Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Membrane à coté du reniflard


tiakoul

Messages recommandés

bonjour, 

je souhaiterai changer la membrane  juste a coter  du reniflard sur audi a4 2.5 tdi v6, de 1998

je ne trouve pas cette piece, avez vous une adresse svp

la Ref de la piece est : 046 198 475 B.

 

 

imageproxy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve en detail cette membrane sur d autre marque comme peugeot bmw et d autre mais pas sur mon audi, c est desolant.

par contre j ai trouver cette annonce 

https://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-SEAT-SKODA-1-9-2-0-TDI-Couvercle-Soupapes-SEPARATEUR-D-HUILE-MEMBRANE/273802645152?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20140131123730%26meid%3Dd8430cbfbe4c4e599009bd9f7606f566%26pid%3D100167%26rk%3D13%26rkt%3D15%26sd%3D273698370282%26itm%3D273802645152%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D5411&_trksid=p5411.c100167.m2940

 

je pose la question de savoir si je peux adapter une membrane ressemblante si elle a le meme diamètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Membrane à coté du reniflard

Bonjour tiakoul

Je suis content de trouver un toulousain, .... comme moi.

pourquoi veux tu changer cette membrane ? de mémoire elle ne sert qu'au retour de pression dans le systéme d'huile ou à l'obturation du filtre reniflard.

Pourquoi pas la casse ? il y en a pas mal sur Toulouse.

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite astuce : pour avoir plus de résultats, il faut supprimer les espaces dans la référence  : 046 198 475 B --> 046198475B

Tu la trouves ici :

https://www.oemvwshop.com/046198475b-ventilation-for-cylinder-head-cover-p234228/

 

Pièce rep 47 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/115-115040/#47

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi personne ne veut m'aider?

J'ai posté plusieurs fois depuis juin et je n'ai eu aucune réponse!

Merci

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut firesun.

Il semble que tu poses des questions depuis juin pour une A4B7.

Or ici, tu es dans la section des A4B5. ça explique peut être le peu d'aide que tu y trouves.

Un modérateur pourra peut être basculer tes posts au bon endroit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dangi a dit :

Salut firesun.

Il semble que tu poses des questions depuis juin pour une A4B7.

Or ici, tu es dans la section des A4B5. ça explique peut être le peu d'aide que tu y trouves.

Un modérateur pourra peut être basculer tes posts au bon endroit.

 

 

Salut et merci a toi!

Merci pour ton tuyau! Je ne m'en était meme pas rendu compte! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, J Louis Ousset, WAUZZZ et vous autres 

 

oui c est vrai qu on est pas mal loti en terme de casse auto dans notre région, mais je pense que cette pièce en caoutchouc vaut une légère poignée d euro ( mais je peux trompé)

 

en faite, ce véhicule a quelques petites fuites, c est dommage car elle fonctionne parfaitement et bénéficie d une boite automatique refaite a neuf il y a moins de 30.000km( en 2016)

la fuite d huile semble venir du bas moteur. je constate aussi une fuite sur quelques joints autour des injecteurs sur le couvre culasse 

 

j ai décidé de prendre a bras le corps l entretien de ce moteur moyennement kilométré (inférieur a 200.000km) 

j ai commencer par du nettoyage (erg, tuyau de recyclage des gaz, etc) puis par le reniflard. Et il se trouve que la membrane d a coté est perforé.

pas de chance, j ai un autre véhicule similaire complète pour pièce et la même pièce est défectueuse

 

pour la fuite j ai pensé au sujet plusieurs fois évoqué a la surpression causé par le reniflard colmaté, ceci dit je n ai jamais fait le test du "psiitttt" en ôtant le bouchon de remplissage d huile

en vérifiant le serrage des vis du carter d huile, j ai quand même constaté qu une vis est foiré, ( es-ce suffisant pour  libéré un passage a l huile???? )

