Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comme beaucoup mon A6 ALLROAD V6 2.5 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis bien embêté de commencer à poster avec une panne mais j'avoue être un peu désespéré la.

 

Je tiens à préciser que j'ai lu et testé toutes les techniques trouvées sur le forum ( le fil dans le fusible, le bidon d'essence direct sur la durite, dévisser les conduites de GO au niveau des injecteurs....).

 

Je vous explique mon problème vendredi je rentre chez moi tout va bien, samedi matin plus moyen de démarrer, le démarreur tourne mais on dirait que le GO n'arrive pas, en insistant trop longtemps la voiture bip 3 fois et le voyant d'huile s'allume.

 

Du coup, je viens sur le forum et je vois beaucoup de problème de désamorçage de la PI et plus grave de panne de la PI :AP-Smiles_u1F631: . J'ai la voiture depuis juin donc je flippe un peu.

 

Mais lorsque je dévisse les conduites d'injecteurs le gasoil sort bien des 6, je me suis rassuré à ce moment en me disant que la PI devrait fonctionner, dites moi si je me trompe.

 

J'ai commencé par la procédure du fils dans l'emplacement du fusible 28, ( les 6 conduites de gasoil dévissées) pour purger le circuit basse pression,  mais à part un léger sifflement au niveau du réservoir sous le siège arrière quand je touche la borne + de la batterie,  je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose, même en lançant le démarreur. J'ai plus de la moitié du plein.

J'ai ouvert l'arrivée de gasoil au niveau du filtre je vois rien arriver lors de la procédure. La durite transparente reste toujours à moitié vide. J'ai compris qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur cette voiture et que la PI qui aspire qu'une fois le moteur démarré.

 

Je décide de passer à la technique du bidon en hauteur pour éliminé un problème de pompe de réservoir, j'ai bien rempli une longue durite de gasoil avant de la plonger dans le bidon de gasoil, j'ai ensuite refermé les conduites une par une en fonction de la sortie de gasoil mais une fois les 6 refermés elle refuse toujours de démarrer. Sur la fin la batterie était quasi vide , j'essaierais de la démarrer ce soir mais j'y crois pas.

 

Donc au final je me dis que je me suis peut être focalisé sur un problème de gasoil alors que c'est peut être tout autre chose. J'avais eu un cas similaire sur ma SEAT et c'était le capteur de vilebrequin qui était en cause.

 

Reste plus que VAGCOM, j'ai bien un câble bleu chinois type KKL avec un vcds lite que j'utilise sur ma Seat mais donc l'utilité est très limitée, la plupart des modules me renvoie le message "trop d'erreurs de communication"  pareil sur ma Audi ou sur ma SEAT, du coup ça sert à rien. Du coup si vous pouvez me conseiller un câble chinois ou autre mais abordable et qui fonctionne je suis preneur. Vu l'age de mes voitures 2001 et 2006 je n'ai pas besoin d'une version très récente.

 

Je précise que je suis stationné en pente ( le cul en bas) mais j'ai quand même plus de la moitié du plein et la voiture a quand même fonctionné comme ça 2 mois. La voiture à 192 000km toujours entretenue chez Audi.

 

Selon vous est ce normal qu'il n'y ait pas d'arrivée de gasoil quand j'active la pompe avec le câble ?

 

Désolé pour ce message un peu long mais au bout de seulement 2 mois je suis un peu dégouté qu'elle soit immobilisé.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie j'essaie ça ce soir ( la batterie est en charge depuis hier soir ça tombe bien) , je vais essayer ta méthode mais je t'avoue que j'ai pas grand espoir avec ce câble de m***** j'ai un fait un scan ce week end il m'a juste trouvé que j'avais les vitres et la portière conducteur ouvertes :AP-Smiles_u1F602:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également, je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes concernant cette pompe (VP44), je te suggère de lire ces sujets :

 

- « Dépanner une pompe VP44 sur V62.5 TDI » (dans ce sujet, je suis intervenu à partir d'ici).

