Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est surtout ça et je vais rentabiliser mon investissement rapidement.

ci-dessous mon petit calcul.

image.png.0ac6326d0acc68f1a856786d68e01bfb.png

Posté(e)

20 litres au cent kilomètres avant la reprog pour ton calcul !   :AP-Smiles_u1F633:

Posté(e)

oui beaucoup de petit trajet je suis toujours entre 18 et 22.

Maintenant beaucoup moins, vue que je ne la roule plus toujours les jours.

Sur les trajets longs je suis plutôt sur du 8.5L/9L donc sinon tu peux multiplier par 2. (un peu + de 20Mkm au final)

Posté(e)

Ah Ok, je comprends mieux.

Si tu veux fiabiliser ton setup, prévois de remplacer tes 2 pompes HP en préventif maintenant que tu as remappé ton V8.

Posté(e)

J'en ai discuté avec le gars justement et il ne conseille vraiment pas les kit Autotech pour les avoir essayer Versus les pompes LOBA.

Sur 2 RS3 au full éthanol les résultats semblaient indiscutables, d'ailleurs ils ont repassé l'autre en LOBA.

je ferais le changement en passant sur du LOBA qui semble n'avoir aucun équivalent.

Mais bon c'est pas une RS3 moi il m'en faut 2!! 

J'en profite pour faire une petite aparthé sur ce garage ou j'ai fait ma remap.

ODO ENGINEERING c'est une enseigne de plusieurs garages préparateurs.

Ma préférence s'est porté sur celui de Toul plutôt que Montargis (pourtant moins loin pour moi) 

Le gars ne fera jamais un truc qui ira à l'encontre de la sécurité et/ou fiabilité et en cela je l'en remercie.

Il est aussi du genre à faire plusieurs tirages pour calibrer le départ à froid aux petits oignons, quand d'autres vous la garde 3 heures... AP-Smiles_u1F61E.png

Il était monté jusqu'à 538ch et 810Nm, mais a senti qu'en terme de fiabilité ça n'aurait pas suivi donc il est redescendu sur des valeurs plus fiables.

Moi je dis merci, un vrai pro qui sait ne pas regarder que des chiffres.

Par contre avec les LOBA on pourra peut-être aller chatouiller ces chiffres là un jour AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Je suis bien d' accord avec le tech, Loba est la meilleure solution.

Sinon, tu peux repartir sur des pompes HP OEM, à voir la dif de tarif entre les deux !

Posté(e)

Le problème des OEM c'est bien qu'elles soient OEM donc le débit sera toujours le mêmeet donc en gros avec la remap elles vont toujours s'user 2 fois plus vite.

Les LOBA délivrent un débit plus fort et pour les remap Flex c'est le top car tu peux avoir un vrai stage 1 en prime.

J'attendrai peut être de les emmener au bout... ou pas.

Posté(e)

Salut Laurent,

Super tuto merci beaucoup c'est du super boulot que tu as fait je te tire mon chapeau :)

Posté(e)

Sacré boulot...

Et un tuto à épingler ! car ça risque de servir à d'autres !

@+

Posté(e)

Merci Laurent pour ton retour. :AP-Smiles_86:

J' ai épinglé ton mini tuto dans la section adéquate. 

Posté(e)

Merci à vous

oui mine de rien ça enlève une épine du pied de savoir que c'est possible de réparer à moindre frais.

Ce matin changement de mes anciens pneus (HANKOOK) par des KHUMO, on verra bien....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quoi de neuf ces derniers temps, oh presque rien...

image.thumb.jpeg.1838d475e9aadf09df4ecaa366d7c5d7.jpeg

Allez du coup changement des 2 par précaution.

image.thumb.jpeg.a51489f3c3aa8fc13c0d32944eab3340.jpeg

J'en profite pour vous donner la ref sur l'emballage ^^

Mais je la redonne ici en OEM bien sûr:  079 129 740 D

Bien éclaté sinon...

image.thumb.jpeg.fef6055712008d0dd52d59797f5bba60.jpeg

Heureusement que je ne m'en sert plus quotidiennement!!

A+ les amis

• 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut ! J ai exactement le même soucis , ou as tu trouvé le film stp ? C est dingue c est venu d un coup , je vois qu elle avait pas bcp de kms , moi j ai 156000 merci de ton retour 😉

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de topic cela faisait longtemps, très longtemps.

En même temps aujourd'hui je ne roule plus très souvent avec et je n’ai donc pas forcément d'actualités à donner. @Mimil rs3 je crois que je t'avais répondu mais je ne suis plus très sûr,  désolé du coup mais tu as dû gérer entre temps.

La S va bien, elle n’a que 85 000km donc tranquille. 

Je viens de refaire un 2e reprog car la première ne me donnait pas satisfaction.

J'étais en bio ethanol si vous vous souvenez mais le choix du garage sur le long terme s’est avéré être une grosse erreur.

Je sentais que quelques chose n'était pas clean, mais je m'en suis pas rendu compte de suite.

Je ne vais pas refaire toute l’histoire mais en gros j'avais un voyant moteur qui s'allumait dès que je mettais le pied droit à fond et moteur chaud je n'arrivais plus à la démarrer.

J’ai donc décidé de la faire contrôler, de retirer la reprog bio ethanol et de refaire un stage 1 ”propre”.

Cette fois direction Shiftech Paris Est, j’ai été très  bien reçu et au bout de 2h30 verdict:

Les chiffres n'étaient pas du tout ceux annoncés + enrichissement trop prononcé pour compenser les problèmes de départ à froid du e85.

