Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de section et nouveau en S7


Freeze

Messages recommandés

Là où je suis un poil déçu c'est que la direction, même dynamique, t'envoie dans tous les sens dès que tu pousse le pied droit.
Ça devient difficile à contrôler et limite dangereux sur les routes secondaires légèrement déformées.
Mais à sa décharge ce n'est pas son terrain de prédilection.
Mon ancien mazout était plus stable alors que j'avais plus de couple... Enfin pour l'instant

Je crois a terme aussi qu'il faudra revoir le poste de freinage qui manque un poil de mordant pour arrêter les plus de 2T de la bête. Mais pas de céramique qui reste trop fragile à mon goût.

Mais chaque chose en son temps....

PS Oui j'ai effectivement l'échappement à clapets et différentiel sport. Elle est vraiment quasi complète.
 

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Freeze a dit :

Là où je suis un poil déçu c'est que la direction, même dynamique, t'envoie dans tous les sens dès que tu pousse le pied droit.
Ça devient difficile à contrôler et limite dangereux sur les routes secondaires légèrement déformées.
Mais à sa décharge ce n'est pas son terrain de prédilection.
Mon ancien mazout était plus stable alors que j'avais plus de couple... Enfin pour l'instant emoji16.png

 

Exactement le même ressenti que toi Laurent :AP-Smiles_u1F633: avec moins de puissance surtout sur route secondaire un peu bosselée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui donc justement mon setup améliorait vraiment les choses, meme si les suspats pompaient encore un peu. Et pas de runflat bien sûr.


En effet sur mon ex A7 Bi tdi 2012 c’etait moins notable car suspats classiques. Mais je voulais absolument le diff sport.

 

Pour les freins je trouvais que ca allait. Comparé à mon Z4M... une calamité j ai du changer les etriers pour plus gros.

 

edit: sur la S7 les pneus aussi avaient leur importance sur la precision!

 

Modifié par Julius_855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain et en plus en France c'est pas comme si on n'en avait que très peu (des routes secondaires déformées....) et en plus ils veulent les privatiser.. (enfin c'est un autre débat, bref)

 

Loïc avec mon A6 j'avais une suspension pilotée pareille qu'aujourd'hui alors oui le roulie était plus important et j'étais moins maintenu qu'aujourd'hui (dans le siège) mais cela absorbait beaucoup plus les défauts routiers quand même en accélération franche mais je reste focus sur le comportement de la direction.

Les pneumatiques étaient moins gros aussi effectivement, 255/35 R19 contre des 275/30 R21 aujourd'hui.

 

Ne serait-ce pas la répartition avant/arrière du quattro qui serait différente et qui pourrait aussi accentuer cet effet?

 

Je vais reprendre ton topic et me le mettre au frais en attendant de pouvoir mettre à exécution certaines choses.

Il me manquera plus alors qu'à trouver un petit garage sympa et pro avec un pont  ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors là je ne m'y attendais mais alors... vraiment pas.
J'ai reçu une lettre de la DGFP aujourd'hui.

Somme à payer 160 euros.

Objet de la créance : en application de l'article blabla M. Freeze est assujetti en totalité de la taxe sur les véhicules polluants au titre de l'année 2020.

Vous aussi vous recevez ce genre de document ?

En gros je vais payer tous les ans une taxe en +?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh youpi je suis criter 1... Euh ça veut dire quoi du coup chef..?
Tu as le droit d'aller là où les diesel n'ont pas le droit d'aller parce que tu pollues moins... Mais en fait non!!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je ne sais pas si c'est lié aux chevaux ou au taux de CO2, voire peut-être même un peu des deux.
Car rien n'est vraiment clairement définie sur le papier

je croyais surtout que je m'étais acquité de tout ça en payant ma p**** de carte grise



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en sais rien Alain sur ta question mais tu vois celle de carlos en phase1 qu'il continue toujours de payer...

 

Le Malus CO² je me demande si ce n'est pas autre chose, car on s'en acquitte au moment de payer la CG.

 

C'est ça qui m'agace, j'ai déjà payer 6500 balles de Malus, je vois pas en quoi je suis encore redevable...

Moi je suis prêt à te croire sommep mais je suis comme St Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je relis le document il est bien stipulé:

..... est assujetti en totalité de la taxe sur les véhicules polluants d'un montant de 160,00 EUR  au titre de l'année 2020, compte tenu du taux d'émission de CO² OU des CV fiscaux du véhicule concerné, même en cas d'évènement intervenu dans l'année (cession, vol, ...)

