Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

je vais passer au renforcement des pièces sensibles et inaccessible de base , comme le T en plastique ou tout autres éléments qui fait c**** a changer.

Histoire de limite la surface d'avarie.

l'objectif du collier de serrage sur la Wastegate garder un serrage entre les deux chambres qui la compose supplémentaire (elle serra plus robuste dans le temps), les préparateurs turbo LOBA ou TTE installe ce type de collier.

 

A+

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal faudrait ajouter ou répertoriés toutes ces modifications comme la liste pour les travaux faites par les modérateur

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes a voir avec eux

Néanmoins il faut clarifier le therme fiabiliser (modification pour limité ou corrigé les pannes chroniques du RS6 C5)  et modification (gonflait la bête pour avoir plus de poney avec des pièces optimiser).

L'objectif final avoir un catalogue des actions curatives et pièces .

Je vois bien notre compère Classik animer cette section.

Il y a une pièces que je cherche a renforcer le Y sous la tubulure d'admission (impossible de trouvé un fabriquent ou artisan pour créer cette pièces en dur)

A force je vais la faire usiné directement en laiton.

A+

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue le Y sous le collecteur c'est vraiment du taf , c'est sur que de réussir a fabriqué cette petite pièces en dur serait vraiment tip top !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quelle pièce en Y vous parlez ? Si c'est la pompe de succion (1) elle a une valve antiretour intégrée donc tu ne peux pas juste la répliquer en métal.. Et la pièce 25 elle est déjà en métal de mémoire.. 

290133410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous faites quoi de la valve anti-retour? J'ai changé cette pompe en Y il n'y a pas longtemps et on voit clairement la membrane de la valve :

 

uBV15IU.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stinger a dit :

L'objectif final avoir un catalogue des actions curatives et pièces .

Je vois bien notre compère Classik animer cette section.

Je viens de lire ça. Marrant je proposais que ce soit toi dans un précédent post AP-Smiles_u1F61C.png

Blagues à part c'est toi qui est le plus avancé sur la plupart des sujets et qui t'y connait le plus donc c'est plus pertinent que ce soit toi qui lance le sujet non? Par contre fais moi confiance pour contribuer au fur et à mesure en fonction des upgrades et essais que je ferai sur ma grosse. :AP-Smiles_20:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :AP-Smiles_77:

 

 

Bonjour,

Et merci pour votre commande, le conditionnement de votre turbo sera assuré pour qu'aucun dégâts ne puissent affecter les turbos pendant le transport.
Vous pourrez effectivement partager si vous le souhaitez partager votre expérience sans aucun problèmes.
il faudra un délai d'environs 10 à 12jours pour que vous puissiez recevoir les turbos.



Pour répondre à cet e-mail, rendez-vous sur l'interface de notre boutique en ligne, connectez vous a votre compte, cliquez sur l'onglet "contact" puis "service client", vous pouvez téléchargez des pièces jointes ci nécessaire.

Cordialement,
L'équipe SAV Alfi-Turbo.com,

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car par politesse j'ai informé alfi turbo que je vais partager mon expérience d'achat et produit (donc j'ai demandé leur autorisations). :AP-Smiles_123:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai réaliser cette nuit une série de 15 autocollant pour les clims donc a vos MP pour commandé.

Pour les autres autocollants je vais faire suivant le nombres de demande car plus complexe a réaliser.

A+

IMG_0025.thumb.JPG.25afaf8f3b0d9c78ce3dae96953dacd8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif reste d'usiné le Y en laiton avec un bouchon qui se serre comme un bouchon de bouteille, car le défaut de cette piece avec le temps le bouchon en plastique saute pour des questions d'usure vue qu'il pilote l'assistance au freinage (il y a beaucoup de force qui passe dans ce Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait évidemment l'idéal. Et dans un premier temps pourquoi pas un profil qui vient entourer la pièce autour du point de rupture et 2 colliers pour finir le serrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stinger a dit :

a oui une bonne idée:AP-Smiles_23: 

Ben en fait c'est toi qui m'en a donné l'idée, c'est le même principe que les colliers de renfort sur les actionneurs de wastegate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais metal vs plastique moyen je crois :AP-Smiles_48:.

