Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] S6 blanc glacier 2012


Messages recommandés

Exactement mon problème tofinette!

merci Marc je vais regarder le filtre ... s’il est propre je le laisse ,s’il est crade il vire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et si tu fais cette opération, je pense que plein de personnes, dont moi même, seront preneurs pour un tuto et photos de details, car c'est pas une petite opération, et plus on mutualise des données meilleur et notre autonomie sur ce moulin pour lequel il n'y a pas foule en tuto et autres diagnostiques!!!

 

Tiens nous au courant de l’évolution de ton dépannage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'avais posté un tuto dans un topic specifique pour l'accès à la crépine. 

 

La vanne PCV est sur le devant du compartiment moteur au-dessus du radiateur et de la courroie d'accessoires. On y accède "en chemin" quand on descend jusqu'à la crépine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une partie de mes pieces chez lllparts que vous avez mentionné plus haut. Très bons prix et livraison relativement rapide. Attention aux frais de douane éventuels depuis le  Brexit.

 

Le séparateur d'huile (ou vanne PCV en anglais) est bien la piece entourée en rouge. Je confirme. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobru franchement quand tu regarde les différents Tuto ça n’a pas l’air d’être le bout du monde ... si tu es méthodique et appliquer ça reste que du démontage et remontage de pièce ... 

buddy je vais commander sur ce site mais hier je pouvais pas , mon panier c’est transformé tout seul en demande de devis .J’ai envoyé la demande et on verra bien aujourd’hui si je reçoit le devis.Est ce que tu l’as supprimé là crépine toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai vu, c'est avant tout une histoire de méthode et de patience pour quelqu'un qui a l'habitude de faire de la mécanique auto et qui est bien équipé.

 

Concernant la crépine, certains l'enlèvent effectivement. Quitte à aller jusqu'aux tréfonds du V8, j'ai préféré faire installer le kit JHM qui consiste à dériver le circuit de lubrification des turbos qui comprend 2 crépines correctement conçues en partie haute facilement accessible sous le cache moteur. J'ai posté quelques photos dans mon topic début janvier. Il faut compter environ 10h de MO pour installer le kit. J'en ai profité pour faire changer ma vanne PCV et ma courroie d'accessoires avec son galet tendeur qui sont directement accessibles pendant l'opération. Ça évite une 2nde dépose du pare-choc inutile.

 

Sinon, vous trouverez beaucoup d'infos et de vidéos dans le topic que j'avais créé l'an dernier sur ce sujet.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,je vois que tu parles d’une optimisation de ce tamis. Est ce que tu aurais la référence de la version optimisée? Car du coup je peux peut être remettre cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site de JHM.

 

Ils sont deux à assurer le service commercial dont Brandyn ci-dessous. Pas facile de les joindre au téléphone.

Brandyn Reid

Sales and Customer Service
JHMotorsports Inc.
14150 S. Harlan Road
Lathrop, CA 95330
(209) 968-0077 phone

https://jhmotorsports.com/stainless-braided-turbo-oil-line-and-strainer-screen-relocation-kit-jhm-serviceable-for-tsb-2044640-on-c7-s6-s7-rs7-and-d4-a8-s8-4-0t.html

 

Nous avons fait un achat "groupé" avec Vincent @zunyite. J'avais obtenu une remise de $50 par kit. Il faut ajouter environ 20% pour le transport et les droits de douane. En gros, tu vas payer le prix demandé mais en euros.

 

J'ai également posé des photos de l'installation faite par mon mécanicien sur mon post, en plus de la vidéo du site de JHM. C'était courant janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c’est frustrant de la voir dans le garage et de pas pouvoir la rouler...😢 j’espère que les pièces arriverons cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buddy Guy en combien de temps as tu reçu les pièces quand tu as commandé chez lllparts ?Car ça fait plus d’une semaine que j’ai commandé et elles ne sont toujours pas expédié !!J’espère vraiment les recevoir semaine prochaine pour faire ça samedi prochain !En plus le suivi de commande ne marche plus suite à une mise à jour de leur site donc je ne sais même pas si les pièces sont prêtes à être expiées.Et lés réponse du Sav c’est « on envoi habituellement sous 3 à 5jours »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'entrepôt que tu choisis, il leur faut typiquement 3-5j ouvrés pour expédier les pièces.

C'est sûr que c'est pas Amazon Prime mais c'est raisonnable.

Je viens de vérifier les délais de livraison de mes 2 dernières commandes passées le 14 octobre.

Réception le 23 octobre pour la 1ère, et le 27 octobre pour la seconde.

N'hésite pas à leur faire confirmer le numéro de suivi. Ils sont passés par DPD dans mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 1ère et dernière fois pour moi chez LLLParts. J’ai eu hier l’heureuse surprise de voir sur le suivi Dpd que mes pièces sont parties de Lituanie ... peut commun pour des pièces commandées sur un site anglais... du coup là ce soir elles sont seulement en Pologne donc pour cette semaine c’est très certainement mort!!J’ai la rage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu les pièces !! Demain début des grandes manœuvres !!J’espère que ça va bien ce passé !!bfefc8ae14d95de6b70ef0dcc820eaac.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un nouveau tamis regarde en bas sur la photo. Apparement c’est un modèle différent de l’origine... j’aviserai quand j’y arrive . Soit c’est le même et il est encrassé du coup je vire tout . Soit c’est un modèle différent et du coup je le met , ce point est flou pour le moment . Ce qui est sûr c’est que demain une grosse journée m’attend


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ton colis a fini par arriver. On n'a plus l'habitude d'attendre à force de tout recevoir en 1j ou 2j...