On m'avait envoyé une carto à l'époque avec 511ch et 771Nm.

Après passage au banc j'avais en réalité 486,9ch à 5792trm et 806,8Nm (je précise à 2800trm) autant dire que si j'avais été un chaud du stop and go, j'aurais déjà laissé ma boîte sur l'asphalte. Complètement hors tolérance et surtout beaucoup trop tôt. Avoir autant de couples à si bas régime c’est juste bon à tirer des camions en panne... bref.

Cette fois adieu bio ethanol et nouvelle carto résultat: 526,6ch à 5932trm et 702,5Nm à 5135trm.

On est beaucoup plus homogène et dans le respect des tolérances, exactement ce dont j'avais besoin.

Je l'ai poussé un peu sur l’autoroute du retour et c’est vraiment différent moins brutale mais elle enroule beaucoup plus fort et surtout plus de voyant qui s'allume un vrai bonheur.

Seule ombre au tableau ils m'ont remis la bride vmax, alors que je ne l'avais pas, vu que c’est un import, mais je les ai appelé  et il suffit de passer pour qu’ils me la retirent gratuitement.

Je compte y retourner en septembre/octobre pour faire une vidange boîte et changer bobines et bougies que j’ai déjà acheté (je ferais sauter la vmax en même temps)

Bougies ngk iridium (comme toi @AL49)

Bobines APR Performances, un peu plus chères mais selon certains un peu plus performantes aussi.

Posté(e)

Hello Laurent,

Pas toujours facile de trouver un vrai pro capable de remaper convenablement !

Pour moi, la Vmax ne sert pas à grand chose à part perdre son permis. :AP-Smiles_u1F630:

85000 kms, ton S7 ne doit pas sortir beaucoup.

Posté(e)
Le 05/03/2023 à 12:47, Freeze a dit :

Le gars ne fera jamais un truc qui ira à l'encontre de la sécurité et/ou fiabilité et en cela je l'en remercie.

Il est aussi du genre à faire plusieurs tirages pour calibrer le départ à froid aux petits oignons, quand d'autres vous la garde 3 heures... AP-Smiles_u1F61E.png

Il était monté jusqu'à 538ch et 810Nm, mais a senti qu'en terme de fiabilité ça n'aurait pas suivi donc il est redescendu sur des valeurs plus fiables.

Moi je dis merci, un vrai pro qui sait ne pas regarder que des chiffres.

Quand je lis les éloges que tu en a fait en mars 2023, ça fait peur.

Pour ce genre d'auto, faut aller chez les pros reconnu, KSF, MTR, sinon assurer le coup en passant par une enseigne ayant pignon sur rue ( Shiftec, BR ) comme tu la fait désormais.

Une chance que tu n'ai rien cassé en 3 ans.

Posté(e)
Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Hello Laurent,

Pas toujours facile de trouver un vrai pro capable de remaper convenablement !

Pour moi, la Vmax ne sert pas à grand chose à part perdre son permis. :AP-Smiles_u1F630:

85000 kms, ton S7 ne doit pas sortir beaucoup.

Hello Alain,

oui tu as raison, elle ne sort maintenant que pour le plaisir et les vacances d'été. 

Pour la VMax, c'est parce que je n'avais pas cette bride et qu'en faisant quelques essais en rentrant je me suis fais surprendre à réguler fond de 5 (2 à 3 fois jusqu'à je comprenne ce qui arrivait)

Bêtement au début je croyais que la boîte était bloquée sur la 5e.

ça reste bête mais quand tu sais qu'il y a quelque chose qui ne devrait pas être tu cherches à l'enlever.

Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

Quand je lis les éloges que tu en a fait en mars 2023, ça fait peur.

Pour ce genre d'auto, faut aller chez les pros reconnu, KSF, MTR, sinon assurer le coup en passant par une enseigne ayant pignon sur rue ( Shiftec, BR ) comme tu la fait désormais.

Une chance que tu n'ai rien cassé en 3 ans.

Salut Ludo,

Oui c'est vrai comme quoi croire les gens sur parole aujourd'hui n'a plus de sens.

Après je n'y suis pas allé par hasard, on m'en avait parlé et ça s'était plutôt bien passé pour d'autres.

Et puis au début ça changeait beaucoup niveau couple et je dois encore avoir la remap (carto) qui m'annonçait les chiffres dit plus haut, donc je n'avais aucune raison de m'inquiéter ou croire le contraire.

C'est lorsque le voyant moteur a commencé d'apparaître que ça a commencé de m'inquiéter et me stresser.

Je voyais partout parler de changement des injecteurs et là dessus c'est une dépose complète pour y accéder autant dire pas possible pour moi et case garage obligatoire. Je parle même pas du prix.

Du coup j'ai fini par ne plus rouler qu'au 98 car ça le faisait beaucoup moins, mais malgré le retrait du voyant il réapparaissait de temps en temps quand même.

Donc pour éviter de confondre avec une vraie panne et parce que ça me stressait à chaque apparition, je décidé de refaire un stage 1 classique chez une enseigne qui a quelques centaines (pour pas dire plus) d'auto à son compteur.

Donc c'est encore une fin heureuse et comme tu dis une chance de n'avoir rien cassé, mais je ne suis pas un violent non plus.

J'ai fait peut-être 8000 km avec la première remap (sur 3 ans) donc c'est la raison pour laquelle j'ai pas les choses plus tôt aussi.