Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide achat Bitdi... Besoin de vos lumières !


Messages recommandés

Bonjour la communauté !☺️
J'ai besoin de vos lumières et conseils ou avis...😁😁😁
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une A6 C7, que j'aimerai prendre avec le V6 Bitdi...
Je trouve pas mal de voiture mais beaucoup on le châssis sport alors que je pensais la prendre avec les suspensions adaptatives😕

Ma question est la suivante :est-ce que les suspensions pneumatiques sont vraiment une option indispensable ? Est-ce aussi bien que l'idée que je m'en fais ? Quid niveau fiabilité ? N'aurais je pas des frais supplémentaires (importants) par la suite ?

De plus, je souhaiterais avoir un attelage retractable. Est-ce dur et coûteux à installer par la suite ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo !

 

Quelle bonne idée de choisir le BiTDI. C'est un moteur exceptionnel ;-)

 

Pour avoir la suspension pneumatique, je peux te dire que c'est indispensable si tu la chausses en 20". Les aspérités de la route sont absorbées par ces suspensions. Et puis grâce à l'Audi Drive Select, tu peux choisir si tu veux des suspensions plus fermes ou alors plus confortables. En roulant en full dynamique, la voiture plaque bien au sol et ça en devient presqu'un kart :AP-Smiles_20:. Si tu veux rouler pépère, en mode confort, c'est un salon roulant.

J'ai peur que si tu as juste la suspension sport, ce soit un peu dur et pas trop confortable à l'utilisation.

Mais ce n'est que mon avis AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai mon A6 depuis 2 ans (Modèle 2013 avec 175.000 km à l'heure d'ajd) et j'ai, pour le moment, eu aucun soucis avec la suspension ni avec rien d'autre en fait. Ou peut-être juste un petit couinement par temps froid sûrement dû aux biellettes de barre stabilisatrice

 

 

En ce qui concerne l'attelage, là, je ne saurais pas t'aider. mais ça doit pas être très compliqué à mettre en place... pour le coût, je dirais que ça tournerait aux environs de 400-500 euros montage compris mais bon ce ne sont que des suppositions.

 

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bonne journée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attelage en seconde monte, type Westphalia, ce sera plutôt entre 800 et 1 000€

Faire monter l'attelage d'origine en concession, c'est environ 2 bras et 3 yeux AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Viet a dit :

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix AP-Smiles_u1F61C.png

Oui carrément ! Merci de ta réponse, du coup ça me conforte dans mon choix...

 

Il y a 3 heures, Viet a dit :

 

Quelle bonne idée de choisir le BiTDI. C'est un moteur exceptionnel ;-)

Oui ! C'est un choix contre raison mais pur passion ! Ce moteur me fait rêver et j'en entends que du bien...

 

La voiture sera pour une utilisation uniquement week-end /vacances donc pas énormément de kilomètres... Je ne pense pas qu'un S6(on en trouve presque aux même tarifs ! 😕😕😕) soit raisonnable en revanche... Surtout niveau entretien !  J'étais parti sur une quattro competition mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la différence de prix avec Bitdi "conventionnel"

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Plus de 1000 euros chez Audi. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

oui niveau tarif c'est bien ceux à quoi je m'attendais... 😏😏😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une Sline en 20"que le proprio a rabaisser encore un peu plus... L'auto est vraiment splendide mais quand je vois les photos je me dis que ça va vraiment être "tape-cul" sur mes routes de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis taxi et je roule tout les jours en superb...ba je peux t assurer que je mets tres tres rarement le mode sport avec tellement elle est dure ...la a6 a côté c est un palace. ..une voiture pas confortable je sais ce que c est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à tous pour vos retour... Je continue mes recherches...

D'après vous, quelles sont les options indispensables sur ce genre de voiture et lesquelles sont totalement superflues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je suis aussi en BiTDI et de fait ce n'est que du bonheur ce moulin !!!

Perso je ne trouve pas trop tape cul la suspension s-line avec du 20", mais c'est clair que du pneuma doit être encore plus confortable (bien que moi j'avais trop peur niveau coût en cas de panne... donc j'en voulais pas).

 

Option indispensables (à mes yeux):

- pack s-line int/ext (avec chassis sport, volant 3 branches, sièges sport, ciel de toit noir, etc...)

- siège cuir-alcantara (je ne voudrais plus autre chose tellement c'est agréable et beau comme matière)

- grosses jantes

- toit ouvrant

- feux bi-xénon minimum

- MMI 3G+ (avec grand écran et pavé tactile), car le petit écran fait un peu tache pour une si belle voiture je trouve.

 

Après tout est relatif, mais perso je n'ai pas le coffre électrique, la caméra de recul, et autre petit détails, mais j'en ai pas besoin et c'est source de panne donc je m'en passe volontier...

 

Bonne recherches ;)

 

@Viet Il faut que je vienne tester tes suspensions pneumatiques pour comparer avec mes s-line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le BiTDI également, un régal ...

