Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Tofinette

Forumiste
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tofinette

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Toulon
  • Marque et modèle
    Audi s3 sportback
  • Motorisation
    2.0 tfsi 265

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tofinette

    Audi S3 8P Facelift Sportback

    Alors kev, un petit retour sur le stage 1+ ? Tu sens une belle difference avec les injos rs4 et la valve ou pas trop?
  2. Tofinette

    Audi S3 8P Facelift Sportback

    Ok je pense qie tu voulais dire 470nm et non 270 . Il me semble que l embrayage stock tient presque 500 nm j ai entendu. Je verrai bien quand il lachera...
  3. Tofinette

    Audi S3 8P Facelift Sportback

    Tu es reprog toi aussi? Je vais bientot deposer la mienne pour un stage 1 flexfuel sous peu et j ai peur que mon embrayage patine... Il est d origine 108 000 kms
  4. Tofinette

    Audi S3 8P Facelift Sportback

    Ca doit marcher avec 500 nm Tu sens une belle difference avec le stage 1 simple (valve + kit pompe)??
  5. Tofinette

    Audi S3 8P Facelift Sportback

    Ah... encore un peu de patience. Moi, j attends la livraison de mes pièces (kit pompe + valve) et apres je la depose. Je pense que ce sera pour debut decembre
  6. Tofinette

    S3 8P Sportback

    Merci Je suis en train de me renseigner serieusement pour une gestion stage 1 flexfuel. A suivre...
  7. Tofinette

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Merci pour les conseils ;-) Tout le monde me demande si elle sort d'une peinture complète
  8. Tofinette

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Je viens de finir la renovation de ma s3. Super resultat final. Merci pour les conseils olivier Maintenant, je me rends compte que mes feux arrieres sont micro rayés. Est il possible de polir les feux avec les memes pads et polish que pour la carroserie?
  9. Tofinette

    S3 8P Sportback

    Merci kev pour les infos et prix que tu as cité. Ça donne en gros un billet de 1000e pour un stage 1 flex fuel. Avec les differences de prix des carburant, tu rentabilises la prepa en moins de 15 000 kms non?
  10. Tofinette

    S3 8P Sportback

    Je l'ai déja lu mais il ne me semble pas qu'il parle de tarif dedans... @Kev006 si tu passes par là et que tu pouvais nous en dire plus sur le prix des pièces ; à savoir valve rs4 et kit pompe HP. Merci
  11. Tofinette

    S3 8P Sportback

    Merci! Je ne sais pas si ce bleu n est pas une couleur audi exclusive... enfin je sais juste que j ai rarement vu des audi avec cette teinte. La reprog e85 me tente de plus en plus mais il me semble qu il faut changer la pompe hp, injecteurs et valves de rs4. Hors le prix de la reprog, je ne sais pas pour combien il y en a de pièces... Si quelqu un a une idée, je suis preneur
  12. Bonjour à tous, Voilà la présentation de ma belle que j'ai depuis 5 mois. 104 000 kms à l'achat, elle en a 107 000 actuellement. C'est ma première audi. Je suis passé chez BMW ///M avec une M3 e36 3.0l (inoubliable cette voiture), 330d e46, clio 4 rs et me voilà en audi S3 8P Sportback. Niveau option, c'est light! volant méplat, bose, jantes alu Rs4, preparation ipod, cuir integral Il me semble que c'est un bleu Tiefsee, assez rare j'ai l'impression, je n'en n'ai encore jamais vu... Niveau entretien, suivi complet audi jusqu'à 80 000 kms puis un petit garagiste jusqu'à ses 104 000 kms. La semaine dernière, petit check up méca avec notamment la vérification du cam follower, il est comme neuf donc certainement déja changé. Niveau ressenti, ce n'est pour moi pas un sportive pure et dure. C'est relativement lourd mais je la trouve très confortable. Ça tient bien le pavé et le quattro sous la pluie, j'ai halluciné les sorties de rond point pied au plancher sans patiner. Elle est moins agile que mon ex clio RS mais je ne l'ai pas acheté pour faire du circuit. Niveau motorisation, bonne surprise ce 2L TFSI! Il marche très bien. Il manque pour moi un poil de progressivité sous 2500tr mais je trouve que ça marche très bien pour 265cv!!! Niveau conso, je me situe entre 9L quand je suis sage à 11.5L mais je fais beaucoup d'autoroute donc ma conso ne s'envole pas trop... Lors de l'achat, elle était bien micro rayée, certainement lavée régulièrement au rouleau doux comme du poil de Yak Je me suis donc lancé dans une rénovation carroserie avec pré lavage, lavage, décontamination, polissage, lustrage et protection. Au total, environ 15 heures de travail mais le résultat en vaut vraiment la peine. Place aux photos.
  13. Tofinette

    Bruit sourd a la décélération

    Merci pour vos réponses. Je suis allé voir un mécanicien spécialiste VAG qui a eu plusieurs S3 8p pour lui faire écouter ce fameux bruit. Et sa réaction a été "quel bruit". Il m'a dit que c'était tout a fait normal et que c'était l’évacuation des gazs d'échappement qui produisait ça. Il en a profité pour regarder les différentes durites, l'état de mon cam follower et les autres maladies de cette voiture. Il m'a dit qu'elle était en très bon état pour 107 000 kms Donc merci à tous, je me suis inquiété pour rien...
×