Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'inquiètes il va arriver.... Je suis confiant!!

Et quand il sera là, je serais prêt !!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 04/04/2021 à 13:56, AL49 a dit :

Le problème est de trouver des plaquettes céramiques pour l' AV et l' AR. AP-Smiles_u1F61E.png

alain : a l'époque ou tu as remplacé mes disques AV et plaquettes AV/AR, je n'avais trouvé que les plaquettes AR en céramique et pas les AV sans chercher dans les références pour les A7 et elles existent... elles étaient référencées pour A7 mais pas pour A6 AP-Smiles_u1F609.png

@+

Posté(e)

Merci Thierry pour ce retour.
Après si qq1 a des ref je suis preneur.
Sur l'avant j'ai des disques en 400mm,c'est peut être ça qui risque de coincer pour trouver les plaquettes en céramique?
Apparemment c'est le kit gros frein?

Posté(e)

J'ai questionné ATE en direct il y a quelques mois concernant les plaquettes AV. Pas de références "céramique" pour le train AV.

Il faut chercher d'autres marques. Pas sûr qu'Akebono ou Hawk distribuent leurs produits en Europe.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Laurent,

Quoi de neuf par ici, bientôt en vacances ? 

Posté(e) (modifié)

Salut Al1,

Bin pas grand chose à part que je me suis fait super peur récemment avec des pneus ciselés sur l'arrière un truc de dingue, j'ai jamais vu ça.

J'avais anticipé sur le rachat de 2 nouveaux Dunlop SP Sport Maxx GT car je me suis rendu compte que j'avais sur un pneu arrière 2 vis et un clou et sur l'autre une petite hernie sur l'intérieur.

Je ne sais pas depuis quand j'avais tout ça mais ça ne m'occasionnait pas de perte de pression donc je ne suis pas forcément méfié de suite.

Par contre quand j'ai vu, j'ai commandé direct. J'ai reçu début de semaine et le mercredi en sortant du bureau (j'étais encore dans la cours) j'entends une grosse fuite d'air et mon voyant de perte de pression qui se met à s'allumer.

Je fonce remettre de la pression à la première station que je trouve mais je sais pertinemment que cela ne suffira pas.

Je cherche aussitôt un gars qui fait du montage à domicile et ouff le gars peut intervenir le lendemain soir.

Je rappelle que je roule tous les jours avec... donc ma femme m'a emmené au boulot le lendemain et le soir je me suis fait déposé par un collègue.

Le monteur était encore là à mon arrivée il n'avait pas fini et quelle ne fût pas ma surprise de voir l'état de mes pneus je n'avais jamais vu ça!

Je vous passe quelques images 

20210630_183555.jpg

20210630_183601.jpg

20210630_183542.jpg

20210630_183536.jpg

Vous constaterez que ce n'est pas au même endroit à chaque fois !!

Modifié par Freeze
Posté(e)

à purée !!!!!!!! :O
le mois de fabrication et l'année ? ta fait attention à ça (sur les anciens pneus) ? pour info simplement

sur une photo on voit la fin "76" mais en 76 je pense pas qu'ils faisaient des pneus de cette taille chez dunlop AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Non je ne pense pas non plus AP-Smiles_u1F60A.png

Je n'ai pas pensé à regarder.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est ceux de la concession à Stuttgart, je ne les avais pas encore changé.

Donc ils sont au maximum de 2019.

J'ai aussi un état d'usure qui est plutôt curieux, comme si il y a eu un affaissement de la suspension et que quelque chose a touché/frotté/usé le pneu mais de façon irrégulière.

Comme ceux qui font les rabaissements extrême lorsqu'elles sont à l'arrêt, mais ce qu'il y a d'étrange c'est que ce n'est que sur 1 pneu et pas les 2 et ce n'est pas sur toute la circonférence.

Je sais pas si vous verrez avec ces photos

20210630_184140.jpg

20210630_183818.jpg

Posté(e)

La tronche du pneu :AP-Smiles_u1F632: et que dire des fissures !

Les pneus étaient neuf à  l' achat ?

Un manque de pression pourrait expliquer le cisaillement et l' usure en biseau de tes pneus.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je n’avais pas eu les fissures mais j’avais eu le soucis d’affaissement sur les 21 pouces de la rs.

