Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ PRÉSENTATION ] Audi A6 3.0 Bitdi 313 de FLAYER.


Messages recommandés

Bonjour à tous, ancien propriétaire d'une A3 8P 2.0L 140,A4 B5 v6 Tdi 150,  A4 B8 2.0L 170, A5 3.0L 245, la force des choses ont faites que la A6 3.0L BiTdi vienne entre mes mains, très satisfait de l'acquisition par sa motorisation qui est pour moi exceptionnelle avec l'active sound système, couple sympa et en plus économique. Voici un peu plus d'un an que je possède cette voiture au top, voici quelques détails concernants mon A6.

Année : 2013
Motorisation/Boite: 3.0Bitdi 313cv / Tiptronic 8HP
Kilométrage : 300 000kms en majorité autoroute.
Options :
-keyless
-S line intérieur et extérieur 
-Sièges Sport S en cuir Valcona, électriques.
-Active Sound système 
-Rétroviseurs electrochrome int/ext
-Palettes aux volant.
-Phares Led matrix.


Petit regret de ne pas avoir : l'attelage, la suspension pneumatique et le volant meplat.

Modification VCDS: 
- Check des aiguilles.
- Chronomètre pour la température d'huile.


Voici les photos de voiture lors de l'achat,  il y a eu quelques modifications et entretiens depuis, je vous en ferai part.

A venir:
-Changement de calandre.
-Changement de disque avant.
-Cales de roues
-Vitres teintées.
-Changement de jantes.
-Petit rabaissement.

 

20201229_045905.thumb.jpg.658dd344d45e9ba5c4273adc60eb76fa.jpg

 

20201229_045752.thumb.jpg.f24832227b16f7f42d878e803d6e1d33.jpg

 

20201229_045827.thumb.jpg.49a98eb27383fd7f324c50855b690584.jpg

 

20201229_051258.thumb.jpg.61a59888e7992421201e44d29d9c90d6.jpg

 

20201229_051323.thumb.jpg.cfa65813c233bdb1f226276e5c14e17a.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Flayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Flayer a changé le titre en : [ PRÉSENTATION ] Audi A6 3.0 Bitdi 313 de FLAYER.

Bienvenue à toi et à ta belle... 

En effet @AL49as raison:pas de Matrix sur les Pré-facelift...

Tu as les feux full leds, ce qui est déjà super bien... 😉😉😉

 

Je rejoins @Ridebywire:un petit teintage des vitres et elle gagnerai en agressivité 😉😉😉

 

Niveau frais, ça donne quoi à ce kilométrage ? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui effectivement pour les phares Matrix. AP-Smiles_u1F609.png

 

- Concernant l'entretien elle a toujours été suivie en concession avec des interventions courantes, jusqu'à mon achat, pour ma part je fais moi même les entretiens,  pour le moment j ai fait:

-Vidange et filtres

-Vidange de boîte 

-Silent bloc des silencieux.

-Courroie accessoires avec pompe à eau

-Rondelles cuivre pare feu d'injecteurs.

 

Je mettrai quelques photos pour illustrer tout ça.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... ces sièges

Super belle acquisition.
+1 pour les vitres teintées. J'ai personnellement teinté au max arrière et côtés, et juste filtre UV et lumière à l'avant. Ça claque bien malgré les baguettes alu, alors sur la tienne avec les baguettes noires, ça va envoyer du lourd.

Et puis, vu la taille des vitrages, tu nous remerciera dès le printemps arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bpawaa a dit :

J'ai personnellement teinté au max arrière et côtés, et juste filtre UV et lumière à l'avant.

 

Faut que je le fasse. 

Ça t'as coûté combien ? Pour avoir une idée. Merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cela fait un peu plus d'un an que possède la voiture,  les modifications on deja étaient effectuées, je post au fur et à mesure cela permet d'échanger sur les différents sujets AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour info les vitres complètes 300euros avec teinte légale à l'avant juste pour les UV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Faut que je le fasse. 
Ça t'as coûté combien ? Pour avoir une idée. Merci AP-Smiles_u1F609.png
J'ai payé 480eur chez Glastint
- 3/4 arrière en teinte max + filtre uv
- avant en filtre uv et atténuation

Très bonne qualité de films chez eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit montage de disques avant:

-Disques Zimmerman en 356mm

-Plaqettes ATE

 

20200125_222309.thumb.jpg.13e5c73667706de72c60874c0aafddb1.jpg

 

Petite peinture noire sur les étriers 

à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire les miens prochainement. Pas de difficulté particulière ? J'ai vu le tuto pour l'arrière, mais pas l'avant. Du matériel spécifique à prévoir ?

Pour les pistons, tu les repousses un par un ou les 2 ensemble ?

