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Changement de section et nouveau en S7


Freeze

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La différence c'est que je ne vais pas passer 20 heures à la recharger à cause d'une petite accélération

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Moins de 300? Faut vraiment y aller lol.
Tu as déjà fait? Au moins je fais 350 à peu près.

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Entre 300 et 350 oui déjà fait. Au début beaucoup de ville et des voies d’insertion sur nationales.

j’ai en tête 280 mais il me semble qu’il restait un peu plus que la réserve.

Mais j’aurai déjà fait 800km 😏. Sur autoroute en passant par la suisse. 

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Ah bah là respect... 800 ça ne m'est encore pas arrivé. Au plus je crois avoir fait 600. C'était le premier jour au retour de Stuttgart.
J'osais pas encore trop appuyer

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650 mon record, sinon 330 à l'étanole et 500 au sp98 ;)

meme si l'autronomie n'est pas "le" critère ... merde nous ont a le bruit ;p

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Oui c'est ça nous ça pu et ça fait du bruit... on est des vrais

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Par contre j’ai que réussi une fois quand j’étais remonté par la Suisse, pas mal de zones à 120. Je tournais entre 9 et 9,5l/100 sur un plein complet. Apres sur autoroute je trouve que ça reste raisonnable: en général sur des longs trajets je tourne à 10,5/11l (en accélérant à fond au péage 😉).

 

Petite précision j’ai Le réservoir avec l’option + 10l (de mémoire c’est un 75l). Je ne sais pas si c’est de série sur les s7 et Rs7 (j’avais vu ça sur myAudi). 

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Oui j'ai le 75 aussi mais j'ai déjà entendu ça aussi que ça semble être une option.

 

Je n'ai fait que 5000km pour l'instant et que des petits trajets donc aucune idée dune conso stabilisée.

Et c'est pas cette année que je saurai.

 

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mouais c'est pas facile ça!! :AP-Smiles_u1F601:

Tiens au passage je vais faire l'entretien de 60Mkm (même si je n'ai que 53Mkm)

 

Petit devis chez AUDI : 1400€

 

Avec l'entretien classique (vidanges+ divers filtres, y compris habitacle) , ils me font la vidange de la boite S et changement des bougies.

Pour l'huile si ça intéresse ils mettent de la YACCO 5W30

Modifié par Freeze
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Ca pique, 1400€, même avec vidange BVA comprise. 

 

Tu n'es pas tenté de demander la vidange boite à un spécialiste ? 

 

Peut-être encore sous garantie...? 

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perso j'ai aussi le 75L et quand j'ai fait le plein hier, j'avais fait 775 km et il me restait 70km d'autonomie à l'ODB

J'ai mis presque 73 L et je soupçonne le réservoir de faire dans les 78L réels

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775??? Tu roules en efficiency?
Cela dit c'est intéressant et tu roules à quoi SP98?

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  • 3 semaines plus tard...

Salut bon j'ai fait mon Alain ce matin  :coucou:, je suis allé fouiller dans le calculo de la BA et les résultats restent très corrects. :AP-Smiles_16:

image.thumb.png.402fa13dfe726f27462d84185a1b8665.png

 

J'ai pas pensé sur le moment à vérifier le nombre d'heure d'utilisation, mais une bonne partie des 4% de conduite manuelle doivent me revenir, je m'éclate avec ça!! :AP-Smiles_u1F608:

Modifié par Freeze
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Oui je suis assez content, pas trop de run, pas trop de speed avec... elle appartenait à un médecin,mais ça veut rien dire :AP-Smiles_u1F637:

 

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Oui, c'est très raisonnable mais y'a pas un truc qui vous étonne dans les chiffres?

Comment la voiture a-t-elle bien pu être conduite les 55% du temps restants...?

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Le 25/05/2020 à 14:30, Freeze a dit :

775??? Tu roules en efficiency? emoji16.png
Cela dit c'est intéressant et tu roules à quoi SP98?

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non même pas

oui SP98 exclusivement et BP ou total

mais je remarque que quand le pistolet claque, on peut à l'aise mettre encore 2,5 à 3 litres dans le réservoir sans aller jusque sous les sorties du trop plein.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

pour ceux que ça intéresse on avait vaguement une discussion sur le sujet je ne sais plus où alors je mets les infos ici.

Les clapets dans l'échappement AUDI Sport ne sont pas situés au même endroit qu'on soit en sortie gauche ou droite.

 

A droite le clapet se situe après le dernier silencieux sur la sortie la plus à droite des 2 (d'ailleurs en gros cela ne ferme qu'une sortie sur 2) visible à l'oeil nu.

A gauche  le clapet se situe juste AVANT le dernier silencieux.

 

Donc si vous changez toute la ligne et que vous conservez les 2 silencieux arrière c'est parfait, les clapets et leur gestion seront (je pense) conservés.