- « TRAVAUX SUR MA A6 2L5 V6 TDI 180 » (dans ce sujet, je suis intervenu à partir d'ici et j'émets une conclusion ici).

 

 

Modifié par BigBob
Ajout de liens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toute cette lecture, j'ai mal à la tête bien compliquée cette PI et je me rends compte que sans scan vagcom je peux chercher longtemps tant les causes sont multiples.

 

Mais est ce que la pompe peut fonctionner à moitié ? C'est à dire envoyer le gasoil jusqu'aux injecteurs mais avoir quand même un problème ?

 

En tout cas je vois que tu as bien galéré avec ta pompe.

 

Dire que j'ai fait a peine 1000 bornes avec et qu'elle est déjà en panne.

 

Ca va finir dans les annonces du site en pièce détaché ca va pas trainer lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, poulpus a dit :

Ca va finir dans les annonces du site en pièce détaché ca va pas trainer lol !!

 

Ah mince, t'es dans le 06 :AP-Smiles_u1F608:

 

Je plaisante, j’espère que tu vas t'en sortir, mais dis que toi qu'au pire, ce serait changement de PI, c'est pas négligeable comme budget... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, I_Phil_Good a dit :

 

Ah mince, t'es dans le 06 :AP-Smiles_u1F608:

 

Je plaisante, j’espère que tu vas t'en sortir, mais dis que toi qu'au pire, ce serait changement de PI, c'est pas négligeable comme budget... 

 

Pas de problème je peux livrer les pièces  :AP-Smiles_u1F602:  plus sérieusement vu la valeur de la voiture je mettrais pas 1000e dedans !!

 

il y a 26 minutes, lamouche94 a dit :

pour le scan de la voiture tu as aussi OBDELEVEN qui est pas mal et marche aussi pour SEAT.

 

Je te remercie je vais voir :)

 

Sinon je viens d'appeler un ami mécano (trop loin de chez moi malheureusement) qui a déjà bossé sur la même voiture, lui me dit de mémoire que la pompe sous le siège est une pompe de gavage et que je devrais entendre un pschiiiit et que le gasoil devrait sortir au niveau de la durite d'arrivée au niveau du filtre, moi j'ai rien.

Et que selon lui il faut de la pression pour renvoyer le gasoil dans la PI et que du coup la technique du bidon en hauteur a peu de chance de fonctionner.

Bien sûr j'ai lu que cela a fonctionné pour plusieurs sur ce forum.

Puis je brancher une batterie direct sur la pompe sous le siège pour voir s'il y a un pschiiiit ou ça sert à rien ?

Pour rappel j'entends juste un sifflement discret quand je branche le fil de la pompe sur la borne du fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BigBob a dit :

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

 

Donc comme je m'y attendais mon VCDS lite ne sert pas à grand chose, je ne peux pas "sauver" je peux juste faire clear results ou print results ... génial !

 

Sinon je suis pas un pro de l’électronique mais j'ai testé le connecteur de la pompe de transfert ( celui a 4 fils) et je n'ai aucun courant entre les bornes des 2 gros fils.  

Et le seul truc que mon donne le vcds  c'est ça : ( je me permet le copier/coller vu le peu de résultat.

 

Address 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.LBL
Controller: 4Z7 920 900 A
Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D12
Coding: 00160
Shop #: WSC 00001
VCID: 3A07B1EB3547
WAUZZZ4BZ1N017429 AUZ7Z0Y1470944
1 Fault Found:
00771 - Fuel Level Sensor (G)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

 

Ca correspondrait au fait qu'il n'y ait pas de courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il y a une sécurité qui empêche le démarrage de la voiture si il estime que le niveau est trop bas et que la PI risque de se désamorcer.

il y a deux sondes de niveau carburant je crois.

juste par hasard la jauge de niveau de carburant elle dit quoi?

la sonde est accessible sous la banquette arriere là ou il y a la pompe de transfert.

