Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 + élargisseur de voie


cdtv410

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit sujet qui m'intéresse en ce moment 

 

Pouvez-vous me confirmer si vous en avez : épaisseur de l'élargisseur et si vous êtes rabaissé 

 

Vous pouvez mettre une photo pour illustrer 

 

Je pense acheter celle-ci : https://www.artmotoren.com/elargisseur-de-voie-audi-rs5/2290959-elargisseur-de-voie-pour-audi-rs5-type-b8

 

13 mm en version allégée mais j'hésite si la voiture est rabaissé par la suite 

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier alors je vais pouvoir t'aiguiller car j'ai posé les cales avant le rabaissement et après donc effectivement ce qui passait avant ne passe plus après. Avant rabaissement (kit KW conservation du DRC) cales de 15mm. KSF m'avait remonté les cales de 15mm avec le kit court mais ça touchait surtout à l'arrière, donc commande de cales de 10mm (Drift Shop) et plus de pb. Donc pour résumer si tu veux passer dans un futur proche sur un rabaissement qui te permettra au maximum d'abaisser ton châssis de 3cm si tu es doté du DRC, je te conseille de choisir des cales de 10mm avt/ar pour être tranquille.

rs5new33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cdtv410 a dit :

Bonjour à tous, petit sujet qui m'intéresse en ce moment 

 

Pouvez-vous me confirmer si vous en avez : épaisseur de l'élargisseur et si vous êtes rabaissé 

 

Vous pouvez mettre une photo pour illustrer 

 

Je pense acheter celle-ci : https://www.artmotoren.com/elargisseur-de-voie-audi-rs5/2290959-elargisseur-de-voie-pour-audi-rs5-type-b8

 

13 mm en version allégée mais j'hésite si la voiture est rabaissé par la suite 

 

Merci de vos retours 

Bonjour Olivier,

 

C'est exactement celles que j'ai, elles sont très bien.

Bien penser à graisser au préalable sur les 2 faces pour ne pas qu'elles se soudent dans le temps.

C'est limite en épaisseur, disons que tu ne pourras pas plus, ça peut, parfois, toucher mais ça reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredodu73 a dit :

Salut Olivier, va voir les post de Cyrille73 et de Pierre RS5/S5.

Cyrille a fait les 2 (pas de DRC) et Pierre (avec DRC) aussi il y a peu.

 

A plus.

C'est pour gagner du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,alors pour moi c’est 10mn à l’arrière (maxi si l’auto est rabaissée) et 13mn avant,tu peux aller jusqu’à 15mn.regarde les liens que je te joins tu as un kit agressif(1er) et un kit non agressif (2ème) les photos te montre le rendu avec les 2 kits et bien sûr l’auto est rabaissée.

https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/wheel-spacer-flush-fit-kit-with-black-bolts-aggressive/002411ecs03kt1/https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/wheel-spacer-flush-fit-kit-with-black-bolts-non-aggressive/002411ecs02kt1/.                           petites photos  avec le kit agressif 

DE34E5F0-B01D-48CF-94D2-9531CB0E3622.jpeg

45D673BB-623A-4CA3-BCA8-B989EF508575.jpeg

Modifié par cyrille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Pose de cales de 10, de chez H&R, solidaires des moyeux de roues, sans rabaissement.
En résumé: Meilleure tenue de cap, plus grande stabilité en virages et, oh surprise, meilleur confort sur les ralentisseurs. Un grand merci 🙏 à Evo Engineering.
L’image contient peut-être : voiture et plein air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cdtv410 a dit :

@FHLG95 j'avais vu la tienne sur boobook ça me conforte sur le 10 mm, merci 

De plus, si tu prends des tailles supérieures, il faut surveiller les roulements qui s'usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet placebo pour boubou934AP-Smiles_u1F609.png Pas seulement, d'abord visuellement c'est un poil plus fun même avec du 10mm. Il est vrai aussi que ça ameliore la tenue de route surtout dans les virolos atténuant le roulis. Avec un petit rabaissement alors là c'est le topAP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bluenitro a dit :

le 10 mm au 4 coins semble la bonne config :) ;)

Tout à fait: Meilleure tenue de cap, plus grande stabilité en virages et, oh surprise, meilleur confort sur les ralentisseurs.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer comment des cales peuvent améliorer le roulis ?

