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Le nouveau quattro de Mascali


Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Heureux possesseur d'une Audi A4 BAU de 2003 depuis 6 ans, et ayant réduit mes kilomètres journaliers,  je me suis décidé de me convertir à l'essence tout en augmentant le confort et le volume.

Après avoir parcouru ce merveilleux forum, mon choix c'est porté sur cet  allroad de 2003, moteur BAS.

Donc, me voici passant par la case présentation, tout en vous remerciant pour cette richesse de savoir et de l'aide technique que vous mettez à la disposition des humbles bricoleurs comme moi qui  permettent

de s'affranchir de l'accueil hautain et des diags hasardeux des concessions Audi.

Comme le laisse présager le nombre de posts édités, je ne suis pas très bavard sur le forum, mais je dois préciser, à ma décharge que je ne suis pas très habile avec un ordinateur et que j'ai un métier très 

chronophage.

Gecko n'est pas parfaite, mais, grâce a vous, je vais m'employer à travailler dessus.

- Retro élèctrochrome intérieur hs

- Multimédia à revoir. RNSD + touches SOS.

- Quelques griffures sur les pare chocs.

- Un capteur de radar de recul de la mauvaise couleur.

- Ciel de toit qui se décolle (alcantara)

- Griffures sur les jantes.

- Balourd au roulage dû à un mauvais équilibrage. 

Beaucoup d'options sur la voiture, la liste est longue…

 

Je sais que vous êtes très friands de photos, alors;

20181125_170021.jpg

20181125_165957.jpg

20181125_170128.jpg

20181125_170010.jpg

Modifié par Mascali
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Salut,

Bienvenue !

Il est beau cet Allroad !

 

edit Les défauts, on a vu bien pire.

 

Moteur

17985 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 004 -

> support moteur à vérifier

pour le reste, je laisserai parler les connaisseurs de l’essence

 

Boite

17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible

P0706 - 35-10 - - Intermittent

> le contacteur multifonction à changer, c’est pas bien grave

 

ABS

01119 - Signal de détection du rapport

35-10 - - - Intermittent

> erreur liée au problème de F125

 

Correcteur d’assiette

pas de défaut ???

> t’es un veinard alors

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Merci pour ces messages d'accueil:p

Va falloir que je potasse le forum, moi.

Pour le support moteur, j'étais au courant… mais cela ne m'a pas alarmé plus que ça. Le V8 ne se fait pas trop la malle dans sa cage.

Le F125, j'ai pu constater quelques bugs dans la gestion des rapports en auto; de temps en temps, environ un démarrage sur 10, j'ai le bandeau PRNDS entièrement allumé et boite en sécu.

Pour les bancs en système trop pauvres, c'est dû au fait que j'ai voulu voir combien elle supporte en bioéthanol. 

Enfin, le système multimédia, c'est la pagaille !

 

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Vendredi,14,Décembre,2018,17:26:58:07628
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2  HEX-V2 CB: 0.4436.4
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr


VIN: WAUZZZ4B04N009610   Plaque d'immat.: EQ-874-FW
Kilométrage: 154430km   Ordre réparation:: 



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
          75 76 77
 
VIN: WAUZZZ4B04N009610   Kilométrage: 154430km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4D0 907 560 BF    Mat: 8E0 907 560 
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0030  
   Codage: 0011755
   No. Atelier: WSC 02325 785 00200
   VCID: 6B83C5BA5F942C9F5B7-5160

4 Codes défaut trouvés:
17985 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure 
            P1577 - 004 - 
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible 
            P1602 - 002 -  - Intermittent
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre 
            P1128 - 001 -  - Intermittent
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre 
            P1130 - 001 -  - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4Z7 927 156 R
   Pièce: AG5 01V 4.2l5V  RdW 2224  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 55F78342EC108A6F9D3-5160

