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LittleWildCat_643

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À propos de LittleWildCat_643

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Lucas
  • Localisation
    Landes
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad
  • Motorisation
    2.7T 250

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  1. D'accord, c'est bien ce que je pensais. C'est surtout le passage à l'éthanol qui m'intéresse. Et par la même occasion, vu que j'ai 2 turbos, pour quoi pas tourner un peu la vis.
  2. Salut Mascali, magnifique cet Allroad V8, la configuration est rare et plaisante. jetais tombé sur ton sujet en tant qu'invité sur le forum il y a quelques temps. Longue route à toi et ta machine et prend en soin.
  3. @Mascali oui je la trouve parfaite comme ça, un look sportif mais un caractère d'Allroad quand même. Tu as un Allroad V8 ? J'aimerais bien te croire, mais vu que le V8 est atmo le gain de couple ne doit pas être énorme, si ? Quels chiffres sort la voiture après passage au banc ? Je voudrais bien de ton retour oui, même si je l'aurais sûrement déjà fait d'ici là.
  4. Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma vieille qui se porte plutôt bien. 3 nouveautés depuis que j'ai réglé mes soucis moteur : - demi ligne en Inox sans silencieux après les catalyseurs d'origine. Un régal pour les oreilles à tous les régimes et un bruit pas non plus assourdissant grâce aux 2 turbos. - pares chocs avant et arrière refaits à neuf et tout en noir, couleur carrosserie, donc suppression des bandes en plastique. Look plus sportif avec les élargisseurs en noir également. - suspension pneumatique rabaissée de 15mm via VCDS. Tenue de route et précision en virage augmentée. Photos des pare chocs repeints (suspension pas encore rabaissée) : Suspension rabaissée de 15mm : Prochaine modification à venir, une reprogrammation flexfuel soft et une reprogrammation de la boîte Tiptronic pour mieux gérer l'augmentation de couple. Je fais appel à vous pour me conseiller une entreprise de préparation reconnue, qui maîtrise ce moteur, et qui fait des reprog de boîte. Peu importe où en France ça me permettra de voyager avec ma vieille. Merci d'avance. À bientôt, Lucas
  5. Bonjour à tous. Je tiens à remercier ceux qui m'ont amené à penser que c'était une de mes sondes lambda qui était défectueuse, car c'était en effet le cas ! J'avais une perte de puissance, des ratés de combustion sur le cylindre 2, et cette fameuse coupure d'accélération en fond de 4ème. J'ai remplacé la sonde défectueuse (Banc 1 Sonde 1, coté passager, la première avant le catalyseur), et tout a disparu ! même les ratés de combustion. Je suis ravi, et j'ai récupéré toute la puissance. Pour preuve, après test, elle avance plus fort que mon autre Allroad C6 en 3.0 TDI 240... voiture fabuleuse ! Merci encore. Lucas.
  6. @totole Oui c'est bien ça qui m'embête, une pièce aussi stupide qui vaut la peau des fesses, et qui diminue les performances une fois défectueuse. @pheto Merci l'ami. 320cv c'est vraiment le maximum. 280-300 sera déjà satisfaisant pour mon utilisation. Je compte mettre seulement les pièces qui fiabiliseront l'augmentation de puissance. Filtre à air, bobines, bougies, ligne complète en Inox. Quoi qu'il en soit tu as l'air beaucoup plus renseigné sur le sujet que moi, j'ai survolé ton topic. Si tu as des recommandations je suis preneur.
  7. Merci pour vos réponses. J'ai pensé aux bobines, bougies, voir même les modules d'allumages. Mes ratés de combustions sont censés venir de là. Je pense à remplacer l'ensemble par un kit de bobines NGK pour Audi R8. Qu'en pensez vous ? Je suis en effet dans l'objectif de faire une préparation très légère, pas plus de 320cv. Mais pour ça il faut que tout fonctionne comme à l'origine. Pour ce qui est des sondes lambdas, ça ne m'étonnerait pas, et si elles sont défectueuses je les remplacerai, mais ça m'embêterait un peu à 134 000... Cordialement, Lucas.
