Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] S6 blanc glacier 2012


Messages recommandés

Le 27/5/2021 à 21:15, Julio57 a dit :

Bon j’ai un dilemme... je vais bientôt faire une vidange (mon huile à 10000kms je prévois de le faire dans 2/3000kms )
-soit je fait ça chez audi ,je vais payé une blinde pour une intervention bidon qui peut être fait par n’importe quel personne qui a un minimum de connaissance ,j’ai pas le prix mais ça doit bien tourner dans les 600€ cette histoire
-soit je fait ça dans un petit garage prêt de chez moi qui a bonne réputation pour 190€ vidange + filtre à huile (histoire d’avoir une facture )
-soit je fait ça moi même pour une centaine d’euro...
Sachant que la voiture a un entretien full audi ,je sais que c’est pas gage de qualité mais je me pose la question de la revente par la suite . j’ai peur que ça bloque un potentiel acheteur si la vidange n’a pas était faite chez Audi ...
quelqu’un a un avis sur le sujet ,un conseil,y’en expérience personnelle là dessus?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Avec un peu de retard , en ce qui concerne l'entretien je refaire un petit garage qu'une concession  !!!! Plus attentif et soigneux que chez Audi . Mon QS est parti avec 5 ans d'entretien  hors réseau et aucun soucis du moment que j'avais les factures  . 

Je me tate beaucoup entre une S6 comme la tienne ou bien une RS4 B8 ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’avais exactement le même dilemme que toi!! Je suis parti sur la S6 pour plusieurs raisons… moteur avec beaucoup plus de couple et de plaisir à conduire ,plus de puissance ressenti ,pas d’encrassement comme le 4.2 V8 (j’ai pas essayé de RS4 mais une RS5 450cv)
Ensuite l’intérieur… je trouve que celui de la RS4 est vieillissant comparé à la S6 .
Moins chère à l’achat pour plus d’options
Si tu veux on peut échangé en MP si tu as des questions .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sera avec plaisir  !!! Et j'ai toujours eu un faible pour la S6 !!! 

Je viens de regarder un peu les problèmes sur la RS4 et ils sont nombreux !!! 

Je te MP dés que je me serais décidé !!!

MerciAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon des nouvelles de mon problème ACC. Donc j’ai récupéré la voiture et j’ai fait un simple effacement des défauts ,le défaut est parti mais pour seulement quelques kms… défaut ACC et Audi braking garde non disponible .J’ai suivi la procédure posté par Ludo ,qui a l’air compliqué mais en fait c’est super simple . Le plus chiant c’est de faire réglage ,un tour avec la voiture ,lire les nouvelles mesures et reréglage et ainsi de suite . La chance c’est que je n’avais que celui conducteur à régler donc ça a était . Le défaut n’est plus revenu et je suis dans les mesures demandées donc je suppose que ça devrait aller …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non rien ,je l’ai en ce moment et je roule toujours ouvert même en grand trajet en famille ,si je roule tranquille ça fait vraiment aucun bruit quasiment. C’est ce qui le décide à tout viré !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le fait d'avoir des clapets dans les silencieux AR est juste royal

si j'avais à choisir, je préfère garder les silencieux à clapets et virer l'inter et le cata que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha franchement j’ai jamais entendu une différence ,même si je met le son moteur en dynamique dans le MMI.Je sais pas si quelqu’un a déjà entendu une différence?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir fait attention car je n'ai pas gardé la ligne OEM plus de 2 semaines et j'ai immédiatement mis un module de gestion des valves

mais aujourd'hui avec le silencieux milltek,  je peux te garantir que les valves me permettent de passer plus ou moins "inentendu" en mode fermé décata sans inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne d'origine (non sport) est exagérément silencieuse ... 

2 cata

2 silencieux sortie de cata

1 marmitte centrale

2 silencieux à la sortie

 

Même clapets ouverts, le bruit est ridicule !

 

Tu devrais quand même avoir une légère différence car d'origine le système de silencieux arrière est fait pour que même clapets ouverts les gaz circulent dans le circuit interne et soient étouffés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà un système de clapet qui by-pass le silencieux arrière mais c’est fait à l’arrache et je roule tout le temps en by-pass donc je me suis dit ok je vire les silencieux ça me sert à rien . J’avais fait les by-pass justement car j’avais peur que sur de long trajet tranquille en famille ça bourdonne dans la voiture ou que ce soit trop bruyant mais pas du tout . Ça fait une grosse différence qu’avec les silencieux quand même !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma S7, j ai un catback milltek avec silencieux intermediaires et sans silencieux finaux et franchement c est top. 

Ça bourdonne un poil entre 1800 et 2000 tr uniquement à forte charge. Le reste du temps, c est du bonheur. 

D origine c est abusé comme c est silencieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs je viens de me dire que je n’ai même pas eu de défaut par rapport aux moteurs d’origine de clapets débranchés…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...