Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfection optique ternis par polymérisation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais juste un petit retour sur un produit que je viens de testé pour refaire les feux, je sais qu'il existe beaucoup de méthode et astuce sur internet mais clairement,  celle-ci détrône les autres. 

 

Avant sur d'autres voitures je ponçais les feux, de assez gros puis pour finir au 1500 ou 2000 à l'eau puis je polissais avec un polish special optique d'une bonne marque. Cependant au bout de 6 mois ça revenait et le résultat était bon mais sans plus.

 

Là avec ce produit c'est la même  méthode mais arrivé au 1200 voir 2000 à  l'eau. Il faut bien le sécher. Puis appliquer la vapeur du produit chauffée sur le phare tout ternie. Et cela  redeviens transparent comme un phare neuf. Le résultat est vraiment parfait.  J'ai bluffé les collègue qui voyait ma voiture avec des espèce de croute  auparavant et là avec des optiques comme neuves.

 

Je mets en lien quelques photos et j'ai une vidéo du passage de la vapeur

 

Voilà

 

si ça peut aider certain à retrouver de belle optique sans les remplacer et surtout sans les démonter

 

Edit : voici le lien pour les intéressés. Je précise que ce n'est pas de la pub, juste un partage.

Tout est fournis, du scotch au papier de verre etc...

 

€ 26,36  20%OFF | Voiture phare polonais kit de restauration automobile phares remis à neuf réparation restaurateur outil 800g réparation fluide Auto outils d'entretien


https://a.aliexpress.com/_B1EwAe

 

 

Avant 

 

 20201113_202115.jpg

 

20201113_202159.jpg

 

Ponçé au 1200 à l'eau

 

20201113_135715.jpg

 

Ponçé au 2000 à l'eau

 

20201113_153140.jpg

 

Après passage de la vapeur

 

20201113_154759.jpg

 

20201113_162124.jpg

 

Vidéo

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier et il fonctionne pour moi. Quelqu'un d'autre peut confirmer? 

 

Sinon tape dans aliexpress

 

"kit phare polymerisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu_Quattro a dit :

Tres mpressionant on dirait qu'ils sont neufs, mais est-ce que ca inclut une restoration UV? Sinon ca revient dans 6 mois.

De ce que m'as dit le carrossier de peinturevoiture.fr c'est sensé etre comme le traitement d'origine et donc durer dans le temps. Après il m'as dit aussi que si ça reviens. Un léger coup de ponçage et de produit et ça repars en 10 minutes Sinon il reste la solution de vernir apres tout ça 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant de pouvoir tout changer mais là, on fait une vingtaine de phare avec le kit donc c'est quand même moins chère et aucun démontage de face avant ou autre.  D'ailleurs j'imagine que les lentilles doivent être collé. Ça doit etre un peu chiant à remplacer...

 

En tout cas il me reste 1/3 du bison et j'ai fait 14 feux !

Modifié par Momnoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, b.duda a dit :

ça a l'air intéressant
mais
les nouvelles paires coûtent 36e

 

https://www.aliexpress.com/item/4000866908576.html?spm=a2g0o.cart.0.0.18c03c00mFzV97&mp=1

ça fait 47 avec le port, les prix ne baissent pas vraiment ! et il ne faut pas avoir de déconvenues au final (pour moi, 1° commande jamais expédiée = remboursée, 2° commande arrivée, mais deux plexis identiques = remboursé, 3° commande enfin Ok !)

Le démontage du plexi n'est pas une chose simple ... mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: remi_rco a changé le titre en : Réfection optique ternis par polymérisation
Le 14/11/2020 à 19:01, Momnoop a dit :

De ce que m'as dit le carrossier de peinturevoiture.fr c'est sensé etre comme le traitement d'origine et donc durer dans le temps. Après il m'as dit aussi que si ça reviens. Un léger coup de ponçage et de produit et ça repars en 10 minutes Sinon il reste la solution de vernir apres tout ça 

 

Donc a voir dans 6 mois si ca marche pour de vrai. Ca va dépendre de si la protection UV elle meme est morte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas vu de produit qui font tenir cet éclat dans le temps, sauf à effectuer un vernis après coup.

