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tiakoul

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À propos de tiakoul

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  1. ce que j avais trouver bizarre sur le nouveau reniflard, ce sont ces embouts coniques que j ai entouré en rouge, du coup je doute que cela soit vraiment compatible
  2. bonsoir, je reviens sur mon post, car je trouve étrange une chose, sur mon audi que je restaure a la vitesse d un escargot, je vois qu elle me joue des tours, avant de changer le reniflard et la membrane, j avais pas de probleme de fumée, mais depuis, a chaque acceleration, j ai une grosse fumée noire qui sort de l échappement, j ai roulé que très peu depuis son changement de reniflard, (entre 15 et 20 km) c est après cette courte distance que la fumée noire est apparu. j ai nettoyé tout se qui est admission (c etait tres sale), et vanne egr ( sale) et changer le reniflard. donc questions: cela peut il venir de mon travail effectuer? du turbo,? ou bien faut je roule d avantage car c est peut etre des résidus rester par ci par la de calamine ps: pour le reniflard, j avais l ancien( celui de droite sur la photo), et j ai monter le nouveau, celui de gauche
  3. bonsoir a tous et un grand merci pour vos reponses, je vais essayer d y mettre des references, mais je ne sais pas si ce sont celle ci sur ma boite de vitesse, j ai reperé une étiquette verte sur la mienne, je lis 1060/ 030028 sur la sienne, il lit 1060 / 030100 sur la boite elle meme, une inscription apparaît avec les chiffres 1060 401, sur ces chiffres lui et moi retrouvons les memes
  4. bonsoir, je possède une audi a4 tdi 150ch v6 ( ref moteur afb) avec une boite automatique (ref DEQ) la personne qui veut acheter ma boite de vitesse a une passat tdi 150ch v6 ( ref moteur AKN) avec une boite automatique (ref FNL) les moteurs afb et akn sont a priori les mêmes selon les infos que j ai pu lire, ( la différence se trouvant dans la cartographie si j ai bien compris) ma question est de savoir si la boite de vitesse DEQ et FNL sont identiques car la personne souhaite m acheter ma boite DEQ (monter sur moteur afb) pour remplacer la sienne hors service mais sa reference est FNL (monter sur moteur akn) j ai les caractéristique d une boite DEQ mais j ai pas celle du FNL, si quelqu un peut me renseigner sur la compatibilité , merci beaucoup
  5. voici la ref que j ai pris, JP GROUP Soupape, dégazage du carter Culasse de cylindre Réf.: 1116002700
  6. bonsoir, je repasse par ici pour apporter une solution a moindre cout, ( a vous de juger si elle vous intéresse) comme je l ai noter au départ, je recherchais la membrane séparateur d huile qui se loge dans le support filtre a huile un petit appel chez audi, "cool" cela se détail, par contre niveau prix pour ce morceau caoutchouc, et bien faut pas avoir des oursins dans les poches, effectivement le prix ttc est de 43.13€, c est très difficile a trouver sur le net aussi, sur le site d enchere EB.Y, on en trouve parfois, mais la aussi ,c est encore trop cher au alentour de 40 euro voici mon astuce, j ai commandais un separateur d huile pour golf 3 tdi 90ch, cela vous donnera celui qui est en photo ouvrez le couvercle avec délicatesse , et la miracle, une membrane qui est exactement pareil, et cela vaut même pas 10 euro sur plusieurs sites marchand tres connu. alors allez comprendre pourquoi une tel différence de prix, parcontre un seul bemol, vous n aurez pas le ressort, il vous faudra récupérer le votre a vous de jouer
  7. je vous confirme, la fuite ne vient pas du boitier a filtre a huile ou de la membrane , en faite a cette endroit c est juste le gras, mais pas huileux, c est qui m a amener a vouloir faire du nettoyage par la, pour le reniflard, je pense c est toujours bien de le changer avec sa membrane je pense avoir localiser la fuite soit c est le carter, soit le joint du bain moteur (juste un peu plus haut du carter)
