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Changement de section et nouveau en S7


Freeze

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Salut,

aucune idée de mon côté j’avais installé des plaquettes du mon a5 et c’était le top pour la poussière de frein.

par contre pour la rs je n’ai pas trouvé la ref compatible. Ça existe pour la s7?

 

t’as acheté ces disques chez Audi?

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Non je pense en prendre mais je cherche à un prix intéressant
Donc pas en concession déjà, mais je cherche surtout quelque chose de compatible avec des plaquettes céramiques parce que là c la cata, j'étais plus habitué à tant de poussière en si peu de temps.

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Bonjour

 

l'expert de la plaquette à liant céramique pour disque fonte est ATE souvent commercialisé sous la marque TEVES

la performance freinage et endurance est similaire aux freins d'origine avec la poussière en moins

http://ows-cdn.tecdoc.net/ate/home.jsp?server=1&time=22/10/2019-19:58:32#6b58133c432554e366fc8bd974223f69

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Salut Jean Jacques et merci!!

 

J'avais déjà des ATE sur mon ex. Jen étais assez content. Là l'idée c'était de mettre des plaquettes céramiques sur des disques Audi wave mais c'est peut-être pas conseillé.

 

Alain je sais pas si je vais changer tout de suite mais cette poussière m'exaspère. Je me souvenais plus que c'était aussi rapide à arriver et tenace.

 

Bon sinon jai passé quelques petites commandes aussi sur ali ababou reste plus qu'à attendre que ça arrive...

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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Bonjour Laurent

 

ATE conseille de monter les plaquettes céramique sur disques lisses ; c'est à dire non rainurés ; les rainures sur la céramique peuvent frequement générer de la bruyance.

Ce risque est moindre avec des disques percés comme les disques d'origine Audi , sachant qu'il n'éxiste pas de siques lisses pour nos voitures

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Merci Jean Jacques bon du coup ça me fait dire quon peut tenter le coup quand même.
Sur mon A6 j'avais mis des disques rainurés, j'avais pas trop de bruit ceci dit, mais si j'en ai moins avec des trous alors c'est le bon choix.
Reste plus qu'à trouver la bonne affaire car les disques sont un peu à tous les prix.
Parfois on fait de bonnes affaires, parfois mieux vaut s'abstenir.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

l'expert de la plaquette à liant céramique pour disque fonte est ATE souvent commercialisé sous la marque TEVES

la performance freinage et endurance est similaire aux freins d'origine avec la poussière en moins

http://ows-cdn.tecdoc.net/ate/home.jsp?server=1&time=22/10/2019-19:58:32#6b58133c432554e366fc8bd974223f69

 

Je lis ce post et très intéressant e lien, merci.

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si c'est référencé avant et arrière

Deutschland

Artikel aus Land

Deutschland

Bereich

Fahrzeugauswahl - PKW

Fahrzeug

AUDI A7 Sportback (4GA, 4GF) RS7 quattro CRDB, CWUB

Baugruppe

Bremsbelag

Marke

ATE

Produktgruppe

Bremsbelagsatz, Scheibenbremse

Selektionshistorie

 

 

 

 

AUDI A7 Sportback (4GA, 4GF) RS7 quattro | CRDB, CWUB

 

Hersteller

Modelle

Fahrzeuge

Baugruppe | Marke/Produktgruppe

Artikelübersicht

 

ArtikelstatusAbb.ArtikelnummerBezeichnung

Bremsbelagsatz, Scheibenbremse

13.0460-2770.2

ATE Bremsbelagsatz, Scheibenbremse

Gebrauchsnummern: 602770, 24606, 25214

für PR-Nummer: 1KJ

für Fahrzeuge mit elektrischer Feststellbremse

Einbauort: Hinterachse

Breite 1: 116,4 mm, Höhe 1: 58,5 mm, Breite 2: 116,4 mm, Höhe 2: 59,8 mm, Dicke/Stärke: 17,4 mm, inkl. Verschleißwarnkontakt, Anzahl Verschleißanzeiger: 1 pro Achse, Warnkontaktlänge: 215 mm, mit Zubehör, mit Bremssattelschrauben, Anzahl der Schrauben: 4, Bremssystem: Lucas / TRW, Prüfz.: E9 90R-02A1379/2358, MAPP-Code vorhanden

13.0470-2770.2

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Bien vérifier le code PR des freins AV et AR sur l' étiquette option du S7 (même si je ne pense pas qu' il y ai beaucoup de montage sur le S7). 

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oui pour le moment je n'ai pas le choix, mais cela ne va pas durer.

Du coup ils me le changent gratuitement donc j'en profite.

Pareil il a fallut que je rappelle l'Allemagne car ils ne m'ont pas donné la télécommande pour le chauffage auxiliaire. Donc ils m'en recommandent une. AP-Smiles_u1F60F.png

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Oui il y a perte d'étanchéité dehors ou pas ça ne change rien.

 

Vous mettez du 95 e10 vous?

 

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le problème est la faible autonomie de nos voitures.

Il m'est déja arrivé d'etre en réserve à une station d'autoroute sans 98 ; donc demi plein de 95 pour continuer la route mais sans rouler comme un bourrin

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D'accord ok merci pour vos retours, je vous livre ce que m'ont dit les Allemands.

"Nous mettons du sp95!"

 

D'où ma question...

 

Après peut-être que les FL sont plus adaptées ?

 

 

 

 

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Super si la CC est OK pour la garantie et pour la télécommande (attention, elle va être en Allemand et je ne sais comment la passer en Français). :AP-Smiles_162:

 

Non, en France on trouve que du E10 SP95 donc pas terrible pour ton moteur (alors qu' en Allemagne, on trouve encore du SP95).