1 Code défaut trouvé:
17090 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible 
            P0706 - 35-10 -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 389 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      D56  
   Codage: 06387
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 4ACD603E35AED597001-5160

1 Code défaut trouvé:
01119 - Signal de détection du rapport 
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
   No. pièce: 4Z7 959 655 H
   Pièce: Airbag 8.4EP        2000  
   Codage: 0000706
   No. Atelier: WSC 02325 785 00200
   VCID: 54F17E46E2EA93676AD-5160

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 4B0 920 933 K
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12  
   Codage: 05183
   No. Atelier: WSC 57427  
   VCID: 2B0305BA9A14EC9F1B7-5160
   WAUZZZ4B04N009610     AUZ7Z0C2420645

3 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401) 
            49-00 - Absence de communication
01303 - Emetteur/récepteur de radiotéléphone (R36) 
            49-00 - Absence de communication
01304 - autoradio 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 
   VCID: 55F78342EC008A6F9D3-FFFE


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 75: Appel d'urgence        Labels: Echec redir!
   No. pièce: 4B0 035 617 A
   Pièce: Telematik Nokia1    0303  
   Codage: 0002025
   No. Atelier: WSC 00190 995 55548
   VCID: 1D67DB62D1A0122F953-51F2

3 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01522 - Combiné de radiotéléphone (R37) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01531 - Batterie de secours 
            002 - Limite inférieure non atteinte

Fin----(Temps écoulé: 06:07, VBatt début/fin: 11.9V/12.0V. VIgn 11.9V)-----

Bonjour et bienvenue,

 

As-tu procédé au reset des alertes présentes?


18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible  
            P1602 - 002 -  - Intermittent

====> la batterie s'est retrouvée à plat ou débranchée.
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre  
            P1128 - 001 -  - Intermittent
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre  
            P1130 - 001 -  - Intermittent
====> Carburation, probablement les sondes lambda qui arrivent en fin de vie, certainement.

 

au passage, jolie voiture :)

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Merci mkl75,

J'ai effectivement changé la batterie récemment car l'ancien proprio en avait mis une trop petite qui n'a pas survécu aux premiers froids.

Après avoir sauvegardé les défauts, j'ai reseté.

Y'a plus qu'a rouler pour refaire un diag, mais, lors d'une reconnexion au vcds, j'ai la deuxième ligne k à la masse. AP-Smiles_u1F61E.png

D'ailleurs, c'est dommage que les différents modules n'horodatent pas les défauts, cela serait plus simple pour les diags. 

Modifié par Mascali
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J'ai pourtant un câble Rosstech officiel et enregistré, mais pô moyen d'accéder à tous les modules… 

Des astuces ? Une étape que j'ai mal faite ?

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il y a 4 minutes, allroad18 a dit :

Salut est bienvenue,

 

Jolie allroad...

Tu peux nous faire des photos du moteur STP AP-Smiles_u1F60A.png, merci et good road :AP-Smiles_35:

 

jlouis

Pas de soucis;

20181216_165256.jpg

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il y a 11 minutes, Julien2268 a dit :

Fort sympathique ce Allroad  Vhouit, bienvenu à toi et à ta monture... Tu la trouvée en normandie ?

Exact, tu la connais ?

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Pour le F125, j'ai réparé le mien sur ma RS et ça a ré-fonctionné et pis j'ai fini par en acheté un neuf chez Audi et je ne l'ai pas regretté car j'ai retrouvé une sélection de boite plus fluide... 

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C'est ma troisième voiture verte, la première étant une cox de 1970, la deuxième, une golf boston td qui m'a rendu 150.000km de bons et loyaux services.

J'espère que cela me portera chance pour cette nouvelle montureAP-Smiles_u1F609.png.

Te rappelle-tu du prix pour le f125 chez Audi ?

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Félicitations pour ton achat!

