Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon abonnement Audi Connect arrivant à son terme sur mon Q5, j'ai contacté aujourd'hui ma concession pour le renouvellement.

A ma grande surprise, on m'annonce que le service Google Earth n'est plus disponible dans nos véhicules, suite à un désaccord entre Audi et Google !

 

En conséquence :
- Depuis le 1er Septembre, tous les renouvellement Audi Connect n'ont plus l'option Google intégré (mais le prix semble inchangé !)
- A partir de Janvier 2021 : Suppression de Google sur tous les véhicules Audi (même avec abonnement en court et valide !!!).

 

Les droits d'utilisation sont tout simplement coupés entre les 2 sociétés.

Je suis vraiment déçu de cette suppression, l'imagerie Google étant le seul intérêt du Virtual Cocpik et de l'Audi Connect.

 

Vous connaissiez Tesla qui sait upgrader ses voitures à distance ? Voici maintenant Audi qui sait les downgrader...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis un grand fan d'Apple, je n'aime pas CarPlay : câble, mauvaise intégration, surcouche qui rend inaccessible certaines fonctions du MMI... quand il ne bug pas et se ferme.

C'est bien sur une Twingo pour faire de la voiture connectée pas cher... mais j'attends autre chose d'Audi.

 

Je trouve vraiment lamentable qu'on nous plante comme ça, sans alternative.

Surtout qu'on nous a vendu le Virtual Cockpit grâce à Google.

 

Le minimum est de communiquer au moins sur l'abandon du système.

En Janvier prochain, j'imagine la surprise des clients et que les téléphones des concessions vont sonner...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur Android Auto.

Je ne sais pas comment on peut faire un truc aussi buggé avec des entreprises comme Google/Apple/Audi.

Après on peut peut-être espérer un revirement de situation. Histoires de gros sous, on fait un bras de fer, le premier qui bouge à perdu.

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

De mon coté depuis 3 semaines j'ai plus GOOGLE EARTH sur ma S5 de 2017...( J'ai renouvelée ma licence en Juin 2020...450 Euros)  j'ai donc contacté le service AUDI Digital...

Voilà la réponse:

Merci d’avoir contacté le service Audi Digital.

Notre service technique est revenu vers nous est nous a communiqué la même information que nous vous avions communiqué par téléphone.

Le service de carte Google Earth est indisponible pour les véhicules mais un logiciel substitut sera alors mis en place en Janvier 2021.

Votre véhicule semble être éligible pour l’accueil de ce logiciel....

 

Y a plus qu'à attendre...c'est quand même dur dur...

Alain en Bourgogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Oui, j'ai constaté comme toi que google earth n'etait plus dispo.

En revnche, sur le Q2, j'ai recu un message quinze jours avant.

Mon abonnement est toujours valide pour le reste.

Je suis d'accord avec toi, avec le virtual cockpit c'etait quand meme bien joli.

Ils pourraient se pencher sur la possibilite de mettre un DVD en fond d ecran pour compenser :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi non plus je n'ai plus Google earth sur mon MMI 3G+ depuis quelques semaines.

C'était déjà arrivé 2 fois par le passé mais cela revenait tout seul au bout de 3-4 jours.

mais cette fois c'est plus long et à la lecture de ce post, je suis déprimé.

 

On n'imagine pas quand on achète un véhicule que certaines des options peuvent disparaitre par obsolescence commercial.

Audi te vends un GPS avec écran HD,  disque dur et Google earth soit disant haut de gamme vendu au prix de 2 pc portables mais personne ne te dit qu'en plus c'est éphémère..........

La carte GPS ''standard'' est affreuse. on dirait un TomTom des années 2000.

J'espère qu'il feront machine arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour
Pas vraiment Google Earth, mais je pense que c'est lié ...
J'envoyais des adresses au véhicule  ; je ne m'en suis pas servi depuis quelque temps, Covid oblige, et aujourd'hui, je m'aperçois que mon auto n'est plus dans la liste, mais la marque Audi non plus ; si quelqu'un peut confirmer ....
D'avance merci

Capture.JPG.5d3dae9142dad58a763acadfca63ea03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ça c'est logique par contre, le partenariat étant interrompu, il y a des passerelles qui se coupent, même si Google Earth est réapparu chez certains.

Pour le coup des GPS qui se sont remis à fonctionner, je me dis qu'Audi et Google ont peut-être trouvé un arrangement sans en faire la publicité pour prolonger un peu le service d'accès à Google Earth pour laisser un peu de temps à minima pour les mise à jours des MMI compatibles. Peut-être dans un élan de solidarité dans le contexte Covid.

Même si Google a gagné encore plus d'argent dans cette période, ce n'est pas leur intérêt de créer des ennuis en plus à Audi volontairement. Business is business, Audi peut redevenir un client demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...