Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il faut aimer l’art contemporain 😊

Modifié par Abba
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon a la place de mettre de l'huile par tous comme certain :AP-Smiles_40: j'ai réceptionner mon avant dernier éléments pour finir mon atelier personnel

Cette magnifique fontaine de nettoyage et dégraissage il y a 10 minutes.

Parfait pour nettoyer les pieces, elle l'a un volume de 13 litres et vas parfaitement en lieu est place dans mon garage.

 20200604_151004.thumb.jpg.d158181eda4cbf9c7651f4439b64f43f.jpg20200604_151009.thumb.jpg.b125a65de9d542bd6a4cdf79a947064c.jpg

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

il reste a réceptionner les rampes de levage hydraulique.

Apres attendre ma grosse  

 

Bref la cabine de sablage le prix 105 €, la fontaine 55 €.

Dans le même temps je vous annonce la fin programmé de ma pauvre A6 c5 v6 TDI qui serra remplacer par une hybride rechargeable (sous réserve de l'essai prévue ce Week end)

 

 

Modifié par stinger
Posté(e)

Génial tout ton matos , elle t'aura bien rendu service ta TDI

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Oui elle roule encore néanmoins madame dois avoir des déplacements sur paris et pour le cout elle est devenue une cible de la police pour des question de pollution.

Ceci me fait chier a mort car tous fonction la boite de vitesse le moteur sauf la vanne EGR:AP-Smiles_116:.

Le pire dans cette histoire elle aura rendus service 11 ans avec deux problème sur cette période, 1 cardan, et la vanne EGR. elle est presque plus cote et elle vas me rapporter 2500 euro en prime a la casse.

Néanmoins je vais m'arranger pour demonter un max de pieces avant qu'elle parte pour le grand voyage (17 ans elle mérite de se reposer)

 

Modifié par stinger
Posté(e)

Bravo pour ce garage qui devient de plus en plus sérieux! :AP-Smiles_143:

Par contre tu fais tout pour que je vienne squatter!! :AP-Smiles_49:

 

(et si c'était pour moi, je mets pas de l'huile partout moi :AP-Smiles_99:)

Posté(e)

Promis classik des que j'ai ma grosse a la maison tu pourra radiné pour réaliser des ateliers avec moi.

Car DJ est au courent d'une de mes idées pour fignoler la personnalisation de ma grosse (attention je parle bien de personnalisation "comme ma console centrale "pas de tunnig) 

D'ailleurs j'ai pas besoin d'elle pour réaliser cette réfection juste de l'organe en question, je vais chercher cette organe sur le net pour préparer mon idée.

 

Posté(e)

J'imagine trop la scène style émission culinaire le garage de stinger avec son acolyte classik alors aujourd'hui nous allons....
Blague à part ça pourrai être sympa

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Mort de rire !! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:
 
add1e39c3f2496af3440a8cfb3c9f464-1482831961.png&key=f84cecf193926fdf089088a6ae67a6ca169ae82de6a604fd348554965bb9fc36
mais trop ça

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 04/06/2020 à 15:40, stinger a dit :

Oui elle roule encore néanmoins madame dois avoir des déplacements sur paris et pour le cout elle est devenue une cible de la police pour des question de pollution.

Ceci me fait chier a mort car tous fonction la boite de vitesse le moteur sauf la vanne EGR:AP-Smiles_116:.

Le pire dans cette histoire elle aura rendus service 11 ans avec deux problème sur cette période, 1 cardan, et la vanne EGR. elle est presque plus cote et elle vas me rapporter 2500 euro en prime a la casse.

Néanmoins je vais m'arranger pour demonter un max de pieces avant qu'elle parte pour le grand voyage (17 ans elle mérite de se reposer)

 

 

Pour avoir également un "ancien" véhicule que je n'arrive pas à me résoudre à envoyer à la casse je partage ce sentiment. En plus cette prime je ne sais pas si ce n'est pas une hérésie même pour l'environnement alors que c'est censé être bon pour la planète.

D'un côté on consomme de l'énergie et on va polluer pour fabriquer une nouvelle voiture qui va elle même polluer presque autant que la précédente, et de l'autre on met au rebus une voiture qui fonctionne encore parfaitement.

