Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ PRÉSENTATION ] Audi A6 3.0 Bitdi 313 de FLAYER.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

Ptite question par rapport à ces cales, que ce soit 16, 20 ou 26, l'impact sur les roulements est négligeable ou à prendre en compte ?

Si problématique, z'êtes du genre à ne pas vous en soucier car vous savez que vous les changerez dès que besoin ?

Pour moi l'usure prématurée est possible mais doit être minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 11:55, capitainealbator a dit :

a du changer les deux arrières 10000km après avoir mis des cales

  

Le 22/01/2021 à 14:30, Flayer a dit :

Pour moi l'usure prématurée est possible mais doit être minime.

 

 

Am stram gram...

 

Bon, comme j'ai de toute façon d'autres prio avant ce kiff, on verra plus tard :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

 

Par ailleurs comment as tu fais pour vider ton condenseur de clim avant de le demonter ? Tu fera attention mais au niveau des fixation de tuyau c'est super fragile et des micros fissures peuvent se former et donc rendre le système non étanche a la prochaine recharge 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot Flayer

ils ont tellement optimisé la place qu'il faut tout demonter.

cette operation tu l'estimes a combien d'heure de travail?

juste pour info.

en tout cas je me repete bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait la semaine dernière, avec la distri en plus, et en prenant mon temps dur le 2.0l, il faut compter 6h00 environ. Le plus long, c'est le démontage et le remontage de la face avant. Le boulot en soit n'est pas compliqué AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'estimation de temps, je ne sais pas, car je l'ai fait en plusieurs soirées,  mon A4B5 est là pendant que m'occupe de la belle AP-Smiles_u1F60A.png, rien de compliqué mais la poulie d'alternateur roue libre était récalcitrante,  demontage de celui-ci 10min et extraction sur l'étau avec l'outil spécifique, c'était vraiment bien serré AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Enanis a dit :

Pour l'avoir fait la semaine dernière, avec la distri en plus, et en prenant mon temps dur le 2.0l, il faut compter 6h00 environ. Le plus long, c'est le démontage et le remontage de la face avant. Le boulot en soit n'est pas compliqué AP-Smiles_u1F60A.png

merci pour vos reponse . une bonne journée quoi.

Et vos belle on combien de kilometre pour en etre arrivé a une telle maintenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout tombé, t'es tellement à l'aise devant la distri, que ca se fait bien oui.

Mais le démontage/remontage, quelle plaie...

 

Par contre, surpris de te voir faire qu'une partie de la distri vu le taf que c'est d'y acceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. @I_Phil_Good la distribution sur une C7 bi-tdi , c'est une chaîne .... là @Flayer a remplacé courroie d'accessoire et pompe à eau... (il le dit d'ailleurs ici ) AP-Smiles_u1F609.png 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Il serait temps que je me réveille... :AP-Smiles_u1F605:

 

En me remémorant le démontage de la face avant et l'accès sur mon moteur quand j'ai rédigé mon post, j'étais resté bloqué sur le 2.5l plutôt que celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici quelques photos de ce week-end,  on profite du soleil AP-Smiles_u1F60A.png,  un grand merci a Vince pour les prises de vues et les effets. 

 

IMG-20210228-WA0006.thumb.jpg.8bb841254fa9dc6e568d02c5ffb87690.jpg

 

IMG-20210228-WA0045.thumb.jpg.c9ac2a3871ceed05f38ba659902ed5c3.jpg

 

IMG-20210228-WA0017.thumb.jpg.ee50be63c22d93395f17e120dd021c67.jpg

 

IMG-20210228-WA0016.thumb.jpg.72b6c3662154969ea46192fb21e2a15e.jpg

 

IMG-20210228-WA0011.thumb.jpg.29bb8b4d48f1b0cc74113dbc6bc1c339.jpg

 

IMG-20210228-WA0008.thumb.jpg.63e98feb64dbeb50b96dfaf3a8f5548c.jpg

 

Voici la première partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos, et la voiture est au top, aucune faute de goût dans les modifs effectuées. Bravo!

Question sur la calandre. Tu l'as fait toi ou par quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos 😉😉😉

Même si j'adore mes phares Matrix, faut reconnaître que les full leds des phase 1 sont de toute beauté ! 

J'adore le look que ça leurs donne😍😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LUDO03 a dit :

faut reconnaître que les full leds des phase 1 sont de toute beauté ! 

