Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement filtres turbos


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Cà va fait un mois pile aujourd'hui que je l'ai vu partir sur le camion de remorquage.

 

J'en ai vu deux assez semblables à la mienne ce week end (Qu'est ce qu'elles sont belles ces C7... Comparées à la version 2019 qui est a bcp de points communs avec la petite boite dans laquelle je mets le savon de Marseille dans la buanderie)

 

Je crois qu'elle me manque..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des news d'ailleurs ?

 

Quand je pense que la voiture date de 2012 à la base et ... quand je compare aux voitures qu'il y avait à cette date. Elle était vraiment en avance sur son temps, sincèrement.

Que ce soit en terme de design ou d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non tjrs pas de news... j'espère qu'on va pouvoir avancer cette semaine.

 

Sachant que quand elle est avec moi, elle est dans mon garage avec un bache dessus.. La savoirsur le parking depuis un mois.. j'aime pas trop beaucoup çà :/

Modifié par lhasseno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

suite de la série "lh et le turbo PT".. j'ai contacté Audi France cet aprem pour savoir s'ils avaient bien un dossier ouvert par Audi Quimper pour ma caisse.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque la demande de prise en charge est effectuée par la concession, cela transite par le service Réseau, alors que quand on contacte directement Audi (nous les clients) c'est un autre canal.

L'opératrice n'a pas été en mesure de retrouver un dossier ouvert via le réseau pour ma S6. Sachant que la demande aurait été faite il y a plus de deux semaines c'est .. étrange..

 

Elle m'a conseillé de recontacter le garage afin de savoir ou cela en était. Ce que j'ai fait dans la foulée. Le responsable atelier qui gère mon dossier devait me rappeler car il était déjà avec un client. C'était hier à 16H. J'attends toujours son appel...

 

Je vais donc devoir demander à la concession de Toulouse qui gère mes Audi d'appeler le garage de Quimper afin de savoir c'est quoi ce bordel...

 

Je ne sais pas quand je reverrai ma S6 ni même si je la reverrai un jour...

 

En tout cas, ma prochaine Audi, et ben ce sera une BM 

image.png.d6b871572085ac5c58885b0ffb22486d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les videos venant des USA se multiplie sur ce filtre qui fait sauter les turbos.

Après personnellement, je sais comment est dimensionné le refroidissement des BMW etc. Et si tu n'as pas une M c'est plus que limite.

 

J'avais étudié à l'époque une S6 et une 550i ... et bien la bmw souffrait énormément du refroidissement mal dimensionné. Sans parler que la S6 mine de rien tiens mieux la cote que la 550i qui est sa concurrente.

 

Ce que je veux dire c'est que tu réagis à chaud et c'est normal. Mais une fois le pré-filtre turbo tu est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Ce midi j'ai croisé le chef d'atelier d'Audi Escalquens (Toulouse) à la salle de sport. Il m'a demandé où en était la demande de prise en charge (on se voit souvent à la salle le midi).

 

Je lui ai donné les dernières infos.

 

Je dois passer le voir demain à la concession afin qu'on appelle le garage de Quimper ensemble qui ne m'a d'ailleurs toujours pas rappelé depuis lundi.

 

Je sens que je vais en apprendre de belle demain :AP-Smiles_u1F615:

 

@phil du lac : non je ne vais pas changer de devise puisqu'une fois que j'aurai récup ma caisse et payer tous les impots de la fin d'année, j'aurai plus un rond. :)

Modifié par lhasseno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite des mes aventures...

 

Je suis allé au rdz vs hier à Audi. J'étais un peu embêté parce que la personne qui travaille chez Audi à Escalquens et que je croise à la salle de sport le midi je ne connais pas son nom. J'avais prévu hier midi de lui demander qui je devais demander à l'accueil. Sauf que je l'ai loupé hier midi, coup de bol sa RS4 C9 était sur le parking de la salle de sport. Donc je lui ai laissé un post it avec mon N° pour qu'il me dise à quelle heure passer. A l'ancienne quoi...

 

à 16H je reçois son message avec ses coordonnées et me voilà à Audi à 16H30.

Je demande à voir mon contact et je vois que l'hôtesse d'accueil a l'air surprise.

 

Il vient me chercher et on commence à revoir tout le dossier. Premier truc on va voir un chef d'atelier. il prend mon immatriculation.

 

Tout est OK s6 toujours maintenue chez eux comme je leur avait dit. Et là le gars nous explique que le garage Audi Quimper à bien fait une demande dans leur logiciel (SAGA) pour un problème de turbo mais qu'il faut ensuite escalader auprès du "CCR" et justifier la demande de prise en charge pour qu'Audi France puisse dire si ils prennent tout ou partie de la réparation en charge.