A la limite, créer une sorte d'étau sur la longueur qui pour le coup rigidifie la pieces.

    

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça cher ami que je parlais d'un profil qui vient épouser la forme extérieure de la pompe en Y, ce qui évitera de casser la pièce au moment du serrage. Après est-ce que c'est facile à faire pu pas... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant votre proposition de créer une section fiabilisation / optimisation.

J'ai enfin redescendu la RS au sous-sol et je vais enfin pouvoir attaquer la grosse révision cette hiver... je suit donc avec attention et j'espère aussi pouvoir y contribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck je me demerde pas mal mais j'ai pas tout ce qui est machine pour fraiser ajuster du moins pas encore , j'ai du 380v à la maison des que maison fini je me fait un atelier et j'ai vais guetter des machine outil d'occasion ça sert toujours

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien2268 a dit :

Intéressant votre proposition de créer une section fiabilisation / optimisation.

J'ai enfin redescendu la RS au sous-sol et je vais enfin pouvoir attaquer la grosse révision cette hiver... je suit donc avec attention et j'espère aussi pouvoir y contribuer.

Je ne pense pas que nos amis anglais prendront mal qu'on prenne de bonnes idées ici pour la section upgrade et fiabilisation:

 

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=2&t=90358 et https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=2&t=15229&sid=0fdcb82922281c6697a846e6f03f0da4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire j'y suis sûr ce Forum aussi je partage et il aide aussi vraiment très sympathique, classik tu y es aussi parce qu'il y a un classik avec un décalage sur les débimètre que Shopinit suis, accessoirement le mec est costaud et précis un peu à la simplex

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Merci gogole traduc suis tellement mauvais, tant qu on arrive à ce faire comprendre Shopinit est super Comphrensif pour ça

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il y a une truc que j'arrive pas a commander, c le colormfa en Russie. (http://colormfa.ru/en/docs)

Donc si un membre du forum a la possibilité je lui donne l'argent avec en plus un set de restauration bouton que je créer actuellement.

Je suis sérieux

A+

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, djbilbao a dit :

Mdr Merci gogole traduc emoji23.pngemoji23.pngsuis tellement mauvais, tant qu on arrive à ce faire comprendre Shopinit est super Comphrensif pour ça emoji16.png

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

:AP-Smiles_u1F602: J'avoue que les traductions mot à mot sont souvent excellentes :AP-Smiles_u1F602: C'est vrai que Shoppinit est vraiment compétent et s'intéresse vraiment aux problèmes et aux gens :AP-Smiles_20:

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Classik a dit :

:AP-Smiles_u1F602: J'avoue que les traductions mot à mot sont souvent excellentes :AP-Smiles_u1F602: C'est vrai que Shoppinit est vraiment compétent et s'intéresse vraiment aux problèmes et aux gens :AP-Smiles_20:

En parlant de traductions "mot à mot" on a eu un truc pas mal au boulot...

La notion "Made in Turkey" traduite en français par "Fabriqué en Dinde" c'est con mais ça nous a fait marrer 5 minutes ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous présente mes deux escargot stage 3 😊, certain emploie l’expression (le diable se cache dans les détails) moi je vais dire que ces deux petits démons vont se cacher sous mon capot.

Le programme :

·         Samedi 28 ma grosse moteur et boite déposer.

·         Boite envoye en Pologne pour renforcement

·         La dépose des turbos d’origine dans la semaine.

·         Installation des nouveaux escargots

·         Renforcement des pièces accessoire (T, Y, etc..) par des pieces en laiton.

·         Joint spy de vilebrequin

·         Changement des injecteurs par les 800cc prévue.

·         Puis attente du retour de la boite de vitesse

·         Installation de mon option spécifique (développé par bibi)

Une fois réunie mariage moteur boite et la grosse, puis passage au mappeur pour sortir les poneys de l’écurie.

 

20190919_102542.thumb.jpg.cd54ec183c8825a2ef11a37c3a7d5f2b.jpg

20190919_102547.jpg

20190919_142645.jpg

20190919_142654.jpg

20190919_142658.jpg

20190919_142700.jpg

20190919_102540.jpg

Modifié par stinger
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...