Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le nouveau quattro de Mascali


Messages recommandés

Salut Alain ! En effet, avant la reprog, chez Nantes Equip'auto, ils m'avaient répondu de travers un truc comme; " Le V8 ? Ben, non, m'sieur, on fait pas…Sauf si vous nous laissez changer les injecteurs…900€+1000€ de reprog…"

Un rapide calcul m'amenait un seuil de rentabilité vers 15 ans d'utilisation. J'ai mis ça sur un manque d'intérêt pour mon tank et sur une méconnaissance du bloc, le Bernard étant rare dans sa version 300cv.

Digiservices dans les mêmes tons; " Y'poussent à la conso, là-bas ! Nous, on vous le fait pour 900, sans changer les injos !"

Du coup j'ai contracté chez eux mais, je me suis vite rendu compte qu'ils ne connaissaient pas l' bestiau non plus…

 

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, sur mes génération 2, il n'y a pas de cerclage métallique en partie basse de la pièce plastique, et j'ai justement été embêté par des fuite à ce niveau : coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ont-ils rectifié une faiblesse du système. Je ne vois pas comment obtenir l'étanchéité sans, en tous cas. Amortisseurs montés cet aprem' ; nickel !

Quel bonheur ! 3,2,1 ça tient sans trop de compresseur. Mille bulles check. Mais anciens fuyaient finalement par les têtes, les joints spis trop écrasés et corrosion sur les plans en alu.Je pense les rénover pour en avoir en rechange. Ils étaient d'origine ! 17 ans quand même. 

Par contre, je suis bon pour une rénovation de train avant. Plusieurs caoutchouc de bielles en fin de vie, ainsi que barre stab' et triangle. Quand y'en a plus, y'en a encore.

J'ai trouvé pourquoi avec cette voiture, il faut rouler avec de la concentration. Le servotronic plus un train avant vieillissant, pas bon ménage.

Modifié par Mascali
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le servotronic + train avant fatigué, c'est "sport" a rouler, pas de tenue de cap, flou dans les courbes, ca tape sur les bosses ...

Modifié par zoreille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, @zoreille73. Tu as rénové ton train, toi ?

@frankr171Les générations deux d'Arnott, ce sont ceux qui ont un tube en plus, non ?

Première nuit en position trois, verdict ok ! C'est la base.

Plus que deux positions à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 11:44, Mascali a dit :

C'est clair, @zoreille73. Tu as rénové ton train, toi ?

J'ai commandé un kit complet pour le train avant hier ;)

Mais j'ai eu l'occasion de refaire avec un pote le train avant de son A8L W12 ( entre 2 pannes , bordel ca marche ). elle flottait en roulant. Un fois le train avant refait, plus rien a voir. L'auto était beaucoup plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis passé à l'éthanol il y a 1 an maintenant et le moteur se porte très bien.

Je ne suis pas satisfait à 100 pour 100 de ma reprogrammation car je bute sur 80/20 de proportion avant que le voyant MIL ne s'allume. Banc 1 et 2 trop pauvres. 

Ca me fait réaliser quand même des économies mais j'aurais peut-être pu atteindre ces proportions sans reprog. Je m'explique;

Pour avoir lu pas mal d'articles sur le sujet, et, pour avoir discuté longuement avec un motoriste de rallye, les constructeurs automobiles ont injecté la plupart du temps dans les calculateurs plusieurs "étages" d'adaptation.

La voiture, en sortie d'usine est sensée pouvoir rouler dans n'importe quelle partie du globe, de la Russie, aux USA, en passant par l'Afrique et l'Asie. Avec des altitudes, des températures et des qualités de carburants complètements différents. Le "temps d'injection" est donc asservi à moulte paramètres et signaux qui lui sont fournis par les sondes de températures, le débitmètre, etc... et les lambdas sont sensées valider la qualité de la combustion par rapport au volume de carburant/air admis dans les chambres. Tant que les lambdas n'ont pas la qualité d'échappement dans leurs tolérances, le calculateur d'injection va corriger l'injection air/carburant dans le "short trim".

