour la reprog. Je leur fais faire l'entretien courant.
  • Avoir été orienté chez JM Cars Passion par @zunyite suite à un problème de caméra périphérique après l'achat.

Au final, j'ai trouvé 2 excellents professionnels qui prennent soin de mon V8 et en qui j'ai plus confiance que les concessions qui ne voient passer des S6/RS6 qu'occasionnellement. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Autre point à prendre en considération: si tu es comme moi, tu revendras probablement ton véhicule avec plus de 200000km au compteur. Dans ce cas, tu attireras forcément des passionnés qui savent faire la part des choses et qui ont du flair.

Modifié par Buddy Guy
  • Adore 1
Posté(e)

Exact Guillaume, tant que l' entretien est réalisé avec les précos du constructeur voir raccourci comme pour la vidange moteur tous les 30000 kms sur le V8 dans une CC :AP-Smiles_u1F633:, tu n' auras aucun problème pour la revente surtout avec un gros kilométrage, aucun intérêt de rester chez le constructeur.

Après 2 solutions ; soit trouver un pro qui connaît bien ce type de bolide ou soit le faire soi-même mais faut être à minima équipé et avoir de solides connaissances en mécanique. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Buddy Guy a dit :

tu revendras probablement ton véhicule avec plus de 200000km au compteur.

non je la vendrai bien avant ,j’ai pour optique de m’offrir une RS6 d’ici 2/3 ans donc je pense qu’elle aura dans 160000kms max!

Merci les gars pour c’est éléments de réponses.Ça me conforte dans mon choix de ne pas passer par audi pour une simple vidange . Après je pense passer quand même par un petit garage histoire d’avoir une trace écrite de la vidange pour une futur revente ,ça me fait chier car je préfère le faire moi car je sais ce que je fait dessus.Là,laisser ma voiture sans voir ce qu’ils font dessus ça me rassure pas de trop mais bon... 

Posté(e)

Je suis du même avis que Guillaume : du moment que l'historique est limpide avec factures à l'appui, c'est rassurant.

Passe par ton petit garage indépendant : pour 90 € de plus, tu libères ton temps et tu as l'esprit tranquille en cas de pépin.

Posté(e)

Aujourd’hui petit essai produit coating jante et c’est vraiment pas mal pour le prix et le temps de mise en place .Ça devrait aider à nettoyer la poussière de frein et autre ... 

Posté(e)

Ah ouais, tu ne fais pas semblant quand tu testes la protection :AP-Smiles_u1F601:

Quel produit tu utilises ? J'en cherche un aussi car je n'ai qu'une cire pour le moment.

Posté(e)

Quand faut tester faut tester . J’ai utiliser le wheel dust blocker de chez soft99.Ma cire vient de chez eux et j’en était super content donc j’ai tester la même marque . Hier j’ai roulé 60km avec pas mal de ville et les jantes non quasiment aucune poussière de frein alors que d’habitude à la première sortie elles en étaient plein ,surtout les avant ...08a1b6ba2ba07efb8b1442dee72e3fc9.jpg

• Etonné 1
Posté(e)

Intéressant. Tiens-nous au courant sur la durée dans le temps. Pas donné quand même, 25€ pour 1000km.

Te reste-t-il encore du produit pour une 2nde application ou as-tu eu juste assez de produit pour une application?

Je reste toujours sur ma faim avec le traitement céramique Gtechniq C5. Ou alors, j'ai oublié la quantité de poussières de freins que j'avais avant.

Posté(e)

Tu peut faire 2 traitements avec.après 1000kms c’est à voir ça dépend 1000km de ville ou 1000km d’autoroute. Je vous tiendrais au courant

Posté(e)

Voici le résultats des jantes avant après un week-end de 600kms! Vraiment top ,la poussière accroche beaucoup moins et le gros avantage c’est un coup de jet d’eau et tout part,plus besoin de produit à jante ...En tout cas j’en suis très satisfait 6cb7930a4723a5ed3b24d89aa96ae60d.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Ca confirme ce qye je pensais. Ma protection céramique ne sert pas à grand-chose.  Je n'ai jamais eu un tel résultat même après une sortie de 50km, et je n'ai jamais pu me contenter d'un simple coup de Karcher. 

J'essaierai ton produit à l'occasion. Merci pour le partage. 

Posté(e)

Et encore je ne te parle même pas de karcher mais bien de jet d’eau!!

Posté(e)

Petite photo du jour avec la nouvelle du frangin
8b5bcec2804c02e7555e326acf6eb7c4.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Pas mal le RS5 du frangin. :bien: 

Curieux le positionnement de la plaque d' immatriculation AV...

Posté(e)

C’est vrai que maintenant que tu le dit, elle est basse en fait !! Par contre la S6 n’a rien a envier à la RS6 niveau perf!

Posté(e)
Le 07/06/2021 à 21:29, Buddy Guy a dit :

Ca confirme ce qye je pensais. Ma protection céramique ne sert pas à grand-chose.  Je n'ai jamais eu un tel résultat même après une sortie de 50km, et je n'ai jamais pu me contenter d'un simple coup de Karcher. 

J'essaierai ton produit à l'occasion. Merci pour le partage. 

As tu utilisé le Gyeon RIM ? C'est une céramique prévue pour les jantes et donc la poussière et dépôts ferreux.

