Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je viens enfin vous présenter sur le forum ( je suis actif sur le groupe Facebook) ma RS que j'ai acheter au mois de Mai cette année. 

Il s'agit d'une Avant en Gris Daytona avec 137 000km le jour de l'achat.

Niveau équipement elle a:

- Siège F1

- Rétro F1

- Bluetooth

- Gps

- Jantes en 19'

- Toit Ouvrant

 

Depuis l'achat voici ce que j'ai réalisé dessus (tout à était fait par mes soins, je n'amène jamais mes voitures en garage).

En premier ça était une remise d'origine car je l'ai acheté une contre visite au CT à cause de la ligne Magnaflow et sois disant les cata sport qui ce sont avéré vide au démontage.

- Donc j'ai remis des catalyseurs d'origine ainsi que la ligne d'origine avec les clapets, puis j'ai remis la cartographie d'origine au passage car elle était modifier pour les décata.

- Décalaminage 

- Vidange moteur, boîte, pont, changement de tout les filtres, bougies, bobine.

- Support moteur gauche ( défaut à la valise)

- Sonde lambda banc 2 sonde 2 ( défaut après avoir remis la carto d'origine)

- Changement des tresses d'échappement ( soudé par un ami car j'ai pas de Tig)

- Changement du volant multifonction par le F1 acheté Neuf :AP-Smiles_u1F605:

- Et encore quelque bricole comme la prise 12v du coffre qui ne fonctionné plus, le bouton de verrouillage des vitres arrière...  

 

Voici deux photos, désoler je n'ai pas prit le temps dans faire d'autre.

 

 

inkedi10.jpg

inkedi11.jpg

Modifié par marty87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous. Oui elle va être bichonné et j'ai bien l'intention de la gardé car c'est un véhicule plaisir et pour partir en vacances. Déjà la en 6 mois je n'ai fait que 2600kms dont 400 kms pour la ramené a la maison et 1300 kms pour les vacances. 

Prochaine étape c'est la fabrication de la machine pour le DRC car j'aimerais contrôler la pression et au cas ou si je doit intervenir dessus ( le tuyaux sur les amortisseur commence a fatigué) et hors de question de supprimer le DRC. 

Modifié par marty87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marty87 a dit :

- Et encore quelque bricole comme la prise 12v du coffre qui ne fonctionnait plus.....

 

Tiens donc, même panne sur ma RS4 depuis son achat et tout les fusibles sont bons.....quelle était ta panne ?

 

Bienvenu à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Daniel a dit :

 

Tiens donc, même panne sur ma RS4 depuis son achat et tout les fusibles sont bons.....quelle était ta panne ?

 

Bienvenu à toi.

 

Pour ma part la fiche qui se raccorde à la prise du coffre était débranché derrière la garniture de coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n' ai pas prospecté jusque là....bien qu' au niveau électrique le schéma est clair..un seul fusible

 

pour les deux prises allume -cigare.

 

Je vais regarder çà prochainement.

 

Encore merci ! :AP-Smiles_144:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, c' est mon métier ...( Automatisme industriel )...j' avais surtout pas envie de démonter

 

le cache du coffre inutilement !   AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marty87 a dit :

Prochaine étape c'est la fabrication de la machine pour le DRC

Et aussi la mise à jour de ton profil ? ==> Seat Leon !...

Très jolie voiture, vivement d'autres photos ... et de l'intérieur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/11/2020 à 19:00, Innos a dit :

C'etait pas les photos d'une annonce LBC ca par hazard ?

SI effectivement c'était les photos de l'annonce quand je l'ai acheté et je n'ai pas encore pris le temps dans faire d'autre. Disons qu'elle ne sort pas souvent du garage. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 18:05, remi_rco a dit :

Et aussi la mise à jour de ton profil ? ==> Seat Leon !...

Très jolie voiture, vivement d'autres photos ... et de l'intérieur aussi !

Oui je fait d'autre photos quand je la sort et que je la nettoie mais bon ça fait 2 mois qu'elle n'a pas démarrer AP-Smiles_u1F60A.png

Pour le profile faut que je rajout mais j'ai toujours ma Seat et c'est comme la RS je ne la vendrais jamais même si elle me sert que les beau jours pour aller chercher les enfants à l'école AP-Smiles_u1F61C.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 23:22, Goodwood a dit :

Salut et bienvenue !

 

On dirait, en effet, que ce modèle est entre de bonnes mains ! 👍

Oui c'est sur même, c'est une passion cette voiture et surtout elle va reste entre mes mains. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xhym a dit :

Bienvenue voisin :coucou: hâte de voir d'autres photos et peut être se croiser sur nos routes :)

Merci voisin, oui au plaisir de se croiser même si ma RS ne sort que très rarement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 20:55, marty87 a dit :

SI effectivement c'était les photos de l'annonce quand je l'ai acheté et je n'ai pas encore pris le temps dans faire d'autre. Disons qu'elle ne sort pas souvent du garage. AP-Smiles_u1F61C.png

Ha je me disais aussi !!! J'étais dessus pour aller le voir le break à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Innos a dit :

Ha je me disais aussi !!! J'étais dessus pour aller le voir le break à l'époque !

