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Un délire de gosse- Projet ONE 16G


Deadpool-45

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cool, encore un projet à suivre :) Mais je connais mal ce moulin... Du coup c'est un compresseur aussi ? le bypass, c'est plutôt un truc pour ce genre de mécanique ?

 

C'est sympa quand même ces DA électriques... Bien moins pénible à mettre en oeuvre du coup :)

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En fait tu transplante toute l'électronique et la partie suralimentation du G60 sur un 16V.

Il a existé , en allemagne seulement , une série limitée , la Limited édition , 70 exemplaires seulement , et produit par VW Motorsport.

https://delessencedansmesveines.com/2013/10/golf-2-g60-limited-210-ch-oui-monsieur/

 

Le bypass, sert quand le papillon des gaz est fermé, à acheminer l'air compressé à l'entrée du compresseur , et donc à laisser s'échapper cet air compressé. 

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J'ai appris un peu les mécaniques à compresseur depuis qu'on a changé l'A4 de mon épouse par un mini cooper S de 2005, les derniers modèles à compresseur justement ;) On ne voulait pas du THP...

 

Mais j'avais un doute pour le modèle que tu briques, du coup j'ai préféré poser la question :)

 

Y'avait pas mal de vidéos qui trainaient sur le net, de golf compresseur/turbo qui se tiraient la bourre ^^ J'aime beaucoup les dumpvalve... Mais je dois bien avouer que maintenant qu'on a un compresseur à la maison, ce petit bruit est vraiment super ludique ! Je préfère largement emmener les 170cv de la mini dans les petites routes, que ma grosse octavia qui fait 100cv de plus !

 

Question subsidiaire : tu laisse la golf en 2RM ? Ou tu la passes en 4RM comme marqué dans l'article ? (ou c'est déjà fait d'origine ? Je sais pas)

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Non , la boîte est une 02M 4RM de TT , appelé aussi MQ350,que l'on retrouve sur beaucoup d'autos en 4RM. Je l'ai acheté sans la boîte de transfert, et j'ai acheté le kit 2RM de chez Epytec, avec l'arbre également . 

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Merci , BBS enfin en ma possession . G65 , version 2.0 neuf ,commandé chez Thiebach performance, ainsi que tout un tas de pièces .

 

 

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  • Adore 2
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  • 2 semaines plus tard...

La patronne me demande si j'ai acheté une voiture en Kit ? ou si je me suis abonné à une revue chez mon marchand de journaux AP-Smiles_u1F62C.png

 

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  • Aime 1
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:AP-Smiles_131: , encore et encore, le G devrait arrivé d'ici peu, en attendant, ça continue, je crois qu'elle s'est fait une raison , elle a même concédé un " ça va couter cher tout ça en montage chez Juju ?" je lui ai répondu, "Un peu, oui" AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 1 mois plus tard...

Hoouuuu, un moment que j'étais pas passé là. Un peu de news, démontage de pièces extérieurs , pour passage en recouvrement carbone.