 

J'en viens à penser Carlos tu es passé au bio éthanol toi ou pas je sais plus car tu pourrais en être exempté du coup non? Enfin.....sauf si on conserve les CV fiscaux.

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non pas exonéré de cette taxe (qui reviens chaque année mais plus mi-décembre de mémoire), mais de carte grise grâce au bio-carburant mais faillais t'il que j'ai moins de 14Cv ;)
j'ai un peu harceler le service des Mines .. en vain, ils sont parti dans un délire qu'il me faillais un certificat de modification et conformité rédiger part la marque Audi pour la bi-energie, et la bien sur j'ai laisser tomber :AP-Smiles_1:

Rien à faire à part payé ... comme dab AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou Al1 oui c'est vrai mais avec ce temps... Bof bof pour faire quelque chose de correct.

Je viens de passer le cap des 10K km avec et tout va bien.
Un peu d'huile un peu de pression de pneu et beaucoup de SP98
D'ailleurs les pneus sont cuits je viens d'en racheter. Je passe sur des HANKOOK pour voir la diff.

Voilà voilà pas grand chose en somme...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je viens de passer les 10 kkms et je vais devoir faire ma vidange annuelle ce week end ou le week end prochain. 

 

J' avais des Hancook sur ma Cox et je les trouvais pas top sur le mouillé avec ma remap E85 mais bon ils étaient en fin de vie.  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sont que le rebord de protection de jante est moins prononcé et ils paraissent plus mous.
A voir sur la longévité maintenant.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon réveillon à tous et j'espère une très bonne année 2021 !!

Elle sera forcément meilleure que 2020 pour ma part....



Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je cherche un produit pour rénover mes embouts d'échappement.

D'origine ils sont noirs laqués!

J'avais bien pensé à quelque chose de type Belgom mais ne serait ce pas trop agressif et surtout est-ce que je ne risque pas de dégager la peinture ou le côté "vernis" du noir?

Vous en pensez quoi?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps actuel ce n'est pas très propres pour bien montrer le problème en photo mais je trouve qu'ils ternissent.
J'essaierai de montrer ça ce weekend.

J'avais déjà le problème dès le début et j'avais essayé de les nettoyer, décontaminer aussi pour enlever les dépôts de goudron ou gravillons qui finissent par bien coller avec la chaleur donc ça c'est bon j'ai presque tout retiré mais il manque cet éclat qu'il devait y avoir d'origine et que je n'arrive pas à bien retrouver.
Ou si j'y arrive cela reste éphémère genre 1 jour ou 2.

Alors comme je vois qu'avec du Belgom (chrome ou alu) on arrive à ravoir certains embouts ou même carrément l'échappement je pensais à un produit similaire mais plus orienté pour les embouts peints car cela reste du métal.
Peut être que rien n'est possible et qu'il faudra que je les fasse remplacer mais je voulais tout explorer avant.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nettoyer à fond tes canules dans ce cas, et leus passer un coup de vernis HT en bombe pour retrouver de la brillance.

Je ne sais pas si tes canules se démontent facilement de ton S7 pour travailler dans de bonne condition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée. Je vais essayer de regarder ça ce weekend si le temps (dans tous les sens du terme) me le permet.

Si je peux les démonter dans ce cas j'attendrai que les beaux jours reviennent pour faire l'opération parce qu'en ce moment ça ne va pas servir à grand chose.

Un conseil sur une marque de vernis HT au cas où ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ces quelques photos à l'arrache ce midi.
Alors bien sûr elle est sale mais j'ai donné un rapide coup de chiffon sur l'extérieur pour montrer que même un coup de chiffon ne change pas grand chose.eab2cbbbc0ae4321add51d14e5a14f67.jpg

Vue en dessous

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk



6464eca3c2006dd38775e6e99edda4f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un bon nettoyage/décapage puis bombe de peinture noire HT + bombe de vernis HT.