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout çà la jauge indiquait un peu moins de 3/4 de plein on va dire 2/3 de plein mais hier j'ai vidé la batterie a force de tester.  Ce soir en rebranchant la batterie et en mettant le contact la voiture a bipé et j'ai vu le voyant de la pompe à essence s'afficher, je t'avoue que j'ai pas vu la jauge et depuis j'ai retiré la batterie donc là je sais pas. Je checkerai çà demain soir.

 

J'ai vu que certains membres ont réussi après avoir tout tenté a redémarrer au Start Pilote alors pourquoi pas essayer même si j'y crois pas.

Modifié par poulpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, j'attendrais un câble qui puisse se connecter à tous les calculateurs et remonter des informations correctement...

 

Sinon, la procédure de réamorçage de la pompe à injection t'indique le n° de fusible de celle-ci et tu peux la faire tourner en permanence avec un câble que tu tire du plus de la batterie au fusible (voir pièce jointe).

 

Audi 2.5 TDI - Pompe Injection VP44 - Système d'alimentation en carburant - purge d'air.pdf

Modifié par BigBob
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, poulpus a dit :

 

Pas de problème je peux livrer les pièces  :AP-Smiles_u1F602:  plus sérieusement vu la valeur de la voiture je mettrais pas 1000e dedans !!

 

 

Je te remercie je vais voir :)

 

Sinon je viens d'appeler un ami mécano (trop loin de chez moi malheureusement) qui a déjà bossé sur la même voiture, lui me dit de mémoire que la pompe sous le siège est une pompe de gavage et que je devrais entendre un pschiiiit et que le gasoil devrait sortir au niveau de la durite d'arrivée au niveau du filtre, moi j'ai rien.

Et que selon lui il faut de la pression pour renvoyer le gasoil dans la PI et que du coup la technique du bidon en hauteur a peu de chance de fonctionner.

Bien sûr j'ai lu que cela a fonctionné pour plusieurs sur ce forum.

Puis je brancher une batterie direct sur la pompe sous le siège pour voir s'il y a un pschiiiit ou ça sert à rien ?

Pour rappel j'entends juste un sifflement discret quand je branche le fil de la pompe sur la borne du fusible.

 

Salut,

Il n'y a pas de pompe (gavage) qui pousse le gasoil vers la pompe à injection, et ça j'en suis sûr et certain à 200%.

 

Le coup du bidon en l'air fonctionne à tous les coups. Pour cela bien-sûr la pompe ne doit pas être HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BigBob a dit :

Moi je serais toi, j'attendrais un câble qui puisse se connecter à tous les calculateurs et remonter des informations correctement...

 

Sinon, la procédure de réamorçage de la pompe à injection t'indique le n° de fusible de celle-ci et tu peux la faire tourner en permanence avec un câble que tu tire du plus de la batterie au fusible (voir pièce jointe).

 

Audi 2.5 TDI - Pompe Injection VP44 - Système d'alimentation en carburant - purge d'air.pdf 599 Ko · 16 téléchargements

J'ai en commandé un ;) même si j’espère m'en sortir avant de la recevoir lol.

 

J'ai déjà fait le coup du câble ca n'a rien donné a part un léger sifflement à peine audible (sous le siège et au niveau des durites d'arrivée du GO du compartiment moteur)  on dirait qu'il ne se passe rien.

 

J'ai récupéré ce doc que tu avais déjà posté sur un autre sujet , j'ai pas de pince durite mais je vais en acheter pour refaire la procédure plus précisément.

 

Il y a 1 heure, vladi6 a dit :

 

Salut,

Il n'y a pas de pompe (gavage) qui pousse le gasoil vers la pompe à injection, et ça j'en suis sûr et certain à 200%.

 

Le coup du bidon en l'air fonctionne à tous les coups. Pour cela bien-sûr la pompe ne doit pas être HS.

 

Oui c'est effectivement ce que j'avais compris en lisant tous les posts.

 

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi avec le bidon en l'air et le GO qui pisse par toutes conduites elle ne démarre pas ( une fois les conduites fermées bien sur). A priori la PI fait bien son boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 21 minutes, poulpus a dit :

j'ai pas de pince durite mais je vais en acheter pour refaire la procédure plus précisément.