Quand je l'ai acheté ( a la fin du premier confinement), il y avais 2 autres personne dessus ( une de Paris et une de Cahors). 

Après j'était le premier a l'avoir contacté et surtout je l'ai acheté avec une contre visite au CT avec négociation du prix en fonction. 

Il me semble aussi, qu'il l'avais déjà mis en annonce en début d'année mais l'acheteur lui a fait faut bon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qui à déjà changé les joints de queue de soupapes sur ça RS4 sans démonté les culasses? 

Vue que ça permet de diminuer la consommation d'huile je me pose la question si on ça ce fait bien sur ce moteur.

Je l'ai déjà fait sur une 205 GTI, certes moins pratique que quand la culasse est déposer mais ça ce fait tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple de mettre du GDA de Mecatech, dans l' huile.....après, plus de fumée bleue et conso d' huile

 

diminuée ( 1 l/15000 km )....:AP-Smiles_u1F60E:

 

( fumée bleue apparente lorsque je l' avais acheté..il y a 10 ans.... déjà ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes avec le GDA, ça fume moins, mais pour la conso, je sais pas. Perso j'ai mis du une fiole de GDA Nano pendant deux ans sauf cette année pour voir la différence. Je suis pas convaincu pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta consommation d’huile marty87?

La question est surtout quelle est ta consommation d’huile pour 1000km quand tu roules pépère ou quand tu roules plus appuyé ???

Et avec quelle huile tu la nourrit aussi?

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel a dit :

Beaucoup plus simple de mettre du GDA de Mecatech, dans l' huile.....après, plus de fumée bleue et conso d' huile

 

diminuée ( 1 l/15000 km )....:AP-Smiles_u1F60E:

 

( fumée bleue apparente lorsque je l' avais acheté..il y a 10 ans.... déjà ) .

Tu me fera toujours rêver avec ta consommation d’huile Daniel...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma conso, j’ai testé cela avec succès.
Ça ramollie les caoutchoucs.. notamment ceux des joints de queue de soupapes
86bd505efa9bc44b0981304e9320e76a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mich13 a dit :

Tu me fera toujours rêver avec ta consommation d’huile Daniel...

Tu sais Jean-Michel, perso pas remis une goutte en 8000kms. A l'oeil, elle avait du bouffer 1/2 litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goodwood a dit :

Tu sais Jean-Michel, perso pas remis une goutte en 8000kms. A l'oeil, elle avait du bouffer 1/2 litre...

Belle perf pour la tienne aussi alors 👍.

Tu mets quoi comme huile Luc?

Tu utilises aussi le GDA Nano?

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goodwood a dit :

Ça a bien marché Stéphane ? Plus de fumée? Tu as mesuré la baisse de conso?

 

J'ai fait un test lors d'une sortie dans le Verdon en octobre 2020. ( on roulait environ 400kms dans la journée avec une conduite très sportive)

1ere journée (sans produit) conso d'huile d'environ 500ml et fumée bleue lors de changement de rapport.

2eme journée, j'ai vidé le produit dans l'huile le matin.

Fumée blanche lors du démarrage.... puis à partir de 100kms presque plus de fumée bleue lors des changements de rapports.

Concernant la conso d'huile, le lendemain j'ai rajouté environ 150ml.

Le 3eme jour presque pas de rajout... je roulais moins fort aussi....

 

Pour moi le produit est viable.

Je ne sais pas ou l'acheter  car c'est mon mécano qui me l'a offert.

 

D'ailleurs je suis tellement content que suite à mon décalaminage, mon mécano m'a fait la vidange et à de nouveau rajouté cet additif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, crazysnake57 a dit :

...Je suis pas convaincu pour la conso.

Oui, pour la conso, la conduite n' y est pas étrangère, c' est certain...   AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goodwood a dit :

Tu sais Jean-Michel, perso pas remis une goutte en 8000kms. A l'oeil, elle avait du bouffer 1/2 litre...

 

Bien heureux de voir que je ne suis pas le seul....AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.goldeagle.com/product/no-leak-engine-oil-stop-leak/

 

Dispo sur Ebay et Amazon....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseil. 

Pour la conso d'huile je ne sais pas vraiment car j'ai pas beaucoup roulé depuis que je l'ai ( moins de 3000km depuis le mois de Mai). Pour le moment elle tourne à la 10W60, c'est ce que l'ancien propriétaire m'était et j'ai continué pour la dernière vidange même si je pense que la 5W40 aurait suffit pour mon utilisation. 

Je vais surveiller ma conso d'huile et je vous tiens informé. 

Parfois c'est pour le redémarrage à chaud que je trouve qu'elle démarre " bizarrement" comme si pendant 1/10éme de seconde tout les cylindres ne donné pas pourtant si j'appuie très légèrement sur l'accélérateur en démarrent à chaud elle le fait pas. 

Modifié par marty87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...