 

Mais dit moi, elle a l'air d’être l'une des "rares" vraiment full options ?!

les photos ne disent pas tout, il faut voir si: tes sièges sont chauffants (à l’arrière aussi), si tu as le toit ouvrant solaire, Si tu as le chauffage stationnaire... le servotronic et aussi le double vitrage...

 

 

Si c'est le cas, c'est vraiment rare!

 

 

 

 

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Le 16/12/2018 à 17:00, allroad18 a dit :

Au fait !!  combien ça consomme le 4,2L  V8  car déjà  le 2.5L V6 est gourmand,  alors le v8 essence ???:AP-Smiles_40:

 

bah, je m'en suis payé un... donc je peux te répondre:

en roulant tout pareil avec le 4.2 tiptro 340cv qu'avec le 2.5tdi 150(+chip) boite manu (j'ai le pied relativement lourd, j'aime me faire plaisir, mais je suis amené à conduire 120 bornes par jour pendant des heures de pointe)

j'étais à 9.1 de moyenne avec le 2.5 et je suis a 16.8 avec le 4.2

Sauf que...

le diesel en Belgique ça coute entre 1.4 et 1.68€ du litre

et ma 4.2 est au lpg, qui pour des raisons historiques n'est pas taxé en Belgique :)

donc, entre 0.38 et 0.42 au litre!!!!

 

Donc, c'est énormément plus économique de rouler avec le 4.2!!!!!!

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Le ‎19‎/‎12‎/‎2018 à 11:11, alfnomad a dit :

Félicitations pour ton achat!

 

Mais dit moi, elle a l'air d’être l'une des "rares" vraiment full options ?!

les photos ne disent pas tout, il faut voir si: tes sièges sont chauffants (à l’arrière aussi), si tu as le toit ouvrant solaire, Si tu as le chauffage stationnaire... le servotronic et aussi le double vitrage...

 

 

Si c'est le cas, c'est vraiment rare!

 

 

 

 

Gecko est "presque" toutes options.

Les sièges sont chauffants avants et arrières, elle est équipée su webasto, et le toit ouvrant est électrique mais pas solaire.

Bizarrement, pas de double vitrage et pas d'attelage.

Pas de trappe à ski non plus.

Le servotronic ? Chuis pô sûr… Faut que je regarde les codes options. Mais effectivement, la direction m'a l'air bizarre maintenant que j'y pense… :p 

 

Modifié par Mascali
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E0A pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

0GG Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XL outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, automatically dimming, with memory function (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

1KE FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41 (Proposer une mise à jour)

J1G battery 450 A (92 Ah) (Proposer une mise à jour)

1LX disc brakes, front (Proposer une mise à jour)

1BY 4-corner air suspension for rough-road design (Proposer une mise à jour)

3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques (Proposer une mise à jour)

5TS decorative burr walnut inserts, natural, high-gloss (Proposer une mise à jour)

7X2 ultrasonic park distance control front and rear (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

8GH alternator 190A (Proposer une mise à jour)

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)

0YZ without determination of weight categoryfor rear axle (Proposer une mise à jour)

0JZ without determination of weight categoryfor front axle (Proposer une mise à jour)

T79 components for base engine, unit 079.C (aluminum) (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8JG phare double d\'halogène avec la lampe à décharge (Proposer une mise à jour)

U2B Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)

X0A Modèle Allemand (Proposer une mise à jour)

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

1MU leather trimmed sports steering wheel for airbag system with Tiptronic (Proposer une mise à jour)

3HA without leather parts scope (Proposer une mise à jour)

8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage (Proposer une mise à jour)

8Z6 engine cooling system, type 2 (Proposer une mise à jour)

MQ0 8-cyl. gasoline engine 4.2 L/220 kW 40V multi-point injection base engine is T79 (Proposer une mise à jour)

7Q2 navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

C1M alloy wheels 8 1/2J x 18 (Proposer une mise à jour)

7K1tire pressure warning light (Proposer une mise à jour)

4X4 airbag AR (Proposer une mise à jour)

