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Une petite TT 225ch de plus


Messages recommandés

En fait tu dois intercaler le câblage entre le faisceau d'origine qui se raccorde au bouton de warning.

 

Et pour y accéder il faut démonter l'autoradio.

C'est super simple comme montage plug and play. 

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Il y a 4 heures, djebee a dit :

En fait tu dois intercaler le câblage entre le faisceau d'origine qui se raccorde au bouton de warning.

 

Et pour y accéder il faut démonter l'autoradio.

C'est super simple comme montage plug and play. 

Ah d accord

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles :

 

La voiture est de nouveau sur ces roues !

J'ai terminé la pose des Bilstein B4 et ressorts courts Eibach -25 mm.

Visuellement, c'est pas mal, mais avec les 17 pouces d'origine, ça permet pas de mettre en valeur tout le potentiel.

Je cherche toujours des Old RS4 en 18 pouces ...

 

Quelques photos ...

 

Butées neuves vs anciennes !

Butées.jpg

 

Avant tout neuf

1111.jpg

 

Arrière

11111111.jpg

Modifié par Milky_Way
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Petit résumé des travaux effectués à ce stade :

- Amortisseurs + ressorts courts

- Rotules de suspension et de direction

- Silents-blocs de triangles et de barre stabilisatrice AV et AR

- Biellettes de barre stabilisatrice AV et AR

- Remplacement cardan coté conducteur

- Peinture étriers de frein en rouge

- Ampoules Xénon 6000 kelvins

- Remplacement des répétiteurs latéraux

- Remplacement des feux d'éclairage de plaque, à LED

- Clignotants conforts (impulsionnels)

- Nettoyage des passages de roues + remplacement de vis rouillées / ajout vis manquantes

- Nettoyage débitmètre (au passage, je me suis appuyé sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=7sV5dZWJvcs)

- Traitement tâches de rouille bac à batterie au frameto + peinture

- Graissage commande de boite

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Ce soir, premier diag !

 

Reste à supprimer ces défauts. S'il y a des connaisseurs parmi vous, je suis preneur

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2
Wednesday, 30 October 2019, 21:54:06.


Chassis Type: 8N - Audi TT
Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,55,56,76,77
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine       Labels: Redir Fail!
   Controller: 8N0 906 018 H
   Component: 1.8L R4/5VT         0003
   Coding: 10710
   Shop #: WSC 00000
   VCID: 361FA5DB015F
   TRUZZZ8NZ110XXXXX     AUZ5Z0Y93XXXXX
2 Faults Found:
17748 -  Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation
            P1340 - 35-10 -   - - Intermittent
18010 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P1602 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes       Labels: None
   Controller: 8N0 907 379 E
   Component: ESP     20    CAN  V005
   Coding: 18446
   Shop #: WSC 00046
   VCID: 3E0FBDFB296F
3 Faults Found:
00778 -  Steering Angle Sensor (G85)
            62-00 -  No or Incorrect Adjustment
00283 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
01279 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            27-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

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Après une séance de recherches sur le web, voici où j'en suis.

 

J'hésite à faire un post dédié pour chaque bloc, afin d'augmenter mes chances d'avoir un support de personnes expérimentées, mais je ne connais pas trop les règles du forum à ce sujet.

 

Sachant que je dois passer le contrôle technique, je me demande si je passe ou pas. Le moteur tourne normalement et elle freine, mais si le voyant ESP ou ABS est allumé.

 

En rouges mes ajouts / commentaires / points ouverts :

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2
Wednesday, 30 October 2019, 21:54:06.


Chassis Type: 8N - Audi TT
Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,55,56,76,77
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine       Labels: Redir Fail!
   Controller: 8N0 906 018 H
   Component: 1.8L R4/5VT         0003
   Coding: 10710
   Shop #: WSC 00000
   VCID: 361FA5DB015F
   TRUZZZ8NZ110XXXXX     AUZ5Z0Y93XXXXX
2 Faults Found:
17748 -  Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation
            P1340 - 35-10 -   - - Intermittent

Je ne sais pas trop quoi en penser. Le voyant EOBD n'est pas allumé

Est-ce possible que la distribution soit légèrement décalée ?

Ou est à relier directement au défaut juste en dessous ?


