Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.8T quattro 180 cvs a Estelle


Messages recommandés

Bon ben voila on a un 1.8T  ... elle est a ma femme ... moi je fait l'entretien ;p

 

Donc elle a 300 000kms ( bientot  dan 45 kms)

 

Avec GPL qui marche pas 

 

Entretiens Audi

 

Donc quand on a branché le VCDS il y a vait une liste pas possible ... après effacement de tous les codes on se retrouve avec la sonde de température HS , le moteur de clim pour la commande du volet pour fermé l'arrivé d'air extérieur 

 

Ce qu'il y a pas dans le VCDS:

 

-fuite DA

- bloc compteur qui fait comme il veux 

- soufflet cardan avant G 

 

86481461_612394389322784_6640852186530054144_n.jpg.451ffc9bbfea4407abe1c111c5f58569.jpg86625255_188751375682943_8105485551144009728_n.jpg.034afa387416193b43e56b858de16c37.jpg86609129_193415635096074_8216905459592855552_n.jpg.89806868ceddba486def8e9237d9bafd.jpg

 

 

Depuis 15 jours qu'on la j'ai pas traîne ...

 

J'ai trouvé une DA d'occasion qu'il faut que je monte.

 

J'ai changé la sonde de température, le soufflet de cardan , le moteur de clim.

 

Comme elle était pas top en freinage j'ai démonté les roues arrière et la surprise ...

 

rotule inférieur sens soufflet complètement morte ... j'en cherche une mais avec les 2 ref que j'ai ben ça me donne un silentbloc et pas la rotule et j'en cherche une a tout prix 

dsc_0011.jpg

 

on vois qu’elle a bien roulé en haute savoie par tout temps 

dsc_0012.jpg

 

Berceau complètement bouffé, j'ai enlevé une plaque de rouille d'environ 1 mm dois pkus rester grand chose du coup j'en cherche un 

dsc_0010.jpg

 

Piston arrière gauche complètement bloqué ... je comprend le problème de freinage 

dsc_0015.jpg

 

De la rouille ... encore de la rouille 

dsc_0014.jpg

 

Et le téléphone ... bon le combiné et plus la dommage ... je pense que je vais changer l’accoudoir pour avoir un vide poche sens trou 

dsc_0013.jpg

 

Du coup ce matin démontage des étriers arrière pour les refaire cette semaine.

Pour le GPL la sonde de température sur le détendeur HS , j'attend qu'elle arrive pour voir si ça remarche.

 

Donc pour le moment si quelqu'un a un lien pour la rotule du train arrière je prend car j'ai encore rien trouvé a pars les silentblocs mais ça je veux pas en mettre.

Ou un bras arrière gauche et un berceau 

Ou une train arrière complet

 

Suivant le prix et le lieu je pue me déplacer

 

Compteur réparé 420€ .. du coup je vois que la température moteur monte pas du tout ... thermostat commandé  

 

dsc_0016.jpg

 

Journée fini :AP-Smiles_148:

 

 

 

 

Modifié par gilles 1800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui pour la rotule je comprend pas la ref c'est 1 JO 505 203 ou 1 JO 505 365N

 

et je tombe toujours sur le silenbloc de droite et moi je veux la rotule de gauche 

 

83bb5a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun ... je vais voir si Audi ont la rotule mais j'ai peur qu'il face que le silentbloc maintenant 

Modifié par gilles 1800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les donneuses je vais arreter ... j'ai déja 16 bagnoles chez moi d'on 5 donneuses pour les golf 2 et le transporter  :AP-Smiles_5:

 

sur celle la il y a juste quelque bricole a remettre en état rien de bien grave au final 

 

Demain on va voir se qu'Audi arrive a me sortir comme rotule ... j'espère qu'ils ont encore 

Modifié par gilles 1800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, une 8L quattro de plus et en AJQ c'est cool!!

Par contre c'est domage elle à morflé avec la corosion, il y a apparemment certains éléments qui ne sont pas touché en profondeur peut-être qu'un bon coup de sablage puis peinture pourrais les sauver.

