Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

100% d'accord avec toi!

Mettre des voitures de 1300kg sur circuit.... unsure.gif

Par contre, toutes les "light is right", ca, c'est fait pour le circuit bien.gif

speedster et elise, exige, ca c'est des betes de circuit

Le poids est l'élément déterminant à tous les niveaux : accélérations, freinage, agilité générale, tu es gagnant sur tout... diablotin.gif

Y'a qu'à voir les Elise ou les Speedster... bien.gif

JP

397051[/snapback]

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
100% d'accord avec toi!

Mettre des voitures de 1300kg sur circuit....  unsure.gif

434999[/snapback]

Attend de voir comment ca tourne un bébé de 1300kgs diablotin.gif

Ca depend surtout comment est placé le poids ange.gif

Posté(e)

oui, je suis d'accord avec toi, mais n'empêche que plus le poids est faible, meilleure est le freinage, performances, etc...

Beaucoup de eprsonnes ne pensent qu'aux CV, mais oublient souvent l'influence du poids sur biend des facteurs.......

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Allez, je déterre un peu ce topic que je n'avais pas vu quand je cherchais ma voiture donc j'en avais créé un autre ICI

j'ai fini par prendre une Audi 80 v6 2.8 quattro de 1994. elle a 245 000 kmn tourne comme une horloge :) et elle envoie pas mal :eldiablo: . Je l'ai acheté 1400 eur. il y quelques photos ICI.

Je compte faire un peu de circuit avec ( c'est pour ça que j'ai acheté cette auto ) mais il va me falloir l'équipper un peu.La voiture est équippée d'origine de barres anti-rapprochement :bien: . Son gros défaut est qu'elle prend beaucoup de roulis <_<

A prévoir pour la piste:

- Combinés filetés - budget autour des 1100 euros donc ça ne sera pas des KW ou eibach car trop cher, vraissemblablement FK motorsport ou quelque chose dans le genre.

- Injectection dynamique JR : ICI - budget 157 euros

- pour les freins, je ne sais pas encore, le freinage d'origine étant déjà bon, je pense changer uniquement les disques et plaquettes, durites et liquide de frein mais laisser les étriers d'origine.

- Les pneus ( qui sont de grosses m... :colere: fulda à l'arrière, au secours sous la pluie ). Donc remplacement par des pneus qui peuvent faire de la route et du circuit, Goodyear GSD-3 à priori. j'aurai voulu des vredestein ultrac sessenta :malelovies: mais ils ne se font pas pour ce diamètre de roues :bleble: :bleble:

Et vous, ou en êtes vous ?

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, j'ajoute ma petite contribution à ce topic...

Sur circuit j'ai tourné avec

1 golf 3 vr 193 CV (au banc) avec eibach/koni caisse normal (pas vidée) sympa mais train AV trop lourd .... moteur sympa mais caisse trop lourde aussi...

1 sub impreza GT (modèle light) avec une ligne bitube sans cata et une reprog (estimé 250cv) ..... moteur sympa mais caisse trop longue à mon goût (un régal sur magny cours ou dijon mais sur lurcy caisse trop "longue")

1 s3 celle du moment .... je l'ai essayé stock de chez stock sur montbeugny et elle m'a vraiment plu.... alors les modifs moteurs, freins, chassis sont en cours....

J'ai possédé aussi une golf 2 16 il y a 13 ans déjà mais sans faire de circuit.... caisse super sympa moteur fiable qui prend des tours.... accouplé à une boite de G2 gti un super souvenirs.... c'est pour cela que dans mon garage il y a un G2G60..... qui dort...

Et pour finir si j'avais une caisse à monter sur circuit : une caisse courte (golf 2) 4 roues motrices (en virant le système syncro de m.....) et avec soit un 1.8 T voir un 2.0 TFSi....

Voilà ce que je pense .... mais pour le moment juste une tite s3

seb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part c'est Saxo VTS !

101010-GD-La%20Chatre-2601.jpg

Light is right et les 130ch sont largement suffisant. Combien de fois je suis tombé sur des Clio RS ou autre BMW qui se trainaient franchement...

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec toi pour le Light is Right ;)

j'ai tourné avec une Alpine A110 1300 (90ch / 625kg) et les sensations étaient bien présentes :bien:

ensuite j'ai tourné avec une Porsche 911 3.2 (231ch / 1 210ks) et les sensations étaient bien différentes...

ps: c'est une Go Pro la caméra accrochée à ton pare-choc?