 

J'avais acheté celles là https://www.amazon.fr/gp/product/B001NYUW7S

Mais 20.36€ à l’époque.

  

il y a 21 minutes, poulpus a dit :

Mais ce que je comprends pas

 

Ben, juste que tant que t'auras pas trouvé, tu comprendras pas vraiment, bienvenue dans le audi universe :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je vais voir si je les trouve en magasin je veux pas trainer sinon je sens que je vais enlever le frein à main et je te jure qu'elle va rouler ( en pente et en arrière mais çà me fera de l'air!!!)

 

Comme le SEAT universe alors lol donc le Vag Universe, j'ai une ibiza depuis ses 50000Km elle en a 220 000km aujourd'hui donc j'en ai connu des prises de têtes où tu crois que la voiture est morte  ou tu as envie d'y foutre le feu mais en fait c'est un relais ou un fusible à 10e ou un capteur de m**** à 15 ou 20e :AP-Smiles_u1F631:

Ma prochaine caisse ça sera 1990 maximum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des pinces a durites ca vaut pas grand chose, faut juste eviter les Silverline (marque de zoubia.)

Mon kif serait un Toyota HJ6x ou un Hilux des années 90, increvable, se répare au marteau et passe de partout ! Mais c'est po raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poulpus a dit :

A priori la PI fait bien son boulot ?

C'est pas parce que ça pisse que ça envoie à la bonne pression (180 bars si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poulpus a dit :

J'ai déjà fait le coup du câble ca n'a rien donné a part un léger sifflement à peine audible (sous le siège et au niveau des durites d'arrivée du GO du compartiment moteur)  on dirait qu'il ne se passe rien.

Ca doit pisser en sortie de filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, I_Phil_Good a dit :

Oui, des pinces a durites ca vaut pas grand chose, faut juste eviter les Silverline (marque de zoubia.)

Mon kif serait un Toyota HJ6x ou un Hilux des années 90, increvable, se répare au marteau et passe de partout ! Mais c'est po raisonnable...

Non pas du tout lol !!! Je vais me trouver une vieille peugeot  (205 ou 309 ou meme une 106 )ou une vieille renault avec petit moteur nerveux sans toute cet electronique qui fait bien c****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, frankr171 a dit :

C'est pas parce que ça pisse que ça envoie à la bonne pression (180 bars si mes souvenirs sont bons)

 

Ah ok mince :(

il y a 38 minutes, frankr171 a dit :

Ca doit pisser en sortie de filtre

 

Moi ça pisse même pas à l'arrivée du filtre. Peut que la pompe de transfert est morte et que du coup elle est vide d'ou le désamorçage de ma PI, je rappelle que hier j'avais pas de courant sur la borne de la pompe du réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, frankr171 a dit :

C'est pas parce que ça pisse que ça envoie à la bonne pression (180 bars si mes souvenirs sont bons)

 

C'est presque ça, avec un zéro en plus... ;)

 

Citation

La pompe distributrice à pistons radiaux VP 44 a été mise au point par Bosch pour les moteurs diesel rapides, à injection directe, fournissant une puissance maximale de 37 kW par cylindre. Elle se caractérise  par une plus grande dynamique pour la régulation des débits et débuts d'injection, ainsi que par une  pression maximale de 1600 bar au niveau de l'injecteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Sinon j'ai vu une technique qui consistait à remplir directement la pompe avec une seringue par l'arrivé de la durite transparente et aussi d'ouvrir le dessus de la pompe et d'y mettre aussi du GO dans les 2 cuves.

 

Et question bete on ne pourrait pas utilisé un compresseur ( comme un ptit Michelin pour les pneus)  pour pousser le gasoil dans la pompe ? Ou elle va pas aimer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, poulpus a dit :

Merci pour ces infos !

Sinon j'ai vu une technique qui consistait à remplir directement la pompe avec une seringue par l'arrivé de la durite transparente et aussi d'ouvrir le dessus de la pompe et d'y mettre aussi du GO dans les 2 cuves.