Les disques n'étaient pas trop collés aux moyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 07:44, Ridebywire a dit :

Bienvenue AP-Smiles_u1F609.png

 

Intéressant un Bitdi à 300mkm, qu'est ce qui a été changé / réparé dessus ? Qui fait l'entretien ?

 

Avec les vitres teintées elle ferait bien méchante AP-Smiles_u1F62C.png

Un ami a emmené son A6 avant de 2007 233 ch à 400 000 km. Il l'a vendu mais roulait encore.

 

Là ou je fais entretenir la mienne, il en avait une avec 700 000 km au compteur.

Modifié par Teckhnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Summer88 a dit :

Je dois faire les miens prochainement. Pas de difficulté particulière ? J'ai vu le tuto pour l'arrière, mais pas l'avant. Du matériel spécifique à prévoir ?

Pour les pistons, tu les repousses un par un ou les 2 ensemble ?

Les disques n'étaient pas trop collés aux moyeux ?

 

 

Pas du difficultés particulières pour l'avant, juste prévoir l'outillage artisanal AP-Smiles_u1F60A.png,  clé pour dévisser les disques de meuleuse pour tourner les pistons et un sert joint pour les rentrer,je les ai fait un par un.  pour les disques effectivement,  ils étaient un peu collés...

Pour l'arrière avec le VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Teckhnoman a dit :

Un ami a emmené son A6 avant de 2007 233 ch à 400 000 km. Il l'a vendu mais roulait encore.

 

Là ou je fais entretenir la mienne, il en avait une avec 700 000 km au compteur.

C'est rassurant AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flayer a dit :

 

 

Pas du difficultés particulières pour l'avant, juste prévoir l'outillage artisanal AP-Smiles_u1F60A.png,  clé pour dévisser les disques de meuleuse pour tourner les pistons et un sert joint pour les rentrer,je les ai fait un par un.  pour les disques effectivement,  ils étaient un peu collés...

Pour l'arrière avec le VCDS.

Il faut tourner les pistons à l'avant ? Je pensais que le serre-joint suffisait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison effectivement on peut repousser les doubles pistons  ensemble! avec un serre-joint, confusion de ma part AP-Smiles_u1F60F.png.

Modifié par Flayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de la calandre par une calandre type RS6 d'occasion.

 

20200102_231014.thumb.jpg.6956253ff2e00f83df48d17376deea68.jpg

 

Modification sur la calandre:

-quattro peint en noir.

-Installation du port plaque.

-opturation de l'emplacement caméra, je ne peux pas l'enlever le nid d'abeille est découpé derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Flayer a dit :

Oui tu as raison effectivement on peut repousser les doubles pistons  ensemble! avec un serre-joint, confusion de ma part AP-Smiles_u1F60F.png.

Ouf, tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était plus compliqué que prévu. Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 18:15, bpawaa a dit :

J'ai personnellement teinté au max arrière et côtés

 

Hello les proprio de C6 !

Pour ma part, j'ai teinté aussi la mienne (une C5 de papa, mais un vraie avec du quattro :AP-Smiles_u1F60D:), pour une raison a la con que je ne détaillerais et indépendante de mes souhaits :AP-Smiles_u1F612:, la lunette arrière est teinté a 50% mais les 4 vitres arrières (custodes de coffre et porte ar) sont a 30%. Ben je trouve le 50% particulièrement relou !

Je vois pas assez bien via mon rétro, ça fout le bronx dans l'auto chromatique du rétro central et par ricochet sur les latéraux et quand je fais une marche arrière le soir/nuit impossible via le rétro et même en me retournant, c'est pas terrible. Je compte de toute façon mettre une ampoule costaud de chez ledperf pour tenter de compenser.

Je l'avais fait a Bordeaux (où je l'ai acheté) avant de la remonter dans mon Loiret, car j'y bosse à proximité la semaine...

Donc a ceux qui veulent teinter dur, réfléchissez bien, car ca nuit vraiment a la visibilité, alors que le gain cosmétique est pas flagrant., mais ce n'est que mon humble avis AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 29/12/2020 à 21:21, Flayer a dit :

les vitres complètes 300euros avec teinte légale à l'avant juste pour les UV

 

Sympa le prix, où ca ?

 

Pour les cales que tu as installées, où les as-tu achetées ? Prix sympa  (combien sans indiscrétions) ? Sens-tu une diff niveau conduite ?

Pour les freins, je n'ai pas de double pistons comme toi, mais autant j'ai pris les plaquettes ATE céramiques autant pour les disques j'ai aussi pris des ATE nervurés, car j'ai vu qques photos sur ce forum de disques percés comme les tiens fendus :AP-Smiles_u1F631: !!!

J'ai fait cette install a l'avant et a l’arrière. J'ai au aussi profité pour sabler, repeindre et réviser les 4 étriers (pistons, joints...), voir mon sujet en signature.