 

Bon courage pour le WE. Tu ne vas pas manquer de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, n’hésite pas à prendre des photos et noter les points clés de ton opération, cela pourra servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et ça nous aurait permis de partager et d’acquérir du savoir aussi, malheureusement nous sommes un peu trop éloignés, la communauté S6 n'est pas très étoffée.... Il faut se serrer les coudes! et capitaliser des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller 1ère étape démontage du cache moteur ... c’est l’heure de faire une pause là non??9eef53b3682b2b164aec26b77dc63bda.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 10h de taf et bien pas encore fini... encore 2h demain et ça devrait être bon.c’est une bonne galère quand même .Tout passe au mm ,maintenant y’a plus qu’à espérer qu’elle redémarre ,ça fait flipper toutes les connections de câble partout. Ça va tellement vite d’en débrancher 1 sans faire exprès !
Le tamis était bien dégeulasse quand même !62acdef54dc033f58a94414b509f71ef.jpg
0952a82bc40ef22c4e63924c33f54a1f.jpg
672d578b2f93d833271990e66f522d12.jpg
4c229c68350422d19a1d26cfed6efc1c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Julien.

Faudrait presque en profiter que la face AV est tombée pour faire les courroies + tendeurs + pompe à eau ? :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c’est reparti comme en 40! Plus de bruit. Par contre j’ai un bruit que je n’avais pas avant et je sais pas si c’est lié à ça et si c’est normal .Quand je sort d’un dos d’âne par exemple et que j’appuie un bon coup sur la pédale et que je lâche l’accélérateur j’entend un bruit d’air,un peu comme une dump valve mais en beaucoup moins prononcé .Je sais pas si normalement ça doit faire ça ?Vu que quand j’ai eu la voiture ça ne le faisait pas ... la valve pcv était bien bouchée .Ce bruit me paraît normal pour une voiture avec 2 turbo mais j’aimerai être sur . C’est vraiment à basse vitesse et sur une accélération un peu brutal .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dure opération, bravo, quand je vois les éléments de bouclier au sol ça me fait peur....

 

J’espère que tout roule, pour ma part aucun bruit d'air à une accélération sur ma voiture, j'ai juste été surpris par le bruit des turbos qui est prononcé lorsque l'on fait abstraction de l’échappement ABT...

 

Comment c'est passé l'opération?

Quels sont les points merdiques, ou notoires de ce changement de filtre?

Dépose bouclier, vidange fluides, liquide refroidissement, dépose d'une pièce merdique, remise en fluide, réamorçage, outillages spécifiques, durites ou capteurs, déposes diverses, état des turbos, etc....

 

Photo du tamis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit ,c’est pas à l’accélération mais plutôt justement quand je lâche la pédale après une accélération franche .Ça ressemble plutôt à un bruit de souffle comme si les turbos se décharger, à vrai dire avant je n’entendait jamais les turbos et là je pense que c’est ça que j’entend.Pas de voyant moteur pas de rater pas de souci de conduite donc je doit psychoter pour rien mais c’est un peu troublant d’entendre un nouveau bruit après des travaux comme ça .

Alors dans l’ensemble cela c’est bien passé .Long difficile mais pas insurmontable.Mais faut quand même avoir la tête sur les épaules et être très méthodique, moi je travail dans la maintenance de machine donc le démontage et remontage de machine ça me connais .Les points perdisse c’est l’accès des vis !Tout est au poil de cul .Effectivement il faut obligatoirement déposer le bouclier avant ,le renfort avant qui est devant le pare-choc.d’éclipser le radiateur,déposer les phares et le plus emmerdant c’est de dévisser les 3 vis de chaque côté pour sortir la valve qui est fixer sur un espèce de refroidisseur (je connais pas le nom exact ) après j’ai débrancher le moins de capteur possible pour pas être embêter .Il me semble que j’en ai débrancher 5 au total .Tu es obliger de purger le LDR et pas de manip particulière pour redémarrer j’ai mis un peut plus de 3L de LDR .Mes turbo sont nickel ,les ailettes non pas de jeux et elles étaient bien sèche et pas abîmé . 
je met une photo du tamis mais on voit pas grand chose sur photo, on voit surtout au soleil par transparence qu’il restait seulement une petite partie au milieux qui n’était pas colmatée.

Au redémarrage elle est parti nickel ,aucun raté juste un défaut moteur . Un coup de VCDS ,effacement des défauts et c’est reparti .Je l’ai laissé tournée 10minutes pour voir s’il n’y avait pas de fuite de LDR ou d’huile et une fois que j’étais certain que tout aller bien essais routier . plus de sifflement atroce .Je l’a trouvé même un peu plus souple et avec un peu plus de répondant .
 

A4DC2420-049E-4054-BD00-53963EA6139F.jpeg

BEEC9212-6E5D-4D2D-B14E-19EDF82F0CDD.png

5D0C4DC9-FFCA-40DF-9AF6-39EF8AFE1811.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end lors du démontage j’ai eu à un moment un doute que la voiture avait des boîtiers additionnels,ce qui aurait expliqué les 477cv et 631Nm de couple d’origine .J’ai contacté shiftech qui m’a reprogrammer la voiture en février et ils m’ont dit de repasse car c’est pas trop bon de faire une repro sur une voiture avec des boîtiers ! Du coup ils vont les démonter et refaire la repro ... 

Donc je pense que je vais revendre les boîtiers qui du coup fonctionne bien au vu de la puissance d’origine !!C’est con que je n’ai pas vu avant et surtout que eux même n’ont pas vu 

86FB8EA5-EE4E-4986-B7DC-859172C7E0C4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...