Plus une voiture a une vocation internationale, plus elle est adaptative. Enfin, en théorie… 

Mais un ami, passionné de Mercedes m'a énuméré pas mal de motorisations qui peuvent rouler à 100 pour cent d'éthanol sans modifs et sans reprog et est étonné que chez Audi cela ne soit pas le cas.

Dans le cadre ou l'on met un apport massif d'éthanol dans le réservoir, le calculo interprète une incohérence entre les valeurs transmises par les lambdas et le volume carburant/air … voyant MIL.

D'ailleurs les boitiers sur OBD et les reprog de mauvaise qualité consistent à élargir les tolérances de ces dernières et de te fournir une courbe de puissance améliorée par l'éthanol et "Au revoir monsieur !"

De tous ceux que j'estime qu'ils s'y connaissent et avec qui j'ai pu discuter de vive voix sont d'accord sur le fait qu'il faut un apprentissage du calculateur. En modulant les proportions d'éthanol/sp98 et en partant d'un mélange 20/80 au minimum, le "short trim" va corriger l'admission de façon non permanente, dans un premier temps et va le transcrire en "long trim" si la qualité de carburant perdure. L'apprentissage peut être bousculé en fonction des températures. Faut pas hésiter à rouler plus riche en sp98 si plus froid.

D'ailleurs, pour l'instant, je suis persuadé que : (Attention, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis !)

- L'éthanol n'est pas mauvais pour nos autos. 

- Une reprog perf consiste a optimiser un moteur par rapport à un carburant précis, une latitude et altitude donnée. (Aidez-moi à être moins catégorique.)

- Une reprog flex sans sonde de carburant ne consiste qu'a élargir les tolérances d'une injection dans le sens riche/pauvre et n'optimise pas en fonction de la proportion.  

- La bi carto, c'est pas pratique et pas très bon pour le moteur.( Quel est le moment précis pour switcher ?)

Dans mon cas, je pense être bridé par ce fameux "temps d'injection" , car le moteur BAS est équipé des injecteurs qui débitent le moins de la gamme du v8 4.2l. La phase d'injection devient trop large. Pour l'instant, ce n'est qu'une extrapolation mais je continue les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 21:46, zoreille73 a dit :

J'ai commandé un kit complet pour le train avant hier ;)

Mais j'ai eu l'occasion de refaire avec un pote le train avant de son A8L W12 ( entre 2 pannes , bordel ca marche ). elle flottait en roulant. Un fois le train avant refait, plus rien a voir. L'auto était beaucoup plus stable

Normalement, demain et mardi aprem, je fais mon train avant. Et parrallelisme dans la foulée. Je te dirais si ca a changé le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoreille73 J'aurais aimé savoir où as-tu commandé stp ? Pour ma part, sur allroad,, je ne trouve pas de kit complet. Je vais devoir changer au détail. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mascali a dit :

@zoreille73 J'aurais aimé savoir où as-tu commandé stp ? Pour ma part, sur allroad,, je ne trouve pas de kit complet. Je vais devoir changer au détail. Merci pour ton retour.

J'ai pris un kit en Mapco sur ebay.de.

Bon le changement va prendre du temps. Déjà c'est la merde, et en plus, je devrais avoir les bras avec la rotule en 22mm ... Perdu, c'est du 16mm ... J'ai recommandé les 2 bras. Demain je continue a changer les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis soufflé par cette couleur de cuir. J'avais croisé un intérieur cuir de cette couleur d'occasion sur LBC, mais je ne savais pas qu'il avait été monté sur l'Allroad, à chaque fois on ne voit que des bicolores que je trouve pas terrible...

La couleur verte est pas choquante, même si ça été une mode pendant 10 ans qui fait un peu has-been maintenant, comme ce vert est très foncé, c'est plutôt élégant.