Un berceau arrière tu pourras trouver il y a du monde qui vend des s3 en pièces c'est les même trains roulant;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse assez saine ça vas et a voir les infos sur mon modèie je suis super content d'avoir un AJQ ... mais a cause de ça je vais me chercher une S3 BAM pour moi ;D

On dois passer chez Audi voir s'ils ont reçu les bonnes rotules et pas un silentbloc 

Étriers de freins arrière terminé

 

Avant:

 

89336410.jpg

 

Après:

 

89242310.jpg

 

89534810.jpg

 

Hier je les ai remonté sur la voiture ... mais la purge pas top fait que je la refasse ... 

 

Aujourd'hui gros boulot je vais changer le thermostat .. avec le GPL c'est un peu l merde et aussi changer ma sonde de temp du GPL et croiser les doigts qu'il remarche;

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc_0020.jpg

 

On va chercher le thermostat 

dsc_0018.jpg

 

Je peu même pas sortir l'alternateur ... il passe pas avec la durite de clim 

dsc_0019.jpg

 

il est la 

dsc_0022.jpg
 

Les liquides  

dsc_0023.jpg

 

 

dsc_0021.jpg

 

On vois le jour ... ben je pensais pas que ouvert aussi peu que la voiture ne dépasse jamais les 60° 

dsc_0024.jpg

 

Astuce pour pas se faire chier a remonter l'alternateur .. avec le temps les bague en fonte ne coulisse plus dans leur logement du coup on aide un peu ( l'écrou c'est pour pas que la vis passe a travers) 
dsc_0026.jpg

 

 

Et voila enfin 90° et rodage fini tous juste 
dsc_0025.jpg

Modifié par gilles 1800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la.refection. 

 

Avec quel produit as tu nettoyé les pièces illustrées en photo ?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fontaine de nettoyage au boulot et le reste a la brosse métalique , les étriers sont en alu donc ça reviens super bien et les pattes je les ai repeinte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail tout ça tu as repeint et tout sympa c'est propre !!

Je comprends que tu veuille acheter une s3 8l c'est la grande soeur et elle à mieu traverser le temps avec ses ailes larges etc.. c'est bien comme bagnole et il y a du potentiel niveau puissance bon choix :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google c'est la mienne qui sort en 1er "g60 vert chene "  je sais pas si en visituer vous pouvez la voir sur swissg60.

 

Elle est en attente de réfection total car la caisse est vraiment pas très belle ( elle pele)  ... du coup la elle roule plus car faut que je finisse la maison pour la rentrer dans le garage et la démonter.

 

autrement elle a 4 spax , compresseur prépa RS , eprom et silencieu  210 cvs 

 

 

 

jam20110.jpg


unname10.jpg
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 11:03, gilles 1800 a dit :

Sur google c'est la mienne qui sort en 1er "g60 vert chene "  je sais pas si en visituer vous pouvez la voir sur swissg60.

 

Elle est en attente de réfection total car la caisse est vraiment pas très belle ( elle pele)  ... du coup la elle roule plus car faut que je finisse la maison pour la rentrer dans le garage et la démonter.

 

autrement elle a 4 spax , compresseur prépa RS , eprom et silencieu  210 cvs 

 

 

 

jam20110.jpg


unname10.jpg
 

:AP-Smiles_u1F929:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TTwans a dit :

Merci pour ta réponse. Vous mettez quoi comme produit dans la fontaine ?

http://www.zep-industries.com/site/fiches/me55.pdf

 

 

Pour les 4 pistons ils doivent venir des US .. et pas encore trouvé la solution pour pas payer les frais de douane et la TVA ...

 

https://bahnbrenner.com/media/php/catalog.php?pid=480&prod_name=BBM_Spec_Forged_1_9L_G60_PG_16V_Piston_Set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Pour ne pas payer la tva il faut que tes pièces soient envoyé de particulier à particulier.

Faut t'arranger avec ton vendeur. 

Il y a peut-être d'autres solutions. 

Modifié par Lulu972
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...