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Un délire de gosse- Projet ONE 16G


Deadpool-45

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Powaaaa le volant est magnifique effectivement!!

 

Pour la teinte je pense que tu as bien fait car effectivement le mate c’est vraiment trop pénible.

 

Vu la qualité des p ces et le goût dont tu fais part elle va déboîter !!!!

  • Adore 1
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Alcantara (le vrai) commandé pour refaire le ciel de toit, je ne trouvais pas de perforé adapté pour faire un ciel de toit. Du coup, j'ai pris celui-là .

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Dans la continuité des pièces qui passent en peinture, et de la carrosserie qui avance , voici la suite .

Les 2 ailes AV sont à poil, état général de l'auto plutôt saine.

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Mise en place d'un tubulure de remplissage neuve, mais par prudence, ayant déjà eu le cas, je lui ai demandé de la repeindre, tout comme le réservoir neuf, car je sais que la peinture est de mauvaise qualité sur les reproductions. Et de faire un montage à blanc avant peinture, et bien sûr , rien ne tombais en face pour la tubulure.

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Et préparation d'autres support qui vont passer en noir aujourd'hui, avec la goulotte 

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Pour le volant, pour pousser un peu plus loin le sens du détail, j'ai fait reproduire la signature en décalcomanie rouge .

 

La signature originale sur le volant 

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Et la reproduction

 

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Encore un peu de pièces nécessaire au montage 16G

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Pour enlever les pattes souples qui maintiennent les câbles de freins arrières , qui s'abiment avec le temps dû aux pliures à chaque changement de câbles et donc cassures, j'ai acheté les support de golf 2 , et fait souder des écrous sur le train Ar pour les maintenir avant peinture.

 

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Pour les freins du trains arrières, j'ai acheté aussi tout le nécessaire pour fixer les durites, etc.. , tout ce qu'il faut pour faire ça propre quand on swappe de tambour à disques. Et aussi , un support sous la pédale de freins pour installer le système  des G2 pour l'allumage des feux arrières. Ainsi que le bocal qui va sur le maître-cylnindre de freins de l'audi S3 8L , et son bouchon

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Et j'ai aussi attaqué le truc primordial aussi, le swap électrique.

 

Alors j'étais équipé de la boite à fusible du Golf 3 GTI 16, bonne nouvelle , c'est la même que les golf 2 d'après 08/89 , donc , j'ai commencé par tout dépiauter , et virer le faisceau moteur du G3 16v.

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Voilà le faisceau moteur isolé, du coup, je vois que celui des G3 est entier pour tout le compartiment moteur, hormis démarreur/alternateur/batterie et m'aperçois que celui du G60 en fait est en module, et que je ne possède donc que celui de la gestion.20210914_204138.thumb.jpg.979c052368be76bda57c44363333a663.jpg

 

Celui que j'avais acheté du G60 , qui est en fait que la gestion moteur

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Et ce qu'il me manque après recherche sur le net, pour alimenter la gestion moteur

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Que j'ai trouvé d'occas, car VW classic parts le vends 750 euros 

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Du coup , j'ai complété en prenant l'autre faisceau coté gauche du G60 qui alimente les phares, etc... et d'autres trucs, comme ça direct sur la boite à fusible, car en dépiautant tout, le mix entre faisceau du G3 et G1 était pas top, surtout que rien n'a été coupé d'inutile du G3, donc un tas de fils qui alourdit l'auto inutilement.1366613887__57(1).thumb.jpg.9647cee2f9bc07df3f77b3fd1bfad0a7.jpg

 

Et là, on commence à repérer le faisceau du G60 à l'aide de shéma

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pfiou! 

 

Encore un sacré projet et une belle réalisation! 

Plus ça va et plus tu vas dans le détail, félicitations. 

Hâte de voir tout ça assemblé, ça va être une pure merveille :AP-Smiles_u1F60D: :AP-Smiles_32:

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Est ce que tu vas dissimuler toute les parties inesthétiques de la baies moteur

Lissage baie moteur ? c35908b7ed11eb017288af41c51968bb.jpg

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

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La partie la moins plaisante a commencé.

