Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] S6 blanc glacier 2012


Messages recommandés

Bonjour la team , après être passé par une A6 C6 FL Avant 2.0l tdi 170cv ,une A4 b7 3.0l tdi 233cv et une A6 C7 FL avant  3.0L tdi 272cv qui part demain,je viens de réservé aujourd’hui une S6 avant de 2012 blanc glacier métallisé .128000kms ,pas mal d’options,affichage tête haute,vison nocturne ,toit ouvrant panoramique,B&O, siège sport cuir alcantara ,jante rotor en 20 (que je vais changé car pas fan des rotors trop courant,sur la photo ce sont les jantes hiver en 19  ) phare full led ,sièges chauffant avant et arrière ,adaptative Cruise control,camera 360 ... bref plein de bonne petites chose .Je devrait la récupérer 1ère semaine de février! J’ai déjà hâte !!je vous met 2/3 photos que j’ai .

La 1ère chose que je vais faire de suite c’est vitres teintées arrière,viré l’attache remorque et je vais lui faire un bon « detailling » étant fan de ça ....Au plaisir de vous lire !!

 

14255B07-C899-45C7-9588-FB80B2D336AF.jpeg

50A64DFC-7349-46F5-A179-7295F7931986.jpeg

76679A67-1C83-4795-BD22-00C09803D437.jpeg

F8A5A7B2-9853-4A68-8964-7C2F94788B8D.jpeg

E2743F2B-F649-4B3B-B1BB-E0224BB6410E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non je n’ai pas pu car j’ai trouvé en Allemagne et avec de couvre feux de merde ... j’habite la frontière mais elle est quand même à 700kms de chez moi.

Après elle est full entretien Audi le dernier date de 0ctobre il y’a 1000kms. Et je l’achète dans un garage Volkswagen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle acquisition !

ce sont peut être des OEM qui on été peintes au bout pour faire une figure symétrique ?

l'attache remorque normalement se replie en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce ne sont pas des oem celle ci c’est sur .L’attache remorque je pensais que l’amovible était en option. Je l’ai sur mon A6 actuelle et je m’en suis jamais servi je sais même pas comment ça marche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julio57 a dit :

L’attache remorque je pensais que l’amovible était en option. Je l’ai sur mon A6 actuelle et je m’en suis jamais servi je sais même pas comment ça marche 😂

Sur la C6, c'est dans un compartiment du coffre coté conducteur, une grosse molette à tourner pour déverrouiller, ensuite remonter le tout dans le pare choc à la main (sans se blesser, ça passe juste) et vérifier que le voyant rouge de la molette est repassé au vert = verrouillé. Je pense qu'ils ont conservé le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AL49 a dit :

Très bon choix Julien. :AP-Smiles_86:

Toi aussi, tu laisses tomber le TDI.

Et oui,voiture de service = voiture perso essence 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j’ai un peut lu à droite à gauche c’est que la sonorité du V8 était un peu étouffé sur les S6,est ce que quelqu’un a une idée de ce que je pourrait faire pour un peu libéré tout ça sans pour autant avoir un bruit de folie (car je vais m’en servir aussi en famille et sur de long trajet de temps en temps ).J’ai vu des ligne complète mais bon 3/4000€ ça fait légèrement chère !!est ce que des silencieux sport ça aide ou alors ça ne sert à rien ?si quelqu’un a déjà monté ça?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la possibilité de poser des "cut out" avec une télécommande avant tes silencieux comme j' ai fait sur mon A7.

Le son est bien rauque en charge et tu peux switcher quand tu veux pour revenir en échappement OEM. 

J' en suis super content et pour un budget de moins de 500 euros.

 

Photo de mon échappement.

IMG_20200714_164327.jpg.572d4ffff4a1292509d8aa46209c54d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

Je vais passer l' A7 cette été au CT mais si pas de fuite sur la ligne d' échappement, aucun soucis à prévoir.

Sur mon ex A6C6, j' avais posé des tubes à la place des silencieux et aucune remarque au CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà à la maison!! Bon j’ai pas trop capté comment marche la suspension pneumatique,y’a un bouton abaisser et lever mais quand j’appuie dessus elle se met à une position que je peut pas choisir. Quelqu’un peut m’explique le fonctionnement vite fait ?

si quelqu’un peut me dire aussi ce que change le régalage sonorité du moteur car j’ai pas entendu de changement notable,est ce que ça veux dire qu’elle est équipé de clapets?