Une belle configuration en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Julian Day. Je m'efforce, comme tu va sans doute tu vas faire, d'en apprendre le plus possible sur cette auto afin de la faire rouler au mieux et, ce forum est tout simplement, comment dirais-je...vital.

Beaucoup la voient noire par temps gris ou sombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vert c'est devenu à la mode vers 96-97, toutes les voitures sortaient vertes, et certains verts vraiment affreux (A4, Xsara, Clio...) la mode s'est émoussée vers 2003 avec une pente vers ces verts très très foncés qui portaient souvent des noms qui ne disaient pas la couleur (Noir émeraude...). C'est aussi la teinte légendaire des voitures de courses anglaises !!!

 

J'ai besoin de comprendre, même si je ne sais pas faire, donc ce forum va m'être effectivement vital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nicolas,

c'est donc toi qui a acheté cet allroad V8 que nous sommes plusieurs à connaître, appartenant au milieu des années 2000 à l'un de nos membres, Akira habitant sur la Côte d'Azur. Il l'avait acheté avec très peu de kilomètres, quasi neuf, d'origine Luxembourg de mémoire.

 

Très fortement équipé et splendide en configuration. Je l'avais vu sur les annonces mais je n'avais pas accroché avec le vendeur situé en Normandie. La voiture avait des rayures sur l'un des côtés de mémoire.

 

Voici quelques photos prises lors d'une ancienne sortie AudiPassion dans le Sud (le fameux PACA tour) en 2005.

Sylvain

 

DSC07796.jpg

DSC08063.jpgDSC07562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique la config de cette allroad :AP-Smiles_27:

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Sylvain, c'est bien cette Allroad, j'ai des factures avec cette immatriculation au nom d'un certain Mr Pasquet. Deux ans que je la conduis et je dois dire qu'elle n'a pas trop mal vieilli. :p

C'est vrai que le normand dont tu parles n'engageait pas la grande confiance de prime abord et je dois dire que je n'ai pas été très sérieux le jour où je suis allé la chercher:). Finalement je ne m'en tire pas trop mal. Une jante voilée, un train avant fatigué, une boite tiptro qui réclamait une vidange. 

Elle totalise 173 mkm, maintenant et gloutonne de l'éthanol comme à sa sortie d'usine.

Les 3 rayures dont tu fait références sur la carrosserie tiennent dans une pièce de 5 cts avec léger enfoncement et sont les seules sur cette voiture (sur la partie verte). J'ai décidé de m'en accommoder. Les rares fois où j'ai fait appel à un carrossier, j'ai été déçu du résultat.

Ce qui m'a frappé, en scrutant cette voiture, c'est que les anciens propriétaires en avaient tous pris soin. C'est ce qui a fini de me décider.

Allroad (16).jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut la compagnie ! De bonnes nouvelles de mon tank, tout roule, pour lui. J'en suis très satisfaitAP-Smiles_u1F61C.png. J'aurais juste un petit soucis qui s'accentue avec le froid; elle a du mal à démarrer. Je connais les symptômes d'une batterie faiblarde, mais là, je sèche. J'ai une batterie Bosch qui n'a pas deux ans. Le voltage, en roulant, est de 14,2 V et ne varie pas. J'en déduis qu'il n'y a pas de poulie débrayable sur l'alternateur. Quand je stationne, la batterie indique 12,6V. Le lendemain, contact mis, 12,2 V. Positon démarrage, le voltage chute à 11,2 V et rien ne se passe. Plusieurs essais sont nécessaires pour que le démarreur se lance. Quand le démarreur se lance, il est énergique et efficace. J'ai récemment interverti les batteries avec l'autre Audi, elles ont les même caractéristiques, et les symptômes sont les mêmes. Pour l'instant, elle a toujours démarré, mais, ça fait bizarre. J'ai, de temps en temps 'tension borne 30 trop faible' au VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Magnifique V8,très rare ,je sais de quoi je parle,j'ai 2 allroad 2.7t et pour me consoler de  ne pas l'avoir trouver en V8,j'ai pris un S4 B6 en plus....