Modifié par cerberus_79
Posté(e)

oui !

pour la prochaine, je pense prendre une "vieille" Porsche, 924 par exemple. Histoire de gouter aux joies de la propulsion. Ce genre de caisse: vidée, avec des combinés filetés, des slick et de bonnes plaquettes c'est au top déjà.

Posté(e)

c'est une conduite à droite :blink: ?

Posté(e) (modifié)

ben oui, c'est mieux pour la piste :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

moi avant j avais une saxo vts 8S environ 92 CV ET C'etais deja drole pour commencer juste un manque de peche en ligne droite

la avec la lupo ca va deja mieux

je tourne a folembray

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part c'est une 206 sprint... ancien voiture utiliser dans les course relais peugeot sport 135cv pour 950kg environs

pourquoi cette voiture .. cout d'entretien c'est que de la piece d'origine et niveau senssation c'est du Mendes :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

<_< je suis déçu,

il y a bien les lotus qui ont été abordé...

mais le must du light, ce qui vous permettra le plus de progresser, ce que tout pilote devrait avoir dans le garage, ce qui coute rien en entretien suite à une sortie piste (ou une sortie de piste aussi :Forum68: )

C'est une : CATERHAM.

c'est pas donné en GCF mais en import non homologué on trouve des truc de fou pour moins de 10k euros.

bonne recherche et à bientôt sur piste.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Actuellement je pars sur une Clio RS2 phase 2: 172 cv pour 1035 kg stock. On va se la prendre à deux avec un ami pour réduire (partager) les coûts et se faire des sorties ensemble. Faut compter entre 5500 et 6000€ pour une auto pas trop kilométrée (100 000km environ.

Des forumistes ont déjà tourné avec cette auto?

Posté(e)

Je connais du monde qui roule avec cette auto. Même de série, c'est super agile. Un bon rapport qualité / prix :coucou:

Posté(e)

Merci, ça nous rassure dans notre choix.

Le projet serait: revoir le freinage, l’amortissement, vider, peut être arceauter, des barres, des slick ou semi slick, une ligne gp n,des baquets... et peut être qu'ensuite on touchera un peu au moteur mais on ne dois pas pouvoir gagner grand chose.

Le seul soucis est d'en trouver une avec un historique limpide, entretenue, qui n'a pas trop souffert....

La première que j'ai essayé était rincée, accidentée, la boite qui claque presque à chaque montée ou descente de vitesse quand on lâche l'embrayage.....

La seconde: on a demandé avant de se déplacer si le type avait le carnet d'entretien, il nous a répondu que oui pour nous expliquer le jour de la visite que le carnet est vierge, aucune trace d'entretien car les proprios ont toujours fait l'entretien eux même.... il n' a pas menti, il avait le carnet :bigthumbup: l'auto était repeinte, il a fait comme si il n'était pas au courant.....

On poursuit les recherches....... :coucou:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part je suis en train de finir ma 205 gti passer en t16 hybride,c'est beaucoup de modif niveau moteur freinage,vider arceauter jespere en tirer quand ma gestion sera terminer 250 ch a 800g de pression.je veut pas monter plus en pression pour garder de la fiabiliter et pour le poid moin de 900 kg

Posté(e)

250cv, 900 kg, pas d'aides, une vraie pistarde!!!! Ca doit être sacrément riche en sensations.

Finalement j'ai trouvé ma clio et elle a déjà tourné au Ring et à Chambley. Elle est un vidée (version soft), barre AR, admission forcée, ligne gp N, -4cm Koni, Toyo R888.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je découvre qu'il t a des pistards sur AP!!

C'est bien!!

Vous connaissez SRS Clubsport, et SRSO? Ils organisent des sorties circuit bien sympas!!

Pour ce qui est de ma monture, je tourne en S3 8L préparée pour la piste, avec bientôt pas mal de watts en plus, si tout va bien... Cf lien signature pour plus de détails.

