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tiakoul

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À propos de tiakoul

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    david
  • Localisation
    toulouse
  • Marque et modèle
    audi a4
  • Motorisation
    2.5tdi v6
  1. c est la violine, la grise aussi est a vendre, moteur ok boite auto ok reviser en 2016 moins de 30.000km a ce jour et c est toujour un afb 2.5tdi 150ch v6 254.000km
  2. c est une 2.5 tdi 150ch v6 moteur afb (hs) et boite manuel
  3. bonjour, avez vous trouver votre audi moteur hs phase 2
  4. j ai vu cette page https://www.eps-elektronik.com/calculateurs-audi/audi-calculateurs-abs/0273004286_fr.php?0273004286 juste en dessous de la photo calculateur, il y a cette info : unités identiques: (donc a celui de mon calculateur d origine) 0265220481 0265220482 0265220483 1273004286 8E0614111H 8E0614111J le miens celui d origine est 0273004286 sur bloc 8E0614111H celui qui est monté est 0273004358 donc sur mon bloc 8E0614111H mais prelever sur un bloc 8E0614111AH et le "A3semble faire toute la difference, j appellerai audi, voir si j ai une reponse, histoire de mettre fin au suspense par contre depuis que j ai mon nouveau jouet, le vcds, j aurai voulu aller dans "acces-11" (fleche rouge inscrit ici) du moteur et de l abs, histoire alimenter ma curiosité, mais il faut un manuel atelier, sur la photo c est celui de l abs, mais c est le meme sur la partie moteur j ai tenter dans la partie moteur le code 26231/26242/26261/24262 et dans la partie abs celui la 40168 mais impossible, j aurai bien aimer qu on le fournisse ce code pour inspecter ce truc, merci d avance
  5. ok merci pour ces infos mick, donc le codage a bien fonctionner, c est une certitude, reste a voir le cardan, si apres changement le voyant persiste, et bien, le numero de serie du calculateur abs sera en cause, (mauvaise adaptation) c est la seule conclusion que j en tirerai, je vous remercie pour votre générosité, et vous dit a une prochaine,
  6. hihi, oui wauzzz semble etre l homme de la situation, oui, j ai encore le boitier d origine, il est claire qu il y a une variante dans les numeros de serie, j ai mis de coter mon vcds pour faire la remise d angle de braquage avec un launch, mais en fin de procedure, celui ci aussi me dit que c est pas possible aussi. pour le codage, je pense que c est reussi, en revanche j ai du jeu sur la tete de cardan et le souflet dechiré du meme du coté droit, c est peut etre lui la cause(le cardan) qui expliquerait le defaut capteur de roue, (avoir si je le change) mais pour l autre code defaut p1855, j en ai aucune idée
  7. pour repondre a mick, je ne peux pas faire le réglage du capteur d'angle de braquage, il ne veux pas y aller le vcds
  8. n ayant pas de solution, j arrete la, je pense tout simplement que l echange de boitier/calculateu abs n ayant pas le meme numero , il ne sont donc pas compatible, le recodage est bien passer de boite manuel en boite auto, mais que n etant pas le meme boitier, cela engendre 2 codes erreurss
  9. je pense avoir mis le bon codage, en faite j ai pas suivi le lien de wauzzz, mais celui du lien en dessous http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8D)_Brake_Electronics_(Bosch_5.3_ABS/EDS/ASR)#Coding car je ne possede pas l esp, et depuis que je l ai recoder, je n ai plus le code defaut ""18055 verifier coding/version des unité de commande dans le bus de donnée "" a bien disparu il me reste que cela: **** 00285 sonde de vitesseavant droite G45 - etat dtc: circuit ouvert/court circuit au positif ****18263 - P1855 commande de bus de donnée- etat dtc: surveillance du logiciel le capteur de roue reste en défaut malgré sont changement, je vais tenter de le résoudre en regardant les fils, fusibles, relais, sinon, j ai mesuré mes 2 capteurs de roue en ohms, et j ai la même valeur (1.38), par rapport au lien ci dessous, je pense que j ai que 3 endroits a vérifier? http://www.forum-audi.com/img/members/5/fusibles-et-relais-a4-b5.pdf le N°1/1 en position 7 le N° 1/2 en position 47 le N° 1/4 en position 18
  10. dois je aller en premier dans acces -11 (je vois qui l faut entrer un code a 5 chiffre) mais le quel? j ai essaye 09657 mais ne marche pas, on me demande couper le contact pendant 2 minutes c est pas 09657 que j avais mis mais 09357, pardon pour la faute frappe