 

Et question bête on ne pourrait pas utilisé un compresseur ( comme un petit Michelin pour les pneus)  pour pousser le gasoil dans la pompe ? Ou elle va pas aimer ??

 

Il y a de multiples raisons pour que cette pompe entraîne la panne.

 

As-tu lu mes conclusions ?

 

Je serais toi, je vais me répéter, mais attends d'avoir un câble qui te remonte correctement un diagnostic, car là, on part sur des hypothèses fondées sur du vide...

 

Quand je vois ça :

 

Citation

Address 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.LBL
Controller: 4Z7 920 900 A
Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D12
Coding: 00160
Shop #: WSC 00001
VCID: 3A07B1EB3547
WAUZZZ4BZ1N017429 AUZ7Z0Y1470944
1 Fault Found:
00771 - Fuel Level Sensor (G)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

 

Je suis pas inquiet plus que ça (intermittent), est-ce que le défaut reste lorsque tu l'effaces ?

 

Arrives-tu à rentrer dans le calculateur moteur et si oui, as-tu des codes erreurs ?

 

Et dernière question, la courroie de distribution est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison c'est certain qu'un câble fonctionnel m'aiderait, on verra ce que donne celui que je vais recevoir.

 

J'ai lu énormément de chose et c'est vrai qu'il y a énormément de causes.

 

Je suis impatient qu'elle reparte je ne l'ai que depuis juin, je comptais m'en servir pour les vacances, du coup ma bonne vieille ibiza sera de service !! Et heureusement que j'ai pas encore vendu la voiture de ma femme sinon c'était la merde.

 

Non impossible avec vcds de rentrer dans le calculateur :( ni même d'effacer ( le bouton clear all dtcs reste grisé).

 

La courroie n'a même pas 30 000km mais a 4 ans ( elle n'a pas beaucoup roulé en 4 ans et ça c'est pas top top), je comptais la faire l'année prochaine.... si elle repart un jour.

 

Mais bon déjà on est d'accord que j'ai un problème de pompe de transfert vu que rien n'arrive au filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens  aux nouvelles hier j'ai acheté start pilote et pince à durite. 

Ce matin je remet ma batterie ( les essais de la dernière fois l'avait vidé) et je me dis tiens je tente de démarrer on sait jamais et la miracle elle a redémarré 😍😍😍

 

Bon hier j'ai quand-même remis 20 litres de gasoil.

Par contre j'ai roulé 5 min ce matin , au début nickel puis j'ai senti qu'elle a avait de moins en moins de puissance. Je suis donc retourné chez moi au cas où.

Se pourrait il qu'il reste de l'air dans le circuit ?

Sinon lorsque j'ai branché la pompe du siège sur une batterie je l'ai entendu fonctionner alors qu'avec le câble branché sur le porte fusible elle ne fonctionnait pas. 

Peut être que le relais est mort et que ce matin j'ai failli tomber en panne d'essence ? Comme si la deuxième partie du réservoir ne se remplissait plus ?

Modifié par poulpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, en débranchant le débitmètre madame retrouve sa patate ...alors que je n'avais aucun problème de puissance avant qu'elle ne démarre plus, le bruit du moteur change aussi, alors qu'avec le débitmètre elle fait un bruit de tracteur, sans le débitmètre le bruit de tracteur disparait.

 

Mais je ne pense pas que le problème vienne du débitmètre  je pense que les injecteurs sont encore mal alimenté en GO par moment ( bulles d'air ?)  d'ailleurs est ce que s'il reste de l'air dans le circuit est ce que je peux dévisser les conduites d"injecteurs pour évacuer les dernières bulles d'air ? Ou je risque un nouveau désamorçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, poulpus a dit :

Sinon lorsque j'ai branché la pompe du siège sur une batterie je l'ai entendu fonctionner alors qu'avec le câble branché sur le porte fusible elle ne fonctionnait pas. 

