Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit aérodynamique/bruit d'air


jojo611

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon A4 B9 avant (2L TDI 150) sans vitrage acoustique, j'entends assez fortement les bruits aérodynamiques, je vous avoue que c'est assez dérangeant surtout que je n'entends pas le moteur, d'après ma concession AUDI : RAS tout est normal, je voulais savoir si c'est aussi votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on en parlait justement ce we avec ma compagne, comme quoi la voiture etait tres bien insonorisé, surtout lors des phases ou le moteur se coupait en roulant. Car on se retrouve alors dans la situation des voitures electriques ou juste les bruits de roulement et du vent pouvait etre perçu. 

Meme moteur en route a 110 on ne l'entend pas et donc plus sensible au bruit aérodynamique et pourtant RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais Johan quand à lui roule en diesel donc à mon avis les bruits sont bien différents du peut être aux vibrations

 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de bruit aerodynamique et n'entend meme pas le bruit du moteur donc si ce sont des bruits parasites dûs au moteur diesel alors il doit s'inquiéter a juste titre.

Si ce sont des bruits dûs au vent alors c'est aussi anormal non?

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très étonné de vos feedback, je la trouve "plus dure" à conduire que ma précédente A6 C6, il est vrai que le bruit du moteur se fait beaucoup moins entendre que le 3L TDI.

Pour répondre aux questions le bruit devient gênant à partir de 130 km/h, en dessous c'est tolérable, il m'est impossible de tenir une longue route à rythme soutenu.

Pour mon CC, tout est normal, il estime que c'est parce que j'ai la version de base sans vitrage acoustique (comme par hazard...) AP-Smiles_u1F61E.png mais aussi du fait que ce soit un break (avec les barres longitudinales sur le pavillon).

 

Merci de m'avoir répondu AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par jojo611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un break et les barres comme toi et cette A4B9 et plus silencieuse que mon ancienne A6 C7  aussi en essence donc ton affaire est vraiment bizarre 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d’accord c’est bizarre cette histoire .

En cherchant sur le net j’ai vu plusieurs cas similaires sur le forum Audi World, personne ne sait réellement pourquoi ... Seulement une personne a résolu ce problème en appliquant un produit (Gummi Pflege Stift) sur les joints de portières afin de leur redonner de la pêche, je vais essayer cela.

Pour info je ne sais pas si cela change quelque chose : ma voiture est une import Danemark (je l’ai eu à 11km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le Gummi (bien connu des detailer) pose une couche de protection sur les joints , leur redonnent de l'éclat et facilite surement le glissement de l'air.

 

Ce n'est pas toujours le cas mais des traces de coulures peuvent apparaître sur les couleurs claires avec les intempéries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre du Gummi sur mes joints, j’ai tendance à dire qu’il y a un léger mieux, mais c’est peut être un effet placebo 😬

 

Modifié par jojo611
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le vitrage accoustique est efficace ; mais je suggère de poser la question à Audi France et à Audi Danemark de donner les differences entre les 2 versions

un ami avait des problèmes de clim sur sa Porsche , il s'est avéré que sa voiture etait danoise et donc équipe d'une mini clim vu le climat du pays

l'insonorisation danoise est peut etre moins poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, 

Moi aussi je trouve qu'il y a des bruits d'air au niveau de la portière conducteur. Je l'ai signalé à mon cc il m'a dit que c'était courant sur les a4 et que ça venait de vers le petit triangle noir près du rétro. 

Ils ont fait quelque chose dessus.. Je ne sais pas quoi, mais honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment mieux. Peut être un léger mieux mais rien de flagrant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit aérodynamique sur une Audi est hautement improbable sauf problème.

 

J'ai eu une A3 8P, j'ai un TTRS 8J, ma copine a une A3 Sportback 8V, j'ai eu une A6 C7 Avant pendant 18 mois, aucune n'a (avait) de pack acoustique, aucune n'a de bruit aérodynamique important même à plus de 200 kmh.

J'ai viens de recevoir une A4 B9 avant avec pack acoustique et je n'ai jamais roulé dans une auto aussi silencieuse.

 

Si le bruit est tel que rouler à 130kmh est penible c'est que tu doit certainement avoir un problème de joint d'étanchéité au niveau d'une porte.

Joint défectueux, mal monté, porte mal réglé, étant le plus probable.

Surtout qu'il ne faut pas grand chose.

 

J'ai eu le problème une fois sur une 306 suite à la réparation,dans la succursale Peugeot en RP, d'une porte après une tentative de vol.