Par contre, comme je l'ai lu de ci de là, j'ai pas l'impression que ces plaquettes fassent moins de poussieres...

 

Pour ne revenir a ton gros bébé, elle est superbe ! Pi comme dit @bpawaa : Ces sièges :AP-Smiles_u1F60D: !!!

Les cales lui donnent un bon style et la calandre est bien stylé comme ca (ta dernière photo en légère contre-plongée :AP-Smiles_u1F60D: !!!). D'ailleurs, j'ai pas l'impression de voir la camera avant sur l'ancienne calandre, qu'as-tu fait sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capitainealbator a dit :

Perdu on est chez les C7 ici... ;)

Ben oui, A7 C6, c'est bien "ce keske je dizay" ! #dyklesixque

Vais me fouetter, je reviendrai si j'en sors vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I_Phil_Good a dit :

 

Sympa le prix, où ca ?

C'est un petit atelier dans le 60 dans une zone commerciale, si tu veux plus d'informations n'hésite pas a me contacter en mp.

Il y a 10 heures, I_Phil_Good a dit :

 

Pour les cales que tu as installées, où les as-tu achetées ? Prix sympa  (combien sans indiscrétions) ? Sens-tu une diff niveau conduite ?

Il faut compter 70euros la paire avec la boulonnerie,  dans une boutique d'équipement chez JSperformance dans le 95. On ressent légèrement la différence d'emppatement à la conduite, mais très sommaire.

Il y a 10 heures, I_Phil_Good a dit :

Pour les freins, je n'ai pas de double pistons comme toi, mais autant j'ai pris les plaquettes ATE céramiques autant pour les disques j'ai aussi pris des ATE nervurés, car j'ai vu qques photos sur ce forum de disques percés comme les tiens fendus :AP-Smiles_u1F631: !!!

J'ai fait cette install a l'avant et a l’arrière. J'ai au aussi profité pour sabler, repeindre et réviser les 4 étriers (pistons, joints...), voir mon sujet en signature.

Par contre, comme je l'ai lu de ci de là, j'ai pas l'impression que ces plaquettes fassent moins de poussieres...

 

Pour ne revenir a ton gros bébé, elle est superbe ! Pi comme dit @bpawaa : Ces sièges :AP-Smiles_u1F60D: !!!

Les cales lui donnent un bon style et la calandre est bien stylé comme ca (ta dernière photo en légère contre-plongée :AP-Smiles_u1F60D: !!!). D'ailleurs, j'ai pas l'impression de voir la camera avant sur l'ancienne calandre, qu'as-tu fait sur ce point ?

Effectivement j'ai du faire une fausse camera 😅 pour combler le support existant. 20210105_144153.thumb.jpg.da2d5f0242b41b3fa9ce872f4091b0a2.jpg

 

20210105_144233.thumb.jpg.f3a3997ff984753caa74d8e9e6f1e8dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
la lunette arrière est teinté a 50% mais les 4 vitres arrières (custodes de coffre et porte ar) sont a 30%. Ben je trouve le 50% particulièrement relou !
Je vois pas assez bien via mon rétro, ça fout le bronx dans l'auto chromatique du rétro central et par ricochet sur les latéraux et quand je fais une marche arrière le soir/nuit impossible via le rétro et même en me retournant, c'est pas terrible.


Problème 1 :
Ne pas teinter pareil va forcément poser problème pour tes yeux qui doivent gérer un champ chromatique trop différent et s'adapter comme ils peuvent.

Problème 2 :
Idem pour ton rétro auto chromatique

Problème 3 :
Les manœuvres ça se fait aux rétros latéraux ;)
Font comment les mecs en camionnette et utilitaires?


Les 2 seuls reproches que je peux faire à une teinte extrême :
- la rétro central est difficile à utiliser la nuit hors agglomération où c'est éclairé
- quand tu check ton angle mort la nuit, pas évident...

Autrement, avec en plus les filtres avant, je n'y voit que des avantages :
- esthétique bien sûr
- réduction de la fatigue oculaire les jours de soleil
- réduction des uv
- plus de sensation de soleil qui tape sur les bras et autre
- plus de problème de soleil avec les gamins (les parents me comprendront ^^)
- avec un intérieur noir, tu peux laisser une veste ou quelque chose à l'arrière sans qu'un blaireau te pète le carreau car il pense que t'as oublié un billet de 20 balles dans une poche
- la plupart des fournisseurs (glastint dans mon cas) incorporent un feuilletage anti effraction. Les ravisseurs le savent, à moins d'être sûr de leur coup ou de juste vouloir te faire chier ils ne tentent rien
- intimité, même à l'avant
- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bpawaa a dit :

Problème 3 :
Les manœuvres ça se fait aux rétros latéraux ;)
Font comment les mecs en camionnette et utilitaires?