Vaux mieux partir sur du SP98 et commencer (à petites doses) de lui donner de l' E85.

En tout cas, c' est ce que je fais sur mon A7, Laurent. AP-Smiles_u1F609.png

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qu'est-ce qui va être en Allemand?

 

Pour ce qui est du E85, c'est ce qui est affiché E5? Désolé mais ça fait un bail que je n'ai plus mis ce genre de carburant et honnêtement je sais pas trop faire la différence entre les 2.

Autant SP98 vs SP95 ça ça va, mais le distingo entre les 2 SP95 chez nous...

 

Je voulais vous avertir sur un autre truc aussi. Vous savez que je recherche (pour plus tard AP-Smiles_u1F61C.png) les offres concernant les disques de freins acier perforés (waves) comme la photo postée plus haut.

Juste que si d'autres sont en chasse comme moi, ne tombez pas dans le panneau des annonces ebay (provenant de Lituanie) qui vous vendent ça au moins une centaine d'euros plus cher que la valeur d'origine.

En recoupant sur un site de confiance (carparts-pros) je me suis rendu compte de ça!! :AP-Smiles_u1F631:

ex:

les arrières pour S7 vendu : 595€ sur ebay / 498 sur car-parts

les avants pour S7 vendu: 730€ sur ebay / 625 sur car-parts

 

 

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La télécommande du chauffage auxiliaire sera en Allemand donc pas facile à programmer dans cette langue.

 

L' E85 est affiché E85 dans les stations. AP-Smiles_u1F609.png

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j'ai regardé quelques vidéos sur le sujet, en même temps il n'y a pas grand chose à retenir pour la programmation.

J'en ai vu 1 en anglais et 1 en allemand, à part les jours type jeudi où tu as Do à la place de Th ou Je... peut être qu'on peut faire changer la langue..?

 

J'ai vu ça aussi en remplacement de la RossTech quelqu'un a déjà vu/essayé? 

 

Modifié par Freeze
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L' A6 BiTdi de mon beauf est équipé de la télécommande ( import Allemand lui aussi AP-Smiles_u1F609.png) et on n' a pas trouvé comment changer la langue.  :AP-Smiles_u1F624:

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Petite découverte du jour: tiroir sous les sièges avant

Je me disais tiens est ce que j'ai cette option? et en ouvrant oh surprise! Des gilets jaunes! Enfin orange pour le coup!
7b90a99590886fdd89ebbb79246f88ad.jpg

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Le 20/10/2019 à 18:11, Freeze a dit :

Salut Thierry et merci! AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai pas tout suivi mais tu étais en S aussi toi fut un temps! Tu es repassé en mazout??

et oui... j'ai dû lâcher mon S5 pour un bon gros mazout il y a déjà 3 ans... mais en même temps un changement de maison avec des investissements à faire et un accès pas aisé pour un véhicule aussi bas que l'étais le S5 AP-Smiles_u1F61E.png

 

Allez, traces la route avec ta belle !

 

@+

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ça y est reçu hier!!

 

 

 

Bon par contre impossible de l'appairer avec la voiture, je crois avoir lu qu'il faille passer par la CC avant de pouvoir m'en servir

20191103_140240.jpg

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Je pensais que ça n’existait chez nous, uniquement dans les pays nordiques.

c’est pareil que le diesel une genre de chaudière?

 

t’as déjà pensé au démarrage à distance? Je me tâte, surtout ce qui est dommage c’est quand tu la fais chauffer devant la porte, tu peux uniquement la fermer en mettant la clé dans la serrure (un peu relou).

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Oui pareil j'avais déjà ça avec mon ancien diesel effectivement et je me disais que si on est capable d'allumer une chaudière à distance on doit pouvoir s'en servir pour démarrer le moteur.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur essence, comme toi, je croyais au début que c'était réservé aux diesel.

T'es déjà allé sur leur site ? "Pandora"


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Oui je viens d’y aller. Ce qui m’embête un peu c’est le fait de rajouter une alarme sur une voiture qui en a déjà une. leur petit émetteur Bluetooth a garder avec la clé, je ne suis pas fan.

 

en réalité, l’appli et tout je m’enfous je cherche juste à démarrer la voiture à distance avec la clé d’origine.

 

Bizarrement la solution de Pandora qui est complète, est moins cher que d’autres qui font juste du démarrage à distance. 
 

avant de tomber sur la vidéo de Pandora j’avais trouvé ce fournisseur et y en a d’autres. Ce qui les différencie c’est le fait de garder une clé dans le véhicule ou de programmer un boîtier. 
 

alors que Pandora, tout est inclus. Maintenant, si tu t’ecartes avec ta clé Bluetooth est ce que le véhicule se coupe?

 

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Ce qu'il ne faudrait pas c'est garder ta clé d'origine car je veux pouvoir ouvrir ou fermer sans démarrer le moteur. Genre l'été pour juste entre ouvrir les vitres et le toit ouvrant.
Ou alors avoir un code programmé pour le démarrage genre enchaînement court court long.
Quelque chose du genre.
Bon ça a reste du gadget aussi

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bon en regardant la vidéo, je vois justement qu'ils programment avec la clé. (3 clics pour démarrer)

Pour le côté bluetooth moi ça ne coupe pas le moteur si la clé n'est plus détectée, donc tu dois pouvoir démarrer sans problème sans que ça coupe le moteur.

Mais ça laisse trop de questions, est-ce que ça doit laisser les portes fermées? du coup si on appuie de nouveau qu'est ce qui se passe?

peut-on couper le moteur de la même manière? Si on décide finalement d'annuler?

 

 

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