2K0 standard bumpers (Proposer une mise à jour)

6R0 SHIFT LEVER LINING (AUTO. TRANS.)? (Proposer une mise à jour)

3PN electric seat adjustment for both front seats with memory system (Proposer une mise à jour)

S3G vehicles with special conversion/ installation (Proposer une mise à jour)

VW1 Vitres surteintées à l\'arrière (Proposer une mise à jour)

3Y3 roll-up sun screen for rear window and rear side windows (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

1SE additional engine guard (body-dependent) (Proposer une mise à jour)

Q1N reinforced standard seat, front (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

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Bonne base de travail! ce ne serait pas bien difficile de l'upgrader...

une banquette ar avec trappe à ski, le plus difficile c'est de la trouver chauffante et de la bonne couleur... mais une fois que tu l'as, la monter c'est maximum 10minutes, il n'y a qu'une petite vis torq

pour le toit ouvrant webasto et le double vitrage, c'est un poil plus long, je dirais une donneuse en panne à 500€ qui a l'option et 4h de démontage/montage

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Tu pense que cela vaudrait le coup de de la compléter en options ?

J'ai déjà du mal pour un ciel de toit beige pour l'A4, alors une banquette AR avec trappe à ski dans ce coloris/état/chauffant… mission presque impossible.

 

Modifié par Mascali
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bah, au pire tu te pointes chez le magasinier Audi, tu lui dit :

"4b5885504C"

"4b5885215A"

Ils vont te dire "sur commande uniquement chez Quattro GMBH" (parce que biensur audi ne le fabrique plus)

tu payes 600€, le mois d’après, tu reçois et tu greffes...

 

pour le double vitrage et le toit ouvrant solaire, le mieux est directement d'acheter une a6 pas cher comme celle ci:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-8cf309c1-e923-4348-a0ac-87d2f9430190?cldtidx=5&csq=sort%3Dstandard%26desc%3D0%26eq%3D4%26ustate%3DN%2CU%26priceto%3D1000%26mmm%3D9%7C1628%7C%26fregto%3D2005%26fregfrom%3D1999%26body%3D5%26atype%3DC%26size%3D20%26page%3D1&cstc=9

 

Ensuite, tu fais la greffe et tu revends la donneuse, avec un peu de chance, tu feras même un benf...

 

Et tu pourras dire avec fierté "j'ai une full option", même les casses cou**** comme moi devrons s'incliner

 

puis tu investira...

 

 

 

 

Et tu te diras... elle est plus moderne qu'une voiture neuve... et meilleure que toutes les autres...

Modifié par alfnomad
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  • 4 semaines plus tard...

Rrrrho  ! Y'a un furieux là AP-Smiles_u1F61C.png!

Bon, je ne poste pas très souvent sur le forum et veuillez m'en excuser mais, à ma décharge, je dois dire que j'ai un emploi du temps très chargé. Avec les 250 heures mensuelles que me demande mon boulot, des menus travaux dans la maison et les soins que me réclament l'A4 et la C30 D5 de madame, je ne sais plus où donner de la tête.

Pour te répondre, Alfnomad, je dois dire que j'ai réfléchi un moment.:AP-Smiles_u1F92B:

Je vais vous épargner ici de m'épancher sur le choix de l'achat d'une voiture ou d'une autre, ou sur le fait d'avoir l'exclusivité d'une "full options".

Je dirais, en toute humilité, que je ne suis pas encore responsable de l'état de cette voiture. Ca, je le dois aux précédents propriétaires qui en ont pris soins.

Je le dois aussi à la personne qui a fait le chèque (de son compte en banque ou de celle de son entreprise) pour la sortir de l'usine avec cette liste d'options il y a 15 ans maintenant.

Pour ma part, j'étais là au bon moment, l'envie irrésistible et déraisonnable (un sale gosse !), c'est tout. 