Actuellement un diesel de 2011 et un essence de 2006...même pas 10 et 15 ans d'âge respectivement, comme ci ces voitures étaient rincées. Enfin bref, des fois je me dis qu'on marche sur la tête. Désolé d'avoir pollué ton topic, et bel atelier au passage :AP-Smiles_14:

Posté(e)

Non tu as entièrement raison ce n'est que profit rien de plus c'est du gagnant gagnant pour eux et leur argument en bois d'olive pollution bla bla l'électrique c'est propre mais lool

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est pour ça que -au risque de faire revenir le troll- l'ethanol c'est pas si mal, en attendant l'hydrogène (5 ans ?) ou le moteur à fusion embarqué (50 ans) :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e) (modifié)

A oui le troll  :AP-Smiles_131:, Néanmoins ethanol sur une TDI j'ai un gros mais gros doute, d'huile de colas ok (j'ai testé déjà sa fonctionne);D je ne conne pas 

Modifié par stinger
Posté(e)

Dans les bio Diesel chez K9 il charge en éthanol j'avais vu ça pour Mme son prochain 4*4 Ok yen a pas beaucoup le pourcentage est faible mais plus important que le Diesel classique et - cher

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Bon suite a l’essai de la charrette hybride rechargeable vous allez tous rigoler. :AP-Smiles_131:

Mon épouse et moi arrivons chez le concessionnaire, ou nous somme accueillie parfaitement sans plus ni moin.

Il me présente le véhicule niveau haute finition qui et vraiment très très bien fini réellement avec un niveau d’option montre. (Véhicule neuf pour info 1500 km au compteur)

Mon épouse et moi partons (pas un bruit en mode electrique) direction la ville puis l’autoroute avec un point d’arret chez un ami qui lui dispose d’une version identique mais pas de la même marque.

Tous se passe bien, sauf que sur l’autoroute le moteur thermique s’active normal (nous avons réaliser 40 km avant sa mise en route en electrique pure a 110 /130 km/h) un message apparait sur le tableau debord vérifier votre système hybride néanmoins la voiture roule.

Bon je me dis un message d’information car il y a plein de bouton sur cette voiture que je ne maitrise pas donc il faut appuyer ou vérifier un truc a la con d’utilisation normal.

Donc mon épouse et moi nous somme pas inquiet plus que cela, arrivé chez mon ami nous nous garons puis arrêtons le moteur et réalisons une comparaison bal bla vla bref les trucs habituels dans le cas de l’achat d’une voiture.

Puis il faut repartir donc je vais pour démarre impossible (Electric ou thermique ou les deux hydrique) il y a de l’essence et la batterie pleine (et ce message à la con vérifier votre système hybride) mon poto regarde aussi car le système et identique a sa voiture avec le même moteur rien (car je suis peux familier a ce type de véhicule) rien de rien. :AP-Smiles_40:

Nous appelons la concession qui nous pilote par telephone sur des actions à faire pour démarre impossible. :AP-Smiles_61:

Bref une commerciale vient nous chercher et tente de démarrer cette voiture avec le même résultat que nous bref en rade avec une voiture neuve de chez neuve. :AP-Smiles_84:

Moral de l’histoire nous somme repartie avec notre panzer allemand qui fume et perd de l’huile et ressemble a plus rien qui pour le cout démarre toujours du premier cout. :AP-Smiles_69:

Je crois apres ce petit problème que mon épouse et moi somme vacciner et allons rester sur un bon moteur thermique pour 10 ans de plus avec l’achat d’une essence car là pour le cout je peux facilement convertir au E85 une occasion ressente :AP-Smiles_47:

Néanmoins le cout de la panne fonctionne bien en hydrique rechargeable, car je n’ai jamais eu l’opportunité de pouvoir réaliser le cout de la panne a madame avec l’A6 ou le RS6 ;D :AP-Smiles_103:

Modifié par stinger
Posté(e)

bref il reste encore plus 1 ans avant le CT pour l'a6 donc nous avons le temps de trouver notre bonheur :AP-Smiles_106:

Posté(e)

Mdr olala, le. problème qui a plus c'est sophistiqués plus c'est compliqué qui plus je le voit dans mon métier les constructeurs au travers des ingénieurs tire au maximum sur les composants ce qui a comme conséquences de maximiser les profits et malheureusement de de fiabilise le tout, dans dire comme les anciens avant c'était mieux c'était le cas du moins sur cette partie la, après sur conso silence je ne peux rien dire j'avais tester un Lexus rx400h ça m'a grave plus juste avant la rs mais la raison la emporté du moins l'inverse , c'était qu'elle marque cette charrette ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

KIA Niro rechargeable le nouveau au niveau finition et équipement il est ultra voir mieux que certaine Audi je ne déconne pas 

Modifié par stinger
Posté(e)

L'ancienne était déjà pas mal, le nouveau doit être vraiment sympa

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Attention nullement je ne souhaite critiquer la marque KIA ou leur proprio, je parle d'une expérience personnel.