F68C5627-DA06-4A3E-B644-09BEBB7C381D.jpeg

Modifié par Julio57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité je sais pas j'ai pas eu de S6. 

Mais pour la suspension pneumatique c'est pas un allroad tu peux pas choisir de hauteur. 

Tu peux régler la hauteur et la dureté avec le MMI en fonction des mode confort, dynamique, efficience. 

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que la voiture reprend la main en fonction de la vitesse sur la hauteur de caisse notamment pour préférer la meilleure pénétration dans l'air possible au dessus de 100 km/h. 

Avec les boutons monter/descendre tu peux forcer la position la plus haute pour te permettre de passer un obstacle un trottoir, une descente de garage. Mais tu ne peux pas choisir la hauteur c'est direct la position max. Idem si tu roules comme ca sans la redescendre je crois qu'au dessus de 80 (de mémoire) elle reprend la main pour revenir sur le paramètre du mode MMI en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Du coup y’a pas moyen de mettre un mode pour que quand tu coupe la voiture elle se mettent en position la plus basse si j’ai bien compris?C’est mal foutu ce truc.

pour la sonorité elle a bien des clapets j’ai regardé 

 

721F84C9-7602-4C49-AE04-ADD2A1BF5103.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gain de place considérable ,une au plafond une au sol!je sais même pas pourquoi la photo c’est mise à l’envers alors que sur mon téléphone elle est à l’endroit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que du coup quelqu’un peut me dire le fonctionnement des clapets? Je suppose que en individual et en dynamique ils sont ouvert .Mais je me suis mis en auto et en confort et ils étaient encore ouvert. Après c’était à l’arrêt et voiture froide dont je sais pas s’il y a des conditions à avoir pour qu’ils se ferment?Le truc c’est que je peut pas encore rouler avec la voiture car le garage doit m’envoyer le COC pour pourvoir faire ma carte grise provisoire !c’est rageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets s ouvrent et se ferment automatiquement selon le mode, le régime moteur à froid à chaud ...

en mode dynamique tu forces l ouverture du clapet mais je crois qu il ne reste pas ouvert à 100% tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que je peut pas encore rouler avec la voiture car le garage doit m’envoyer le COC pour pourvoir faire ma carte grise provisoire !c’est rageant 

Ton vendeur ne peut pas te scanner le COC ?

 

Ce qui est bizarre c’est que là à froid en mode auto ils sont ouvert , j’aurai pensais que ce serait fermé plutôt

Les clapets sont peut-être grippés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop fait gaffe mais sur ma RS6 je crois qu'a froid ils sont ouvert et le ralenti est plus haut pendant 20 (30 sec?) puis le régime baisse et le clapet se ferme.

 

Je crois que si le clapet est grippé le moteur de ce dernier remonte un défaut au tableau de bord.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un clapet grippé qui ne s'ouvrait plus, aucunes infos remontées si jamais.

 

Au démarrage les clapets s'ouvrent afin de "libérer" l'injection d'air? , les tours du moteur sont plus élevés, quand les tours reviennent au régime normal, les clapets se ferment.

 

Après c'est la gestion de la voiture qui s'occupe des clapets suivant le régime moteur et le poids du pied sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Ton vendeur ne peut pas te scanner le COC ?

Il a fait la demande à Audi il attend qu’ils lui envoi le doc. Bha oui tu comprend Vw c’est pas le même groupe ça met du temps 😁

 

merci à tous pour les infos des clapets ,effectivement au démarrage le régime moteur est un peut plus important pendant quelques secondes ,j’ai pas fait gaffe après si les clapets se ferme . Je ferrait plus attention quand je pourrait la rouler correctement !🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvre feu est à 18h??😅

sinon j’ai Rdv le 20 chez schiftech luxembourg pour repro moteur boîte et j’ai reçu mes Cut out cette semaine ,faut juste que j’attend que mon pote soit dispo pour souder tout ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 100 km avec aujourd’hui et j’ai était impressionné par la conso ,village national en roulant pépère ,quelques petite accélération en sortie de village quand même (attend faut bien l’entendre ce V8) j’ai eu une conso de 11l/100km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le début mais avec le temps, je pense que ta conso va augmenter car avec mon A7 stock,

je tournais aux alentours des 10-11 litres avec seulement 333 ch. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout ca dépend comment tu as le pied lourd ou pas... 

Mixte autoroute 70%, route de campagne et région parisienne 30%.

Mes 2100 premiers km avec ma RS6 

IMG_0977.thumb.jpeg.916c89981c7abdd776eb4524cbc27f40.jpeg

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...