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Un délire de gosse- Projet ONE 16G


Deadpool-45

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J'ai pris les précautions nécessaires pour ne pas abimer "l'établi"  . Mais par respect pour elle, je lui ai laissé le nettoyage :AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon , j'avais oublié de vous dire l'achat en remplacement de mon Daily que j'avais en LOA. J'ai remplacé la Mini One 102cv, par une ..........................................Mini 2.0 JCW, modèle de direction, 1900 kms, Full , 10 KE de moins que le neuf.

 

Alors, bon , je en suis pas dépaysé, c'est quand même ma 5ème Mini, dont la 4ème en 3ème génération !! C'est bon tout le monde suit ?................pas perdu dans les chiffres ?

 

Bon , alors , la seule vrai, mais alors vrai surprise !!!!!!!!!!!! ................ça marche assez bien, ça c'est pas la surprise, ça tient vraiment bien la route, ça c'est pas la surprise, malgré qu'au départ , je n'étais pas convaincu, car j'avais l'impression qu'elle allait glisser et faire du tout droit. En fait , faut s'y habituer , avec ses flanc tendu et ses très petit pneus en hauteur, après tu teste, tu teste, tu teste, ça passe, ça passe, ça passe. Bon , je vais pas aller trop loin , non plus, car finalement, c'est Maman qui la conduit. Et du coup, je vais finir la LOA sur le Cupra. 

 

Bon , alors dans tout ça , c'est quoi la vrai surprise ? .....................................................bah , elle consomme que dalle, rien de rien, pour une sportive, entendons nous bien. Moi, comme à mon habitude, je suis à 8,3 L de moyenne :AP-Smiles_u1F631:. Mais Maman, qui certe ne roule pas commme moi, mais envoie quand même pas mal, .........................................................................................7,2 L/100 kms de moyenne sur 1850 kms, en ne faisant que du péri-urbain/Urbain. J'hallucine, oui oui :AP-Smiles_5: .

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Alors je suis bien content que tu me dises ça pour une JCW...

 

Ma femme a pour le moment une R53 avec le moteur à compresseur, et on va de mauvaise surprises en mauvaises surprises... Elle bouffe de l'huile, et je pense à une segmentation ou des joints de queue de soupape... Plus le reste des surprises que l'on pourrait avoir au démontage :)

 

Mais... Ce qu'elle aime c'est le côté nerveux et réactif du moteur. Pas trop long d'attendre que le turbo charge sur ta JCW ? Car j'aimerais bien lui prendre ce genre de monture 2L Turbo...

 

En tout cas, c'est de la grande maladerie ce que tu fais avec tes collecteurs... Pour la couleur, comme mon voisin du dessus, je suis un peu moins fan du côté mat... Mais si ça te convient, c'est toujours l'essentiel :)

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Non, franchement , 0 latence. Le seul truc chiant, c'est cette nouvelle manie d'avoir la puissance maxi sur une plage de régime de 1500/2000 trs. Tu prends 5000 , tu est déjà au 230cv , et après du coup, tu as l'impression de ramer jusqu'au 6500/7000

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  • 2 semaines plus tard...

Récaro Sporter CS Commandé .

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KW V3 Commandé .

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Toute la boulonnerie , joints de carrosserie et circuit de freinage , au complet commandé, une partie est déjà arrivé.

Au démontage, on s'aperçois que les fusées, disques et roulement AR qui d'apparence avait l'air bien, sont HS. , donc j'ai recommandé tout l'arrière en neuf, rainuré percé, et du coup par la même occas , j'ai commandé les deux disques AV dans la même config avec les plaquettes en EBC rouge.

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D'autres surprises sont apparu, en fait elle n'avait pas subi de restauration, mais simplement un entretien pour pas qu'elle pourrisse plus. Tout le lissage du compartiment moteur est à refaire, car il a été fait à la mode Kéké tuning , à la fibre.

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Une partie est partie au sablage, celle les plus rouillé/sale. L'autre partie sera poncé repeint. Certaines pièces sont déjà revenu du sablage, et d'autres sont déjà peintes. 

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Et , j'ai reçu mes plaques noires, quel bonheur ce noir. 

 

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Powaaaa ça va être une restauration de folie !!!

tres bon choix pour les pièces et les sièges!!!

 

Pour la couleur pourquoi ne pas partir sur un gris vert qui était une teinte d’origine des golf 1?

perso je me mettrais pas de mat sur une MKI.

 

Je crois que j’ai encore le code couleur de mon premier caddy je vais te retrouver ça !!

 

Puree ça me chauffe pour me remettre sur un caddy 🤗😝

  • Aime 1
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Un vert Inari ou Lhassa LA6V qui est un peu plus sombre et franchement elle serait à tomber comme ça !!

 

Ou alors un Beige Mexico 😍😍😍 bon la je me suis plus objectif car je pense à mon second caddy et j’en étais dingue de cette teinte !!!

 

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  • Aime 1
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Il y a 11 heures, Cedric16 a dit :

Bon là on est ds un autre monde !!!!

 

Clairement, ça devient une folie.;p

 

Il y a 9 heures, GENDY71 a dit :

Dis donc Pat, ton carrossier c'est un fou furieux 😱😱

 

Fred

 

Quand je l'ai vu la première fois, je me le suis dit :AP-Smiles_u1F602:

 

Il y a 8 heures, Ptitboy a dit :

Un vert Inari ou Lhassa LA6V qui est un peu plus sombre et franchement elle serait à tomber comme ça !!

 

Ou alors un Beige Mexico 😍😍😍 bon la je me suis plus objectif car je pense à mon second caddy et j’en étais dingue de cette teinte !!!

 

 

Non, non, non , pas de teinte d'époque. Un rouge tango ou le gris mat mercedes

  • Aime 1
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Merci Alain.

Il m'avait dit fin Aout (le carrossier) , puis fin septembre. Mais pour moi, ce sera mi-octobre au plus tôt, et cela sans le remontage de la partie élec, et intérieur. 

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Oui c'est décidé, ce sera ........................................................................:AP-Smiles_168:, mais du coup pas mat, car entre le carrossier qui me dit qu'au moindre pet, il me faudra refaire soit un latéral complet, ou une face avant/arrière complet, et les 2/3 détailler que je connais qui me disent qu'à garder propre , c'est galère. J'ai donc trouvé une teinte, mais pas une OEM de l'époque.

Je dirais flashy et classique en même temps.

 

Pour les freins et les coupelles avant d'amortisseur, ce sera rouge candy .  

 

 

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