 

Et là, rien a été fait. 

 

Je repars avec mon nouveau copain de chez Audi. Il appelle le garage de Quimper en me disant "je connais le directeur du garage de Brest c'est pas le même groupe que Quimper ?"  (Si en effet).

 

Bref je vous passe les détails, il demande à parler au chef d'atelier qui gère ma caisse. Comme d'hab il est pas dispo (parti cueillir des fleurs sans doute). Il explique donc qu'il a un client de sa concession qui a une voiture en vrac chez eux depuis un bout de temps et qu'il veut échanger à ce sujet." Ili raccroche et me dit OK on va regarder çà je vous tiens au courant.

 

Le soir je mets dans google le nom de mon samaritain des 4 anneaux avec qui je discute de temps en temps de mes soucis depuis 2 ans entre deux séries de tractions.

 

C'est le directeur de la concession 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top ! Du coup je sais que la RS4 B9 que je croise à la concession est la sienne ! J'avais garé ma S6 ABT à coté une fois mdr

 

C'est une bonne chose ce qui t'arrive. Je croise les doigts, les orteils ... TOUT pour que ça se règle rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je pense que cela va faire avancer le smilblick..

 

Mais juste avancer parce que je pense que le bout du tunnel est encore loin. Ce qui saute au yeux, c'est de voir à quel point le garage de Quimper n'en a rien a foutre quand il ne s'agit pas de ses clients.

 

Ce peu de professionnalisme envers un client Audi est consternant. 

 

NB : j'aimais bcp la S4 qu'il avait en début d'année, très chouette quand bien même CT un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu soulèves n'est pas isolé à Audi, mais c'est plutôt un fait de société. "Ca me concerne pas ? Je fais pas."

 

Prends la S4 avec le V6 essence, d'occasion il y en a plein, mais pas/peu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'avais une S4 de 2012 avant le S6, version sedan en plus . Elle était magnifique.. et une sonorité formidable (ce qui manque un peu à la S6, on ne l'entend pas tellement l'intérieur est confiné)

 

Je croise les doigts pour revoir un jour ma jolie S6 que je ne changerai pour rien contre les nouveaux modèles S puisque ce sont toutes des A4 ou A6 performances ni plus ni moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S4 B8 que tu avais possédé un moteur à compresseur, le son est plus proche d'un atmo donc plus expressif. Alors que les moteurs turbos sont moins chantant de base.

Mais ça se résout très bien ce problème de son ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6-T super charged. elle faisait le bruit d'une supercar américaine.

 

Oui je vois ou tu veux en venir, changement de ligne d'échappement...

 

En fait j'attendais qu'elle sorte de garantie avant de commencer à customiser un peu la bête. 

 

 

Modifié par lhasseno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de garantie ?

Sinon beaucoup font suppression du silencieux intermédiare et c'est très bien. Ca reste soft valve ouverte mais chante quand même et valve fermées c'est confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis

 

Je n'ai plus de garantie depuis le début de l'année. 

 

Dès que je la récupère je vais commencer à regarder ce qu'on peut faire pour rendre la jolie encore plus belle. S'il me reste un peu de sous en 2021 pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle peinture, histoire qu'elle paraisse sortie du garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis, 

 

Mon boss qui est féru de mécanique a fait refaire la peinture de son coupé BM chez un carrossier qu'il connait bien pour 2000€. 

 

(Je suis tombé sur le cul quand il m'a annoncé le prix).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Voilà les news.

 

La concession de Quimper m'a envoyé hier un devis de 4059€.Ce montant TTC inclus une prise en charge par Audi de 50% des réparation pièces et MO.

J'ai échangé avec le chef d'atelier de quimper qui avait l'air aussi dépité que moi. J'ai recontacté Audi France en leur demandant de revoir à la hausse le montant de la prise en charge en arguant que le devis de réparation précise bien que le turbo était HS en raison d'un défaut d'alimentation en huile

 

J'ai demandé également à la concession d'appliquer la remise de 10% qu'on a avec la concession à Toulouse au titre de salariés Airbus. 

 

On va voir ce que cela donne. Si je n'arrive pas à descendre en dessous des 3000e je leur demanderai de reprendre le S6. 

 

Je me disais déjà l'année dernière qu'il fallait que je me fasse une raison et que je m'en sépare vu les taxes qui vont me tomber dessus dans les prochaines mois vu la cylindrée de la belle. Mais tant qu'elle ne me coûtait pas chère une fois le plein et l'assurance payée, je la gardais. Les temps changent et il faut vivre avec son temps. Je prendrai à la place la belle A3 E tron que j'ai vu sur le site d'Escalquens hier.