 

Pour moi le roulis c'est rapport aux ressorts/amortisseurs et barres de torsion/jambe de force.

Je ne vois pas liens entre le roulis causer par une mise en contrainte en appuie et des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ju, c'est les pros du sport auto qui le disentAP-Smiles_u1F61C.png A partir du moment que tu élargis la voie de la voiture tu obtiens une voiture dont la portance au sol est plus large donc moins sujette au roulis.

 

Définition. Le roulis désigne en automobile le fait qu'une voiture penche sur la gauche ou la droite. Ce phénomène arrive généralement en virage, et peut être mesuré grâce à la force G. Le roulis est déterminé par le poids, le centre de gravité et la hauteur d'un véhicule.

 

L’élargisseur de voie présente quelques avantages. Il permet d’améliorer le comportement de votre véhicule (meilleur tenue de route). Il donne, également, une nouvelle apparence à votre auto surtout si vous le combinez avec des jantes de profil bas et des pneus large (plus les pneus sont distants les uns des autres, mieux vous obtiendrez une forte « apparence” de puissance). Encore, il améliore surtout l’esthétique de votre voiture en toute simplicité grâce à l’aile bien remplie.

Avec ces cales, la prise de roulis est réduite tandis que l’aplomb et la rigidité de train sont augmentés (ce qui reflète la tenue de route). L’élargisseur de voie est facile à monter (peut monter et se démonter en peu de temps). En référant aux épaisseurs et aux matériaux utilisés, le prix est accessible.

Par contre, plusieurs points doivent être pris en compte avec un élargisseur de la voie. En premier lieu, en raison de sécurité, puisqu’une roue en rotation qui dépasse peut toucher un piéton très gravement (c’est pourquoi, il est limité par la loi de ne pas dépasser l’aile et être utilisé sur circuit uniquement). De ce fait, il est probable d’avoir quelques connaissances techniques (car cela peu très nuisible pour le roulement même si cela reste dans une courte durée).

  • Adore 2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avec la pose de ressorts courts et des élargisseurs de voies et ne pas oublier la transmission Quattro  j'ai senti une vraie différence. Un gros kart scotché au bitumeAP-Smiles_u1F61C.png.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 11:17, FHLG95 a dit :

Aucune description disponible.

Francis, peux tu nous confirmer que ce modèle n'est pas fixé au moyeu à l'aide d'une clé dynamométrique ?

Ce modèle est vendu avec des gougeons plus long que ceux d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez cale, mais vous ne parlez jamais pneu ?

 

Le pneu en même dimension, peut varier d'une marque à une autre, dans un cas ça passera au poil de ... et dans un autre ça touchera de presque rien, mais ça fera chi...

 

Vu que je vois certains en parler, sur les RS5 B8, vous avez des goujons ou des vis ?

 

Les goujons c'est ça

 

I-Grande-8678-moyeu-de-roue-arriere-993_net.jpg.2ef7e55fe5b030c3de6659bd5e5decba.jpg

 

Ce qui permet ce genre de cale

878b29cf9aeddafc12b0416f6bf345c3.jpg.c1d93f701bce85c769ed5c097b6c9782.jpg

 

Mais en 10mm, ce ne serait pas possible, la cale viendrait juste avec 5 trous en espérant que les goujons soient assez longs pour serrer comme il se doit les écrous.

 

Si vous avez des vis, il y aura forcément, pour du 10cm, la nécessité d'avoir des vis plus longues en espérant que le cône formé par les têtes de vis soient identique à vos vis d'origine.

 

J'ai lu aussi que certains utilisaient des cales d'épaisseur différente entre avant et arrière = Sur un Quattro, ce n'est pas une bonne idée !

 

Si certains veulent juste mettre plus au bord des jantes d'origine, ils peuvent aussi passer par des professionnels de la réparation de jantes pour en changer le déport, en gros cela consisterait à souder une cale directement sur la jante dans le cas présent.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Francis, peux tu nous confirmer que ce modèle n'est pas fixé au moyeu à l'aide d'une clé dynamométrique ?

Ce modèle est vendu avec des gougeons plus long que ceux d'origine ?

Marcel, les cales sont rentrées en force dans les moyeux grâce à la bague interne. De ce fait, elles sont solidaires des moyeux et y restent fixées en cas de dépose des roues.

