Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide achat Bitdi... Besoin de vos lumières !


Messages recommandés

Continuant mes recherches, je me pose une petite question concernant l'overboost...🤔

 

En quoi cela s'agit il ? Je suppose qu'il s'agit d'un apport de puissance momentané au démarrage ou autre mais est il dispo sur les bitdi 313 et 320 ou seulement sur la compétition de 326? Cela se "gére" tout seul ou l'utilisateur as t'il la main dessus ?

 

Seconde question concernant le "launch control"... 😊

Dispo sur toutes les bitdi ou est ce une option?Et si c'est le cas, option dispo sur toutes les bi' ou seulement 320 ou 326?

 

Merci de vos lumières... 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies à fond sur l' accélérateur jusqu' à la butée puis encore un peu, tu vas sentir "comme un ressort se comprimer" et là.

Enjoy. :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre sur les 2 sujets de base :

- suspension : j'ai eu les 2 versions... en chassis sport, je trouvais que ça restait confortable, mais quand même ferme. En fait, je trouvais que ça renvoyait surtout beaucoup de bruit de route. Quand j'ai commandé ma seconde et actuelle, j'ai pris l'option pneumatique. C'est moins rigoureux en comportement (même en mode dynamic), mais tellement plus agréable ! là, la route est vraiment filtrée, et les différences entre les modes sont très nettes. j'utilise même la fonction levage... je pense que c'est une vraie bonne option, oui.

- attelage : je l'ai fait poser chez Audi, en seconde monte, et j'avais bien pris l'option prédisposition (je crois faisceau étendu, et alternateur renforcé). ça m'a couté quasiment 1800 euros TTC. C'est très cher, mais je dois bien dire que lorsque la voiture a beaucoup d'options (Radars de recul / Caméra / Gestion anti-collision / Coffre électrique) il faut que cela s'interface bien. Personnellement, il était hors de question de faire poser en dehors du CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 14:20, LUDO03 a dit :

Oui j'y ai penser... Des adresses à me conseiller ? J'avais vu Premium Import sur Facebook... Quelqu'un connais ?

 

Le 03/01/2019 à 11:02, -francky- a dit :

je vais passer par premium import normalement je les contacterais en fin de mois pour quelques question et un premier contact

ils s'occupent de toute la parti administratif et rapatrient la voiture sur Colmar si tu prends la formule 2

ils m'ont l'air d’être sérieux et de plus le Cash (l'argent pour l'achat de la voiture ) ne transite pas par eux . se sont juste des intermédiaires.

 

 

Salut à tous,

Je suis passé par Premium Import en 2016 pour l'achat de mon A6. Rien à leur reprocher, ils ont vraiment été au top donc je les recommande vivement.

 

 

Le 30/12/2018 à 20:08, LUDO03 a dit :

La voiture sera pour une utilisation uniquement week-end /vacances donc pas énormément de kilomètres... Je ne pense pas qu'un S6(on en trouve presque aux même tarifs ! 😕😕😕) soit raisonnable en revanche... Surtout niveau entretien !  J'étais parti sur une quattro competition mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la différence de prix avec Bitdi "conventionnel"

 

En fonction du kilométrage que tu comptes réaliser, es tu certain de faire une bonne opération en prenant le bi-tdi ? est ce que le V6T essence ne serait pas une bonne alternative ? A savoir que dans ton budget, tu dois en trouver en Allemagne (les bi-tdi comme les V6T sans parler des S6).

Bonnes recherches

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LUDO03 a dit :

Continuant mes recherches, je me pose une petite question concernant l'overboost...🤔

 

En quoi cela s'agit il ? Je suppose qu'il s'agit d'un apport de puissance momentané au démarrage ou autre mais est il dispo sur les bitdi 313 et 320 ou seulement sur la compétition de 326? Cela se "gére" tout seul ou l'utilisateur as t'il la main dessus ?

 

Seconde question concernant le "launch control"... 😊

Dispo sur toutes les bitdi ou est ce une option?Et si c'est le cas, option dispo sur toutes les bi' ou seulement 320 ou 326?