  8. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, et amateur d'Allroads (3 à mon actif, je n'ai que 20 ans), je me dois de créer un post pour ma préférée des 3, La 2.7T BiTurbo. Pour la petite histoire, j'ai acheté ma première en Mai 2018, pour mon travail. J'avais besoin d'un Diesel avec un grand coffre, 4 roues motrices et une capacité de remorquage convaincante. Je ne connaissais pas encore le modèle Allroad, mais après avoir découvert qu'elle possède une suspension pneumatique, un look un peu plus "solide", et un niveau d'équipement supérieur par rapport à une A6 Avant, le tout pour un prix à peine supérieur, je n'ai pas hésité. J'ai donc trouvé une A6 Allroad 2.5 TDI 180 Quattro Tiptronic, qui avait 256 000 km. De super moments avec cette voiture, j'ai beaucoup aimé rouler avec. J'ai fait 20 000 km avec, et je l'ai revendue en Décembre 2018 (à 276 000 km du coup) pour acheter la même en plus récente, une A6 C6 Allroad 3.0 TDI 240 Quattro Tiptronic Phase 2 de 2010, car en effet il me fallait une voiture encore plus apte à manger des kilomètres, et qui consomme moins que cet archaïque 2.5 TDI. Entre temps, en Octobre 2018 s'est présentée une annonce qui m'a fait baver. Une A6 Allroad toute noire, pare chocs et entourages de roues peints couleur carrosserie, jantes de RS4 B5, et moteur 2.7T BiTurbo 250, associé à la boîte Tiptronic. Presque un look de RS6. Elle totalisait 131 000 km et était affichée a 6500€... C'était tellement tentant que j'ai sauté sur l'occasion. À la réception du véhicule, aucune mauvaise surprise, la voiture était dans un état de présentation parfait. Quelques photos pour illustrer tout ça ? Allez vendu. Ma première Allroad 2.5 TDI : L'Allroad 2.7T, arrivé en Octobre 2018 : Les 2 lorsqu'elles étaient ensemble de Octobre à Décembre 2018 :   Et la remplaçante du 2.5, plus récente en 3.0 TDI (en photo avec le 2.7T) : Pour en revenir à cette Allroad 2.7T. Forcément, tout ne peut pas être parfait sur une voiture de 15 ans. Je vais vous expliquer les (petits) problèmes que j'ai eu avec, et ceux que j'ai réglés. Premièrement, la fermeture centralisée ne fonctionnant pas, je décide de remplacer les piles des télécommandes. Forcément ce n'était pas ça, c'était trop facile. En soupçonnant le boîtier confort, je démonte et je m'aperçois que la voiture a déjà pris l'eau. Le compartiment a été séché, mais le boîtier a été endommagé. Le le remplace donc par une référence identique, et miracle, je récupère la fermeture centralisée. 70€ le boîtier neuf, c'était bête de s'en priver. Ensuite, sur la route du retour (800 km), le voyant moteur s'est allumé à partir de 300 km. Il s'est éteint à force de rouler quotidiennement avec la voiture, je n'ai donc pas cherché à comprendre. En roulant pendant 2 mois, je me rend compte de plusieurs choses. La voiture manque de puissance, j'ai l'impression de n'avoir que 210 - 220cv. Quand je suis en pleine accélération, en fond de 4ème vers 6000 tr/min, j'ai une coupure d'accélération et le voyant moteur se met à clignoter, et 30 sec plus tard tout revient dans l'ordre. J'ai également beaucoup de mal a passer au dessus des 200 km/h, même sur une longue ligne droite sur autoroute. Après avoir lu beaucoup de choses à propos de ce moteur, il paraît que ce sont les sondes EGT G235 et G236 qui sont responsables de mes problèmes. Je fais un diagnostic et je m'aperçois que la G236 a un souci : "court-circuit à la masse". Je me suis donc lancé dans le remplacement des 2 sondes par des neuves. La G236 est très difficile d'accès avec le moteur en place, mais j'ai réussi. Résultat je n'ai plus le défaut, mais la voiture manque toujours de puissance, en pleine accélération en fond de 4ème ça coupe toujours avec clignotement du voyant moteur, et j'ai toujours d'autres codes défaut qui étaient déjà présents avant le remplacement des sondes. Les voici : 4 Codes défaut trouvés: 16515 - Banc 1-sonde 1 Tension trop faible P0131 - 35-10 - - Intermittent 17869 - Régulation de température des gaz banc 1 Signal implausible P1461 - 35-10 - - Intermittent 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-10 - - Intermittent 16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 35-10 - - Intermittent Donc voilà, je fais appel à ceux qui connaissent bien ce moteur, et qui pourront peut être m'aider à le faire fonctionner de façon optimale, car c'est la voiture "plaisir", "pour le week-end", et je compte la garder très longtemps. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
  9. Merci, vu que je n'avais pas de photos du 3.0 TDI et que j'ai fait une séance photo avec les 2 actuelles après nettoyage, voici quelques photos des bêtes noires. Cordialement, Lucas.