Je fais au latéraux aussi, c pas le soucis, mais les mecs en utilitaires ou en camionnette s'en foutent majoritairement plus que moi avec le cul de ma belle que j'ai clairement pas envie de poquer... Surtout que je la conduis bien moins que ma pov clio du boulot, donc j'ai moins le compas dans l'oeil :AP-Smiles_u1F613:

 

il y a 21 minutes, bpawaa a dit :

Problème 1 :
Ne pas teinter pareil va forcément poser problème pour tes yeux qui doivent gérer un champ chromatique trop différent et s'adapter comme ils peuvent.

Je jongle pas tant que ca entre les latérales et l'arrière en fait, le prob principal est pas vraiment là.

C'est plutôt, et je trouve ca dangereux en plus, que je passe un temps vraiment plus long a regarder dans mon central pour mieux analyser ce que j'y vois, ces qques fractions de secondes, voire secondes, a ne pas regarder devant est un vrai soucis !

 

il y a 21 minutes, bpawaa a dit :

la rétro central est difficile à utiliser la nuit hors agglomération où c'est éclairé

Déja que de jour c'est chiant...

 

 

 

Ca me gonfle de devoir me taper 900km pour faire modifier ca, mais je pense que je vais devoir le faire car ca me gave de plus en plus, mais bref, c'est pas le sujet, je veux voir plus de photos de la Flayer car AP-Smiles_u1F609.png !

Des photos du moulin avec et sans le cache serait bien fun, braaaaap :AP-Smiles_u1F60D: !!!!

 

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Flayer a dit :

une boutique d'équipement chez JSperformance dans le 95. On ressent légèrement la différence d'emppatement à la conduite, mais très sommaire.

Euuuh, comment ca l'empattement ? C'est pas la distance entre essieux av et ar ?

 

Sinon, je viens de contacter JSperf, pour voir les cales qui me conviendrait, faut passer a leur boutique :AP-Smiles_u1F613:

4h30 a/r avec la traversée de paname, chui moins motivé du coup...

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le therme empattement n'est effectivement pas celui a utiliser pour l'explication,  on vas plus parler du changement de largeur de voieAP-Smiles_u1F609.png.

 

Pour les cales ca se trouve sur le net sans problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Flayer a dit :

Pour les cales ca se trouve sur le net sans problème.

Je me doute oui, mais j'aurai aimé un peu de conseil pour prendre les mieux adaptées, pas envie d'avoir les gommards qui se bugnent la carrosserie. J'ai des compétences, mais je sais surtout où elles s’arrêtent selon les domaines, j'y transporte mes enfants, donc pas envie de faire nimp non plus.

Je ne connais pas bien vos modèles, mais la mienne étant rabaissé d'usine (-20mm), il me serait facile de faire une connerie...

 

Je vais creuser ce sujet, car ca me plait bien ce que je vois de la tienne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté ArtMotoren qui m'a apporté de bonnes réponses, contrairement à JSp

 

Le truc pour savoir quels elargisseurs max on peut mettre, c'est de mesurer ce qui ne ferait pas dépasser de l'aile. Comme un fil a plomb sur l’arête du passage de roue et de mesurer l'ecart entre le point de la jante qui est le plus proche du fil et le fil.

Si 18mm (par exemple), cale de 16 ok, cale de 20 niet !

Ils proposent aussi un kit de test, en fait c'est un ensemble de 6 cales de 5mm avec des goujons spécifiques pour tester toutes les épaisseurs/largeurs possibles : 120€ et remboursés après renvoi pour la commande des cales souhaitées.

 

Elle m'a aussi expliqué de toujours prendre avec visseries, car les guojons sont de longueurs adaptés a la roue + cale, sauf pour leur modèles de 20mm et plus qui sont a double visseries (mais ca allume niveau prix!).

Dans le cas des visseries plus longue se posera la questions de celui antivol, ils en proposent a la longueur adaptés au modèles de cale.

 

Ca commence à faire un petit paquet de pieces (quasi 200€ pour du 4*16mm + antivol), un budget relatif mais pas négligeable à mettre en équilibre avec le résultat escompté.

Ne pas oublier la graisse style lithium ou assimilée pour les personnes pas équipée.

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant changé mes élargisseurs sur la mienne, je vais avoir mes anciens a vendre...AP-Smiles_u1F60A.png

 

*2 élargisseurs en 10mm + visseries plus longues pour l'avant.

*2 élargisseurs en 15mm + visseries plus longues pour l'arriéres.

 

Si cela peut t'intéresser, n'hésites pas à venir en MPAP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le fait de faire des tests avec les 6 cales de 5mm, ca va être un peut long mais c'est valeur sûre du résultat. Bien penser à déplacer la voiture après la descente du cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...