 

Merci de vos lumières... 😇😇😇

 

L'overboost n'est dispo que sur le 326 cv (qui normalement est dispo uniquement en finition Compétition - A vérifier car pas sûr)

 

Le Launch control, il me semble que toutes les A6 en S-Tronic et Tiptronic en sont équipées mais attention, comme le dit AL49 la mécanique n'apprécie guère !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylle a dit :

Faut également que la boite soit en mode sport (rapport S1) en que le traction control (ECS) soit désactivé.

Pied gauche à fond sur le frein, pied droit sur l’accélérateur. T’appuyes le gaz à fond et tu relache le frein dans les 2-3 secondes.

 

 

Comme déjà dit plus haut... à essayer une fois mais ne pas éxagérer. Le calculateur de boite tiens en mémoire le nombre de départs en mode launch control éffectués.

Valeur accessible avec VCDS ou OBDeleven, donc tracable en cas de soucis de transmission ou en cas de revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ThierryS a dit :

En fonction du kilométrage que tu comptes réaliser, es tu certain de faire une bonne opération en prenant le bi-tdi ? est ce que le V6T essence ne serait pas une bonne alternative ? A savoir que dans ton budget, tu dois en trouver en Allemagne (les bi-tdi comme les V6T sans parler des S6). 

Ben franchement je me pose la question... Vraiment... Mais je me dis également que les frais d'entretiens seront plus conséquent sur un tel véhicule... Et les frais d'assurance également... Quand à l'essence je préfère pas y penser...

mais un S6 à équipement et kilométrage identique est au même prix donc je ne sais pas trop quoi faire pour être honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le s6 est peut être modifiable en bio carburant ? Tu te rattrape du coup sur le coût carburant.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca m'intéresse aussi de savoir comment voir le nombre de launch control ont été fait...

Perso j'en ai fait 5 à tout péter, juste pour tester, et seulement quand la voiture a roulé au moins 100 km, donc bien chaude.

C'est là qu'on voit que ca pousse grave quand même ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rwanito a dit :

Et le s6 est peut être modifiable en bio carburant ? Tu te rattrape du coup sur le coût carburant.


Oui mais plusieurs problèmes se posent concernant le bioethanol...

D'abord l'installation qui nécessite un certain budget, puis la  consommation en hausse(certains parlent de 20%)...ce qui rends l'amortissement plus long... A cela s'ajoute une certaine baisse de puissance...

 

De plus, je suis de l'avis de@capitainealbator

Il y a 8 heures, capitainealbator a dit :

Si et seulement si l'E85 n'est pas plus taxé par notre (cher) gouvernement ;)

Je ne pense vraiment pas que nos très chères têtes pensantes là-haut, nous laisse tranquille et laisse ce soit disant carburant vert (cette blague...) sans taxes en sus... Tôt ou tard, quand les gens se seront tous équipés, le matraquage financiers arrivera, c'est inévitable...

Mais cela est un autre sujet... 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas de baisse de puissance au bioéthanol. Uniquement une surconsommation de 20 à 30% mais la modif est assez vite amorti vu qu'il est moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, plus de puissance avec l' E85 grâce à l' indice d' octane plus élevé et une surconsommation de 15 à 20 % environ. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 22:35, capitainealbator a dit :

valeur accessible avec VCDS? Tu aurais la procédure stp? cela m'intéresse. Merci! ;)

Procedure sur OBDeleven pour une boite S-tronic mais tu devrais trouver ton chemin sur VCDS avec cet info.

Pas sur si c’est valable pour la Biturbo avec Tiptronic...

 

02. Transmission > Live data

 Dans la liste de paramètres tu choisis:

- Counter for launch control clutch 1         Ou bien

- Launch control counter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 11:25, LUDO03 a dit :

Ben franchement je me pose la question... Vraiment... Mais je me dis également que les frais d'entretiens seront plus conséquent sur un tel véhicule... Et les frais d'assurance également... Quand à l'essence je préfère pas y penser...

mais un S6 à équipement et kilométrage identique est au même prix donc je ne sais pas trop quoi faire pour être honnête...