 

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Donc en gros, tu shuntes le silencieux final à gauche et tu ne fermes qu' une sortie sur 2 du silencieux final droit. :AP-Smiles_137:

 

Sur mon A7, j' envisage justement de shunter les 2 silencieux finaux avec un système électrique de valve "cut-off". 

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Oui enfin moi ils sont rarement en position fermé

 

Mais du coup ils se situeraient à quel niveau les tiens?

En gros tu aurais le choix de les poser où tu veux?

 

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Pas beaucoup de place sur ma ligne pour les placer donc je compte les mettre 20 cm

environ avant mes 2 silencieux finaux.

Avec ce système, je peux revenir en OEM avec une impulsion sur la télécommande. :AP-Smiles_u1F60E:

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Oui l'idée est bonne si tu veux revenir en OEM. ;D

 

Je regarde pas mal les échappements en ce moment et j'ai vu qu'en fait on se tape 2 catas par côté de ligne.

1 cata après turbo et un autre après le coude de descente juste avant le silencieux intermédiaire.

 

Histoire que tout ça respire un poil mieux il faut faire un peu le ménage.

Celui qui est juste après le turbo (downpipe) ne se voit pas si tu le supprimes pour le remplacer par un tube, donc la config idéale serait je pense :

 

1. remplacement des catas après turbo par des tubes directs (downpipe)

2. remplacement des autre catas par des catas sport

3. suppression du silencieux intermédiaire. (Xpipe, je crois)

 

et ensuite optionnel pour moi :

 

4. passer tout ça en full inox ⌀76 mm (milltek propose souvent du 70)

5. remplacement des silencieux arrière. (Mais en trouver avec des clapets dans ce cas)

 

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  • 2 semaines plus tard...

Lu sur un site mais tu peux en lire ailleurs:

Descentes de Turbo 76 mm avec Semi-Gloss Black coating - Suppriment catalyseurs primaires - Avec catalyseurs secondaires Hi-Flow 100 CPSI (Pour grosse préparation) - Montage ligne Milltek - Milltek SSXAU554 S7 S7 Sportback 4.0 TFSI quattro S tronic [4G] (à partir de 2012)

Ce qui prouve qu'il y a 2 cata.
Le primaire juste après turbo et le secondaire que tu appelles silencieux.
Ensuite tu as le silencieux intermédiaire (unique en jonction) puis séparation vers les 2 silencieux arrières.

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Écoute, j'ai aussi une S7 de 2012, j'ai viré le cata sur chaque banc, puis ensuite tu as un petit silencieux puis l'intermédiaire et le silencieux final.

J'ai tout devant mes yeux, si je le dit c'est que je l'ai vu par moi même 😉

Puis qu'elle est l'intérêt d'avoir 2 cata sur ce moteur ?

C'est le même système d'échappement que le 4.2 FSI et MPI (Cata - Silencieux - intermédiaire - silencieux).

 

 

 

 

 

Screenshot_20200706-212701__01.jpg

Screenshot_20200706-212706__01.jpg

Modifié par Emre69
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Mon échappement ressemble à tes schémas mais pas complètement.

le mien est un Audi sport ce qui peut peut-être expliquer en partie cette différence.

 

Exemple le moteur pour le clapet gauche se situe derrière le silencieux gauche pas devant.

En gros le gauche = schéma 1 et le droit = schema 2.

 

Les tubes après les 2 "silencieux intermediaires" sont écrasés à un moment pour reprendre leur forme plus loin( ils deviennent oblong sur 30 Cm environ de mémoire)

 

Je comprends que tu ais une S7, mais nos échappements ne sont pas identiques.

 

Après oui tu as peut peut-être raison en cherchant mieux, certains parlent de silencieux. Bizarre quand on sait que j'ai trouvé l'information sur des sites vendant milltek et Akra...

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils vont sauter.

 

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Merci Loïc,  elle est encore sous garantie alors je prépare le terrain, mais dans quelques temps elle va faire plus de bruit et j'ai vu ton truc pour rigidifier le pont arrière... je connaissais pas, à voir.

Je n'ai as trop de possibilité de faire des courses de côtes vers chez moi et j'ai déjà quelques options qui gère assez bien les trains roulants, mais pourquoi pas... ;)

 

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Je pense que nous avons les mêmes options. Les américains sont en avance sur l’aftermarket quand il s’agit de gros modèles chers comme la S ou RS7.

 

je peux t’assurer que en mode dynamique sur route ouverte type nationales/départementales, sans prendre de risques, le changement des barres stab se ressent vraiment vraiment sur la precision de la direction et surtout sur le roulis et atténue très grandement le sous virage. Un must. Nous n’avons malheureusement pas le chassis de la RS... Aucun de mes mods m’a semblé aussi utile. :)
Edit: les suspensions restent encore assez « molles » mais là à part mettre des suspats de RS...

Modifié par Julius_855
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