0F879AAA-CC25-4446-BCE4-47830C59A268.jpeg

E920FE40-F91D-4CE1-ABF7-83DE30F1424E.jpeg

Modifié par AUDI A5 du 57
Posté(e)
Il y a 13 heures, AL49 a dit :

La tronche du pneu :AP-Smiles_u1F632: et que dire des fissures !

Les pneus étaient neuf à  l' achat ?

Un manque de pression pourrait expliquer le cisaillement et l' usure en biseau de tes pneus.

Neufs je sais pas, mais les pneus sont ceux de la CC Stuttgart, je ne les avais pas encore changé.

Non le manque de pression pourrait expliquer si c'était sur toute la circonférence et sur les 2 pneus.

Là ce n'est que sur certaines parties du pneu arrière gauche, à d'autres endroits il était nickel.

Le pneu droit lui n'avait QUE 2 vis et 1 clou dedans... AP-Smiles_u1F60F.png mais pas de fissures ni d'usure irrégulière.

Il y a 11 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut,

je n’avais pas eu les fissures mais j’avais eu le soucis d’affaissement sur les 21 pouces de la rs.

0F879AAA-CC25-4446-BCE4-47830C59A268.jpeg

E920FE40-F91D-4CE1-ABF7-83DE30F1424E.jpeg

Oui Raph ça ressemble à mon problème mais alors pourquoi que d'un côté??

Et toi aussi c'était sur l'intérieur du pneu?

Posté(e)

Oui à l’intérieur et surtout sur le pneu droit. 
Je ne l’avais pas remarqué à haute vitesse 130🤣, ça vibrait lors d’un freinage constant.

je pensais que ça venait des disques et en démontant j’ai eu une belle surprise! Le pneu droit avait même une fissure et on voyait la tresse métallique! Pas cool. Par contre ils étaient plus usés que les tiens, dans mon cas il devait rester 25%

Posté(e)

Je vais bien voir avec les nouveaux, cette fois-ci je vais surveiller.

J'espère ne pas avoir une perte d'air sur les suspensions...

Petite photo sinon

2021-07-25_14h10_56.thumb.png.6812dbf620ad608be5a4f000c8ab7dd8.png

Posté(e)

C' est toujours aussi top "ce popotin" avec l' aileron sorti (classe et bestial) ... :AP-Smiles_46:

Posté(e)

Oui et  l'échappement moteur chaud... :AP-Smiles_46:

Au fait si tu es dispo Al1, n'oublie pas que je serais sur la Rochelle entre samedi 7 et 14... :AP-Smiles_40:

Sinon pas grave, on aura peut être d'autres occasions.

Posté(e)

Je suis dispo le 13/08 donc je te rappelle pour organiser une p'tite rencontre sur La Rochelle. AP-Smiles_u1F609.png 

Posté(e) (modifié)

Et ben dit donc c'est impressionnant ce qu'il t'est arrivé concernant ton pneumatique .

C'est hyper dangereux , de plus coté intérieur tu ne pouvais le voir Dieux merci que ta vigilence était au rdv AP-Smiles_u1F60A.png

Que disait le DOT sur ce pneu ? 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut Pascal, je ne me souviens plus du numéro de semaine mais il s'agissait d'un pneu fabriqué en 2018.

Avec les nouveau actuellement j'avoue du coup je psychote un peu. Même avec 3.0 bar de pression je les trouve un brin écrasé...

Je vais refaire un contrôle avant de partir en vacances.

Posté(e)

2018 c'est pas du tout déconnant , ça fait 3 ans sur le pneumatique ce qui me semble pas vieux . 

Si l'indice de charge et la pression de gonflage est respecté il ne devrait pas s'écraser c'est curieux ...

En tout cas je te souhaite de bonnes vacances et avec le beau soleil en prime :AP-Smiles_2:

Posté(e)

En pression je devrais être plus bas lorsque je ne suis pas chargé 2.8 à 2.9 de mémoire...

Par contre en charge je crois que c'est plutôt 3.1 donc je suis à 3.0 en règle générale.

Là pour partir je me mettrais à 3.1 partout.