 

Non, détrompes toi ! très peu d'écart en termes d'assurance (tout au plus une centaine d'euros quand je m'étais renseigné) et idem pour l'entretien "courant" ; attention bien évidement aux pièces spécifiques mais, c'est valable dans les 2 motorisations.

 

Le 07/01/2019 à 21:36, LUDO03 a dit :

Oui mais plusieurs problèmes se posent concernant le bioethanol...

D'abord l'installation qui nécessite un certain budget, puis la  consommation en hausse(certains parlent de 20%)...ce qui rends l'amortissement plus long... A cela s'ajoute une certaine baisse de puissance...


@capitainealbator

 

😇😇😇

Non, pas de problèmes particuliers sur le bio-éthanol. Un possesseur de S7 y est passé recemment... il avait la banane quand il se servait de sa S7 et maintenant il a la double banane quand il fait le plein en plus de rouler avec sa S7 !

 

Pas de baisse de puissance car comme le dit AL49, l'indice d'octane équivalent en bio-éthanol correspond à du 102 (de mémoire) ; par contre il est vrai qu'une sur-consommation de l'ordre de 15 à 20% est généralement constatée.

 

Quand j'ai acheté mon A6, j'avais hésité et ne m'étant pas suffisamment renseigné sur le bio-éthanol j'ai succombé au bi-tdi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bon a savoir...

Bon par contre je viens de jeter un œil et les S6 ne courts pas les rues et encore moins un quelconque 3.0 TFSI...

Je continue mes recherches en privilégiant une compétition.💕💕💕.. Si vous en connaissez une... Faites moi signe ! 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quand même quelques unes qui trainent sur le bon c**n !

 

Alors certes toutes n'ont pas le kit S Line mais il y en a...

 

Je parle des A6 en TFSi équipées du V6T ; pour les S6, il y en a aussi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recherches continuent ...

 

Je reste sur l'option bitdi, restant persuadé (à tort ?) qu'un S6 restera hors budget à l'utilisation et encore plus à l'entretien...

Mes choix se précisent un peu niveau options :un break évidemment 😍😍😍, de couleur Gris Nardo ou blanc et pourquoi pas un Bleu Sepang (en tout cas, plus de noir c'est certain ! 😁).

Suspensions pneumatique, sièges R et attelage amovible...

Niveau kilométrage, j'aimerai rester sous la barres des 120000 kms...

Je trouve pas mal de voiture chez les "teutons" mais une fois les frais et autres taxes ajoutées, l'affaire n'est plus SI intéressante que ça... Je privilégie donc une française, de première mains si possible avec un historique limpide...

 

Petite question:j'ai trouvé une quattro competition de 2015 mais le vendeur me certifie qu'elle ne possède pas les feux arrières dynamique... Ça vous paraît possible ? Je pensais que les compét avaient toutes cette option ? 🤔🤔🤔

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LUDO03 , a mon avis pour les feux dynamique sa va avec les feux Matrix, si feu Matrix clignotant dynamique, et si feu "classique" clignotant statique enfin je pense

aprés faux voir avec les expert AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png.

c'est sur qu'il faut tout calculer les frais, si financiérement c'est kifkif autant acheter en france

bonne recherche et bon week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chercheurs de Bi... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sur mon ex (A6 Bitdi 320) j’avais les feux à leds mais pas Matrix et j’avais les clignos dynamiques, tout comme sur le Q7 aujourd’hui.

Bonnes recherches du graal. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qu'il m'étonne c'est que j'ai l'impression qu'il as les feux matrix à l'avant... A moins que je ne me trompe ? 🤔🤔🤔🤔

DSC01863 (Copier).JPG

DSC01836 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui feux aux xénon devant . C'est vrai que les feux leds Matrix devant ça lui change de look à l'avant encore.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors effectivement je me suis renseigné sur ces fameux Matrix Leds et ça n'as rien à voir en fait... 😇😇😇

Encore une option "must have" à rajouter à ma liste...

Ca va bientôt devenir full options lol... 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Continuant mes recherches, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissez " le site de l'auto ".... 

