Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grosse révision avant les 300 000 kms


Messages recommandés

Il y a 23 heures, nico7241 a dit :

Quand j’ai fait ma grosse révision, c’était sapin de noël aussi, j’avais même des soucis de transmission. Il faut rouler un peu et voir ensuite ce qui reviendra.

Le boîtier papillon sont faiblards sur A6? Ou les actionneurs de volets d’admission ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essai sur route aujoud'hui, erreur de montage du bras de suspension inférieur mis bras droite a gauche vice versa 

Apres un rapide essai sur route retour en mode dégradé, une durite d’eau mal serrée a explosée et une autre durite de l’échangeur pas serrée s'est déboîtée ça fait bizarre ça, gros boum comme un pétard et après plus rien mode dégradé a 20km/h  

fonctionnement de la boite a priori moins de patinage 

a suivre au prochain essai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai réalisé un essai routier plus conséquent, elle a la pêche et le train est de nouveau redoutable

Par contre j'ai un injecteur qui claque, avant le démontage il y'avait aucun problème,  j'ai changer les parfeu et les joints et remonté 

mon plus gros soucis et que vers 1800tr et avant le changement de vitesse j'ai des grosses vibration , alors qu'avant vidange aucun souci

la première chose a quoi je pense c'est au convertisseur

je pense que je vais m’arrêter la pour les travaux et la vendre dans l’état elle commence a m’épuiser et je ne suis pas sur que vaut le coup, de faire de tel travaux sur une auto a 300 000km    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une grosse révision à 300000kms je pense que le convertisseur serait à prévoir malheureusement 

je l’ai remplacer et depuis 30000kms c’est que du bonheur 

Une Allroad bien entretenue est en milieu de vie à ce kilométrage pour moi faut pas la lâcher 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l’ai acheter à 270000 avec gros symptômes cachés par le vendeur pro ....donc c’est eux qu’il ont fait et je les aidé car c’était vraiment  pas des pros lol

donc j’ai trouvé un convertisseur changer le joint spy et la crepine et j’ai rempli à température avec leur valise 

le prix fait mal mais sache que tout les gros effort c pour lui et il sauvegarde grandement la boîte 

donc si gros effort de couple la boîte force pas ,elle reste donc en état un certain moment si utilisée correctement 

Allez demontage cardans etc et attaque moi ça , elle te le rendra 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, je vais procéder a une deuxième vidanges de toute façon il faut que je refasse les 3 taraudages endommagés 

je n'avais ce symptôme avant vidange je suis pas sur que ça soit le convertisseur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter ZF France à Antony près de Paris. Le responsable atelier est très sympa, un ancien de chez Audi d’ailleurs.
Il peut peut-être te renseigner.

J’avoue que les A6 sont plutôt robustes, ça vaut le coup de s’investir un peu pour la garder... trouver un autre véhicule ne sera pas forcément aussi fiable dans l’ensemble que celle que tu as.

L’ allroad demande un peu d’entretien et un changement de pièce d’usure avec le temps, j’en ai fait un peu les frais, mais je l’adore.

Courage à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais pas de problème avant la vidange vérifie l'huile que tu as mis ca peu venir de la peu etre

as tu vérifié ton niveau; et suivie la procédure lors du changement de vitesse

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

j'ai appeler l’atelier ZF a Antony il est du même avis que toi, je n’avais pas ce problème avant il me conseil aussi de refaire une vidange ce que je vais réaliser 

je vais voir le niveau aussi  

je profite de ce message pour te demander tu as changer tes injecteurs par des recond ? tu es en es satisfait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plus gros de ma révision titanesque des 194 000 kms d'une a5 3.0 240 défapée physiquement, boite manuelle, acheté sans ct, sans carnet et voyant moteur. Pour ma 1ère audi , j'ai évité le pétage de plomb mais pas loin avec ce v6 ou rien n'est prévu pour mettre les mains!