 

j ai bien vu le lien pour l achat de cette membrane,  merci ( effectivement je me suis trompé sur son prix)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 21:23, tiakoul a dit :

bonsoir, J Louis Ousset, WAUZZZ et vous autres 

 

oui c est vrai qu on est pas mal loti en terme de casse auto dans notre région, mais je pense que cette pièce en caoutchouc vaut une légère poignée d euro ( mais je peux trompé)

 

en faite, ce véhicule a quelques petites fuites, c est dommage car elle fonctionne parfaitement et bénéficie d une boite automatique refaite a neuf il y a moins de 30.000km( en 2016)

la fuite d huile semble venir du bas moteur. je constate aussi une fuite sur quelques joints autour des injecteurs sur le couvre culasse 

 

j ai décidé de prendre a bras le corps l entretien de ce moteur moyennement kilométré (inférieur a 200.000km) 

j ai commencer par du nettoyage (erg, tuyau de recyclage des gaz, etc) puis par le reniflard. Et il se trouve que la membrane d a coté est perforé.

pas de chance, j ai un autre véhicule similaire complète pour pièce et la même pièce est défectueuse

 

pour la fuite j ai pensé au sujet plusieurs fois évoqué a la surpression causé par le reniflard colmaté, ceci dit je n ai jamais fait le test du "psiitttt" en ôtant le bouchon de remplissage d huile

en vérifiant le serrage des vis du carter d huile, j ai quand même constaté qu une vis est foiré, ( es-ce suffisant pour  libéré un passage a l huile???? )

 

j ai bien vu le lien pour l achat de cette membrane,  merci ( effectivement je me suis trompé sur son prix)

 

 

 

 

 

 

 

 

David,

la membrane du reniflard ne sert que si le bloc moteur est en dépression. donc la fuite ne peut pas venir de la.

au bout de la culasse droite, tu as une pompe à vide. elle aspire l'air extérieur pour piloter :

  • l'assistance de freinage,
  • la vanne EGR
  • le clapet etouffoir
  • et la géométrie variable du turbo.

cela se fait à travers des électrovannes et des capsules de commande (les trucs métalliques)

+ un réservoir dans l'aile avant conducteur.

si ton systéme fuit, il y a beaucoup d'air soufflé dans le moteur.

 

donc 2 pistes:

- réduire les fuites

- augmenter l'évacuation de l'air dans le moteur.

 

pour les vis de carter d'huile, je les ai toutes changé par des vis 5 mm plus longue.

 

Bon courage.

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme, la fuite ne vient pas du boitier a filtre a huile ou de la membrane ,

en faite a cette endroit c est juste le gras, mais pas huileux, c est qui m a amener a vouloir faire du nettoyage par la,

pour le reniflard, je pense c est toujours bien de le changer avec sa membrane

je pense avoir localiser la fuite soit c est le carter,  soit le joint du bain moteur (juste un peu plus haut du carter)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiakoul,

si le filtre reniflard est colmaté, l'air ne s'évacue pas bien. Et ton moteur est sous pression. donc le point le plus fragile devient le point de fuite d'huile.

Mais si c'est le carter devant la distribution, au niveau de la poulie, c'est l'endroit ou passe l'huile sous pression en sortant de la pompe à huile. donc point de vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Le problème du V6 TDI, c'est qu'il y a 2 joints de carters : un inférieur (rep 33) et un supérieur (rep 29). voir éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103032/

Pour le supérieur, c'est généralement un joint réalisé avec de la pâte à joint (rep 27), référence OEM  D176404A2.

C'est ce joint qui avait dégagé dans mon cas suite au colmatage du reniflard (que j'avais remplacé par le modèle 180CV, ref 059103464B par la même occasion); pièce rep 50 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/115-115040/#50

Autant te le dire de suite : C'est la misère pour refaire le joint du carter supérieur : j'y avais passé plus de 2 jours...

Selon l'éclaté ci-dessus, il faut déposer le balancier d'équilibrage (rep 9) et la pompe à huile (Rep 1) ainsi que la chaine d'entraînement rep 26.