Par contre, tes canules sont serties sur les silencieux donc faudrait à minima, dévisser le support du silentbloc AR du silencieux pour travailler dans de bonnes conditions. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé de savon noir.
Il paraît que c'est efficace. Je vais tenter, ça me semble pas trop agressif pour démarrer.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freeze Si ça peut t'aider, j'avais le même problème avec mes sorties d'échappement standard. J'ai utilisé un décarbonisant Cronos de Labcosmetica qui a fonctionné au-delà de mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Freeze a dit :

On m'a parlé de savon noir. emoji848.png
Il paraît que c'est efficace. Je vais tenter, ça me semble pas trop agressif pour démarrer.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Je te rejoint sur le savon noir que j’utilise beaucoup , sa marche super bien pour un coût très faible ..

malgré tout , à voir les photos de tes canules j’ai bien peur que sa ne suffise pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai réussi à me garder un petit moment pour au moins essayer de vous faire des photos avec les canules plus propres (même si j'ai toujours pas lavé la bestiole)

J'ai fait un petit mélange : savon noir, produit ménager pour laver les sols et de l'eau. Tout ça dilué dans des proportions équivalentes. Pour l'application j'ai utilisé un pulvérisateur classique et un tampon en mousse de ce type

image.png.798f93868bec727ceb9390b8331c6370.png

 

Le résultat au bout de 20 minutes et un peu d'huile de coude ne va malheureusement pas suffire (tu supposais juste Sylvain) je pense donc je vais reprendre les conseils que vous m'avez donné en commençant par celui de Guillaume et tester le décarbonisant, mais à la vue de certaines photos, vous allez voir et me dire je pense que je vais devoir sans doute finir par repeindre avec le vernis comme le dit Al1 ou le faire faire.

 

20210130_165052.jpg.e1d159ad68b08e376aa746f038a8e686.jpg

 

On dirait que c'est cuit par la chaleur !

20210130_165103.jpg.e4c4066b695892061335bd815e69caed.jpg

 

20210130_165517.jpg.55c8d9ef51a41622a076a1926fc26d70.jpg

 

20210130_165113.jpg.382ee1695569035193e46570788e8dfb.jpg

 

20210130_165423.jpg.62933c6b9786c5ef2c8d44d75f90036f.jpg

 

20210130_165200.jpg.359d8be2be8ef3610b26f6a81d396a93.jpg

 

Ce qui me fait dire que c'est cuit, c'est que des gravillons sont dessus mais genre super collés, inscrustés.

Peut être devrais-je passer par un pro pour les faire refaire ou les faire changer tout simplement, je sais pas ce qui pourrait couter le moins cher?

 

J'ai moyennement les compétences et la place pour les refaire moi-même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est mort Laurent, tu n' arriveras pas à rendre tes canules nickelles vu les photos. AP-Smiles_u1F61E.png

Le moins cher reste la peinture + vernis HT, tu peux demander un devis à un carrossier si tu ne le sens pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande si le mieux ne serait pas de les changer complètement du coup

Mis bon vu comment c'est fait je me demande qui peut faire ça.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c 'est mesurer ton diamètre extérieure et voir si tu ne peux pas emboiter de nouvelles canules sur tes anciennes.

C' est ce que j' ai fait sur ma Cox.

 

IMG_20180925_105254.jpg.393e33c1484d71f4370d54d5fbd8fc94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de repeindre faudrait vraiment poncer à mort parce que sur tout le pourtour on voit une espèce de grainage comme sur du cuir (on voit très bien cet effet sur la 2e photo) donc il faudrait démonter pour un travail de qualité.

 

l'idée de mettre des canules par dessus les autres pourrait être bonne si j'avais + d'espace entre mes doubles sorties.

Comme on le voit ici 

 

20210130_165113.jpg.beedd83b18c20d13aed66fd8ece8d875.jpg

 

Je vois pas comment remettre d'autres canules par dessus :AP-Smiles_24:

 

Non plus j'avance dans la réflexion et plus je me dis que je ne vois pas quoi faire à par les laisser comme ça ou les remplacer, mais qui pourrait me faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n' avais pas penser à tes doubles sorties. :AP-Smiles_84:

 

Comme tes canules sont serties sur le silencieux, faut tomber celui-ci pour faire les remplacer ou les faire repeindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai déjà la reprog en vu, je pense que du coup ça va attendre un peu.

J'aurais eu l'échappement d'origine, je me serais dit pas grave, je les tomberai quand je passerai en MillTek, mais là avec l'Audi Sport le son est plutôt sympa quand même.

Surtout autour de 95/100°C :AP-Smiles_u1F608:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...