Mais mon rêve,c'est le allroad C5 en V8...

Bichonner le,il le mérite !

Bonne route 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fantomtko, je m'emploie à le bichonner autant que faire se peut. C'est toujours un bonheur de se mettre au volant chaque week-end.AP-Smiles_u1F609.png Bonne route à toi aussi ! Deux Allroad 2,7t, tu ne dois pas t'ennuyer non plus !AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous, 

peut être un problème de masse coté câble de batterie  ( le plus rapide a contrôler les deux coter du câble , bien sur ) !!! voire coté relais et alimentation relais !!! 

 

cela se présente comme un amorçage ( mauvais contact ) donc suivre pas a pas ( donc écouter ( grésillement , sentir ( ozone ) voire odeur de plastic brûlé ) 

 

quand cela charbonne il y a  "résistance" donc chute de tension !!! ( et sa chauffe ) moi en plus du  " metrix " je me sert du pistolet - thermomètre infra rouge et je dirige 

 

sur le point a contrôler , la quantité de panne détecté avec cet appareil est incroyable depuis plus de 30 ans que je l' utilise ........... même des pannes qui n' étaient pas encore avéré.......

 

beaucoup ne connaissant pas l' appareil me prenaient pour un sorcier ............ ( alors que je suis fainéant ) .................. bref un bon investissement ....... on s' en sert maintenant avec le COVID

 

pour détecter la fièvre ........ ( pas de contact ) :AP-Smiles_23:

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Le problème de la mauvaise masse à la batterie, aurait été modifié avec le changement de cette dernière, quand j'ai interverti avec l'A4. Aucun grésillement se fait entendre, mais le relais du démarreur claque, ce qui me semble normal. Cela me rappelle une panne de démarreur sur un vieux MB, il y a quelques années. Les charbons du démarreur "collaient" et il fallait taper dessus avec massette avant de lancer le moteur. Si je la laisse plusieurs jours, voire une semaine sans rouler, je démarre sans problèmes. Si je la démarre le lendemain, c'est la misère ! Mais elle fini toujours par démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

en clair , ce serait le démarreur ? axe de fourchette cassé ?ressors du relais " cuit " ? ou noyau du relais oxydé ou plein de cambouis et freinant le retour au repos ??? 

 

plein de piste qui reviendrait au même conclusion ???:AP-Smiles_7:

 

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour @AL49 ! Merci ! L'Allroad se porte à merveille, bien que je ne l'utilise pas beaucoup en ce moment, j'ai commandé un xpipe en inox pour remplacer des silencieux inter un peu fatigués. À part ça, tout baigne ! Quand est-ce que l'on se retrouve en rasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai monté le tube central. Très facile à installer, je me suis aperçu que mes fixations étaient très corrodées. Vive le Wd40 ! J'en ai commandé de nouvelles. La sonorité n'a pas changé plus que ça. 

20210507_172755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines, je me suis présenté sur une page FB, et, après avoir mis en ligne des photos de l'intérieur "cognac" de la belle, un américain m'a averti qu'un allemand avait mis en vente un ensemble de pièces de RS 6 C5 de la même teinte. Je me suis aperçu que mon option "Audi exclusive" Cognac n'était pas complète...

Rectifions !

Zut ! On voit ma trogne, la clope au bec...Tant pis.

20220702_191717.jpg

20220702_191750.jpg

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai complètement craqué,AP-Smiles_u1F62C.pngainsi que la poignée de frein à main et le levier de vitesse. Je suppose que ce complément doit être assez rare car j'ai rarement constaté ces éléments assortis. L'allemand vend aussi un intérieur "cognac" avec Recaro cuir  "cognac". Chauffants à l'avant, mais pas à l'arrière. 

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain ! Oui, effectivement, c'est assorti. J'ai été surpris de constater que l'option cuir/alcantara pouvait encore être complétée. Ces éléments proviennent d'une Rs6 C5. Le vendeur allemand a été dur en négociation. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...