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Un délire de gosse- Projet ONE 16G


Deadpool-45

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Voilà un nouveau chapitre qui s'ouvre, j'avais déjà, beaucoup plus jeune, commencé un projet de One 16G , mais je m'étais arrêté en cours de route, par choix professionnel, je n'avais plus le temps de m'en occupé, je m'étais arrêté à la remise en état chassis et mécanique après la pose d'un 1.8 16s PL dans la one, il restait la conversion en 16G et la carrosserie seulement. Mais mon destin professionnel m'attendait, et aujourd'hui je ne le regrette pas, vous savez pourquoi ;p

 

Donc après de long mois de recherche plus ou moins assidu, mais beaucoup plus assidu ces dernières semaines, j'ai trouvé celle qui va avoir le droit à ce mythique 16G.

Pourquoi ce faire chier à faire ce montage, plutôt que un 1.8T, 2.0TFSI, ou VR6 et autres ? ....................Bah, ça s'explique pas, c'est comme le coup de foudre.

 

Celle choisi, a été choisi parce qu'elle a déjà subi , le SWAP avec un 2.0 16V , avec tout le faisceau, boite à fusible. De plus, une restauration a été faite dans les règles il y a 6 ans, et avec les p'tits feux.

 

Voilà en gros les détails que j'affinerais quand je l'aurais et que j'avancerais.

Place aux tofs, l'objectif :

Le 16G , sauf qu'il est probable que je sois plutôt sur une pipe courte qui présente plus d'avantage et qui foisonne en annonce en neuf, pour pas cher contrairement à la pipe d'admission du scirocco KR

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Et les photos de la One qui va le recevoir :

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J'attends de l'avoir , pour arrêter ma décision , mais je n'ai pas dans l'optique de garder les jantes larges en photo , après je peux changer d'avis en la voyant en live .

L'intérieur , je pense  virer la banquette et les sièges , y poser 2 beau baquets récaro ou pourquoi pas ceux de R8 

Le compteur , je suis déjà en pourparler pour un Digifiz

Et j'ai déjà commencé l'achat de pièces pour le 16G , mais ce sera long , car en plus , je me dis que je vais faire ça bien , remise à neuf , donc forgé par la même occas. 

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Salut Patrice, joli projet encore :p, pour les jantes ouai ça ressort un peu de trop peut-être... moi mon délire ça serait un VR6 turbo en Golf 3 :AP-Smiles_u1F604:

Bon siinon, c'est quand que tu lui colle 2 turbos à ton R8 ?! ;)

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Un intérieur de gls ou go en beige histoire de faire sleeper et des jantes tôles légèrement élargies 👍🏼.

 

Mais les actuelles sont déjà top !!

Essai trouver des vieux RECARO ou sinon pour les jantes des Ronal turbo seraient parfaite!

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Il y a 17 heures, kiwi0363 a dit :

Salut Patrice, joli projet encore :p, pour les jantes ouai ça ressort un peu de trop peut-être... moi mon délire ça serait un VR6 turbo en Golf 3 :AP-Smiles_u1F604:

Bon siinon, c'est quand que tu lui colle 2 turbos à ton R8 ?! ;)

 

VR6 Turbo en syncro , j'en ai vu quelques une .

Franck , nan , pas sleeper , j'aimes pas ;D , les tôles élargies , j'aimes bien ou les BBS RS en 16. J'avais trouvé une one 1800 verte , juste posé et BBS en 16 , elle était belle , vraiment belle , mais 19 000 pour une auto propre, mais non restauré , c’était trop cher à mon goût .

Merci Tony.

 

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Merci Fred.

Bon normalement , du coup , j'y vais vendredi soir la chercher et je rentre direct............................vers 3/4h du mat au taf :||:||......................si tout se passe bien .

D'un commun accord avec Kirsten , je ne pouvais courir le risque avec un particulier d'avoir versé un acompte sans voir l'auto et ne la récupérer que fin Août. Les escrocs n'ont pas de nationalité, il n'y a pas qu'en france que ça doit exister . 

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J'adorerais trouver des BBS en 16 ..........à un prix raisonnable .

Prête pour un trajet de 600 kms :AP-Smiles_u1F631:, le vendeur a cru que l'on avait des routes pourris chez nous !!! On l'a rassuré , on a de très belles routes , on a juste pas le droit de rouler ;p 

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Il y a 19 heures, GENDY71 a dit :

Pat t'aurais pu me dire que tu passais vers Beaune, je serais passé te voir au passage !!

 

Fred

 

J'y est pensé mon Fred , mais vu l'heure , je bossais le matin même , ça a piqué d'ailleurs. En plus , j'ai pas pris le risque de m’arrêter réellement , car problème de batterie et de contacteur de neimam (très connu sur G1 et G2) . Je me suis fait une grosse sueur froide sur l'autoroute (allemande bien sûr), 155/160 au coyote , car le compteur triche de 30/40 km/h , d'un coup , je mets mon cligno pour déboiter , plus rien , plus de phare , plus de tableau de bord , plus de moteur...............................:AP-Smiles_u1F631: , heureusement un flash m'est revenu de mon ancienne one qui me faisait des siennes avec le contacteur , j’effleure la clef , tout revient . Ca m'a bien calmé , mon allure est redescendu , car sur certaines portions , j'étais seul , je me disais , si ça m'arrive , je vais droit dans le décor .

Je vais avoir quelques travaux de remise en état parfait de roulage.