.Les boulons de fixation sont, évidemment, plus longs que ceux d'origine. Si tu as des écrous antivol, comme moi, penses à les commander en complément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:12, FHLG95 a dit :

Marcel, les cales sont rentrées en force dans les moyeux grâce à la bague interne. De ce fait, elles sont solidaires des moyeux et y restent fixées en cas de dépose des roues.

.Les boulons de fixation sont, évidemment, plus longs que ceux d'origine. Si tu as des écrous antivol, comme moi, penses à les commander en complément.

 

 

 

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Hello, je déterre un peu ce sujet...

J'ai également des cales (sur jantes rotor) sur mon véhicule (acheté tel quel) 12.5 devant et 15 derrière

Le rendu était pour moi parfait surtout à l'arrière qui lui donnait un cul bien large :) avec le pneu qui était aligné à la carrosserie

 

Entre temps, j'ai changé mes jantes, les cales ont bien été installées, et là... déception...
Le pneu rentre dans la carrosserie, et le côté visuel est clairement moins beau...

 

L'entraxe des 2 jantes doit être légèrement différent.

Question simple, est-ce que si je change de cales pour passer à 18/20mm c'est compliqué ?
Je compte pas abaissé le véhicule, mais j'ai peur que ça touche ou que ça soit problématique d'avoir des cales si larges...

 

Les dimensions de mes nouvelles jantes :

Largeur : 9.0 pouces
Dimension : 20″ pouces
Entraxe : 5X112 / ET 35
Alésage : 66.6

 

Modifié par E6A
oublie dimension jantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric c'est ton ET de 35 qui fait que tes nouvelles jantes rentrent. Il fallait prendre un ET de 25 comme les jantes d'origine Audi. Augmenter la l'épaisseur des cales n'est pas conseillé à cause des contraintes sur les moyeux et roulements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme l'a dit Pierre, c'est l'ET de tes jantes qui n'est pas bon. 

 

Alors les rotor sont en ET26 avec tes cales de 12.5 et de 15 ce qui équivaut un ET corrigé de ET13.5 à l'avant et ET11 à l'arrière (en 9'). 

 

Donc pour avoir le même rendu avec tes nouvelles jantes, il faut que tu mettes des cales de 21.5mm à l'avant et 24mm à l'arrière. A ma connaissance, ces tailles n'existent pas pour des cales. 

Tu peux partir sur des cales en 20mm et 25mm (s'assurer que ça ne touchera pas l'aile pour la 25) et les prendre en double boulonnerie afin de ne pas avoir de contrainte sur le moyeu. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’ET m’as dit dans le mal, et je n’avais pas l’info dans la fiche technique…

 

J’ai vu sur la facture mais c’était déjà trop tard, dommage…

 

J’ai trouvé ça en 25mm :

https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-audi-rs4/2290936-elargisseur-de-voie-pour-audi-rs4-type-b8

 

Sinon peut-être rester sur un entre deux avec du 20mm (en version allégée) :

https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-audi-rs4/2290929-elargisseur-de-voie-pour-audi-rs4-type-b8

 

Je dois passer chez KSF demain, je demanderais conseil sur la taille…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais installer des calles de 12mn  sur ma voiture,  mais j'ai un doute.
J'ai l'option frein céramique et la jante rentre de façon importante dans le disque de frein.
J'ai peur que les calles ne rentrent pas ci celles-ci sont trop grandes.
Est ce que quelqu'un a déjà installer des calles avec l'option frein céramique?

 

20211113_184658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la pose de cales fait ressortir la jante donc éloigner celle-ci du disque et du frein. Céramique ou pas aucune importante.

ce qui est préférable c'est de monter des cales à double boulonnage permettant de conserver la rigidité du moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

la pose de cales fait ressortir la jante donc éloigner celle-ci du disque et du frein. Céramique ou pas aucune importante.

ce qui est préférable c'est de monter des cales à double boulonnage permettant de conserver la rigidité du moyeu

C'est ce qu'il y a de mieux mais c'est plus épais que 12 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

 

si la cale ne doit faire que 12 mm effectivement il n'y a que du simple boulonnage

12 mm n'est pas beaucoup donc juste à veiller à la longueur des boulons et a respecter l'appui dans la jante  :AP-Smiles_106:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...