Car comme je le précise la finition Allemande a de gros soucie a ce faire dans le futur vue ce que j'ai tester.

Néanmoins je parle de la nouvelle technologie ou comme on dit souvent le développement continue sur la route avec les clients ;p.

Apres au niveau conso je crois réellement ou bien fait de la rechargeable qui permet de faire 50 a 60 km sans la moindre gout d'essence pour un usage type les courses ou les trajet maison boulot

Modifié par stinger
Posté(e)

T'inquiète on avait bien comprit , ça illustre bien ce que je disait toutes les marques y passent, les constructeurs coréens sont en trains de faire mal à tous les niveau

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ma femme a le Niro hybride et c'est vrai que pour le tarif c'est relativement bien fait et confortable . La conso est ridicule 4,1 grosso modo mais ca n'avance pas une cacahouète. En D c'est vraiment mou et la gestion de boite est vraiment axé sur la conso mini et c'est le point noir du véhicule . Cela fait 2 ans que nous l'avons pas de problème pour l'instant , mais les hybrides rechargeables sont bien moins fiable a ce que j'ai pu lire .

Posté(e)

Bon j'ai besoin de vous, 

Je dois chercher une remplacent pour ma pauvre a6 c5, je ne suis pas presser, néanmoins je suis entre deux eaux A4 ou A6 et surtouts quelle génération dans un budget de 15.000 en essence.

Pour information 2 s'adultes et trois enfants dont une qui me dépasse en taille Lol a 15 ans :AP-Smiles_129: 

   

Posté(e)

Oui c vrais, mais il y a une réelle différence en place l'arriere entre A6 ou A4 ?.

Apres quelle génération je partirai bien sur la 4 e génération car sur la centrale il y a plein de A4 

Mais pour les A6 c plus des 3e génération dans le budget que je souhaite.

je vais continue a chercher 

 

Posté(e)

Pour avoir eu les 4 l habitabilité arrière y a pas photos a4 correct mais a6 plus confortable

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'imagine que la consommation d'essence est un critère important pour toi ? Car si ce n'est pas le cas, tu as de quoi trouver une autre RS6 C5 qui n'aurait pas été trop maltraitée pour ce budget... :AP-Smiles_40:

En plus avec toutes les pièces détachées que tu as récupéré de la première tu aurais de quoi remettre à niveau la seconde :AP-Smiles_u1F605:

  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Malheureusement il y a un point qui va te faire peur aussi a toi comme pour les autres sur ile de France. et les autres grande ville 

2024 et 2030 sur le grand paris de M****, car mon A6 c5 de 2003 passe encore jusqu'à 2021 vis a vis de cette loi  sur paris et commune alentour et la A86.

Mais apres ceci se complique https://www.largus.fr/actualite-automobile/grand-paris-les-restrictions-de-circulation-plus-severes-dici-2030-10194401.html

Donc avoir une autre voiture qui permet de faire 10 ans sans être pénalisé par cette loi a la con, pour le cout interdit déjà les voitures essence de 1997 et 2001 en diesel.

Car ma grosse je peux encore m'accommodé de cette loi pour pas monter sur paris et faire le tour de cette zone ZFE, mais avec la voiture de tous les jours ceci deviens sport.

Exemple je suis sur Poissy 78 , si je dois me rendre chez stef dans le 91 avec la grosse il faut que je passe par exterieur avec cette loi dans un futur proche et pas par paris et son périphérique. 

 

 

 

Modifié par stinger
Posté(e)

Car n'oublier pas que si paris arrive a son truc en 2024 et 2030 dans 4 et 10 ans les autres grande ville vont aussi appliqué ce type de solution vitesse grand V

Pairis, Lyon, Toulouse, etc.... en plus de faire de l'argent sur le dos des pauvres proprio qui ne pourront changer leurre voiture sur un model full electrique, car même en 2030 les hybrides sont interdit :AP-Smiles_67:

Car faire le tour pour passer d'un département a l'autre nous fait consommer plus donc polluer aussi accessoirement donc double peine sur toute la ligne.