Les options que j'apprécie :

- sièges électriques chauffants AV et AR, les enfants sont gâtés

- le toit panoramique

- les feux leds avec Audi adaptative light

- Park assist

- suspensions pneumatiques

 

Les options dont je me sers très peu

- vision nocturne

 

Les options qu'il m'aurait plu d'avoir

- ACC

- carte de SIM

- attelage

 

Bon courage dans tes recherches et bonnes fêtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture destinée à avaler des kilomètres, je trouve que l'ACC est presque indispensable. Personnellement j'aurais bcp de mal à m'en passer. 

J'apprécie bcp l'affichage tête haute également. 

J'aurais aimé avec la vision nocturne pour la sécurité lorsqu'il pleut à cordes ou qu'il y a du brouillard, et les suspensions pneumatiques. 

 

Mes indispensables (la liste pour la prochaine quoi :D) :

 

* S-Line extérieur 

* Boîte auto

* Suspensions pneumatiques 

* ACC

* Affichage tête haute 

* Chauffage stationnaire 

* MMI 3G+

* Sièges chauffants minimum AV

* Sièges sport

* Caméras AV et AR (le top est la 360°)

* Side assist

* ABG (Audi Braking Guard) 

* Caméra de lecture des panneaux

* Coffre électrique 

* Attelage OEM (depuis que j'ai installé le mien je ne voudrais rien d'autre) 

* Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue taxi a moi avait les suspensions pneumatiques et ba il devait les changer car elles étaient mortes et bien pour infos au vu du prix il a changer de voiture et recommander une a6 et sans suspension pneumatiques cette fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question concernant la vision nocturne, est-ce si bien que ça... Maintenant que tu en parle Flybe, c'est vrai que par temps de forte pluie ou brouillard ça doit être pas mal... Concernant la vision 360,j'aimerais bien l'avoir mais j'ai cru voir que quelqu'un du fofo l'avais installé en seconde monté donc ça ne sera pas un frein à mon achat... Mais c'est l'air que vu le bestiau, ça me semble presque indispensable...

Par contre, je ne sais pas ce que c'est le Audi Braking Guard... Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec @couettecouette, tout se rajoute AP-Smiles_u1F62C.png

Si tu es prêt à démonter toute la voiture, et y mettre le prix, tout peut se faire (regarde chez Kufatec les kits retrofit, tu peux mettre installer l'ACC mais le prix fait mal).

 

Audi Braking Guard : https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/audi-braking-guard/2630.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'avec @couettecouette tout se rajoute mdr... OK je comprend mieux le ABG... Merci pour le lien !

Je continue mes recherches mais pour le moment les Quattro Competition ne court pas les rues avec les options que je veux... 😪😪😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le budget est "limité", il est évidemment très difficile de trouver un véhicule d'occasion répondant à tous nos critères.

Malheureusement, il faut souvent faire quelques concessions ...

Et si la perle rare se présente, être prêt à sauter dessus.

 

Pas évident, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui mais faut connaître la... Suis trop profane la dedans... Aller en Allemagne, négocier, ramener la voiture et l'homologuer... Compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma propre expérience en Audi A6 BiTdi, j'ai choisi un modèle berline (je n'aime pas les breaks) et surtout des jantes 18 pouces pour des pneus 245/45 qui s'avèrent non seulement être standards et donc moins chères, mais aussi moins bruyant et beaucoup plus confortables. C'est vrai qu'avec une telle monte, je fais plutôt dans la discrétion... Un mécano de chez Audi m'a déconseillé les suspensions pneumatiques à cause de la fiabilité dans le temps.

Le moulin de cette auto est un régal, une tuerie, tu ne le regretteras pas le moins du monde.

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Également en bitdi depuis 1ans et demi et c'est que du bonheur. Tu veux rouler tranquille ça le fait très bien et des que tu passes en mode papa pressé ça monte aux arbres direct.
Je suis en suspension pneumatique et nickel pour le moment elle a 166000km. Tu as l'impression d'être sur un tapis volant et pourtant je suis en 20' mais tu sent même pas les petits ralentisseurs rouges.
Un conseil fonce

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2019 à tous ! AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Je continue mes recherches, pas facile car budget limité... Je suis toujours à la recherche de la perle rare...

Mon choix se porte donc sur une Quattro Competition, si possible en Gris Nardo (j'adore cette couleur AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png), avec pour ma part les sièges sport, suspension pneumatiques (d'après les retours, je pense que je vais prendre le risque...).

Concernant le GPS Mmi, suis un peu perdu... Il y a plusieurs modèle, comment savoir si il a le grand écran ou pas ? Ça se voit tant que ça ? J'aimerai avoir les slots carde sd(je l'avais sur mon A4 avec le Rns-e, que du bonheur...), est-ce de série sur l'A6 ?J'ai un budget d'environ 40 k(j'aime pas parler d'argent mais bon faut bien à un moment donné), est-ce que je suis totalement à la rue ou ça pourrait le faire ?

 

Je continue avec mes questions(nombreuses je sais AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png) : quel kilométrage faut il eviger de passer quand on achète un véhicule comme ça ?