 

Avec mes garçons on gardera le souvenir de la mélodie de son V8 lors que je faisais le 0-180 en 10 sec à la sortie du péage de Toulouse Nord. J'aurai pas tout perdu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du super malus pour les véhicule polluants. 

 

Sur une RS6 neuve 40000€ de super malus. 

Jusqu'à présent je m'en foutais puisqu'on roule avec des occasions sauf que l'état souhaite implémenter ce même genre de politique fiscale sur les véhicules d'occasions en 2021.

 

Notamment pour casser les imports en provenance d'Allemagne.

 

A moins d'avoir une adresse de domiciliation outre rhin, autant lâcher l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lhasseno a dit :

 

Jusqu'à présent je m'en foutais puisqu'on roule avec des occasions sauf que l'état souhaite implémenter ce même genre de politique fiscale sur les véhicules d'occasions en 2021.

 

Tu es sûr de cela ?:AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d’une nouvelle carte grise en france si véhicule étranger oui il y a le malus à payer qui n’a jamais était payé, mais une fois qu’elle est faite après c’est bon il n’y a plus de taxes a payer sauf dans certains cas les centaines d’euros annuel pour véhicule polluant.

 

Mais le supermalus concerne les véhicules neuf.

 

J’entends tellement de choses au sujet de ces taxes et malus, des retours en arrière sur certaines taxes, des augmentations, etc...

 

Mais c’est sur que l’importation de véhicule puissant devient beaucoup moins intéressante.

Et les chevaux à 500 balles passé 36cv....

Je vois pas l’interêt de faire payer des super taxes pour un véhicule d’occasion qui de toute manière continuera de rouler si son propriétaire n’arrive pas à le vendre au vue du prix des cartes grises...

 

C’est comme si on faisait payer une taxe de 500 balles aux touristes qui prennent l’avion pour aller en vacances, car indirectement ils polluent en faisant tourner des avions.

Et c’est pas les 1% de gens qui se font plaisir dans des belles caisses qui vont trouer la couche d’ozone...

 

Ca reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Romrs a dit :

C’est comme si on faisait payer une taxe de 500 balles aux touristes qui prennent l’avion pour aller en vacances, car indirectement ils polluent en faisant tourner des avions.

De mémoire, sur A380 (rempli), la conso par passager était de 3.5L/100 de kéro ... (dans le DVD de la saga de l'A380, donc comparable aux chiffres de conso des constructeurs auto ... :AP-Smiles_160:)

Bon, Ok, il n'y a presque plus d'A380, mais je n'ai pas les chiffres pour les autres plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui??

Ca me parait très faible ce ratio.

Après c’était juste pour dire qu’on a une image de gros pollueur égoïste, avec nos voitures puissantes, alors que certaines personnes qui justement ont ce raisonnement polluent à leur façon parfois plus, sans s’inquiéter et sans même le savoir dès fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont aussi de gros pollueurs avec leur vielle chaudière .. sans pour autant avoir les moyens d'en changer .. et ça pollue tout l'hiver, pas seulement le dimanche quand on sort son bolide pour cruiser tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais plus quoi penser, j’ai entendu dire qu’ils voulaient supprimer des taxes l’année prochaine, mais je sais pas exactement lesquelles, et je sais pas si c’est vrai.

 

J’avoue ne pas m’y intéresser beaucoup car comme j’ai un garage auto, je n’ai pas à faire les cartes grises, en achetant les véhicules sur la société.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 10:26, lhasseno a dit :

Salut,

 

Ces infos je les ai glanées sur les bords de la piste de kart en causant avec d'autres papas affictionados des belles sportives.

 

A+

 Salut amis toulousains et Airbusien 😊


La taxe sur les véhicules puissants et malus eco annuel n’existera plus et sera remplacer par la taxe sur les véhicules neufs (40 puis 50000€) dans les années à venir ...

Je tiens ça du trésor public j’ai poser la question à un conseillé en même que j’avais des documents à remettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la reprendre et je vais changer la A3 1.6 tfsi de 2015 mon épouse par une des A3 E-tron dispo en occasion à Escalquens.

 

Et je vais demander qu'il me fasse une bonne grosse remise en leur expliquant que j'ai taper dans le budget prévu pour la A3 pour réparer le S6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Voilà, 

 

Le S6 est prêt depuis hier. Reste plus qu'à la redescendre dans le 31. Faut que je me renseigne afin de savoir si on est autorisé à se déplacer pour récupérer son véhicule en cette période de confinement.

 

Au final je m'en sors pour 3700€ entretien des 2 ans inclus (l'entretien était à faire en novembre 2020).

 

il me tarde de la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...