Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pollution pour passage contrôle tech


Cayus38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je m'y attendais, ma voiture a été recalée ce matin pour la pollue...

J'avais "prévu" de mettre les fameux produits dans le réservoir sauf que j'ai merdé avec les vacances, pas eu le temps de faire des bornes avant le RDV et contrôle tech arrive à échéance.

De toute manière vue l'écart, je pense que le produit n'aurait pas rattrapé la norme.

 

On m'a parlé de nettoyage par injection d'hydrogène. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as beaucoup d'écart sur les mesures ?

 

SInon des questions me viennent a l'esprit ?

 

- Filtre à air OK ?

- Thermostat OK ?

- EGR OFF ?

 

Moi je déconseille les trucs a l'hydrogène, enfin je sais pas mais j'ai pas confiance dans ce type de produits

 

Franchement un bon décrassage en 3eme à 110 pendant 10 min avant le CT j'ai jamais eu de problème sur mes 3 Audi (80 1.6 TD, puis l'A4 et l'A6. Et pourtant l'A6 c'est pas la dernière a fumer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Mon père a eu le même problème. Recalé au ct pour la pollution. 

J'ai bien peur d'avoir le même problème par la suite. 

Nous avons une c4 2.5 tdi. 

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre que le réservoir soit bas en mettre pour être sur de rouler presque a 100 % au pétrole puis changement filtre à gasoil et normalement ça change beaucoup sinon ça peut aussi venir d'un injecteur fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 19:10, Lagratte a dit :

Decata, condamnation de la vanne egr, un 110 en fond de 3 10min...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 


Passage CT de mon A6 C4 2.5 TDI 300.000km en décembre dernier.


EGR Off et également décata , rouler en tirant bien dedans 2ème 3ème rapport sur une vingtaine de borne contrôle technique Ok ;)

 

Je n'avais pas mis de produit nettoyant depuis un moment,


Petit info au passage utilisation de produit Mecarun : C99 diesel gain de +0.5l/100km sur mon roadtrip estival de 4000km
Avant conso moyenne 6.2 pas moins je suis deçendu à 5.8 de moyenne ( montagne/autoroute et quelques embouteillages) voir 5.5 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis clairement au double de la norme.

Moteur à chaud et même en décalaminant ça n'a pas suffit.

 

J'ai donc testé le nettoyage hydrogène pas plus tard que ce matin. Niveau pollu je ne sais pas encore, on m'a dit de la faire tourner une bonne semaine encore avant le contrôle.

Par contre regain de puissance réel. Petit tour rapide en montagne, les reprises sont meilleures. Plus cette sensation d'avoir une voiture asthmatique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-elle bien réglée cette voiture ? ... La pompe à injection mal réglée pourrait être aussi un facteur.

L'EGR a-t-elle était supprimée ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas touché à la pompe, je ne sais pas si elle peut se décaler seule sans repose. Vanne EGR en place.

 

Je précise que je n'ai pas de trou pendant l'accélération mais un manque de puissance. Pour rappel je me suis traînée un moment avec la durite de turbo percée, la voiture a du bien s'encrasser. 

 

Je pense que ce nettoyage c'était pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la virer la pompe EGR (tu peux la laisser en place mais boucher son circuit). Impératif je dirais.

Moi j'avais des pertes de puissances à 2000-2500tr/min à cause de ça et la crasse dans l'admission...

Si elle passe toujours pas avec ça, vérifier le réglage de la pompe (avance de l'injection), avec le VAG COM ou un diag muti marque qui lit le calculateur, ca se fait moteur tournant, réglage dynamique de la pompe, vérifier les courbes d'injections comme expliqué sur cette video :




Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient un peu technique pour moi :AP-Smiles_u1F605:

 

Par contre j'insiste encore j'ai pas de trou de puissance, pas de creux à 2000/2500. 

Mais un manque de patate globale.

 

J'avais entendu dire que c'était déconseillé de supprimer la vanne mais je vais regarder ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas bloquée en position ouverte, tu peux la débrancher simplement et faire un test (durite de dépression).

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même problème en avril. Contrevisite pour pollution/opacité des fumées. Le gars du CT m'a juste conseillé de bien la décrasser sur les voies d'accélération (4000tr/min en 2ème et en 3ème). j'ai fait ça pendant 10 jours, et la contre visite est passée crème. EGR condamnée, cata tjs présent, et 460000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la pollution sur les TDI c'est la pompe qui est décalée. Elle se décale d'elle même avec l'usure de la petite courroie. Tu rajoutes à ça des injecteurs qui pulvérisent un peu + une EGR souvent bouchée + 1 cata kilomètres et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque j'avais ma première A6, j'avais constaté une perte de puissance progressive (comme si je roulais avec le frein à main). Je passais en 2ème dans certains virages là ou je passais en 3 ème avant. Après quelques recherche, le verdict est tombé : cata bouché par les suies de diesel. Retour à l'atelier et une heure après, je retrouvais la puissance d'origine !!! La bonne nouvelle, c'est que je l'ai également fait sur le break qui a suivi et que ni l'une , ni l'autre n'ont été recalées au CT.

Comme il est indiqué plus haut, EGR off, décata et présentation au Ct avec un filtre à air en bon état en plus d'un bon décrassage, ça passe crème !!! Sinon, c'est qu'il y a autre chose plus vers l'injection, en effet...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise mon post plus haut : l'usure de la courroie est minime, normalement le système se rattrape de lui même (je dis bien normalement)

 

Je sais que certains ont de bons résultats sur les A4 en passant les injecteurs aux ultra son mais je ne sais pas si c'est difficile de les extraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mémoire, sur le V6 2.5 Tdi, la vanne EGR est pneumatique, et se "débranche" facilement  : on débranche la durit (croix rouge) et on met une vis de 5 ou 6 dedans pour la boucher. On accroche la durit pour qu'elle ne se balade pas (rilsan). Si l'EGR n'est pas bloquée en position ouverte ou semi ouverte, c'est réglé. Intervention faite en 15 minutes.

Cela évitera de calaminer les conduits d'admission. On peut aussi mettre une plaque qui ferme le conduit vers le joint N°4A (059131797A) et le conduit N°7 (le plus facile à démonter), avec un joint de chaque coté.

Si vous démontez vos collecteurs d'admission, vous serez horrifiés de la quantité de calamine qui s'y trouve (et qui diminue d'autant les performances ..)

J'ai roulé plusieurs centaines de milliers de Km avec la vanne débranchée (en polluant aux Nox ...) et c'est toujours passé au CT. voiture revendue à 370 000 Km qui tournait parfaitement.

 

image.thumb.png.6dc7085fb9353be42790cb8a5ff8bad1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Devant l'urgence et parce que le premier nettoyage Hydro avait quand même marché (passé de 6 à 3 sur le contrôle tech).

J'ai effectué un second nettoyage.

 

Et le résultat est assez spectaculaire, je suis à 0.30 !! Donc passage pollu haut la main.

Mais je vais voir pour boucher la vanne EGR comme vous me l'avez conseillé.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...