C'est un courtier sur le net et j'aimerais savoir si ils ont bonnes réputation ou si ils sont à fuir... 

Merci d'avance pour vos éventuels retours... AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoi les gens !

Bon, j'ai besoin de votre avis pour un véhicule que je viens de trouver :

Il s'agit d'une A6 quattro competition gris Daytona de Janvier 2016... 

Voici pèle mêle les options dispo:

Pack extérieur S line
Enjoliveurs de seuil de porte avant et arrière, éclairés
Monogramme S-Line, à l'extérieur
Pare-chocs S line
Pack Esthétique Noir
Barres de toit Noir
Jantes en aluminium 20 pouces
Dispositif de limitation de vitesse
Airbags latéraux à l'avant et système d'airbags rideaux
quattro 
Système start/stop
Audi drive select
Freins à disque à l'avant 
Airbags latéraux à l’avant incluant système d’airbags de tête
Vitrage Privacy (vitres arrière surteintées)
Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés côté conducteur et passager AV
Hold assist
Pare-brise en verre de sécurité feuilleté athermique
Audi phone box
Audi smartphone interface
Audi connect avec carte SIM intégrée (e- SIM) 
Appel d’urgence et service Audi connect incluant commande du véhicule
Audi music interface 
MMI Navigation plus avec MMI touch 
Clé confort avec verrouillage du coffre commandé par capteur 
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement 
Climatisation automatique confort 4 zones
Affichage de contrôle de pression des pneus
Avertiss. changement de voie 
Caméra de recul
Audi pre sense 
Régulateur de vitesse incluant limiteur de vitesse
Audi pre sense 
Appui lombaire à 4 axes pour les sièges avant
Sièges chauffants
Fixation pour sièges enfants ISOFIX 
Accoudoir central confort à l'avant
Sièges avant réglables électriquement 
Lave-phares haute pression
Phares à LED Matrix
Pack Éclairage Ambiance 
Volant cuir sport avec multifonction et palettes
régulateur de vitesse adaptatif
attelage pivotant
sièges sport rs 
chauffage auxilliaire avec télécommande
reconnaissance des panneaux de signalisation

Audi exclusive

Pack memory. 

Bluetooth 

Capteur de stationnement + caméra 

Hayon électrique 

Chauffage auxilliaire. 

 

Plusieurs questions donc, déjà que pensez vous du véhicule niveau option ? Ensuite je me demande à quoi correspond l'option Audi exclusive ainsi que le Pack Memory... 

Le vendeur me certifié qu'elle possède les suspensions adaptatives vu qu'elle as l'audi drive sélect, c'est une certitude ? L'un ne va pas sans l'autre ? 

De plus il me dit qu'elle ne possède pas le différentiel Quattro Sport ? Est-ce une option importante ? 

 

Le véhicule cumul environ 60000 kms et est affiché au prix de 40000 euros... 

 

J'attends vos retour pour confirmer... 

 

Voici quelques photos de la bête... 

 

audi-a6-avant-3-0-v6-bitdi-326ch-competition-quattro-tiptronic-18159873-1.jpg

audi-a6-avant-3-0-v6-bitdi-326ch-competition-quattro-tiptronic-18159873-2.jpg

audi-a6-avant-3-0-v6-bitdi-326ch-competition-quattro-tiptronic-18159873-5.jpg

audi-a6-avant-3-0-v6-bitdi-326ch-competition-quattro-tiptronic-18159873-8.jpg

audi-a6-avant-3-0-v6-bitdi-326ch-competition-quattro-tiptronic-18159873-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que c'est un import et je n'ai pas accès au code option... 

 

C'est d'ailleurs un gros frein pour moi, l'import m'inquiète un peu... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pensais que le Bose était de série sur la quattro competition... 

Je vais voir avec le vendeur pour le numéro de série... 

Le prix inclus les taxes, apparemment c'est le prix clef en main... 

Le soucis est que je dois réserver le véhicule sans même l'avoir vu... 

Il sera soumis à expertise lors de la mise à disposition... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...