18010 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P1602 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 Trouvé sur le net : Power Supply B+ Terminal 30: Voltage too Low
J'ai compris qu'il faut vérifier si d'autres capteurs ont le même problème, sinon ça viendrait du faisceau. Sachant que le capteur est neuf

Avez vous un schéma correspondant ? Quel tension devrais-je avoir aux bornes de ce capteur ?
Readiness: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes       Labels: None
   Controller: 8N0 907 379 E
   Component: ESP     20    CAN  V005
   Coding: 18446
   Shop #: WSC 00046
   VCID: 3E0FBDFB296F
3 Faults Found:
00778 -  Steering Angle Sensor (G85)
            62-00 -  No or Incorrect Adjustment

L'ancien proprio m'a fourni un capteur d'occasion, mais j'ai d'abord remis le volant en position usine (le volant était décalé de quelques crans par rapport au marquage et lorsque les roues étaient droites, le volant étaient penché à gauche), et vu que j'ai changé toute la liaison au sol, je compte faire une géométrie complète.

Ensuite, je vais essayer de recalibrer le capteur actuel. Sachant que ma version VCDS Lite actuelle ne me le permet pas.

Ou puis-je trouver la procédure pour essayer de refaire ces réglages ? (j'ai trouvé des choses sur le net, mais je voudrais être sur avant d'aller plus loin)


00283 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

A priori, ça vient du capteur ABS roue avant gauche. Je vais vérifier le faisceau, les branchements, et la propreté du capteur et de la cible (sachant que j'avais tout nettoyé récemment)

Au pire, je changerai le capteur, sachant qu'il n'est pas très cher (<20 €)


01279 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            27-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Ce point me fait un peu peur. Ça viendrait du G251 : Capteur d'acceleration longitudinale. 01279 sigifierait Signal non plaisible

Est-ce lié aux 2 points du dessus ?

A priori, étalonnage non effectué, ou réglage de base perdu.

Ou puis-je trouver la procédure pour essayer de refaire ces réglages ?

 

 

 

 

Modifié par Milky_Way
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Assure toi d'avoir le bon capteur via ekta, les versions changent avec les années et pour être sûr de son coup mieux vaut se procurer un capteur en bon état du même modèle et de la même année, expérience faite avec un capteur trop récent et retour à la case achat..., ensuite il faut être certain qu'il soit bien calé, c'est à dire pastille jaune apparente et nombres de tours égaux à droite et à gauche avant d'effectuer tout montage

Après si pas de vcds c pas possible de recalibrer

 

Quand je l'ai fait le voyant esp s'est éteint qu'à la fin du calibrage qui est très facile à faire

 

 

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Bon, j'avance pas mal on dirait

 

Cet après midi, j'ai fait un petit tour, première fois depuis la remise en état de des trains roulants. Juste avant de partir, j'ai nettoyé le capteur ABS avant gauche avec un coup de soufflette. Il y avait quelques particules métalliques au bout du capteur.

 

Premières impressions plutôt bonnes, le duo Bilstein B4 + Eibach -25 semble être un bon compromis. Par contre, j'ai toujours une espèce de grognement mécanique en roulant ... pas cool

D'après la sensation et mes maigres connaissances en mécanique, j'hésite entre un roulement de roue, ou quelque chose autour de l'arbre de transmission. Bref, il va falloir investiguer

 

En parallèle j'ai fait plusieurs sessions diag pendant ce roulage. Et bonne nouvelle, le nettoyage du capteur a porté ses fruits !

Plus de code erreur 00283, ni de 01279 (mon intuition était donc la bonne)

Restait seulement le code 00778 du G85

Alors, porté par cette victoire, j'ai suivi un tuto pour calibrer le G85 (ici : http://www.auto-tech.be/download/Reglage de base du capteur g85.pdf)

Et miracle, plus de code erreur, et plus de voyant allumé !

