Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grosse révision avant les 300 000 kms


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

je me suis décidé de m'occuper de mon A6 avant ses 300 000 Kms 

 

j'ai commencé a démonter des éléments mécanique et de carrosserie, l'aile gauche est a changer ainsi que le PC suite a un accrochage avec un BOBCAT

 

Ma liste a faire 

  • Contrôle Turbo
  • Contrôle et changement des silent-bloc et des billettes train avant 
  • Changement des injecteurs 
  • Changement des courroies accessoires (jamais fait je pense)
  • Changement des billettes volets 
  • Vidange boite (jamais fait)

Au fil des travaux je vous ferai les commentaires 

Que pensez vous de présence d'huile dans durite intercooler/turbo

A suivre a bientôt 

 

 

 

 

 

 

IMG_3647.jpg

IMG_3648.jpg

IMG_3646.jpg

IMG_3644.jpg

IMG_3645.jpg

IMG_3643.jpg

IMG_3642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 300000 km,si ils n ont jamais été nettoyé,c est" normal "d avoir de l huile dans tes échangeurs,les vapeurs d huile sont recrachés dans l l'admission.Profites en pour les nettoyer extérieur et intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,pour toute l admission,je prends un bidon de 20 l que je remplis de degraissant station de lavage et je mets tout dans une bassine entre 12 et 24h et ça ressort niquel,pas besoin de se salir les mains ou jex four brosse à dents....bien rincer évidemment et mettre les pieces dans le produit encore chaud,ça degraisse mieux.

imageproxy (2).jpeg

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 113 

démontage des 3 injecteurs cote passager et de l'ensemble volets

j'ai aussi démonté les 3 bougies j'en ai casse 2 sur 3, je n'ai plus qu'a touver une solution pour récupérer le reste dans la culasse   

IMG_3683.jpg

IMG_3666.jpg

IMG_3680.jpg

IMG_3661.jpg

IMG_3688.JPG

IMG_3689.jpg

IMG_3690.jpg

IMG_3692.jpg

IMG_3694.jpg

IMG_3695.jpg

Modifié par entib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ce sont des bougies céramiques ?? Bon courage pour les extraire. A la vu des injecteurs ils ont déjà étaient changé, la rondelles cuivre est intact. En tout cas ça ne peux que lui faire du bien cet entretien ! 

Modifié par hayor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hayor51 a dit :

Outch ce sont des bougies céramiques ?? Bon courage pour les extraire. A la vu des injecteurs ils ont déjà étaient changé, la rondelles cuivre est intact. En tout cas ça ne peux que lui faire du bien cet entretien ! 

Oui effectivement je suis aussi surpris de leur état ci-dessous mon relevé

 

IMG_3710.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SamZ-69 a dit :

La récupération est faisable, j’en avais cassé une et j’ai dû récupérer les morceaux.

 

Ok, j'en ai 3 de cassés, je n'ai pas d'extracteur que me conseil tu ? j'en ai vue a 50€ c'est fiable ? 

dans l'attente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est des bougies métalliques, avec un aimant mais encore faut t’il qu’il passe par l’orifice de l’injecteur (7mm) de mémoire et aussi par l’orifice de la bougie mais la c’est 5mm.

moi j’avais fait par aspiration vu que se sont des bougies céramiques, à l’aide d’un aspirateur puissant et de tube de différents diamètres de façon à passer par les deux orifices.

c’est chaud mais faisable.

 

remontes plus haut dans le lien de mon topic que j’ai posté plus haut, tu verras une partie de ce que j’ai récupéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un kit pour démonté les bougies métalique cassé (impossible avec des céramiques culasse a changer ou a démonter dans tous les cas) sur ebay sans démontage de la culasse mais tu serre les fesses !! 

pour ma part j'ai réussi je te laisse le lien

j'ai utilisé ce kit pour le serrage fait très attention a bien serrer au couple le filetage reste fragile

 

 

pour 1 ca le fait mais 3 c'est chaud ! 

 

pour l'huile dans l'intercoller c'est tout a fait normal tu as toujours des pertes apres plus le turbo est vieux plus tu aura de l'huile signe de fatigue

si ton turbo a + de 200 000 km pense a le changer part prévention a 300 000 km ca lui fait quand mêmé une sacré longévité

je viens de cassé le mien échange standard après 70 000 km 

 

si tu as cassé ta bougie de préchauffage j'imagine que tu as cassé que la tete donc normalement ta pas de reste de bougie dans le cylindre

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour ces informations, j'ai commandé le kit de réparation mes bougie sont en acier 

je vais commencer par en faire un je verrai bien ce que ça donne, je les ferai peut être faire par un garage 

oui c'est la tète qui a casse tout le bas est resté dans le cylindre

 

pour le turbo il ne sera pas changé cette fois 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

ci-dessous des nouvelles de mes travaux en cours 

décrassage du circuit de recyclage des gaz, commande pour changement des biellettes effectués

 

Une vue du moteur après nettoyage

 

j'ai commencer commencer a attaquer le changement, des billettes et des bras de suspension kit en commande suivant photo  

 

 

IMG_3716.jpg

IMG_3717.jpg

IMG_3718.jpg

IMG_3719.jpg

IMG_3720.jpg

IMG_3721.jpg

IMG_3722.jpg

IMG_3714.jpg

IMG_3711.jpg

IMG_3712.jpg

IMG_3713.jpg

Kit bras.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le kit fonctionne tres bien faut juste prendre sont temps et pas être stressé avec ce kit tu peu extraire tes bougie sans soucis bien regarder la vidéo plusieur fois

et démonté tous ce qui gène pour le filtage tranquillou

je commanderais juste des mèches a percer de meilleurs qualité que celle du kit pour etre sûr