Pose de PC en alu poli à la place des OEM quand même assez rouillés , gains 2 kgs sur chaque PC , mais perçage et fraisage obligatoire pour recevoir les protection caoutchouc qui sont partis en carbone. Réception de la batterie Liteblox, gain 20.800 kgs. Réception d'un moyeu forgé alu carbone, et là je suis sûr d'être le seul à avoir çà en europe , car fallait le trouver AP-Smiles_u1F61C.png Pose de vérins à l'avant, des bricoles quoi. Rachat d'un autre radiateur, car celui en 525 ne passe pas, donc j'ai adapter le support radiateur au 430 tout alu que j'ai acheté . Achat de console pour recevoir des récaros sportster CS. Etc..20210424_174505.thumb.jpg.56fade35c6f9a71bb95f3956c0a5293e.jpg20210424_175259.thumb.jpg.d11c15bfd90a2436fea91bfb2a9292a2.jpg1532893949_20210426_2012421.thumb.jpg.6f76a2f3a057e772fc361d344e63266e.jpg563613140_20210426_2013301.thumb.jpg.68311f009097f9a39224bce541a73250.jpg20210505_160231.thumb.jpg.56a287938ac738c98ddc074ff3eb8b5f.jpg20210511_125445.thumb.jpg.d4b414a5318b51438d4abbbd3d03b2dc.jpg20210507_111102.thumb.jpg.ef196a49dd9571e8ee7c28c8ffeebfdb.jpg20210507_112556.thumb.jpg.1be97db89816f441056444784a39b100.jpg20210507_172838.thumb.jpg.72c633e3c45fd86ac19266a0a4c7eff4.jpg20210512_195153.thumb.jpg.50f0bb6874cf1fcb5c135e2abc34def6.jpg20210512_195210.thumb.jpg.56bdfdd6571ed259fb2922121bc7cb82.jpg20210512_200820.thumb.jpg.252dd0f13bbbba692745c33611cf5752.jpg20210512_200835.thumb.jpg.b09b386e5582950b16c7cb9e0d8d61c5.jpg20210512_200924.thumb.jpg.917a09270865118c54e8cc9d28217810.jpg20210514_124350.thumb.jpg.a6129128989fd99f668763108fb8d0e0.jpg20210517_173229.thumb.jpg.26cec5fa141dbd26d137744100be30e7.jpg20210517_182507.thumb.jpg.06eab268f2f9dd64bbf6f4bb3fddd07b.jpg20210521_144320.thumb.jpg.532f9f42df50f5c48aaa1dfe103c4c2e.jpg20210523_124539.thumb.jpg.13eefafc546153ce0df01d95a4bfd2b7.jpg20210530_124907.thumb.jpg.5c67dd8d7c7aa717541d9d3e8c92dcb4.jpg20210525_163435.thumb.jpg.2da1d58c42b907503f8d4f28eecf62bd.jpgansaugsystem-ansaug-bogen-kit-schlauch____942_0.thumb.JPG.3b3d0c357a8e234dc223fe1510c266d6.JPG

 

  • Adore 2
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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Si en plein dedans.

Quelques surprises, j'emmènes l'auto en carrosserie, car quelques endroits du soubassement mérite d'être repris, et comme elle est quasi à poil, autant en profiter, du coup , comme il y avait deux point de rouille sur la carrosserie au niveau des jonc du toit, des petites rayures à droite , à gauche, elle va être mise à nu total. Décapage total, peinture intérieur/extérieur.

J'hésites donc sur la couleur. Gris daytona mat, gris nano, gris Telesto, gris mat reventon. Ou un rouge nacrée, mais je sais pas lequel.

 

Bref, sinon , encore un peu de pièces reçu, notament suite à une mauvaise surprise, ma poulie damper de l'ABF est amortie, et mon mécano, me dit qu'elle est pas au meilleur de sa forme. Problème, introuvable en neuf, et celle en occas , sont pas mieux que la mienne, voir même, la mienne parait neuve comparé à celle que j'ai trouvé.

Mais j'ai trouvé aux States, une société qui fait des poulie amortie spécial.

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J'ai fait fraisé le boitier papillon en diamètre 57mm , soit en gros + 5 mm par rapport à l'origine.

J'ai ensuite présenté le boitier papillon sur la pipe, et je me suis aperçu qu'il y avait sacrément pas d'appairage. J'ai donc décider de tout aligner de la culasse au boitier papillon.

Tant qu'à faire, je me suis dit que polir la pipe extérieur serait pas mal, et j'ai supprimé la marque de la pipe d'admission, je vais pas faire de pub, au prix qu'il vendent ça et la médiocrité 

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J'ai aussi fait quelques achats de pièces quasi introuvable.

