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Un délire de gosse- Projet ONE 16G


Deadpool-45

Messages recommandés

La source est certes ancienne, mais inspirante :

 

" Je t'attendrai à la porte du garage

tu arriveras dans ta superbe auto

il fera nuit mais avec l'éclairage

on pourra voir jusqu'au flan du coteau"

 

:AP-Smiles_131: Nous sommes plusieurs (toi compris j'imagine) à nous impatienter de la fin de ton super chantier :AP-Smiles_2:

 

 
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Aujourd'hui, 4h30 qu'il a mis a changer les charnières, j'en avais une de morte, la porte avait un jeu pas possible, et je me voyais pas faire réparer uniquement la cassée. De surplus, elle nécessite d'être mise en peinture. Si une autre avait cassé après, bordel en vue.

Donc comme l'origine en M8 ne se fait plus, passage en M10 avec les charnières des Golf2/Passat 35I 

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Avancement de la carrosserie, ça sent bon, ça sent bon

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j'ai reçu les voiles de 2" qui vont aller à l'arrière et ceux initialement à l'arrière de 1.5" passe à l'avant, en montage inversé avant/arrière.

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J'ai reçu les centerlock BBS en noir, ça va aller avec le reste de ce que j'ai en tête, j'attends la nouvelles visserie qui devrait arriver pendant mes vacances.

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Idée du montage à l'avant, en inversé.

 

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Pourquoi, j'ai choisi cette option, voilà pourquoi:

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Le bord alu en montage normal est tout simplement dégelasse pour moi. Pour avoir un beau voile en conversion 16", il faut minimum 2", comme celui que j'ai reçu pour l'arrière. Mais je veux pas que les jantes sortent des ailes, je veux pouvoir attaquer sans avoir à craindre de couper les pneus.

J'ai enfin reçu la barre supérieur avant que j'avais commandé au moi de .......................mai.

 

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J'ai reçu le volant, direction un ami, qui l'avait préparé le signature en stickers.

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Les pneus sont là aussi en 205/45/16 Pirelli P-Zerro nero GT

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Les Recaro sont chez le sellier, devraient être désassembler, garnissage, peinture et peut-être quelques partie en carbone.

Une idée d'une partie des sièges .
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Voilà qui est déjà pas mal.

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Super taf.

Effectivement le montage inversé est bien plus joli.
C'est ce que je te disais dans mon dernier message que le plat sur le voile est vraiment pas beau, et qu'un escalier plus près aurait été plus beau.

Par contre, tu vas avoir une plus gros ET.
Donc la jante qui rentre plus vers l'amortisseur.
Est ce que tu penses que tu as encore assez de place?

Et pour le montage inversé, pas d'usinage à faire sur le centre ?

C'est super intéressant tout le boulot qui était fait dessus.

Par contre le voile avant des BBS, je le trouve super moche.
La zone de plat entre l'escalier et les troues de vissage est assez éloigné.
Il était pas possible d'avoir l'escalier plus prêt ?


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  • 2 semaines plus tard...

Alors du coup, ça me fait rentrer les jantes de 19mm (0.75") pour le voile extérieur et de 6 mm ( épaisseur d'un voile ) environ pour le voile intérieur, avec ce montage.

C'est pourquoi, je peux mettre un voile extérieur de 1.5 " à l'avant au lieu de 1",  et 2" à l'arrière au lieu de 1.5" , le tout en ayant encore les voiles extérieur qui seront plus rentré de 6mm par rapport à cette photo suivante pour l'avant, et 10 mm à l'arrière avec une cale de 3mm.

Sur la photo en 15", il y a du 7.5, voile de 1"+ tonneau de 6", plus cale de 20mm, et à l'avant du 7", voile de 0.5"+ tonneau de 6", plus cale de 12.5mm, car pas assez de place pour la jambe de force.

Avec ce montage, je frottais les tour d'ailes, en appui et bosses. 

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Et pour compenser le fait que mes voiles intérieur seront plus rapprochés des amortisseurs, ce qui n'est pas possible à l'avant ( pas assez de place) , mais ne posait pas de problème à l'arrière. J'ai pris les voiles initialement prévu pour l'arrière en 5.5" , pour l'avant , et racheté des voiles de 5" pour l'arrière. Du coup avec tout ça , en montage inversé, je passe en 7" de large, au lieu de 7.5" en montage normal. Tout benef, 6mm de gagné de chaque coté . Et en plus , je reste dans la largeur conseillé , 205/45/16 sur du 7" , au lieu de 195/45/15 sur du 7.5.

J'ai choisi délibérément cette taille de pneu pour 2 raisons :

1- Rehausser l'auto du sol de 17mm, donc le dessous de caisse, le carter moteur en alu aussi, etc.. ,et par la même occasion ,remplir aussi un peu plus les ailes de 17mm, c'est à dire réduire l'espace pneu/ailes, sans être obligé de la rabaisser de trop.