Bon courage si tu dois t'y coller...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 07:23, WAUZZZ a dit :

Salut,

Le problème du V6 TDI, c'est qu'il y a 2 joints de carters : un inférieur (rep 33) et un supérieur (rep 29). voir éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103032/

Pour le supérieur, c'est généralement un joint réalisé avec de la pâte à joint (rep 27), référence OEM  D176404A2.

C'est ce joint qui avait dégagé dans mon cas suite au colmatage du reniflard (que j'avais remplacé par le modèle 180CV, ref 059103464B par la même occasion); pièce rep 50 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/115-115040/#50

Autant te le dire de suite : C'est la misère pour refaire le joint du carter supérieur : j'y avais passé plus de 2 jours...

Selon l'éclaté ci-dessus, il faut déposer le balancier d'équilibrage (rep 9) et la pompe à huile (Rep 1) ainsi que la chaine d'entraînement rep 26.

Bon courage si tu dois t'y coller...

@+

Effectivement, j'avais aussi une fuite sur ce joint. J'ai capitulé car de mon point de vue, il faut tomber le moteur. le berceau déborde de partout. 

WAUZZZ, + 1 pour la galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir, 

je repasse par ici pour apporter une solution a moindre cout, ( a vous de juger si elle vous intéresse)

comme je l ai noter au départ, je recherchais la membrane séparateur d huile qui se loge dans le support filtre a huile 

un petit appel chez audi, "cool" cela se détail, par contre niveau prix pour ce morceau caoutchouc, et bien faut pas avoir des oursins dans les poches, 

effectivement le prix ttc est de 43.13€, 

c est très difficile a trouver sur le net aussi, sur le site d enchere EB.Y, on en trouve parfois, mais la aussi ,c est encore trop cher au alentour de 40 euro

 

voici mon astuce, j ai commandais un separateur d huile pour golf 3 tdi 90ch, cela vous donnera celui qui est en photo 

ouvrez le couvercle avec délicatesse , et la miracle, une membrane qui est exactement pareil, et cela vaut même pas 10 euro sur plusieurs sites marchand tres connu.

alors allez comprendre pourquoi une tel différence de prix, parcontre un seul bemol, vous n aurez pas le ressort, il vous faudra récupérer le votre

a vous de jouer1476736310_separateurhuile.thumb.png.a35a7ab1230ebbe91864a17fbf74c1b9.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir, 

je reviens sur mon post, car je trouve étrange une chose, sur mon audi que je restaure a la vitesse d un escargot, je vois qu elle me joue des tours, 

avant de changer le reniflard et la membrane, j avais pas de probleme de fumée, mais depuis, a chaque acceleration, j ai une grosse fumée noire qui sort de l échappement, 

j ai roulé que très peu depuis son changement de reniflard, (entre 15 et 20 km) c est après cette courte distance que la fumée noire est apparu.

 j ai nettoyé tout se qui est admission (c etait tres sale), et vanne egr ( sale) et changer le reniflard.

 

donc questions: cela peut il venir de mon travail effectuer? du turbo,?  ou bien faut je roule d avantage car c est peut etre des résidus rester par ci par la de calamine 

ps: pour le reniflard, j avais l ancien( celui de droite sur la photo), et j ai monter le nouveau, celui de gauche

 

 

 

 

 

imageproxy (2).jpg

imageproxy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j avais trouver bizarre sur le nouveau reniflard, ce sont ces embouts coniques que j ai entouré en rouge, du coup je doute que cela soit vraiment compatible

imageproxy (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 03/05/2020 à 21:36, tiakoul a dit :

ce que j avais trouver bizarre sur le nouveau reniflard, ce sont ces embouts coniques que j ai entouré en rouge, du coup je doute que cela soit vraiment compatible

imageproxy (2).jpg

Bonsoir, je rencontre le même problème....j'ai une AUDI A4 Avant Quattro Série 1 phase 2 (8D5) 2.5 TDi V6 150cv de 1999 et le séparateur que j'ai commandé et reçu ne rentre pas ....comment avez vous résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...