Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfection optique ternis par polymérisation


Messages recommandés

En cherchant un peu, voilà ce que j'ai trouvé.

Produit original : WETOR 2310

Vidéo de démonstration : > YOUTUBE <

Fiche de données de sécurité du produit WETOR 3210 (en anglais) :

SF3964_893_103.pdf

Composition du produit :

01.thumb.JPG.3cb7a12ddbe570bf72f0dc9fa16f8dc7.JPG

 

Le composant principal est le dichlorométhane (appelé aussi chlorure de méthylène).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, ci-joint la Fiche Toxicologique du dichlorométhane, produite par l'INRS :

FicheTox_34.pdf

 

Visiblement c'est un produit très dangereux à manipuler avec précautions et pas tous les jours AP-Smiles_u1F61C.png

Un masque conte les gaz (pas celui que l'on met contre le covid, hein AP-Smiles_u1F61B.png) est fortement conseillé.

 

Et voici un lien vers un commerçant chez Ali mais livraison depuis la France plus rapide (en trois jours) et moins cher AP-Smiles_u1F60B.png

> Kit de Restauration de Phares <

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la recherche ! :AP-Smiles_74:

Merci pour les infos.

J'ai bien fait de me méfier du produit et de vérifier le sens du vent !

(en apiculture, lorsque l'on traite à l'acide oxalique sublimé, la moindre inspiration du produit flingue les poumons .... donc on fait attention au sens du vent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi, oui il était temps pour tes optiques. Ca gâchait un peu...

 

Bravo pour le taf. A priori, il est très souvent dit dans les forum diverses que l'opération est à refaire une fois par an selon l'utilisation (couche dehors ou non, etc...) car la protection tient beaucoup moins bien que l'origine.

 

Ma question serait surtout, est-ce que ça peut se faire de façon illimité ?

 

PS : je sais que je suis atteint, mais perso je mets toujours mes fesses (enfin celle de la voiture AP-Smiles_u1F60A.png) dos au soleil pour ne pas mettre les phares face au soleil et ainsi éviter ce problème. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne assez bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture dort dehors, prends le soleil, la neige, ...tout, quoi ! On verra bien si ça dure ou si il faut que je vernisse ou autres ==> RdV dans un an .. ou plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il est vrai que les voitures qui couchent au garage s'abiment moins vite que celles qui couchent dehors.
J'ai une Peugeot 406 qui a 20 ans, qui a toujours couchée au garage depuis son achat il y a 17 ans, et les optiques sont quasi neufs. Une rayure depuis l'achat.

 

Donc, oui, le soleil, la lune, les intempéries, un peu tout, est néfaste. Y compris pour l'intérieur qui se dégrade aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? il y avait les motos dans le garage ... (maintenant, plus qu'une seule !) Et puis, ce n'est pas une Fi*t ou une Rono ... ça ne rouille pas ! :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous!

 

Me revoilà enfin pour mettre les photos 1an et 2 mois plus tard.

 

J'ai voulu l'ajouter au post original mais on ne peut pas visiblement 

 

Je précise que j'habite a 1000m en montagne et region ensoleillé donc les feux prennent pas mal entre neige et soleil du sud plein d UV! ( hautes alpes 05 )

 

Attention, après avoir fait mes feux, j'ai fais mon kit accessoire calorstat etc...  j'ai donc démonté la face avant et je n'ai pas remis les feux exactement au meme endroit. Du coup une partie qui était inaccessibles lors de polissage c'est retrouvé visible. Du coup le petit bandeau terne en haut est normal....

 

En gros ça n'a pas trop bougé ! 

 

 

20220111_173146.jpg

 

20211204_163252.jpg

 

20211204_163243.jpg

 

20220111_173139.jpg

Modifié par Momnoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

yo ! merci pour le tuyau. j'ai commandé et testé (pas sur la C6, mais sur la daily) C'est impeccable. Ca ne revient pas comme neuf, mais c'est vraiment très bien et facile à faire ! Je vais tenter de faire les feux arrières de la C6 car j'en ai un du hayon qui est bizarrement beaucoup plus terni que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les feux arrière et cela n'a pas fonctionné,  j'ai du finir au polish

 

Le plastique ne doit pas être le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Retour d'expérience : après 2 ans, je suis bon  pour m'y remettre ! ils ne sont pas encore dans l'état d'avant la première intervention, mais un des phares se ternit de plus en plus.

Je n'ai fait que 30 000 Km depuis 2 ans, mais la voiture couche dehors et passe du temps en montagne l'hiver.

Pour le temps que cela prends, je vais le faire un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 d'intervention tout compris et c'est reparti pour deux ans ... (je vais quand même chercher un verni incolore anti-uv à appliquer pour faire durer).

20231109_151153.jpg

20231109_153255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, la première photo est après le ponçage, juste avant de passer la "lampe magique" ... en fait, avant l'intervention, le phare coté passager était à peine oxydé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...