Ça, c'est fait

 

On reprend donc

 

Chassis Type: 8N - Audi TT
Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,55,56,76,77
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine       Labels: Redir Fail!
   Controller: 8N0 906 018 H
   Component: 1.8L R4/5VT         0003
   Coding: 10710
   Shop #: WSC 00000
   VCID: 361FA5DB015F
   TRUZZZ8NZ11021348     AUZ5Z0Y9312062
1 Fault Found:
17748 -  Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation
            P1340 - 35-00 -   -

Déjà évoqué plus haut, il va falloir creuser
Readiness: 0010 0001

 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC       Labels: 8N0-820-043.LBL
   Controller: 8N0 820 043 A
   Component: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03
   Coding: 00040
   Shop #: WSC 01236
   VCID: 28237BA3DBEB
1 Fault Found:
01274 -  Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
            41-00 -  Blocked or No Voltage

A creuser. J'ai trouvé ça sur le forum : https://forums.audipassion.com/topic/189233-01274-air-flow-flap-positioning-motor-v71/

 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags       Labels: 8N8-909-601.LBL
   Controller: 8N8 909 601 TA
   Component: Airbag Front+Seite 1008
   Coding: 10102
   Shop #: WSC 01525
   VCID: 8C6BA733AF53
1 Fault Found:
00532 -  Supply Voltage B+
            07-10 -  Signal too Low - Intermittent

Bizarre, de nouveau ce type de message

 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 22: AWD       Labels: 02D-900-554.LBL
   Controller: 02D 900 554 B
   Component: HALDEX LSC  ECC     0006
   VCID: 1F31607F8EA5
1 Fault Found:
65535 -  Internal Control Module Memory Error
            00-00 -   -

Ce message m’inquiète. A creuser en priorité

 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks       Labels: 8Nx-962-267.LBL
   Controller: 8N8 962 267
   Component: Zentralverrieg.     D04
   Coding: 06720
   Shop #: WSC 01236
   VCID: FE8FFDFBE9EF
4 Faults Found:
00668 -  Supply Voltage Terminal 30
            07-10 -  Signal too Low - Intermittent

J'ai clairement un problème de tension

00955 -  Key 1
            09-00 -  Adaptation Limit Surpassed

A creuser

01560 -  Passenger Door
            58-10 -  Can't Lock - Intermittent

A creuser

01560 -  Passenger Door
            60-10 -  Won't Safe - Intermittent

A creuser

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

 

De retour au bercail, j'ai mesuré les tensions aux bornes de la batterie, moteur au ralenti : 13.9v  >> Ca me parait pas super élevé ...

Peut être un alternateur faiblard pourrait-il être la cause de ces messages "Supply Voltage" ?

Ou encore une mauvaise masse ?

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Ce soir, j'ai repris les investigations, avec en tête tout d'abord le problème de tension dont plusieurs calculateurs se plaignent

 

J'ai donc commencé par nettoyer tous les contacts au niveau des masses, en dessous du bac de batterie, puis les plots de batterie. Et on peut dire que c'est un franc succès, puisque j'obtiens à nouveau 14,3v aux bornes de la batterie lorsque le moteur est au ralenti

 

Ensuite, j'ai ouvert et nettoyé la prise du Haldex, puis démarrer sans, et de nouveau rebranché

 

Et voici le nouveau diag . On progresse !

 

Plus de code du type "Supply Voltage B+" , mais encore des inquiétudes coté Haldex

 

Chassis Type: 8N - Audi TT
Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,55,56,76,77
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine       Labels: Redir Fail!
   Controller: 8N0 906 018 H
   Component: 1.8L R4/5VT         0003
   Coding: 10710
   Shop #: WSC 00000
   VCID: 361FA5DB015F
   TRUZZZ8NZ11021348     AUZ5Z0Y9312062
1 Fault Found:
17748 -  Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation
            P1340 - 35-00 -   -
Readiness: 0110 0101

Déjà vu plus haut, à creuser

-------------------------------------------------------------------------------


Address 08: Auto HVAC       Labels: 8N0-820-043.LBL
   Controller: 8N0 820 043 A
   Component: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03
   Coding: 00040
   Shop #: WSC 01236
   VCID: 28237BA3DBEB
1 Fault Found:
01274 -  Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
            41-10 -  Blocked or No Voltage - Intermittent

Déjà vu plus haut, pièce à changer

-------------------------------------------------------------------------------

 

Address 22: AWD       Labels: 8Nx-920-xxx-17.LBL
   Controller:

On voit qu'il n'y a rien. Auparavant, je suis allé dans le bloc, j'ai pu y lire le défaut "65535 -  Internal Control Module Memory Error"

Je l'ai effacé, et en retour j'ai eu un message du type "No DTC, or no communication"

J'ai donc effectué un test actionneurs, et ça semble se dérouler normalement comme cette video : https://www.youtube.com/watch?v=zwN9xmd8G-4

On entend bien les différents actionneurs faire leur boulot, bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

Est-il possible que le test actionneur soit correct avec un calculo HS ?