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Du coup , j'ai acheté toutes les autres vitres en verte , car j'avais des clairs bien rayées  sauf le pare-brise que j'ai déjà en vert avec bande verte foncé en bon état. J'ai acheté du film , j'ai pris un risque, j'espère avoir le résultat que je souhaites, c'est à dire, un peu typé athermique .

 

Dans les mauvaises surprises , j'ai un peu roulé avec avant de l'emmener chez Mon mécano, et je trouvais la tenue dans les courbes serrées pas terrible, normal , pas de barre antiroulis à l'avant, donc comme c'est un peu galère à trouvé, j'ai acheté un Kit H&R complet, plus tout les silent bloc de châssis en P.U.

 

J'ai aussi acheté les silent bloc moteur et boite, mais pas en P.U. , en caoutchouc chez Epytec , mais avec un grade plus élevé.

 

J'ai envoyé la ligne neuve en 63.5 pour remplacer le tube primaire qui ai prévu pour se manchonner sur le collecteur d'origine en 45mm , moi il est en 60mm , d'ailleurs en même temps rallongement de la pate de fixation , car prévu pour KR/PL/9A , mais les ABF ont un bloc un peu plus haut de 16mm, donc à modifier. Et mise en place aussi des trous pour les sondes lambda et AFR.

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Voilà, sinon en esthétique, toutes mes pièces sont en Allemagne pour recouvrement carbone, et j'ai aussi craqué pour un TDB en carbone mat.

 

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Oui , j'étais loin de penser que j'irais aussi loin dans la rénovation.

Je me suis un peu emballé AP-Smiles_u1F62C.png .

 

Maintenant , l'autre jour, juste avec le 2.0 en origine , j'y ai pris du plaisir. Mais je souhaites rouler dedans en toute confiance

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Toujours sur la pipe d'admission, mine de rien beaucoup de recoins qui prennent du temps

Sinon , le bloc est parti au lavage dans une machine à laver. Mon mécano a voulu tester, car après dégraissage manuel , c'était pas top/top , et on avait envisagé de faire pendant le rodage, plusieurs fois une vidange du liquide de refroidissement Malgré que j'ai finalement tout racheté ce qui faisait parti du schéma hydraulique du refroidissement Car les cavités du bloc étaient très crade, comme le liquide qui en est sorti lors de la vidange.

Un p'tit coup d'antirouille ensuite .

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Et pose du film nano-céramique sur mes vitres. Qui donne un léger reflet bleuté comme les athermiques 

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L’ideal c est un coup de machine à laver et apres coup de karcher avec produit pr bien finir

et avant tu brosses bien tes portees 

comme ca pas de poussiere

c est comme ca qu on procede au boulot

 

  • Aime 1
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Faut vraiment avoie envie de manger dessus pour avoir ce sens du nettoyage... :D Perso, tant que ça roule et que c'est entretenu/fiabilisé, c'est vraiment tout ce qui compte pour moi...

Mais j'ai beaucoup d'admiration pour les psychopathes comme ça :D

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:AP-Smiles_u1F602: , ma femme veut me faire interné. Car , Je viens de commencé le boitier papillon aussi .

 

 

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La culasse vient de partir en vérification/contrôle , on verra ce qui est à refaire, autre que les ressorts et poussoirs que j'ai déjà en Shrick neuf.

 

Le bloc a eu ses cylindre brossé, pour favorisé le rodage. Le retour d'huile du compresseur a été posé

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Du coup, je suis allé encore plus loin dans le poli miroir AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai refait au 1000 , 2000  et fini au 5000.

Résultat à la hauteur de mes attentes.

Résultat de la pipe d'admission au 500, 1000 , 2000 , 5000 et poli. Et j'ai donc refait le boitier, idem. Et un p'tit coup de bombe alu sur les parties non poli.

Puis remontage aujourd'hui, pour voir le résultat sur l'ensemble.

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La culasse est revenue de vérification;, juste les joints de queue de soupapes changés.

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Et l'auto est partie en carrosserie .

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  • Adore 1
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