  11. bsr, alors avec un vcds, j ai fait cette capture ecran dans l onglet codage, es ce que le code que vous m avez donné doit remplace celui existant 00012? dois je aller en premier dans acces -11 (je vois qui l faut entrer un code a 5 chiffre) mais le quel? j ai essaye 09657 mais ne marche pas, on me demande couper le contact pendant 2 minutes puis aller dans codage-07 ( je remplace le code existant par celui que vous m avez donné plus haut ?) moi j ai changer 00012 par 00011 et cela ma enlever un code defaut, j y reviens plus bas puis reglage de base( pour calibrer le capteur angle) ma boite est 01V donc le dernier chiffre manquant est le 7 ? ce qui donnerait 04157 ? en revanche j ai juste changer le 00012 par 00011 dans codage, et j ai plus que 2 codes defauts a present( voir photo) mais toujours le triangle jaune et voyant abs sur le tableau de bord pour le capteur de roue, je l ai remplacer, mais rien a faire, il reviens meme apres l avoir effacer, es ce que ça peut venir de la couronne avec les dents? pour info, j ai pas rouler avec la voiture et je me suis juste permis de changer le capteur et de mettre le codage 00011
  12. entendu, déjà je vais commencé par le capteur de roue à droite. pour le recodage, faut je me procure un vcds, que je n ai pas pour le moment, donc il y aura un endroit dans lequel il faut que j inscrive, dans la mesure ou cela est possible le numero suivant : 0415X ( X etant le dernier chiffre manquant car je n ai pas bien préciser mon type de boite) j ai vu dans votre lien une video qui m aidera pour cette manipulation, j ai une boite automatique, mais je sais pas dire si c est une Multitronic (faut que j arrive a trouver l un de ces numero 01L/01N/01V pour boite auto et 01J pour boite multitronic) mais par élimination, si j ai bien compris, ça sera un 7 ou un 9 je n ai plus qu a me procurer un vcds en esperant que mon boitier abs puisse etre recoder super pour ces infos, encore merci wauzzz bien vous,
  13. oui je l avais vu, a la difference pres que moi c etait l inverse de ce monsieur j y avais aussi posté un petit message pour savoir si cela etait compatible,( sans reponse) et je n ai pas pu aller sur le lien allemand qu il a dans ce poste car je ne suis pas inscrit au site allemand toujours est-il que j ai pratiqué le changement du boitier electronique du bloc abs, juste avant la tombe de la nuit, et j'en ressort pas sorti d affaire je n ai plus les 3 bip et le gros voyant rouge des freins, mais j ai 2 voyants jaunes, du coté droit, j ai le voyant abs, et du coté gauche, j ai un triangle avec un point d exclamation entouré par une fleche passage a la valise, avec laquel j arrive a communiquer avec la partie abs je releve les codes defaut suivant qui sont venu se rajoute: **** 00285 sonde de vitesseavant droite G45 - etat dtc: circuit ouvert/court circuit au positif ****18055 verifier coding/version des unité de commande dans le bus de donnée ****18263 - P1855 commande de bus de donnée- etat dtc: surveillance du logiciel j avais egalement celui la (18259- p1851), mais une fois effacer, je l ai plus revu ****18259 - p1851 commande de bus de données. information manquante à partir de l unité de commande ABS - etat dtc : sp *** que veut dire tout ça? a mon avis, c est une histoire de programmation, mais j en sais rien en fouillant sur le net, il semble qu il faut changer de code avec le vcds, mais comment le trouve t on et a quel endroit faut il le modifier? je cherche donc encore a résoudre mon probleme, et pas certain qu avec ces defauts, elle passe une nouvelle fois au controle technique, en attendant, merci wauzzz,
  14. oui, vous avez raison, si je change que la partie electronique, j ai pas a m embeter a remettre de l huile et purger, le 2 photos que j ai mis sont mes 2 blocs abs, je peux intervertir les 2 boitiers electroniques? sur l un j ai 8E0 614 111 H et sur l autre j ai 8E0 614 111 AH, je risque quoi si je tente cette inversion ? j ai vu une video pour le demontage du boitier, semblerait qu il faut demonter le garde boue et la boite a lave glace
  15. par contre j ai 2 numéro différent a une lettre pres, la voici en photo, sont elles identique, puis faire l echange

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