Je n'ai pas vérifié mais intuitivement je dirais que sur le porte fusible tu alimentes la pompe en direct sans passer par un relais. A priori le fusible protège l'étage de puissance, pas celui de commande. Enfin à voir. Donc, c'est bien uniquement le (+) batterie que tu as branché sur la borne droite de l'emplacement n°28 ? (pas besoin de brancher le (-), la pompe est à la masse)

 

Il y a 16 heures, poulpus a dit :

Bon hier j'ai quand-même remis 20 litres de gasoil.

De toute façon pour réamorcer, plus le réservoir est plein, mieux c'est. Donc oui ça a peut-être aidé.

 

Il y a 10 heures, poulpus a dit :

en débranchant le débitmètre madame retrouve sa patate

J'ai toujours entendu dire que dans ce cas le débimètre est HS.

 

Il y a 10 heures, poulpus a dit :

ailleurs est ce que s'il reste de l'air dans le circuit

Il suffit de regarder si tu as des bulles d'ait qui circulent dans la durite transparente. A moins d'avoir une prise d'air, rouler doit suffire à tout purger. Si tu as une prise d'air, tu ne peux plus la démarrer le lendemain. Je pense que tu fais fausse route.

 

Le 14/08/2020 à 12:58, poulpus a dit :

Tu a raison c'est certain qu'un câble fonctionnel m'aiderait

Ca va vraiment devenir indispensable, tu es en train d'avancer à l'aveugle, sur un moteur comme ça, ce n'est pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait le test du câble comme indiqué. 

Pour le moment elle démarre nickel même mieux qu'avant ce désamorçage.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle s'est désamorcé.

A priori pas du bulle dans la durite.

J'attends un câble pour en savoir plus car j'ai l'impression qu'elle se met en sécurité. J'ai pas roulé beaucoup encore, je vais la prendre ces jours ci on verra.

En tout cas merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Yann , je viens de lire ton sujet, j'ai moi même quelque petit souci qui ressemble au tiens depuis plusieurs mois (a savoir un désamorçage du circuit gazole intermittent qui lorsqu'il se produit m’empêche de démarré) . Moi j'ai une A8 de 2001 avec le moteur 2.5 tdi v6 180ch (apparemment identique au tient , aprés avoir incriminer la pompe a injection (suite a message vagcom : intensité pompe a injection insuffisante...) nous avons du revoir notre copie car en chassant l'air du circuit (dévissage des têtes d’injecteur et coup de démarreur , la voiture redémarre ???) la panne pouvant arriver deux jours d'affiler ou toute les 2 ,3 ou voir jusqu’à 4 semaine , j'ai continuer a chercher ... en démontant les trappes dans le coffre je suis tomber sur une pompe de gavage ??? (moi qui croyait que y en avait pas !) finalement quand ça démarre pas je n'ai pas d’électricité qui arrive a la pompe de gavage , c'est donc un problème électrique, me reste maintenant a trouver d'ou ça vient ...mais j'avoue que pour ça des schéma électrique me serait d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai compris a force de lire des articles que ce n'est pas a proprement parlé une pompe de gavage, en tout cas pour l'année de mon moteur 2001. Cette pompe permet d'alimenter la seconde partie du réservoir mais également d'envoyer du gazoil vers le filtre à gasoil ( au moins). La pompe a injection aspire alors le gazoil dans le circuit.

D'après mon mecano cette pompe  ne doit plus fonctionner correctement et ne doit plus acheminer le gazoil correctement d'où la perte de puissance de ma voiture et son désamorçage. 

D'ailleurs quand je l'entends tourner je ne vois pas le gazoil arriver sur le filtre.

Mais j'attend de faire un scan avant de m'aventurer dans un changement de pompe à carburant ou autre chose.

Pour résumer mon A6 fonctionne correctement jusqu'à qu'elle se mette en sécurité. Un ou deux redémarrage permet de retrouver la puissance. 

Si tu trouves quelque chose je suis preneur.

Modifié par poulpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas une pompe de gavage, c'est une pompe de transfert.