2- comme mon swap intègre la boite 6 02M du TT 1.8 225 Quattro, les rapports y sont déjà assez court en 225/45/17 , alors avec du 195/45/15, j'étais vraiment trop court avec 80mm de moins en diamètre , là je coupe la poire en deux avec 43mm de moins.  

 

Sinon, peinture des centres de roue en ................... peinture à effet chrome noir, ne vous fiez pas à la couleur rendu par le téléphone, légèrement voilette, qui n'est dû qu'à la lumière blanche projetée et le tél. Et tonneau peint en noir brillant, car les 2 tonneaux que j'avais déjà poli, étaient ceux que je garde pas, et j'avais pas envie de m'en retaper 2 de plus AP-Smiles_u1F62C.png

 

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Sinon, mise en place à blanc de l'échangeur avec les durites pour pouvoir frapper un peu les longerons pour les durites avant peinture.

  

 

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Et rebouchage de tous les trous inutiles sur la traverse avant, découpe du support de barre en cours.

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J'y suis allé aujourd'hui récupérer les tonneaux et les centres, mais je suis reparti qu'avec les tonneaux. Il m'avait prévenu que peut-être les petites imperfections sur les centres n'allait pas me plaire, confirmation, ça se voit trop AP-Smiles_u1F62C.png à mon gout, j'ai pas poussé le détail aussi loin, pour avoir quelques défauts sur mes roues AP-Smiles_u1F61B.png

Photo du lissage compartiment moteur.

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Centres de jantes refait, nickel cette fois ci. Vivement la semaine prochaine.

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J'ai enfin reçu mon demi-arceau. Et la barre anti-rapprochement inférieur spécial boîte 6, j'en avais déjà acheté une beaucoup plus simple, mais entre-temps MK1 Garage a sorti une barre en X, et en plus spécial boîte 02M. Du coup , je leur aussi pris , les compas de capot avant qui laisse l'arrière du capot entre-ouvert comme la photo.

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Et encore un peu de peinture.

 

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Et j'ai commandé des panneau de portes basique, juste pour récupérer l'isorel neuf découpé et percé. Certains diront pourquoi ne pas l'avoir fait moi-même, bah à 100 balles les 4 panneaux, j'allais pas me faire chier deux ou 3 heures mini, sachant qu'en plus l'auto n'est pas chez moi, pour économiser 3francs/six sous. J'y ai percé les trous à l'arrière pour mes Focal performance PC165 qui seront alimenter par le caisson Focal IBUS 2.1 , car j'ai enfin trouvé un autoradio qui éclaire vert, qui ne mesure que 10cm de profondeur pour rentrer dans le logement du cendrier, qui a les fonctions d'aujourd'hui qui vont bien.

J'en ai profité pour dessiner le calepinage des coutures que je souhaite pour le sellier, pour le recouvrement en alcantara.

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Voilà, voilà.

Pour ceux qui ont insta.

https://www.instagram.com/ded_golf_mk1_16vg65/

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  • 2 semaines plus tard...

Ce prune nacré métalisé est toujours aussi beau .
J'avais exactement cela sur mon Golf GLI , avec des RH cuprider à l'epoque avec un beau sebring pour l'arrière et sellerie en cuir beige .
C'etait la belle époque 

  • Adore 1
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Il y a 3 heures, tony49 a dit :

Ce prune nacré métalisé est toujours aussi beau .
J'avais exactement cela sur mon Golf GLI , avec des RH cuprider à l'epoque avec un beau sebring pour l'arrière et sellerie en cuir beige .
C'etait la belle époque 

Les rh cuprider c etait qque chose!!!!

on a dû connaitre la meme epoque 😅

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Il y a 19 heures, Deadpool-45 a dit :

Des RH Cup , comme celle-là .

 

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Oui c'etait exactement ces jantes , j'avais ce prune en couleur et ces jolies jantes en 15 pouces .
ça rendait trop bien , avec la sortie sebring aussi .
Une belle époque , je regrette toujours d'avoir vendu mon cabriolet qui etait en GLI (GTI 112 cv ) 

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AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour à tous,

Quand un Grand Malade côtoie des furieux de la restauration, cela donne un très beau projet !! :AP-Smiles_20:

Je viens de remonter les 6 pages du topic, franchement Patrice, c'est génial.

Le nombres d'heures à poncer, polir, trier, réfléchir, réorganiser les différents faisceaux et pièces spécifiques ... c'est une passion dévorante.

Au passage, bravo à madame qui supporte ce chantier.

 

En lisant les pages, j'ai eu peur que tu nous fasse un gris mat, mais ce violet Candy va être terrible. Les pare chocs chrome et les BBS bi-color vont être déments.

j'ai (comme tous ici) hâte de voir le projet terminé avec cet intérieur revu class et ce moteur swap coursifié.

Vraiment que du beau matos, beaucoup de goût et sacré boulot de tôlerie ! BRAVO ! :AP-Smiles_69:

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C'est clair, après faut pas se voiler la face, la restauration de la carrosserie seulement (donc hors pièces détachées) et peinture complète flirte avec les 10 K€

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