Et enfin la dernière :connaissez vous le site reezocar ? J'ai trouvé pas mal de compétition à des tarifs intéressants... Site sérieux ou ça sent l'arnaque ? Merci d'avoir lu mon pavé lol ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand écran pour savoir il faut que le pad soit tactile. Si le pad est en touche numéroté c'est le petit écran. Avec ton budget tu vas trouver assez facilement.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rwanito a dit :

il faut que le pad soit tactile. Si le pad est en touche numéroté c'est le petit écran.

Ah ben nickel ! La au moins c'est clair... Donc pas de numero sur le pad pour moi... Je suppose que ça va de paire avec les slot SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Tout d'abord Bonne et heureuse année a tout le monde.

voila je reviens parmi vous car j'ai récuperé mon PC et de plus, le temps est venu maintenant de changer de voiture et je tombe sur le tuto (encore un tuto bien interessant)

deja au niveau du GPS je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs et surtout les differences pour les differenciers

Sinon Ludo03 je vais acheter ma futur voiture en allemagne aussi, plus de choix et prix plus interessant sa fait un peu plus de 6 mois que je regarde par curiosité tout d'abord et le moment et venu maintenant de changer

 

je vais passer par premium import normalement je les contacterais en fin de mois pour quelques question et un premier contact

ils s'occupent de toute la parti administratif et rappatrie la voiture sur Colmar si tu prends la formule 2

ils m'ont l'air d'etre serieux et de plus le Cash (l'argent pour l'achat de la voiture ) ne transite pas par eux . se sont juste des intermédiaires.

 

tiens nous au jus dans tes recherches et la finalisation .  De mon coté je crérais un post sur ma recherche et la finalisation de mon achat

@+ au plaisir de te relire

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu -Francky- !

Je suivrai tes recherches et celles de Ludo, et vos trouvailles car je suis dans la meme config et regarde depuis plusieurs mois (sans urgence/"en veille" pour la bonne) mais je sens que je vais bientot craquer (tellement ca me saoul de "veiller" / patientier)

 

Bonne recherches et a bientot,

Alex

 

Modifié par AlexA3-2003
Dyslexie !
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexA3-2003 a dit :

mais je sens que je vais bientot craquer (tellement ca me saoul de "veiller" / patientier) 

Je suis dans le même cas que toi ! Déjà un an que je "zieute" en attendant d'avoir finis de rembourser la maison... AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngC'est maintenant chose faite, donc gggaaazzzAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png... Mais sans précipitation...

 

Il y a 3 heures, -francky- a dit :

je vais passer par premium import normalement je les contacterais en fin de mois pour quelques question et un premier contact 

Oui je dois les appeler mais c'est compliqué en ce moment de trouver 5 minutes pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 17:23, Jepasse a dit :

Un attelage en seconde monte, type Westphalia, ce sera plutôt entre 800 et 1 000€

Faire monter l'attelage d'origine en concession, c'est environ 2 bras et 3 yeux AP-Smiles_u1F609.png

 

ATTENTION : vérifier que la belle à bien l'option 1D8

 

Voir par exemple https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/5191-actualites-audi-remorques-et-caravaning

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aurais pas pris la mienne sans les suspensions pneumatique. C'est confortable, ça vire à plat, tu peux régler la dureté selon ton envie, tu peux modifier facilement la hauteur avec un vag-com si l'envie te prend de la rabaisser, la hauteur de caisse reste la même lorsque tu es chargé. Pour moi ça fait parti des indispensables.

Sinon à l'usage, je dirais que les options indispensables sont :

- ACC un régal sur autoroute

- Vision 360 génial pour les manœuvres vu la taille du bestiau

- Affichage tête haute pour éviter de regarder son compteur toute les 10s

- Side Assist un gros plus niveau sécurité (même si en Bitdi on se fais presque jamais doubléAP-Smiles_u1F61C.png)

- Feux full LED vraiment top quand on parcours régulièrement les routes de campagne

- Pack S-line extérieur pour le look

 

Mais sinon finalement, je crois qu'à force on fini par trouver toutes les options indispensables :AP-Smiles_29:

Comme par exemple les sièges ventilés et massants, je prenais ça pour un gadget et puis finalement maintenant je trouve ça top !

Donc je dirais prends en une avec le maximum d'options c'est toujours un plus à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @seb67

Top ces options !

Pour les susp. pneumatiques je pensais que c'etait de serie.

C'est toujours une "option"  ou ca peut etre de "serie" dans un pack ? (sline, ou autres)
Un moyen de le "voir" si c'est des susp. pneumatiques ou pas ? (je suppose dans le MMI, mais pas de visu/exterieur)

Mille mercis,
Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AlexA3-2003 a dit :

Merci @Flybe !


C'est tjs une option quelle que soit la finition/gamme ?
Mille mercis,

ALex

 

Ceci dit j'avais trouvé une boîte qui montait ça en seconde monte. Pas (encore) testé mais je peux retrouver les références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...