Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactivation Stop&Go sur A6 biturbo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur l'option Stop&Go qui éteint le moteur à l'arrêt dans certaines conditions:

Sur une A6 avec biturbo ou même un seul, est-il plus sage de la désactiver ?

A moins qu'Audi n'est prévu des sécurités pour que le moteur ne s'arrête pas si les turbos tournent encore forts suite à conduite sportive.

Le risque étant d'endommager les turbos s'ils n'ont pas eu le temps de refroidir.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un tas de sécurités, ou de conditions à remplir pour que le système s'active ou pas...

De meme quand tu coupes le contact pour t'arrêter y a un système de lubrification pour pas mettre ne danger le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement je pense que le système a très bien été étudié avant sa mise en service, je suis pas fan de ce système et ai donc fait le choix de le désactiver via VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système est anti mécanique, pour ma part. AP-Smiles_u1F62C.png

Je l'ai également recodé au VCDS pour inverser son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement inversé aussi pour ma part.

Le bouton reste fonctionnel malgré tout si tu veux, mais désactivé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bensev a dit :

l'option Stop&Go

 

Start & Stop :)

 

Et c'est d'origine AP-Smiles_u1F61B.png

 

Citation

C’est purement un truc d’écolo

 

 

Est-ce un crime de l'être ? 

Ça paraît être souvent une insulte ici (et de manière générale en fait). 

C'est pas pcq on aime les voitures qu'on ne peut pas faire attention à notre planète, on devrait tous en prendre soin. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tests pour ma part pas de changement de conso mais un temps de retard au démarrage désagréable et de gros doute sur les conséquences sur la batterie.

donc fonctionnement inversé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse le fonctionnement normal. 

Mais je n'utilise la voiture que très majoritairement pour des longs trajets. Je le coupe quand ca m'agace dans les embouteillages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Avez vous la procédure à suivre via VCDS sur une A6 Allroad 218cv V6 ?
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé activé, mais j'avoue que les conditions pour que ça s'enclenche étant assez "multiples", je le vois pas s'activer beaucoup donc je laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apisto on en parle dans ce topic 

 

- Désactivation Start&Stop : 

Module 09 (centrale elect) --> Accès sécurité (16) --> code de sécurité 20113 --> Adaptation (10) --> canal 34 --> entrer nouvelle valeur --> SAUVER

soustraire -4 à la valeur d'origine (S/S systématiquement désactivé au démarrage)

ajouter +64 à la valeur d'origine (inversion du témoin du tableau de bord)

Par exemple : valeur d'origine 20 --> ajouter 60 (soit +64-4) = 80 --> Désactivation S/S et inversion du témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous pour vos retours.

Je vais voir avec BR Perf demain s'ils peuvent me le désactiver pendant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, couettecouette a dit :

 

- Désactivation Start&Stop : 

Module 09 (centrale elect) --> Accès sécurité (16) --> code de sécurité 20113 --> Adaptation (10) --> canal 34 --> entrer nouvelle valeur --> SAUVER

soustraire -4 à la valeur d'origine (S/S systématiquement désactivé au démarrage)

ajouter +64 à la valeur d'origine (inversion du témoin du tableau de bord)

Par exemple : valeur d'origine 20 --> ajouter 60 (soit +64-4) = 80 --> Désactivation S/S et inversion du témoin

 :coucou: Tous, pardon de "l'intrusion" dans la section....

 

Quelqu'un saurait-il me dire si le protocole cité par @couettecouette est valide pour d'autres modèles, au hasard sur Q3 8U (par exemple :AP-Smiles_40:)

 

D'avance merci :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Franck,

Pas de soucis, le forum est fait pour cela.

Pour le Q3, je ne sais pas mais tu peux essayer ce codage sans risque en notant ton ancien codage au cas où. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel modèle de calculateur moteur avez vous sur l’A6 en « component » visible avec le VCDS « Address 09: Cent. Elect ?

Merci

Salutations 

Habu

Modifié par Habu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels:. 4H0-907-063-V2.clb
   Part No SW: 4H0 907 063 DH    HW: 4H0 907 063 AH
   Component: BCM1 2.0      H20 0311  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...