J'ai immédiatement acheté un vcds rossteck original amorti le 1er jour et inscription sur le site. Je commence le démontage ( sans avoir reçu le vcds ) et contrôle + nettoyage de toute l'admission (papillon, radiateur de gaz, volets, servos moteurs, egr neuve pour limiter le diag panne, les bougies, le radia moteur, vidange, courroie ). En regardant les expériences de certains, je me suis dis, jamais je vais arriver à la faire redémarrer, je vais casser les bougies au démontage, changement de fap par un oem ou une reprog. Comme je ne trouvais plus le sommeil, j'ai décidé d'oublier le pb du fap, de tout remonter, sauf le tablier parefeu, les caches sous moteur et de la passer au CT pour avoir un diag sur la pollution, les silents blocs, etc... Jour J, j'actionne 5 fois la pompe électrique du GO, un petit coup de start pilot et HOP, le son du v6 un vrai bonheur, pas une fuite. Du coup mon 1er diag vcds et 3 défauts moteur liés aux sondes T° et lambda. rdv immédiat au ct, j'enlève les défauts sur le parking en espérant une liste de défauts majeurs pas trop longue. Le mec m'appelle dans le garage, ail ouille ouille dans ma tête. Le mec me dis que mes jantes ne sont pas dans la banque de données, panique, c'est des jantes OEM audi en 20" mais pour rs5 ou r8!!!:AP-Smiles_u1F92E: Voilà un imprévu à 2000 euros pour tout changer. Je passe à la caisse du CT et là, aucuns défauts majeurs, juste mes silents blocs trains AV en fin de vie et un peu de corrosion de surface due au sel. mais, mais le pb des jantes? réponse : vous avez vu comme moi c'est des 19"!!!!

Conclusion, j'ai ma carte grise aujourd'hui et une histoire heureuse en mécanique. c'est mon message à ton attention pour que tu reste ZEN. Je viens d"installer  etka et elsawin pour les couples de serrage, pas super utile maintenant que le plus gros de la révision est faites.

cdlt david

20200318_173937[1].jpg

Modifié par daror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne en moins, le bruit de claquement a proximité des injecteur ce n’était pas ça, en plus j'avais une odeur de gaz d’échappement dans l’habitacle

après une inspection dans le détail, une bougie de préchauffage mal serrée sur le cylindre 2  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, moi un injecteur qui claque + que les autres, à mon avis rien de grave dans la durée, mais du coup c'était quoi l'origine de ton tac tac? Tu me rappelles un truc, acheter rapidement une petite clé dynamo pour mes couples de serrages des bougies :D. En fait je flippe encore un peu sur mes bougies, j'ai commandés seulement 3 bosch, un vrai naze. Je démonte, et c'est des BERRU:AP-Smiles_u1F619:. Je regarde le site bosch et là, surtout ne pas mélanger les marques:AP-Smiles_u1F621:Mais je n'ai plus de codes erreurs, c'est bien! donc bientôt les 3 autres avant une catastrophe signée par l'électronique audi. Aujourd'hui le collier double de la ligne échappement sectionné, vroum + étincelles! no problem, j'ai vu pire!!! 20euros maxi, mais le truc c'est passer dessous pour le changer sans pont! J'en ai trouvé un, espagnol livré à 1190 roros pour 2.2 tonnes.  J'y penses vraiment!

A bientôt david

Modifié par daror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daror a dit :

Re, moi un injecteur qui claque + que les autres, à mon avis rien de grave dans la durée, mais du coup c'était quoi l'origine de ton tac tac? Tu me rappelles un truc, acheter rapidement une petite clé dynamo pour mes couples de serrages des bougies :D. En fait je flippe encore un peu sur mes bougies, j'ai commandés seulement 3 bosch, un vrai naze. Je démonte, et c'est des BERRU:AP-Smiles_u1F619:. Je regarde le site bosch et là, surtout ne pas mélanger les marques:AP-Smiles_u1F621:Mais je n'ai plus de codes erreurs, c'est bien! donc bientôt les 3 autres avant une catastrophe signée par l'électronique audi. Aujourd'hui le collier double de la ligne échappement sectionné, vroum + étincelles! no problem, j'ai vu pire!!! 20euros maxi, mais le truc c'est passer dessous pour le changer sans pont! J'en ai trouvé un, espagnol livré à 1190 roros pour 2.2 tonnes.  J'y penses vraiment!

A bientôt david

salut,

oui c’était ça l’origine du Tac Tac et j'avais une forte odeurs dans l'habitacle 

j'ai acheté une petite clé dynamo, mais ça n’évite pas les oublie de serrage 

un conseil et ça marche avant de démonté les bougie de préchauffage, fais chauffer ta voiture n’hésite pas a taper dedans, en chaud le démontage est plus facile   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole du délais de réponse je passe plus souvent...

non j'ai pas été satisfait des recondtionné mais bon ca te fera 60 a 80 km de toute facon pour 500 balles sur ebay ca vaut le coup

moi j'ai changés pas des échanges standards 1 par 1  j'ai pris du Bosch original reconditionné mais par Bosch,

250e pieces de mémoire

mais bon a 300 000 km te prend pas la tete prend du reconditionné ca fera parfaitement l'affaire

et puis d'autes en son satisfait

 

pour démonté les bougie de préchauge y'a un tuto que j'avais posté tu met de l'huile dans le puis 1 semaine avant le démontage et toujours démonté avec une clé dynamo c'est obligatoire même chose pour le remontage

 

pour l'huile tu as pris de la manol ou de la zf la différence c'est surtout  le prix ! 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si pb sur injecteur, direct centre bosch, le diag est gratuit dans mon centre. par contre pour une pompe injection jamais de la vie ! Dernier passage chez eux pour un tarage 4 injecteurs sur un vieux Gasoil : 80 euros.