Ma "mission", consiste à la bichonner et à l'améliorer du mieux possible avec vos précieux conseils et qu'un autre sale gosse, dans quelques années, aura les yeux qui pétillent et l'envie irrésistible et déraisonnable etc...

-Une option qui s'impose; l'attelage. Pour les autres options, le double vitrage, la trappe a ski, et le toit ouvrant solaire, je verrais en fonction.

-Tiens ! un autoradio me fait de l'œil ?https://www.autoradios-gps.com/autoradios-2-din-alpine/usb-bluetooth-audi/cde-w235bt-audi-a6.html

-J'ai pu soulever le bestiau et localiser le f125. Apres un nettoyage des contacts et un petit coup de WD40, j'ai d'abord  constaté du pire, puis une disparition du phénomène de faux contact ( Merci le forum !). J'imagine que cette solution est temporaire mais en même temps, vu où il est logé, j'espère ne jamais avoir à le démonter. Etonnant, d'ailleurs que l'A4 ne m'aie jamais fait ça,

comme est actuellement sur chandelles, je vais faire des photos pour comparer.

-Je pense aussi avoir une légère fuite aux suspensions avant; elle s'affaisse au bout de cinq jours.

-Elle va sans doute passer au flexfuel. Je réfléchis à cette solutions et je guette l'opportunité; ce carburant, d'après ce que j'ai pu en lire, n'a pas l'air d'être mauvais pour la mécanique et peut être une plus value plus tard. 

-Passage en intervalles normales; c'est clair ! Le longlife et ce moteur, c'est pas compatible.

-Les valeurs de déphaseurs sont tout juste dans les normes. A surveiller.

Bon, j'entends l'A4 qui m'appelle, je dois retournes dessous !AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

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Vive le rétrofit!

Pour l'autoradio... j'ai finalement établi que j'allais acheter la copie rns chinoise...

OK, rien à dire, Alpine est meilleur en terme d'amplification et tout le bazard

mais cela dénature le design de la voiture... et on perds en taille d'écran... si je lui offre un 'droid... je pourrais toujours le coupler à un ampli de puissance alpine...

 

Par contre... j'ai pas mal de griefs sur les enceintes BOSE...

 

Alors la on arrive dans la partie "relativement" subjective de l'audiophile....

Mon profil: complétement malade, ma chaine hifi, d'ocazz, me reviens à 12K (j'aurais pu prendre une RS6 pour ce prix) sisi...

c'est à peux près identique a ce qu'avais georges lucas lors du mixing de la menace phantome... ou à ce qu'on trouve dans les studios abbey road

il va sans dire que je suis TRES exigeant en terme de qualité sonore... et donc...

 

le système bose (testé avec et sans ampli, avec et sans caisson, avec et sans equaliseur) manque de patate, est très coloré, les voies sont bouffées... c'est crillard... bref, inécoutable!!!

les enceintes nokia d'origine sont plus légères, mieux balancées, plus neutres et rapides, et moins filtrée, avec une plus large bande passante... et un peu plus de dynamique.... donc --> dehors les enceintes bose!!!! (mais je laisse le logo, il est bo! )

 

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Perso, je suis moi aussi dingo d'audio mais à te lire je me considère comme petit joueur AP-Smiles_u1F61B.png 12k ça fait beaucoup mais tout est relatif, chacun son truc.

Le bose me suffit pour un usage quotidien mais je suis d'accord pour que le système audio n'est pas transcendant

 

Je veux bien suivre le montage du RNS chinois. Du coup tu prendrais un RNS E ou RNS D ? Sous android je suppose ?

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai perdu en sensibilité auditive ( souvenir de points fixes sur le tarmac djiboutien ). Donc, au quotidien, le Bose me semble aussi bon que le l'Audi Concert de l'A4. AP-Smiles_u1F61B.png

Par contre, Je possède un système 5.1 Bose couplé à un Marantz que l'on utilise dans la famille depuis 30 ans. Increvable !