 

Mais .... je n'ai jamais vu également un kit qui rend aussi clair, des optiques ternis. Donc pour l'instant, preuves à l'appuie, ça a l'air d'être un des meilleur si ce n'est le meilleur.

 

A la rigueur, si le kit permet de faire plusieurs phares, on pourrait l'acheter à plusieurs (en se regroupant par région, histoire de pouvoir se le prêter)... Je dois faire la 207 de mon amie d'ailleurs ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 14:40, remi_rco a dit :

C'est fait !

 

:AP-Smiles_126: La classe....  Mais pas sur que cela ne concerne que les A6  :AP-Smiles_2:

 

il y a 16 minutes, Bagheera a dit :

A la rigueur, si le kit permet de faire plusieurs phares, on pourrait l'acheter à plusieurs (en se regroupant par région, histoire de pouvoir se le prêter)... 

 

Même si pas encore concerné, l'idée semble séduisante et bien dans l'esprit entraide et partage...  :AP-Smiles_35:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polish car = voiture polonais :AP-Smiles_u1F602:

 

Pour ma part, j'ai refait chez un pro à 104 boules, mais me taper le polissage (polonais ? :AP-Smiles_u1F602:), po eu le courage...

 

Mais vu la merde qu'il y avait sur mes feux, entre le bidon de solvant pour virer cette vieille couche de vernis, le papier a poncer, ce kit, le vernis polymère, la qualité de mon résultat, ça revient pas forcement beaucoup plus cher en économisant l'effort de le faire moi.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une vingtaine de feux je dirais avec un bidon, 15euros le bidon 

 

Pour le temps, entre 15 et 30 minutes par phare suivant l'état de l'optique.

 

En tout cas je suis bien content que ça intéresse autant de monde cette affaire !  Je remettrais en message dans plusieurs moi pour faire un retour sur le temps que ça dure...

 

Pour la questions sur les feux arrières. J'ai fait un essai maisle produit ne prenait pas. Soit parce que je n'ai poncé que trop rapidement et pas assez fort. Soir le plastique n'est pas le même.  Je refait un essai rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Hello @Momnoop

 

je viens de faire les miens, la qualité du ponçage est primordiale mais ça marche bien

 

après plusieurs mois  quel est ton retour? toujours nickel ou ça s'est dégradé?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Tu as fait les tiens avec quel kit?
Oui, c'est le ponçage qui fait tout, où presque.

Moi, j'ai refait un phare de clio2, avec des abrasifs à l'eau achetés au détail, en commençant au P600, jusqu'au P2000 de mémoire. En rinçant entre chaque grains.
Puis une passe de produit polish pour terminer.

 

Depuis, j'ai gardé cet optique dans mon garage, non remonté sur le véhicule depuis plusieurs mois.
Naturellement, il ne s'est pas dégradé depuis.
Ce sont les particules dans l'air ainsi que le soleil qui je pense dégradent les optiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello @Momnoop, est-ce que ton intervention a tenu dans le temps (1 an après) ? Quel retour peux tu en faire ?

Merci

Edit : du coup, j'ai fais les miens !

Total 1h30 (en comptant le temps pour trouver du scotch, rentrer la voiture et la mettre à hauteur pour bricoler et tout nettoyer à la fin)

Images phare droit avant (c'était passé "limite" au CT) et après, phare gauche, après ponçage (1600 maxi fourni dans le kit) et à la fin.

Il reste des défauts (je ne suis pas un pro, ni un carrossier), mais c'est quand même bien mieux (et ça passera le prochain CT si ça tient)

20211129_165859.jpg

20211129_155509.jpg

20211129_163101.jpg

20211129_165149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caloulou89 a dit :

Sait on ce qu'est ce produit qui redonne la transparence à l'optique? 

Et qu'il ne faut sans doute pas respirer ... dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...