  10. Merci à tous pour votre accueil. @La Menace ; avec plaisir, j'en adresse quelques unes en suivant. @Esquirou ; c'est exact, pour être précis l'Allroad 3.0 TDI est à moi. La 2.5 qu'elle a remplacée était aussi à moi. La 2.7T appartient à mon père qui l'a achetée vu l'affaire que c'était, car moi j'avais autre chose à acheter à cette époque (Octobre 2018). Je roule tout le temps avec, mais je lui reprend dans 1 ou 2 mois. Donc oui, passé ce délai on pourra dire que j'ai 2 Allroad à 20 ans. Oui, c'est effectivement celle là ! Je suis très souvent à Mont de Marsan, garé place Pancault. En ce moment c'est plutot le 3.0 vu que le 2.7T est en pièces en attendant le montage de ses sondes EGT neuves. Voici quelques photos. En noir l'Allroad 2.7T (134 000 KM), en gris mon ancienne Allroad 2.5 TDI (vendue à 276 000 KM). Pas encore de photos du 3.0 qui attend un bon nettoyage. Les deux lorsqu'elles étaient ensemble, de Octobre à Décembre 2018 : L'Allroad 2.7T : L'Allroad 2.5 TDI : J'espère que les photos vous plairont. À bientôt, Lucas.
  11. Bonjour a tous, après 6 mois à parcourir ce forum en tout anonymat, et en constatant la mine d'or d'informations que l'on pouvait y trouver, je me suis enfin décidé à m'y inscrire afin de partager et d'échanger à propos de voitures aux anneaux. Voici donc ma présentation. Pseudo : LittleWildCat_643 Je m'appelle Lucas, 20 ans, originaire des Landes (40) dans le Sud Ouest. Pays bien plat et dont les virages sont rares... Je suis grimpeur-élagueur, ou arboriste grimpeur en terme plus professionnel et j'exerce cette activité à mon compte. Concernant mes anciennes voitures, j'ai eu (dans l'ordre) : - Toyota Yaris 1.3 VVT-i 86 (première voiture) - Audi A6 C5 Allroad 2.5 TDI 180 Quattro Tiptronic (première Audi, achetée il y a 6 mois, mais remplacée il y a peu par une plus récente en 3.0 TDI) Voitures actuelles : - Audi A6 C5 Allroad 2.7T BiTurbo 250 Quattro Tiptronic (deuxième Audi, achetée pour son moteur et son look, car en effet elle ne ressemble pas trop à une Allroad, avec ses pare chocs peints et ses jantes de RS4 B5) - Audi A6 C6 Allroad 3.0 TDI 240 Quattro Tiptronic (dernière en date, remplaçante de la première en 2.5) Oui, j'aime bien les Allroad. J'avais choisi cette voiture pour mon travail au départ, mais en plus d'être pratique et très efficace pour ce que j'avais a lui demander, c'était une voiture fabuleuse. Je ne pouvais donc que repartir sur la même chose. J'apprécie leur look un peu différent d'un A6 Avant et leur niveau d'équipement bien supérieur. La boîte Tiptronic est un choix, tant pour le confort et le fait que je tracte souvent une remorque, et donc que je fais des manœuvres. La présence d'un convertisseur de couple permet donc de ne rien user. Concernant mes passions, je suis adeptes des sensations fortes, d'où mon métier, je fais également du ski l'hiver, j'aimes les machines et engins en tous genres, la mécanique et bien sûr les voitures. J'ai connu ce forum en cherchant des solutions à un problème que j'ai eu sur mon Allroad 2.5. En parcourant plusieurs sujets j'ai pu découvrir qu'il s'agissait d'un problème récurent sur les A6 C5 (infiltration d'eau sous le plancher conducteur). Les différents avis et tutos des membres m'ont permis de régler mon souci, et je n'ai d'ailleurs pas hésité à revenir lorsque je rencontrais des petit soucis ou que j'avais des opérations de mécanique à faire (ex : suppression de la vanne EGR). C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je m'inscris, je souhaite sortir de l'ombre et ne plus venir uniquement en tant qu'invité juste pour trouver solution a mes problèmes. Je souhaite, comme je l'ai dit, partager, échanger tout ce qui tourne autour de nos Audi. Mes impressions ? C'est impressionnant. Ne serait-ce que par la quantité de sujets et d'informations dont regorge le forum, mais aussi par l'immense savoir de certains membres. Je n'ai rien de plus à ajouter je pense, j'aime mon travail, j'aime mes voitures et j'aime ce forum, et sur ce je vous dis à très bientôt. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Lucas.
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