Elle sert uniquement à remplir le compartiment dans lequel aspire la pompe à injection quand le niveau de carburant n'est plus suffisant pour que ça se fasse par gravité.

A aucun moment elle ne pousse le gasoil vers le filtre en fonctionnement normal, ce qui explique les difficultés de réamorçage. C'est aussi pour ça que le courant n'y arrive pas, c'est qu'elle n'est pas actionnée. A mon avis ça ne valide pas le problème électrique.

Le fait de la faire fonctionner par la boite à fusible est un détournement de sa fonction pour pousser le gasoil jusqu'au filtre.

Ne pas avoir de gasoil qui arrive au filtre en forçant sont fonctionnement me parait être un dysfonctionnement.

Il est possible que la voiture se mette en sécurité pour éviter le désamorçage si elle a l'information erronée que le réservoir est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que pour vous qui êtes en 4 roue motrice , votre réservoir est scinder en deux partie (d'ou la pompe de transfert) , a cause de la transmission qui passe au milieu , hors pour moi qui suis en deux roue motrice , mon reservoir n'est pas sancé etre scindé en deux (enfin c'est s'que j'me dit) donc a quoi me sert cette foutu pompe au niveau du réservoir?quand mon véhicule refuse de démarrer je lui mets du 12volt en direct avec une petite batterie et la hop elle démarre au car de tour...(bon pas très pratique a l'usage surtout que c'est ma femme qui doit roulé avec ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite piste pour vous.

Avez-vous essayé de changer le "T" en plastique avec l'agrafe sur le filtre à GO ?

Il me semble que c'est un clapet.

J'ai eut une mésaventure ressemblant à la votre et une fois cette pièce changé, le phénomène de désamorçage n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également eu droit au désamorçage de la PI début juillet. Certains membres du forum m'ont également donné la marche à suivre pour le réamorçage mais c'est long et chiant à faire quand même. Et là déclic, j'ai décidé d'installer une poire d'amorçage car il n'y en pas pas sur les AUDI. Et ça ça me facilite beaucoup la vie :AP-Smiles_u1F601: (mais j'ai pas avancé sur le traitement du problème :AP-Smiles_u1F605:).

Pour mon problème j'ai une fuite d'air sur mon circuit et ça s'amplifie quand il fait chaud. Donc comme le dit @vladi6 j'ai prévu de remplacer le T sur le filtre à carburant mais également (si ça ne résoud pas le pb) le joint sur la PI mais là c'est beaucoup plus chiant car y'a du démontage. Je devrais pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine lorsque j'aurais reçu mon T.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vladi pour l'info je garde l'info de côté.

 

De mon côté j'ai enfin pu faire un scan avec un câble fonctionnel et le problème de mise en sécurité du moteur semble venir de l'injecteur pilote :( :

 

 


   Sous-système 1 - No. pièce: 00012059
   Pièce: 130 106EC150_1.R75974232085  
   WAUZZZ4BZ1N017429     AUZ7Z0Y1470944

1 Code défaut trouvé:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) 
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

J'ai testé avec l’ohmmètre sur le connecteur de l'injecteur et rien ça reste sur 1, pensez vous que je sois bon pour le remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens vous donner des nouvelles car c'est toujours frustrant quand je suis un sujet et que j'ai pas la fin, donc je me suis lancé dans le remplacement de l'injecteur pilote grâce au super tuto de N°3 tout s'est bien passé sauf qu'elle n'a jamais redémarré, j'avais réussi une fois a la réamorcer avec le coup du bidon de gazoil mais cette fois après des heures d'essais j'ai abandonné, la voiture est parti chez le mécano avec une dépanneuse.

Il a vraiment galéré mais avec une pompe haute pression il a réussi à la faire repartir !!! Quel soulagement !! Et depuis l'injecteur changé, c'est un avion je sens vraiment les 200 chevaux !! Elle n'a jamais marché aussi bien !!

Pourvu qu'elle ne se désamorce plus !!

Modifié par poulpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...