 

tu as réussi a démonter la vis du millieux sans la couper  normalement celle la ce soude dans le temp a l'alu ? (sur la barre stab)

 

pour le turbo si tu bricole tu peu juste changer le car

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible de retirer la vis du milieux suis en mode galère, je vais le chauffer même si ce n'est pas recommander 

 

le turbo je n'y touche pas pour cette fois 

 

merci pour l'info concernant les foret ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Youtube il y'a une technique pour l'enlever

il faut couper la tete

il existe méme un extracteur pour cette vis c'est le "matériel qui ce soude sur l’aluminium"

pas besoin de chauffer pour l'extraire

 

le principe est simple sans extracteur :

 tu dévisse, l'ecrou; ensuite; tu la décale sur le filetage pour pas l’abîmer et puis  frappant sur l'écou ou éventuellement tu met un 2eme écrou

pour que la tète ce décale  ensuite tu la coupe la tete de la vis

tu l’enlevé l'écrou et tu met une cale et tu vise ca va extraire la vis en serrant puis tu redeviss tu remet une cale et tu continu jusqu'a l'extraction de la vis etc ... j'avais vu cette vidéo sur un tutoriel je crois que ca a été posté dans le forum

 

tu as acheté le kit ou des bras de suspension chez qui ?

 

ps pour l'huile que tu met lorsque tu perce c'est de lhuile de "coupe"

 

J ai trouver une autre vidéo pour l'extration des crayons de préchauffage

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, helioman a dit :

 

Youtube il y'a une technique pour l'enlever

il faut couper la tete

il existe méme un extracteur pour cette vis c'est le "matériel qui ce soude sur l’aluminium"

pas besoin de chauffer pour l'extraire

 

le principe est simple sans extracteur :

 tu dévisse, l'ecrou; ensuite; tu la décale sur le filetage pour pas l’abîmer et puis  frappant sur l'écou ou éventuellement tu met un 2eme écrou

pour que la tète ce décale  ensuite tu la coupe la tete de la vis

tu l’enlevé l'écrou et tu met une cale et tu vise ca va extraire la vis en serrant puis tu redeviss tu remet une cale et tu continu jusqu'a l'extraction de la vis etc ... j'avais vu cette vidéo sur un tutoriel je crois que ca a été posté dans le forum

 

tu as acheté le kit ou des bras de suspension chez qui ?

 

ps pour l'huile que tu met lorsque tu perce c'est de lhuile de "coupe"

 

J ai trouver une autre vidéo pour l'extration des crayons de préchauffage

 

Salut Helioman,

 

Encore merci pour les conseils 

 

je vais essayer cette technique mais je vais quand même chauffer un peu je pense surtout si je vois que rein ne bouge 

 

le kit je l'ai acheter chez carpadoo, c'est la que j'ai le meilleur rapport qualité Kit MONROE prix : 356€ avec livraison a domicile (reçu aujourd'hui) 

 

oui j'ai prévu de l'huile de coupe de chez W40

 

J'ai vu aussi la vidéo de "BOUL" , je vais m'y mettre la semaine prochaine pour ça 

 

ci-dessous le matos recu aujourd’hui hui, je vais commencer a remonter 

IMG_3733.jpg

IMG_3734.jpg

IMG_3736.jpg

IMG_3738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super pas cher le kit en tous cas 

je te souhaite de la bonne méca dans ce cas :AP-Smiles_35:

si tu chauffe fait le au pistolet thermique évite les turcs a flame 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,,bonjour a tous,

 

Je viens de remettre sur l'A6, j'ai réussi sans trop de difficulté, avant enlever la totalité de la support support u train avant coté passage, par contre mon cardan c'est déboîté de son logement quand tout est tombe c'est normal, je pensais qu'il est était au moins tenue par des vis !! ??

 

J'ai aussi commencé a extraire une des bougies de préchauffage cassé, c'est pas gagné impossible de bien viser l’extracteur dans le logement après taraudage, j'ai bien réussi mais je pense que pas assez loin, ce n'est vraiment pas évident et je crains le pire      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensai aussi mais visiblement non !! 

c'est le cote entouré en rouge cote conducteur qui s'est déboîté et je ne vois aucun tuto sur le montage d'un cardan 

 

 

Cardan.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défait la tulipe de ton cardan et replace la dans son logement pour voir si ça tient ou si elle sort facilement.

J’ai jamais fait celui côté conducteur mais pour moi c’est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait pas la pièce N° 16 ? qui devrait retenir la tulipe, si je comprends bien le schéma : (déduction sans garantie, je n'ai jamais ouvert de boite Audi)

Il y a la même de l'autre coté (N°5) et je me demande à quoi elle sert, vu ou elle est située sur le schéma ...

image.png.eaa9ff6f4eab5cc7b03c4220285ad9cc.png

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est une bague qui tiens la tulipe en place. Si elle est absente la tulipe sort sans problème mais normalement faut forcer un peu lorsqu’elle est présente. Et c’est bien coté passager que tu nous montre entouré en rouge. Coté différentiel enfaite. Côté conducteur il n’y a pas l’air d’avoir cette bague de retenu donc peu être normal que la tulipe soit sortie de son logement.

 

Edit. C’est bien coté passager au vu de tes photos. Et il n’y a plus la bague de retenu donc normal

 

 

Modifié par hayor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...