Tout à fait d'accord avec toi... Pour le plaisir des yeux

20190714_181529.thumb.jpg.412e6a7e58fc4c9a5ca22dadf4dfb3a6.jpg

 

20190823_105051.thumb.jpg.4f6ff32db982c71fa6f146ca9517acef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png. +1 pour les phares.

 

Il y a 12 heures, bpawaa a dit :

Superbes les photos, et la voiture est au top, aucune faute de goût dans les modifs effectuées. Bravo!

Question sur la calandre. Tu l'as fait toi ou par quelqu'un ?
 

Si tu parles du changement de la calandre,  oui je l'ai fait moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @Flayer, Je suis en train de glâner des infos à gauche à droite pour faire mon remplacement de courroie accessoires et je vois que chez toi c'est fait....

Au vu des photos, j'imagine bien le boulot qu'il y a a faire car j'avais fais une distri de la même façon sur mon ancienne A4 B8 2.0 TDI.

Par contre, aurais-tu une liste de pièces à me donner?

Et surtout un bon site avec tout cela?

De mémoire quand j'avais commencé à chercher je ne trouvais pas tout sur les sites habituels.

 

Autre question, quelle est la périodicité pour cette courroie?

 

J'ai acheté mon BiTDI à 75.000 kms, il arrive bientôt à 170.000 et j'ai envie de prévoir le remplacement au gros entretien des 180.000 car je pense qu'elle n'a jamais été changée...

Pour info, je bricole moi-même sur l'engin ;)

 

Merci d'avance pour ces infos, au plaisir de voir d'autres photos de ta belle qui est sublîme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dagoba, voici la liste des pièces nécessaires. 

-Kit courroie accessoire avec poulie d'alternateur débrayable , qui n'est pas forcément présent dans certains kits.

-Pompe à eau. 

-extracteur pour la poulie de l'alternateur 

-Liquide de refroidissement (perso je le prend en concession Audi le G13 à diluer avec de l'eau déminéralisée)

 

Commande effectuée chez 🚗doc

 

Screenshot_20210319-220330_Chrome.thumb.jpg.45a342dcaca6758f51cf86ad77cb0c09.jpg

 

Screenshot_20210319-220125_Chrome.thumb.jpg.ee7ec8d463403639b8028a230a5bde62.jpg

 

Screenshot_20210319-220554_Chrome.thumb.jpg.fce0063ab87ec5a9dc0168e67fa912a2.jpg

 

Concernant la périodicité de la courroie accessoire je pense que 120 000kms semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est on ne peut plus complet... Merci bcp pours ces infos!

 

Il est grand temps que je m'y mette vu le kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flayer J'abuse mais je ne m'attendais pas à devoir changer la poulie alternateur. C'est nécessaire? Si oui, aurais-tu les couples de serrage et surtout la ref de l'outil spécifique (qui est coupée dans ton image :AP-Smiles_u1F92B:)

 

EDIT: je pense commander un petit coffret BGS avec plusieurs types d'outils ;) mais je veux bien la ref exacte quand même

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ces interrogations, pour la poulie d'alternateur j'ai préféré la changer avec le reste, nécessaire ou pas aucune idéeAP-Smiles_u1F60F.png, pour le couple de serrage je n'ai pas de documents officiels,  en général le couple des galets est entre 20 et 25Nm (estimation personnel), pour la référence de l'extracteur c'est un coffret que l'on m'avait gentiment prêté. Désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout de même. Je pense avoir trouvé un coffret identique du coup ;)

 

Par contre sur Au**-doc il y a 2 kits avec des ref de kit différentes, des prix du simple au double, mais les pièces dans chacun des kits sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref: 529 0484 20 (à 70.69€) et 529 0055 10 (à 157.54€)

Dans la description du produit, tous les galets, et autres pièces sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro du service client INA :

0800 1 753 333

Numéro vert allemand... Doit pas couter cher depuis chez nous, tu auras surement qqun parlant anglais, probablement moins en Français.

Mais avec les 2 ref que tu as, ou plutôt les EAN correspondant, tu auras surement une réponse :

529 0484 20 : EAN 4014870578763 : 70€

529 0055 10 : EAN 4005108960863 : 157€

 

Effectivement dans le descriptif du contenu du pack, c'est listé pareil.

J'ai pas trouvé de catalogue chez INA pour pouvoir vraiment bien comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...