 

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

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Hello


Du nouveau ici !

je viens de récupérer des jantes Old RS4 (Replica en état correct), et une partie des pièces que j’ai sur ma liste, dont un calculateur Haldex, que j’ai testé en le branchant directement sur la voiture. Et la, plus de défaut de communication.

 

je prévois donc son remplacement, en même temps qu’une vidange et remplacement du filtre. Il faudra également que je regarde parce le cardan arrière droit est recouvert d’une couche de graisse. Peut être un joint spy ?
 

Les pièces à monter :

- capuchon tête d’amortisseur 

- joint de baie de pare-brise 

- coiffe de pedale d’embrayage 

- capuchons fixations étrier de frein AV

- calculateur Haldex

 

Je ferai des photos avec les Old RS4 quand elles seront montées après un gros nettoyage

 

50989BBD-D9F1-48F5-ADB5-D8BBA70880BA.thumb.jpeg.05ec0bb82860a61d44e6247e6a051cc3.jpeg

 

Cardan AR droit :

 

E4D8643A-27E9-4EA0-88EF-547D3760BA7A.thumb.jpeg.56a0381f99865d90be171e182b4c9355.jpeg

 

70D3EC6E-BE51-4773-90E7-955B97D2BB71.thumb.jpeg.fef1991ee7acb77acad42ea773f804f1.jpeg

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:o  Z'êtes vraiment des furieux de la mécanique à restaurer vos anciens TT !!  Bravo, car je présume que vous ne savez pas vraiment ou vous allez quand vous en faites l'acquisition ... ? :AP-Smiles_32:

 

Bon courage.:bien:

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Le cardan, t'as juste un peu de graisse entre la tulipe et la tête de cardan. Il y a un petit joint, mais c'est peut être tout simplement un serrage de ton cardan qui n'est pas nickel. 

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il y a 39 minutes, matt92 a dit :

Le cardan, t'as juste un peu de graisse entre la tulipe et la tête de cardan. Il y a un petit joint, mais c'est peut être tout simplement un serrage de ton cardan qui n'est pas nickel. 

Merci, je vais jeter un œil 

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il y a une heure, Maxou79 a dit :

Salut ! où a tu trouvé ces tapis ? 

 

Sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/LVMAU013-LOGO-TAPIS-DE-SOL-NOIR-VELOURS-SUR-MESURE-pour-TT-8N-2000-2006/121372659054?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Je les trouve d'assez bonne qualité

  • Aime 1
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Il y a 2 heures, matt1511 a dit :

tu as celui d'origine conducteur?

Je n'avais aucun tapis dans la voiture. Le kit comprend 4 tapis, et les 2 tapis avant ont le logo "TT" sur le coté extérieur

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En parallèle, je poursuis mes recherches de pièces :

 

- Garniture de coffre, car la mienne est toute décollée

- Plage arrière, je la voiture n'en dispose pas actuellement

- Cache sous le moteur (le grand)

- Cache moteur (avec le logo Audi)

- Baie de pare-brise (le grand cache

 

Et pour le plaisir :

 

- Valence V6

- Cales pour faire ressortir légèrement les roues

- Phares titanes

 

Si vous possédez ces pièces, faites moi un MP

Modifié par Milky_Way
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Attention avec les phares titane, 

le plus souvien ça vien des v6 et la plupart des v6 en pièce en France c’est des anglaise. Ça éclair pas pareil. 

 

Sinon tu peut repeindre les tiens. 

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Merci pour le lien du boitier confort......... ENFIN j'ai trouvé !!!! merci :)

 

 

bon courage pour ta cougar AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

mi j'ai du gris 180ch 2RN ;)

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Merci !

 

Quelques photos à la nuit tombante, après avoir posé les jantes que j’ai nettoyé à fond et les spacers (15 et 20 mm), achetés à un passionné, pas très loin de chez moi

 

 

37C4E904-C2CB-448D-B1FC-D4F271CC213A.jpeg

14EE931C-88E4-46DB-A210-D85EBBEE7877.jpeg

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Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Très bien ces nouvelles jantes !!

Tu as les caches centraux ??

On a le soucis du détail, ici !

Ils sont commandés

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