 

  • Adore 1
Posté(e)

Apres analyse de la carte de la ZFE il semble que Vélizy soit dans la zone pour 2021/2022 donc fini les réunion dans la foret pour les grosses (rs6 c5) comme la mienne. :AP-Smiles_131:

 

Posté(e)

Même si sur le font je peux le comprendre c'est de l'abus de pouvoir de nos gouvernant il accélère leur projet peu importe les répercussions sur les citoyens financier, remplacement hâtif, force la main pour des véhicule ( soit disant très propre) hybride ou full électrique et nous savons pertinemment que ce n'est pas aussi rose que l'on veux le faire croire plus tout ce que cela entraînera production massive de système électrique, problème avec recyclage ?! , et surtout production supplémentaires d'électricité propre alors que l'on nous bassine avec le nucléaire qu'il faut diminue ect, avec du recul on peux saluer la démarche mais en vrai ce n'est que profit et business, ça profite à nos cher constructeur loco qui se sont ruée sur cette technologie, petite parenthèse 70€ +/- la location de batterie c'est pas un peu du vol ? Seul côté positif on est tranquille si elle largue pendant la garantie, revenons à nos mouton éthanol e85, bio diesel, hydrogen, et d'autre que nous ne connaissont pas je pense que l'on a de quoi faire ? Non ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

je suis dans l'industrie chimique, nous faisons du sodium et du lithium justement

le pire sera le recyclage ou destruction du lithium car les réactions sont "rock n' roll"

 

mais déjà actuellement à mes yeux l'impacte carbone est dégueulassasse, 

la majorité du brut viens d'Amérique du sud pour voyager jusqu'en Allemagne,

puis une grosse partie est transformé en France pour retourner en Allemagne avant d'être vendu aux fabricant de batterie qui sont majoritairement en Asie,

et enfin vendu partout

 

bref plusieurs fois le tour de la terre bravo les écolos

nous au moins dans nos grandes ville on aura plus de fumées d'échappement !

Modifié par "badboy"
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, "badboy" a dit :

je suis dans l'industrie chimique, nous faisons du sodium et du lithium justement

le pire sera le recyclage ou destruction du lithium car les réactions sont "rock n' roll"

 

mais déjà actuellement à mes yeux l'impacte carbone est dégueulassasse, 

la majorité du brut viens d'Amérique du sud pour voyager jusqu'en Allemagne,

puis une grosse partie est transformé en France pour retourner en Allemagne avant d'être vendu aux fabricant de batterie qui sont majoritairement en Asie,

et enfin vendu partout

 

bref plusieurs fois le tour de la terre bravo les écolos

nous au moins dans nos grandes ville on aura plus de fumées d'échappement !

Le top du top, vivement que nous colonisions la Planète mars alors :AP-Smiles_84:.

Modifié par stinger
Posté(e)
je suis dans l'industrie chimique, nous faisons du sodium et du lithium justement
le pire sera le recyclage ou destruction du lithium car les réactions sont "rock n' roll"
 
mais déjà actuellement à mes yeux l'impacte carbone est dégueulassasse, 
la majorité du brut viens d'Amérique du sud pour voyager jusqu'en Allemagne,
puis une grosse partie est transformé en France pour retourner en Allemagne avant d'être vendu aux fabricant de batterie qui sont majoritairement en Asie,
et enfin vendu partout
 
bref plusieurs fois le tour de la terre bravo les écolos
nous au moins dans nos grandes ville on aura plus de fumées d'échappement !
C'est incroyable que ça puisse être gère comme ça , il y a quand même les côtes positif d'un hybride silence de fonctionnement, conso amoindrie et moins d'émission heureusement mais pas sans contre partie bien malheureusement

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais cru comprendre que les hybrides rechargeables (PHEV) répondaient justement au problème de "plonger" puis ressortir d'une zone ZFE en tout électrique permettant ainsi d'échapper aux discriminations.

Dans l'idée de la commission Européenne, ceci s'accompagne d'un boitier de mesure parfaitement calibré (très intrusif et permettant entre autres d'empêcher les constructeurs de truquer leurs chiffres) mémorisant les cycles de recharges à la maison, l'utilisable essence/électrique et le rendement (attention aux pieds lourds / Véhicules lourds). Ce boitier serait interrogeable par la police et l'utilisateur écoperait d'une amende pour non recharge à la maison ou déclenchement de l'hybridation en zone ZFE.

En contre-partie de ces contraintes, les états ne pourraient pas favoriser le tout électrique par rapport au PHEV et les constructeurs Européens aurait une garantie de pérennité de la législation et un recours en cas de "mairie démente" (par exemple pour notre drame de Paris).


 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...