Et merci pour les vacances, niveau soleil c'est pas encore gagné sur la côte atlantique...AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Le soleil arrive semaine prochaine Laurent. :AP-Smiles_16:

Posté(e)

Oui oui il arrive Alain , il est passé il y a déjà 3 semaines avec une semaine caniculaire AP-Smiles_u1F60A.png 36°C à Brest .

J'ai pu immortalisé un superbe couché de soleil , et une fois couché une lueur rose à l'horizon . 

20210715_221919.jpg

20210715_222247.jpg

Posté(e)

Oui des fois c'est même trop tranquille , il parait que ça devient même un luxe pour certains :AP-Smiles_u1F602:.

Posté(e)

Petite vue de ma terrasse cette semaine!
Gros ressourçage...bb1c703d311f10ea28e85b51ef389eca.jpg

Posté(e)

Ha superbe !:AP-Smiles_u1F917:

On dirai que tu pourra aller à la pêche à pieds :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Avec le soleil qui arrive, tu vas être tranquille sur la Côte. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui il fait encore un peu frais le soir mais on est bien maintenant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez avec la rentrée nouveau produit que je viens de recevoir.
Hâte de voir ce que ça va donner, il paraît une c'est le graal ce produit.843216d9f3b164028167a19244a5666e.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Laurent,

Bon anniv. :AP-Smiles_153:

Ça manque de photos par ici... :AP-Smiles_40:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

oupss bin dis donc, presque 1 an que j'étais pas revenu par ici. Merci en retard ou en avance du coup ! AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

En effet, je suis en avance du coup.  ;p

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon anniv Laurent, du coup !  :/

Posté(e)

Lol du coup je suis même pas venu. :||

Et bien merci Al1 je t'ai envoyé un petit MP.

J'ai discuté avec david pour le HUD donc quand je récupère la bête je verrais peut être pour m'y mettre et je ferais un petit tuto dans la foulée parce qu'on trouve rien sur le sujet.

Posté(e)
Le 24/02/2023 à 18:44, Freeze a dit :

J'ai discuté avec david pour le HUD donc quand je récupère la bête je verrais peut être pour m'y mettre et je ferais un petit tuto dans la foulée parce qu'on trouve rien sur le sujet.

Salut, pour info j’ai fait le hud tu pourras regarder sur mon poste. Il te faut un autre tableau de bord, ne te fais pas avoir comme moi. 

Posté(e)

Merci @AUDI A5 du 57 en fait j'ai déjà l'option donc rien à changer de mon côté, mais comme David j'ai depuis quelques temps le miroir qui s'est complètement "froissé" et plus aucune possibilité de voir quoi que ce soit, ça me fait un halo blanc et c'est tout comme de l'humidité sur une vitre.

A priori ce n'est juste qu'un film à remplacer, mais vu que l'emplacement n'est pas facile d'accès je vais y aller tranquille.

Actuellement ma bestiole est chez ODOEngineering et je vais la chercher demain AP-Smiles_u1F60B.png

Au programme: 

. Prépa Stage 1 + FlexFuel

. Prépa stage 2 de la boîte

Le tout dans le respect des tolérances de sécurité, un peu comme Carlos, sauf que je devrais dépasser un poil les 500ch. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Tu vas plus reconnaître ton missile après la remap ! :AP-Smiles_u1F608:

Posté(e)

Voilà voilà à peine rentré et premiers ressentis..... c'est quand même aut' chose.

ça part plus vite, plus fort, tout en conservant cette linéarité dans l'accélération. L'impression d'une profondeur plus accrue

Les pneus AV sont pas HS mais pas loin alors du coup je perd pas mal de motricité.

Je referrai des tests qund ils seront changés pour vraiment me rendre compte du grip car l'arrière corrige pas mal mais quand même, ça "botte le cul" AP-Smiles_u1F61B.png

Côté chiffre on est sur 510ch et 780Nm (je rappelle que c'est une remap FlexFuel) la boite qui prend 230Nm c'est une tuerie.

Bon maintenant je vais regarder mon HUD AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Tes chiffres ne sont pas très loin de ceux d' un RS7 stock ! :bien:

Tu vas vite voir la dif SP98/E85 à la station quand tu vas faire ton plein...