Allez les amis, viendez nous rejoindre!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part, dans l'ordre j'ai tourné a nime.

crx ed9 remap mugen (j'voulais pas trop l'abimé, c'était mon daily a l'époque)

crx ee8 vidée (150hp/850/900kg tout au plus)

golf 2 gti16s (ca arrache pas mal stock deja, celle ci été destiné au folcar entièrement préparé, homologué ffsa)

golf 2 full swap vr6 remap, train av vr6, caisse soudé, arceau cage (en faite c'est la gti, j'ai cassé le moteur)

mon a3 (remap 220cv, trop lourd, mais ca tiens bien le pavé d'origine)

Et la, je viens de revendre ma golf, j'ai racheté (lol, 150euros) une vieille honda, une civic ed7 1,6i 16s, 130cv. Objectif d'ici l'été 2013, caisse vidée, déblaxonnée, soudée. 4 koni, disque rainuré, plaquette ebc red, looked rbf600, durite avia, remap mugen, intake carbone, vm allégé, embrayage renforcé, échappement libre sur mesure en inox, jante kosei, 4bar et pédalier sur mesure pour madame (elle a des petits pied !) J’espère en tiré autour de 160cv et la passé sous la barre des 750kg plein fais! J'ferais peut etre un post a l'occaz au fur et a mesure de sa prépa.

Posté(e)

Moi j'ai lâcher ma Meg rs pour reprendre une sub Wrx un avion mais vu que c est ma voiture de tous les jours !!!!

J'ai repris une e36 325 is stock sauf une ligne inox et une ad dynamique

J'ai fais une sortie piste "ont venais juste de l avoir "

Bientôt la 2ème la

Refais les silenbloc de train arrière révision moteur ce n'ai pas un avion mais quel bruit et fun

Posté(e)

il y a aussi des mazda 323 turbo et aussi des turbo 4WD à vendre sur lbc. c'est léger, entre 130 et 150 ch, ça doit être pas mal ça...

arf, quel dommage que j'ai pas de budget à mettre dans un projet piste, j'aurai moins de regret à vendre le S4 :( prio aux travaux immo :rolleyes:

Steph

Posté(e)

bonjour à tous,

Que pensez-vous d'une subaru impreza wrx ? Trop lourde pour faire du circuit ?

Avec mon pére nous hésitons à franchir le pas et à acheter un modèle de 1996 anglais préparé à 300 chevaux d’après les dires du propriétaire.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Qui c'est?

Sympa le Ring en roadster, mais pas très Safe en cas de tonneaux!

Pour une pistarde uniquement (titre du topic), je ne prendrais pas ça.

Sans compter les soucis de rigidité, et le fait de ne pas pouvoir mettre un arceau...

Posté(e)

+1

Et puis rouler sous la pluie décapoté....Va falloir que ça sèche bien après !!

Posté(e)

ah là là il y a les préjugés de personnes n'ayant jamais eu de roadster....

il ne pleut pas à l'intérieur lorsque l'on roule donc il n'est pas nécessaire de le sécher que ce soit sous la pluie...ou sous la neige (cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je n'ai eu qu'une fois à essuyer car la pluie était ultra fine et beaucoup de vent contraire sur autoroute). la problématique est lorsque l'on s'arrete mais si on est rapide a recapoter, pas de soucis.

Pour la rigidité, aucun soucis à déclarer d'autant plus que j'ai travaillé le chassis en conséquences pour qu'il ne soit ni trop mou, ni trop dur. La caisse travaille très bien, ça ne craque pas. Ce n'est pas un cab des année 70 non plus, ni un CC.

Pas de toit...et alors? que ce soit au Ring ou sur une route de montagne à allure normale ou pas, je ne vois pas la différence. Des toits qui s'écrasent sur des autos fermées, j'en ai vu sur circuit.....donc toit qui s'écrase sur une fermée ou bien arceau d'origine et montant de pare-brise renforcé = même finalité

donc:

-oui c'est plus lourd qu'un coupé

-certes c'est peut-être moins rigide qu'un coupé

-en cas d'accident, c'est la roulette russe comme sur un coupé

-ce n'est pas une auto 100% piste (excusez moi de ne pas être 100% piste, mais je n'ai pas les moyens d'avoir une 4ième voiture dédiée, je ne fais pas du circuit tous les week-ends et j'ai délaissé les circuits français au profit du 100% Ring)

mais l'important n'est-il pas de prendre plaisir avec ce que l'on roule? je ne cherche pas à pèter une pendule sur place, juste à prendre le maximum de plaisir.

TeuTeu/SpiriTT

Posté(e)

On comprend la problématique, tkt pas!

Je faisais juste la remarque au vu du titre!

Après, l'essentiel est juste de prendre du plaisir en toute sécurité.

Mon commentaire s'applique à quelqu'un qui chercherait une pistards pure et dure, pas un daily qui fait occasionnellement de la piste.

Amuse toi bien! :coucou:

Posté(e)

mi septembre je vais cherche une 80 type 89 quattro 2l 16v

uniquement pour une utilisation piste

ce nes surment pas une bombe mais pour commencer sa me sufira emplement