J'avais énormément de bruit aérodynamique. On ne voyait rien à l'oeil nu, mais j'ai re-regle la portière, conducteur au niveau des charnières et de la serrure et tout et rentré dans l'ordre.

 

Audi devrait être en mesure de faire ça malheureusement comme cela prend du temps et nécessite un minimum de compétence, c'est le type de travaux que les ''pros'' ne savent pas ou ne veulent pas faire...

 

Un conseil, Cchanges de concession ou trouves un vrai, bon carrossier (chose rare aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 20:26, jojo611 a dit :

du fait que ce soit un break (avec les barres longitudinales sur le pavillon).

Si les barres longitudinales faisait du bruit, ça se saurait ... pas de bruit à ce niveau sur l'Allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 13:36, remi_rco a dit :

Si les barres longitudinales faisait du bruit, ça se saurait ... pas de bruit à ce niveau sur l'Allroad.

surtout qu'elles sont alignées dans le sens de marche du vehicule donc aucun bruit  (c'est mon 2eme break et jamais eu de soucis de bruit a cause de cela)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 09:29, DisDisHey a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Moi aussi je trouve qu'il y a des bruits d'air au niveau de la portière conducteur. Je l'ai signalé à mon cc il m'a dit que c'était courant sur les a4 et que ça venait de vers le petit triangle noir près du rétro. 

Ils ont fait quelque chose dessus.. Je ne sais pas quoi, mais honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment mieux. Peut être un léger mieux mais rien de flagrant ! 

merci je ne donc pas le seul AP-Smiles_u1F609.png je confirme que j'entends quelque chose près de cette zone, mais par contre je ne vois pas quoi faire dans ce triangle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire sur une A6C7 j'ai mis du scotch électricien sur les fentes du triangle et mon bruit de sifflement avait disparu du coup remplacement des 2 rétro sous garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens juste d'acheter une A4 de 2017 en occasion et justement j'ai exactement la même chose à partir de 130kmh

Avez vous trouvé une solution depuis? Je l'ai ramener au garage ce soir, ils on refait l'équilibrage car on aurait dit que ça venais de l'arrière mais pas de différence.

Je vais les rappeler demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est quand il y a un sifflement à l'avant du véhicules ,un défaut dans la jonction du rétro avec la carrosserie de la voiture j'avais ce soucis sur une A6C7 de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que c'est un bruit genre sifflement mais plutôt bourdonnement. Ce n'est pas très fort non plus.

J'ai l'impression que les joints de portière ne sont pas très plaqué sur la carrosserie. Est ce que c'est pareil sur les vôtres?

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la ramène lundi pour 48h chez le CC pour qu'il recherche. Je leur en parlerai. Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas de bruit nous dise comment est son joint. Si ça se trouve c'est normal. Si ça ne l'est pas un réglage de porte ou remplacement de joint peu réglé le problème normalement.

Piste à creuser je pense

Modifié par davidou18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

J'y suis bien allé oui. Il devait garder la voiture normalement sauf que je devais leur faire écouter le bruit mais je ne l'entend plus du coup il ne l'ont pas gardé et je suis reparti. Depuis je ne l'ai pas ré entendu.

je leur ai parlé aussi du joint et ils m'ont dit que ça c'est de la carosserie (j'étais en mecanique)

pour le moment j'ai laisser  du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'etais possesseur d'une Audi A4 b9 avec option double vitrage. Aucun soucis de bruits aérodynamiques vu la qualité des joints et les ajustements impeccables. 

'Je suis malheureusement passé à la nouvelle classe À de Mercedes , et là grosse baisse de qualité... 

J'ai également des soucis de bruits aérodynamiques. Le problème est connu de Mercedes lié à la déformation de l'enjoliveur métallique collé sur le joint de portière ...

c'est peut être le même soucis pour vous. 

Le problème a beau être connu mon concessionnaire incompétent refuse de le changer... 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet car je viens de prendre possession d'une A4 Avant B9 2.0 TFSI 252CH QUATTRO de 2017.

 

Tout va à merveille, sauf sur le trajet du retour, j'ai pu constater un bruit assez énervant à partir également de 130km/h environ, il y avait beaucoup de vent mais bon le bruit n'est vraiment pas normal à mon avis, il provenait du côté passager à priori et lorsqu'il y avait des ralentissement sur l'autoroute je ne les entendaient plus.

 

J'ai fais une petite vidéo où je pense qu'on peut entendre ce bruit aérodynamique, c'est le petit grésillement en arrière-fond. Je pense également à un problème de joint quelque part ou un portière mal réglée...

 

Si quelqu'un a déjà eut ce même souci et a réussi à la corriger je suis preneur.

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...