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  • 1 mois plus tard...

De petites news, après quelques mois et 1500 km parcourus.

Un régal sur les longs trajets. Les sélecteurs tiptro sur le volant c'est génial ! 

Par contre, possédant aussi une A4 BAU de la même année, l'A6 n'a pas les clignotants confort et un régulateur moins intuitif. A méditer. 

Tout d'abord, les symptômes du contacteur f125 ont disparu après aspersion de "nettoyant contacts" sur le branchement en lui même. 😎

Je continue de surveiller car, si les symptômes ne sont plus là, le code erreur revient, lui.

J'ai, comme beaucoup d'entre vous et grâce à vos sujets de discussion, j'ai commandé et monté le rétro intérieur avec boussole US.

Je prends les renseignements nécessaires pour la passer flex; Nantes equip' Auto, 1900 € avec changement des injecteurs et des bougies.

Digiservices Nantes va étudier la bestiole avant de se prononcer, mais m'annonce plutôt une fourchette entre 800 et 1000€.

Je vous tiens au jus. 

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  • 2 mois plus tard...

Salut Mascali, magnifique cet Allroad V8, la configuration est rare et plaisante.

jetais tombé sur ton sujet en tant qu'invité sur le forum il y a quelques temps. 

Longue route à toi et ta machine et prend en soin.

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Merci ; c'est l'objet de toutes mes attentions, (après les priorités, bien entendu 😊)

J'ai récupéré gecko la semaine dernière et, c'est vrai, pas de grands changements. Je m'y attendais, d'ailleurs. 

Le son est plus feutré, plus sourd.

Le programmeur, m'a conseillé de faire un apprentissage en partant de 100% de super, pour aller vers 100% d'éthanol. 

De ne pas trop rouler à 100% pendant une trop grosse période et pendant les grands froids. 

 

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  • 5 mois plus tard...

Voici un peu plus d'un an que je possède l'allroad, petit bilan.

Je l'ai achetée à 158000 km, elle en affiche dorénavant 170000. Plusieurs traversées de la France; trois aller-retours en Bourgogne et un aller-retour dans le Verdon et à Toulon. Un régal. 

Les pneus tiennent bon , malgré la marque exotique montés par l'ancien proprio. Ils sont correctement équilibrés mais une jante est légèrement ovalisée. Je vais attendre d'avoir à changer les pneus pour prendre la décision soit de les refaire, soit de les changer.

L'autoradio android est génial, mais le branchement de celui-ci ne me satisfait pas. J'ai tenu à conserver le faisceau d'origine et celui qui m'avait été fourni ne pouvait pas matcher à 100°/°. Je dois trouver des adaptateurs pour les amplis d'antennes d'origine.

La reprog Digiservices ne me permet pas de rouler à 100°/° d'éthanol mais me fait faire de sérieuses économies quand même. Je pense être bridé par le débit des injecteurs, les plus petits de ce v8 atmo. C'est pas trop grave car en attendant, je suppose que je sollicite moins la pompe de carburant et elle supporte plutôt bien les 70 °/° d'éthanol habituel.

Les amortisseurs avant fatiguent, une fuite simultanée sur les deux boudins sans doute encouragée par un train avant vieillissant.

Elle sort d'une vidange de boite de vitesses faite au garage Jagu à Donges qui semble avoir réglé mon problème de mise en sécurité à l'enclenchement de la marche arrière. Génial ! C'est agréable de pouvoir compter sur un garagiste compétent et raisonnable en tarif.  

Sauf que le défaut intermittent f125 subsiste encore au diag. Ils me chiffrent le changement de contacteur avec la pièce fournie. J'ai essayé moi-même, mais la fixation haute du support de boite me résiste.

Encore pas mal de travail en perspective…

Petit rasso avec les membres de l'Audi club Bretagne il y a quelques semaines par une belle journée. Petit resto et challenge karting dans l'après-midi.

 

 

 

 

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