Voilà, je me suis fait chier à aller la chercher loin pour éviter les mauvaises surprises, mais je me suis fait avoir, propre sur elle au départ, mais sous la culotte, c'est pas propre du tout et ça pue :AP-Smiles_u1F602:

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Remise en place d'un support de ligne échappement d'origine, car disparu.

 

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Rendu des étriers avec 1 couleurs différente pour les accessoires d'étriers.

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  • Adore 2
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Les KW V3 sont là :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

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Les pièces carbone devraient bientôt arriver, car les dernières petites pièces sont finis

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Et un peu de travail qui avance en carrosserie.

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C'est toujours aussi agréable de lire tes avancées à force de photos qui donnent toutes plus envie les unes que les autres :)

 

Et du coup, j'y pense... la JCW de maman, tu penses pas lui faire un petit travail dessus quand cette golf sera finie et/ou roulante ? Ou c'est largement suffisant déjà ? :)

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Mise en place de l'échangeur, en vue de créer les supports soudés à la caisse, avant peinture. 

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Pliages des bords d'ailes avant, aplanissement et redressement de la jupe avant et du hayon. Les bas de caisses ont été redressés, et vont être replier , le bout le plus long sera replier sur le plus court, pour plus de rigidité.

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Réception des Recaro Sportster CS.

 

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La photo apparait à l'envers, pourquoi ? Je sais pas, dans le bon sens sur mon ordi.

 

 

Et réfection complète de la boite de l'échangeur de chaleur.

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Euh tu peux arreter d etre chiant stp???

les notres vont paraitre pourries à côté de la tienne 😩

😂😂😂

sinon c est quoi ton modele d echangeur?

Modifié par Cedric16
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C'est un échangeur de MB Sprinter phase 1.

 

Mais si c'est pour une Golf 1 , il existe déjà en Kit avec tous le nécessaire à poser, en fonction du set-up moteur (8v ou 16v, pipe courte ou longue, etc..) . Y'a que les fixations de l'échangeur à créer, et couper un peu à l'intérieur le renfort de la calandre, au niveau central.  

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ça correspond en gros à la taille des G2 G60 Allemande avec clim ou celui des Rallye et G2 G60 Syncro ou encore des Limited.

 

Encore un peu de taf sur les ailes avant, prête à peindre.

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Impossible à monter sur une golf 1 avec un G, uniquement si swap avec turbo , le G arrive au ras du support de calandre et l'échangeur de Rallye est moins large, mais plus haut et épais, ce qui fait qu'il se place derrière le radiateur de refroidissement et non devant comme ici.

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Quel travail de fou , elle va etre clinique après tout ça .
Elle présentait bien à l'achat comme quoi , les anciennes faut démonter pour se rendre compte de l’état .
Hate de voir la suite AP-Smiles_u1F60A.png

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C'est super intéressant tout le boulot qui était fait dessus.

Par contre le voile avant des BBS, je le trouve super moche.
La zone de plat entre l'escalier et les troues de vissage est assez éloigné.
Il était pas possible d'avoir l'escalier plus prêt ?

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C'est exactement le même que celui-là .

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Pour avoir un double escalier, il faut minimum 1.5" , ce que je vais avoir à l'arrière , d'ici la fin de semaine normalement.

 

Suite des travaux

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Mais bordel tu as plus que craqué la !!!

Bon Dieu je mets l’option d’achat en premier !!!!

 

Roh le choix des sieges est une tuerie ! Les BBS un classique et indémodable à mon sens et un choix de connaisseur!!

Le recouvrement en alcantara tip top 👍🏼 

Du coup tu la passes en petits feux à l’arrière ou elle les a déjà?

 

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Yes, cette semaine était assez calme pour lui. Semaine pro, ça ira moins vite.

 

Une folie m'a pris, après avoir reçu les 2 autres jeu de voiles pour les BBS. J'ai voulu essayer de polir les tonneau intérieur des jantes, 1er essai sur une partie pour voir le rendu.

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