Une simple protection céramique n'est pas vraiment adaptée

Moi j'en avais ras le bol de la poussière que les plaquettes d'origine dégagent, les EBC Yellow font je dirais 3-4x moins de poussière, même après 200km je n'ai presque pas de poussière alors qu'avec les origine après 50km tu passes ton doigt t'as le doigt noir !

Posté(e)

Non, pas essayé Gyeon Rim. J'ai appliqué du Gtechniq C5 sur mes jantes hiver neuves après un bon dégraissage. J'ai renouvelé l'opération sur mes jantes d'origine après un nettoyage/dégraissage en profondeur. Au final, je suis déçu. Beaucoup d'effort pour pas grand-chose, et je ne vois pas ce que j'aurais pu louper dans l'application du produit. Chaque fois que je vais laver la voiture, je suis obligé d'appliquer un nettoyant sur mes jantes et d'utiliser le canon à mousse + le jet HP pour bien les nettoyer. Auparavant, j'utilisais une cire "céramique" Meguiars qui ne m'a pas convaincu non plus. J'attends avec impatience la pose des plaquettes Redstuff pour voir si ça réduit un peu les quantités de poussières. J’essaierai l'un ou l'autre des produits que vous recommandez une prochaine fois.

@Julio57, ça fait un beau duo avec la RS5 de ton frère. Bel achat. Le rouge Audi va très bien à la S5/RS5, bien mieux qu'à nos paquebots je trouve.

Posté(e)

Énervées les bolides !!c’est vrai que le rouge va plutôt bien à la RS5 et il lui ira encore mieux après un polish et un cirage!!5b103441ed6a6d355bb0f3a6d8771af2.jpg

Posté(e)

Va falloir rabaisser un peu la RS5.

Étonnant qu'elle n'ait pas les antibrouillards. C'était peut-être en option comme le pare-soleil conducteur sur la nouvelle Audi GT AP-Smiles_u1F61C.png?

Posté(e)

Je pense que les antibrouillards sont dans les feux non??Apres rabaisser je pense pas ,c’est déjà un bout de bois le bordel avec le DRC

Posté(e)

Et qui va se coller au detailing sur la RS5 ? :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F601:

Belles photos de famille en tout cas !

Posté(e)

Au hasard je dirait 🙋🏽‍♂️! Sauf si vraiment tu tiens à le faire ?je peut te la déposé…😄

Posté(e)

Sympas le duo d'audi, le rouge va toujours assez bien, mais parfois pour la discrétion il faut repasser, mais j'adore!!!

Moi le G5 j'ai trouvé ça plutôt bien! A voir dans la durée!

1 passage eau après + de 1000kms

1915957293_1coupdeau.thumb.jpg.9f4c376ea237496b8c7e989295245007.jpg

Apres Foam lance et gant + microfibre

1644137779_Foametgant.thumb.jpg.3786d68533174c6e0d79dc25425c2a17.jpg

Au final on ne vois pas la différence....

Posté(e)

Grosse journée aujourd’hui !!pas fini mais bien avancé !!267f6596f339dc7f51f61724d0a9463b.jpg
Y’en a une qui est jalouse!!elle lui a piquer la place dans le garage
eb5bc7caf1a7fd515d1f3f329fc46fc2.jpg

Avant 73937e0a8c4e57cda2841b2a0e7286bc.jpg

Après 8812a88ce819aeeddc230c0e1e8e0f0c.jpg

Posté(e)

Les photos sont pas de super qualités sur le forum…

Posté(e)

Et voilà après quelques heures le detailling complètement fini!!
40859087d1e3898a854403f282287853.jpg
f3a4f1a6bf4ae5dffaaeb2db4ab3a446.jpg
7702512200279ed5373ed93daee16d75.jpg
da7b5a72af1e01b888e702154a89e567.jpg
c0f58ee70af011d36f40c400f921e625.jpg
211e74e1c67c76ab53bb4cbafbf64780.jpg
7f9280101197f2dce2a47fdecd3a1402.jpg

Posté(e)

Ça claque le Rouge Missano. :AP-Smiles_16:

Bravo à toi...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd’hui on s’occupe un peu de la mienne !! Une 1ère pour moi,traitement céramique GtechniQ.97ab59b980f73f3d7ed9ccf414d4c156.jpg

Posté(e)

Après séchage complet ça rend vraiment bien !!e7af853d14a6bd91e8cb7554a7966caf.jpg
abbf5ff72aa63f1fd18c8d241bbfeda6.jpg
32680e6fb35c8ae9e3b30a5af5370cfe.jpg
0efc273daecc847503d8b610506d128c.jpg
209339063c63bdff7b45a14a895fd1a3.jpg
b920f8a83cf7a10fa1a92874da8d51e9.jpg
e48d49454da10c6b0aa4bcc182cd5559.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Évidement difficile de se rendre compte en photos,ça rend beaucoup mieux en vrai!

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai fait repeindre mon pc avant car j’avais plein d’impact de cailloux et ça me prenez la tête . Comme je m’y attendais mon carrossier m’a appeler tout à l’heure pour me dire que l’ACC était en défaut ,voyant rouge . Si j’ai bien compris passage obligé chez Audi ou j’ai une chance de faire disparaître  le défaut avec mon Vag com? Je récupère la voiture sur samedi car il doit encore me faire l’aile arrière gauche car j’avais un petit poc dessus .