Bruit train av ,  Klong à chaque braquage , que ce soit sur place ou en roulant ,  bruit de cardan av droit , roulements, probablement les 4  

Pour le contacteur , je vais pas chipoter , je vais changer tout l'ensemble , barillet , contacteur et support de barillet , de toute façon , pour changer le contacteur , il faut tout démonter à l'extracteur et percé , donc autant tout mettre neuf . Car je pense que c'est tout d'origine , donc 37 ans , vu l'état des clefs.

Ensuite la batterie , et retirer tout les câbles de la sono , doit bien y avoir 40 kgs de câbles 

Les jantes en 15 sur les photos sont en ma possession , en bon état , avec des pneus nickel , quoique un peu déformé sur les flancs à cause du montage hyper tendu , mais je n'aimes pas rouler en 165 sur des jantes en 8.5 , j'ai pas acheté une one pour cruiser .

Les jantes RH en 16 sont également en bon état , avec les pneus neiges en moyen état, mais elle me plaisent pas .

Donc je penses mettre en vente les 2 jeux de jantes.

Pour l'instant, je chine les pièces G60 pour le 16G ;p

Le gros plus de cette golf est sa restauration vraiment bien faite , le vidage du compartiment moteur, les petits feux , le 16S (sur ce point , c'était soit 16s ou G60) les 4 éléments principaux que je cherchais pour minorer le coût totale de mon projet .

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Il y a 19 heures, Audianne a dit :

Il y était vers minuit. 😄

 

A 23h55 et 36 secondes , je payais mon carburant à Glanon , j'ai pris moteur allumé quelques minutes pour répondre à tes sms et whatsapp , et je suis reparti .

Donc à partir de la staion avia de glanon , fred , il ne faut que 2h15 pour venir chez moi , et sans faire de gros abus ;D

 

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Oui, à peu près.

J'ai trouvé une annonces pour des véritables OEM refaites à neuf en 7x16 , avec possibilité de tout personnaliser, à partir de 3800€

 

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  • 2 semaines plus tard...

Merci Luc. Pour l'instant , je ne l'ai pas touché, pas eu le temps , et je repars pour 15 jours.

J'ai beaucoup fouillé sur le net, afin de bien définir mon objectif. Mais il faut avant tout ,que je prenne le temps de la mettre sur le pont pour faire le point. Car je veux qu'elle soit comme neuve , je ne conçois pas de rouler dans un truc un peu près propre.

  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

C’est effectivement la première chose à faire, t’assurer que tout est ok au niveau du châssis.

Si jamais tu as besoin de pièces intérieur Fais moi signes car j’ai encore quelque pièces issues de mon caddy. 
3800€ pour un set complet personnalisé ça reste correct même si c’est cher bien entendu mais des BBS RS ou RM ça ne cours plus les rues.

As tu envisagés des ATS Classic? J’avais un set sur mon caddy et c’était une tuerie !!

  • Adore 1
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à l'époque de ma première one berline, je ne jurais que par les ATS, et ça m'ai passé depuis.

Pour l'instant, je reste concentré dans mon boulot, car j'ai trop flâné ces dernières semaines. L'ouverture pour mardi et pas loin derrière les fêtes de fin d'année, on verra ce que le père Noël me réserve ;p

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  • 6 mois plus tard...

Des news , après 7 mois passé à dormir dans mon garage pour pas l’abîmé , en mettant l'auto de madame dehorsAP-Smiles_u1F62C.png , on reprends doucement le projet.

Commande d'une direction assistée , oui je sais, çest quoi c'est jeune qui qui montent une direction assistée sur une mamie ? Bah pourquoi se casser un bras à chaque manœuvre AP-Smiles_u1F61C.png.

J'ai fait l'acquisition d'un upgrade en électrique, comme les autos d'aujourd'hui

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Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai enfin trouvé des BBS, des vrais d'occas refaite à neuve. Et pile-poil ce que je recherchais, 6.5x15 à l'avant et 7x15 à l'arrière. Par contre , je ne penses pas garder les 165 qui sont monté dessus, j'aimes pas rouler avec des flancs trop tendu à l'extrème. , je penses partir sur du 195/45/15 .

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  • 2 semaines plus tard...

Bon , je vais chercher les jantes samedi prochain, pneus commandés en conti sportcontact2 195/45/15 .

 

Boîte 02M Audi TT 8N 1.8T 225 Quattro commandé d'occas sur la bay , autobloquant Quaife commandé, kit rénovation boîte commandé par Julien (JM Cars PASSION) 

 

Cardans sur mesures, kit 2RM Boîte 02M, support boite 02M, Embout de transmission passage en 2RM, renfort train avant, coupelle Avant Uniball carrossage réglable, cales train AR pour carrossage négatif 1°, biellete direction Uniball inversé pour rabaissement extrème, et enfin maitre cylindre en 25.4 au lieu de 21...  . Tout ça chez Epytec 

 

Ensuite pour ceux qui connaissent , chez HRT:

Tubulure Admission courte, Kit échangeur Sprinter, Bypass pour la tubulure courte, Potentiomètre CO, joint d'injecteur, régulateur pression d'essence réglable avec mano, bride d'eau avec sonde bleue.

 

Boitier Digifant avec faisceau moteur trouvé sur les petites annonces allemande

 

Chez Gladen motorsport, courroie, tendeur de courroie, etc.. le tout pour la conversion 16G .

 

Voilà , il en reste encore, photos des éléments reçus à venir  

 

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Non , fred, quoique.................. mais 260 à 300cv sur une caisse de 850/900 kgs en sortie de virage ou rond point, simple traction, ça va pas le faire .

Merci Jos 

  • Adore 1
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Attention quand même à s'y habituer à l'autobloc , les premières fois ça surprend... Mais bon moins que sur une propulsion....

 

Fred

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