  8. bonsoir, J Louis Ousset, WAUZZZ et vous autres oui c est vrai qu on est pas mal loti en terme de casse auto dans notre région, mais je pense que cette pièce en caoutchouc vaut une légère poignée d euro ( mais je peux trompé) en faite, ce véhicule a quelques petites fuites, c est dommage car elle fonctionne parfaitement et bénéficie d une boite automatique refaite a neuf il y a moins de 30.000km( en 2016) la fuite d huile semble venir du bas moteur. je constate aussi une fuite sur quelques joints autour des injecteurs sur le couvre culasse j ai décidé de prendre a bras le corps l entretien de ce moteur moyennement kilométré (inférieur a 200.000km) j ai commencer par du nettoyage (erg, tuyau de recyclage des gaz, etc) puis par le reniflard. Et il se trouve que la membrane d a coté est perforé. pas de chance, j ai un autre véhicule similaire complète pour pièce et la même pièce est défectueuse pour la fuite j ai pensé au sujet plusieurs fois évoqué a la surpression causé par le reniflard colmaté, ceci dit je n ai jamais fait le test du "psiitttt" en ôtant le bouchon de remplissage d huile en vérifiant le serrage des vis du carter d huile, j ai quand même constaté qu une vis est foiré, ( es-ce suffisant pour libéré un passage a l huile???? ) j ai bien vu le lien pour l achat de cette membrane, merci ( effectivement je me suis trompé sur son prix)
  9. je trouve en detail cette membrane sur d autre marque comme peugeot bmw et d autre mais pas sur mon audi, c est desolant. par contre j ai trouver cette annonce https://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-SEAT-SKODA-1-9-2-0-TDI-Couvercle-Soupapes-SEPARATEUR-D-HUILE-MEMBRANE/273802645152?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20140131123730%26meid%3Dd8430cbfbe4c4e599009bd9f7606f566%26pid%3D100167%26rk%3D13%26rkt%3D15%26sd%3D273698370282%26itm%3D273802645152%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D5411&_trksid=p5411.c100167.m2940 je pose la question de savoir si je peux adapter une membrane ressemblante si elle a le meme diamètre
  10. bonjour, je souhaiterai changer la membrane juste a coter du reniflard sur audi a4 2.5 tdi v6, de 1998 je ne trouve pas cette piece, avez vous une adresse svp la Ref de la piece est : 046 198 475 B.
  11. j ai vu cette page https://www.eps-elektronik.com/calculateurs-audi/audi-calculateurs-abs/0273004286_fr.php?0273004286 juste en dessous de la photo calculateur, il y a cette info : unités identiques: (donc a celui de mon calculateur d origine) 0265220481 0265220482 0265220483 1273004286 8E0614111H 8E0614111J le miens celui d origine est 0273004286 sur bloc 8E0614111H celui qui est monté est 0273004358 donc sur mon bloc 8E0614111H mais prelever sur un bloc 8E0614111AH et le "A3semble faire toute la difference, j appellerai audi, voir si j ai une reponse, histoire de mettre fin au suspense par contre depuis que j ai mon nouveau jouet, le vcds, j aurai voulu aller dans "acces-11" (fleche rouge inscrit ici) du moteur et de l abs, histoire alimenter ma curiosité, mais il faut un manuel atelier, sur la photo c est celui de l abs, mais c est le meme sur la partie moteur j ai tenter dans la partie moteur le code 26231/26242/26261/24262 et dans la partie abs celui la 40168 mais impossible, j aurai bien aimer qu on le fournisse ce code pour inspecter ce truc, merci d avance
  12. ok merci pour ces infos mick, donc le codage a bien fonctionner, c est une certitude, reste a voir le cardan, si apres changement le voyant persiste, et bien, le numero de serie du calculateur abs sera en cause, (mauvaise adaptation) c est la seule conclusion que j en tirerai, je vous remercie pour votre générosité, et vous dit a une prochaine,
  13. hihi, oui wauzzz semble etre l homme de la situation, oui, j ai encore le boitier d origine, il est claire qu il y a une variante dans les numeros de serie, j ai mis de coter mon vcds pour faire la remise d angle de braquage avec un launch, mais en fin de procedure, celui ci aussi me dit que c est pas possible aussi. pour le codage, je pense que c est reussi, en revanche j ai du jeu sur la tete de cardan et le souflet dechiré du meme du coté droit, c est peut etre lui la cause(le cardan) qui expliquerait le defaut capteur de roue, (avoir si je le change) mais pour l autre code defaut p1855, j en ai aucune idée
  14. pour repondre a mick, je ne peux pas faire le réglage du capteur d'angle de braquage, il ne veux pas y aller le vcds
  15. n ayant pas de solution, j arrete la, je pense tout simplement que l echange de boitier/calculateu abs n ayant pas le meme numero , il ne sont donc pas compatible, le recodage est bien passer de boite manuel en boite auto, mais que n etant pas le meme boitier, cela engendre 2 codes erreurss
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