Pour les bougies, il n'y as aucuns PB si changement tout les 3 ans max, et une bagnole en état !

Modifié par daror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ok pour les injecteurs, finalement j'en avais en réserve d’occasion et je vais changer les plus mauvais avant de tous changer 

je pensais que mon bruit tac-tac venais d'un injecteur mais se n'est pas le cas 

 

Concernant ma boite de vitesse

hier réparé les taraudages défectueux, j'ai percé plus gros et mis des insert autotaraudeur, c'est assez stressant comme exercice

j'ai remonter le carter et resserré au couple sans trop de problème

Aujourd hui j'ai remise a niveau avec de l'huile Huile ZF LifeGuardFluid 8, je n'ai pas tout fais suivie la procédure a Philippe et je n'ai fais qu'un rinçage   

Procédure

mise a niveau moteur allumé 

re-serrage du bouchon de remplissage

mise a T° 30/35

essai sur route pour passer tout les modes et les rapports en mode D jusqu’à la 6  

desserrage du bouchon, remise a niveau

Mettre régime moteur a 2000 pendant 30S, remplissage convertisseur  

mise a niveau 

Mise a T°40

mis a niveau 

attendre qu’il ne reste que quelque goutte qui coule 

bouchonnage 

Mes premier essai sur route, n’était pas terrible je ressentais des tremblement mais moins qu'avant quand même

Apres que la voiture été bien chaude j'ai tapé dedans, un mode S et D

et la fin après 15 minutes de route plus de tremblement et un compte/tours qui ne fais plus le yoyo 

passage des vitesse fluide et moins de patinage deceleration plus stable 

vitesse lente idem bon comportement 

il peut être encore trop pour dire que c'est gagné je reste méfiant

mais c'est mieux que la premier vidange 

quel est la conclusion !? 

la qualité de l huile ?  le kilométrage? ou la façon de faire ?

une chose est sur attention au boite fortement kilométrée qui non jamais été vidangé, il faut retenir les casses de vis qui n'est négligeable et qui devient vite un calvaire, j'ai la chance d’avoir 3 voiture et l'A6 ne sert quasiment plus, mais ce n'est pas le cas de tout le monde 

dernier chose sur 12 litre d'huile j'en ai utilise 10 donc 1 litre pour le rinçage 

demain j'ai bien envie de refaire le niveau pour être sur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, entib a dit :

 

une chose est sur attention au boite fortement kilométrée qui non jamais été vidangé

 

 

ZF refuse de vidanger les boîtes qui ont 200000 km et qui n ont jamais été vidangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel centre ZF a dit cela ?

A Antony, j’ai fait vidanger a plus de 200 000 et on ne m’a rien dit. Je devais être dans les 230 000.
Il était temps, mais pas catastrophique, l’huile chargée mais tout le reste était bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel centre.selon eux, une boite passée 200000 qui n a jamais été vidangé pourrait engendrer plus de dégâts en cas de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne première a 270000kms + changement du convertisseur 

pas de limailles et huile encore utilisable mais quand même brunie 

je roule depuis 30000kms et tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as changer le convertisseur toi même? 

et ça ta ta coûté combien ?  

besoin de me faire une idée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ le convertisseur + 400€ d’huile et de joints etc

apres la main d’œuvre faut voir le mécano mais 10 h facile je pense 

moi j’avais payer que le convertisseur donc ça a été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage qui refuse de vidanger une BVA de plus de 200.000 km, c'est parce qu'il ne connaît pas les BVA.:AP-Smiles_u1F9D0:

Je n'ai jamais vu une boîte vidangée qui casse à l'issue. Au pire, tous les symptômes ne disparaissent pas, alors une seconde vidange résout très souvent le problème.

En dehors des disques et du bloc à tiroirs, je ne vois pas ce qui peut se passer de nuisible dans la boîte ... Ah, ces garagistes, pas tous des pros !:O

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétés détergentes de la nouvelle huile viendrait décoller des impuretés qui se logeraient dans les électrovannes et ferait deconner la boîte 

donc la faute aux impuretés qui ,si vidange faites régulièrement, ne devrait pas être présentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est logique. Dans ce cas, une double vidange est souvent nécessaire.

Ou mieux, une vidange complète, avec 12L d'huile neuve, histoire de bien tout rincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur 

et il existe un produit de rinçage pour convertisseur et boîte complète 

les américains et même les roumains sont très bons sur le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...