Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Un clong est apparu a l'avant droit de mon allroad, j'ai vérifié les silent bloc de barre stab, apparemment ils sont OK, (j'ai changer les biellettes de barre stab, il y a six mois), les caoutchouc de biellette on l 'air en bon état.

le bruit est au passage de raccord ou de trou, par forcement profond.

La voiture n'est pas affaissée, et pas de jeu dans la tringlerie.

 

Je  voudrais savoir si il existe des coupelles d'amortisseur sur nos allroad, et si oui comment les changer.

 

Avez vous une idée?

 

merci

 

 

Posté(e)

Ça m’intéresse aussi j’ai déjà eu ce genre de bruits mais ça a disparu sans rien faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir,

 

quelqu'un a t il une vue eclatée des suspension avant, voir si il y des coupelles.

 

Merci

Posté(e)

Ta examiné tout tes silent bloc sur ton train avant ? 

Ta lever la caisse et bouger la roue dans tous les sens pour essayer de trouver le jeu ? 

Et ensuite enlever la roue pour tester les diffèrent jeu avec un bras de levier ? ( comme au CT) 

Posté(e)

Avais tu changé aussi les paliers caoutchouc de la barre stabilisatrice  (en même temps que les biellettes) ?

Posté(e)

Je n'ai pas changer les paliers caoutchouc, juste les bielettes, les paliers n'ont pas l'air abimés, je vais les démonter demain pour verifier, pour les autres silent bloc j'ai secoué ce que j'ai pu, mais pas de jeu ou de bruit.

 

 

Posté(e)

Je viens d'acheter 2 silents bloc  de barre stab, ceux qui sont en dessous, je vais les changer samedi, on ne sait jamais.

 

16€ 40 les deux chez audi saint brieuc.

Posté(e)

ça se fait très bien, sans difficulté !

J'avais un clong à l'avant gauche, j'ai changé le biellettes et les deux silents blocs de barre stabilisatrice : plus de bruit !

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Posté(e)

J'ai eu aussi un bruit similaire sur ma précédente Audi A6 C5. Essais routiers, passage sur le pont, Audi n'a jamais pu déterminer 

l'origine du bruit qu'ils entendaient aussi.

Et puis j'ai pensé à mon contrôleur technique... Il est sympa et a accepté de passer la voiture sur le pont qui "torture" les trains roulants.

Bingo ! Une rotule supérieure était fatiguée. Impossible à bouger à la main, on la sentait avoir du jeu pendant le travail du pont roulant.

Peut-être une piste à explorer pour toi...?

Posté(e)

Sur mon ancienne a4 b7, j'ai traîné ce genre de bruit casiment 3 ans. Quand je me suis décidé à la remplacer, j'ai vraiment tout retourné. Au ct rien du tout. À la main et barre non plus évidement. 

 

Et bien j'ai finalement trouver ! 

Bras inferieur droit avant, au niveau de la fusée, il y a une buselure à la rotule, de la rouille s'était mise légèrement entre les deux. J'ai nettoyé, frotter, et mis un peux de graisse au cuivre.

 

BINGO! 

 

Si ça peux t'aider... 

Posté(e)

les silent bloc de barre ont été changer, les biellettes avait déjà été faites, mais le bruit est toujours la.

Bizarrement il disparait quasiment quand la voiture est en dynamique, avec les suspension basse.

J'ai bien vérifier les bras de suspension et je crois voir que les partie en caoutchouc sont légèrement craquelé.

Est ce possible que le bruit vienne de la.

Sur le schéma ci dessous les deux pièces 16.

image.png.970df690af547f583ab4dfeded8ca90f.png

 

Comment les changer, je pense que ce ne doit pas être facile.

 

merci a vous

image.png

Posté(e)

Les deux silent blocs N° 16 sont dans les bras supérieurs, et peut-être pas détaillés (si quelqu'un a l'info ?), car ont change souvent les bras complets.

Attention toutefois (t'as vu comme j'écris bien ...), car les bras sont fixés au porte fusée et maintenus par cette PUT..N de FUC..NG vis N° 11.

(la fameuse Put.in de Fuck.ng vis à la c.n qu'on arrive pas à enlever, voir beaucoup de témoignages énervés sur le forum)

Posté(e)

C'est ceux là que j'ai changer sur ma b7 et ma c6, il sont détailler. 

Environ 20€ les 4, remplacer à l'étau 

Posté(e)

Oui mais tellement chiant à déposer le bras que vaut mieux le remplacer entièrement. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pas spécialement. Si la rotule n'a rien, pourquoi la changer ? 

Tu met une nouvelle visse badigeonnée de graisse au cuivre, la prochaine fois ça se démonter à bien. 

Enfin, chacun fait ce qu'il veut AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Oui mais tellement chiant à déposer le bras que vaut mieux le remplacer entièrement. AP-Smiles_u1F609.png

 

Il faut cet outil KLANN à savoir si il fait aussi l'a6 Minute 2''40 

 

Posté(e)

je vais commander les silent bloc supérieur de bras de suspension, pour essayer de les changer, avez vous des conseils sur cette manip, ou faut il que je passe par un petit garage.

 

Je suis de la région nantaise.

 

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Passe par un petit garage si tes pas outillés ça risque d'être le bazar avec la vis qui tient les 2rotules .

Plusieurs ont fait des cheveux blancs .

Sinon il faut l'outil adéquate KL- 0250-41KA ( audi A6 à partir de 2004 ) http://www.klann-online.de/Portals/0/Pdf/04/55_KLANN_6F1.pdf

 

1400euros pour info ;Dhttps://www.amazon.fr/Gedore-Automotive-0250-41-KL-KA-Extracteur-Audi/dp/B01EMDF5TQ

Modifié par RABITO
Posté(e)

Je confirme se que dit Pascal, si tu n'as jamais fait ou si tu n'est pas équipé fait le faire. Si tu est habituer avec la mécanique et que tu as l'outillage pourquoi pas moi je me suis fait une presse avec un cric bouteille de 12 tonnes et une armature en acier mais sans ça tu risque d'endommager les silentblocs neuf. sans parler de la vis qui tiens les deux rotules du haut.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses, j'ai aussi une question sur cette piece la( celle en haut a gauche qui doit être fixer sur le chassis et ou sont fixé les rotules inférieur), peut elle générer du bruit tel un cognement.

 

image.png

 

image.png

 

Modifié par fou de bassan
Posté(e)

Quand tu fais un copié-coller d'une image, elle arrive en double (ou plus ...) n'hésite pas à supprimer les doublons (dans le bas de la fenêtre de réponse, on voit les différentes images, avec une corbeille en bas à droite de chaque image, ce qui permet de faire le ménage) ... Parce que là, 4 fois la même image, c'est gourmand !

La pièce dont tu parles est sans doute le berceau. Si c'est le cas, à moins que les vis de maintient ne soient dévissées, pas de bruit.

Posté(e)

bien note pour les images, je vais regarder si cette pièce n est pas desserrée.

 

Si il y a un membre du 44, qui peux me guider dans mes recherches je  peux me deplacer.

 

merci a vous

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous 

Je viens vous demander si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi.

 Mon a6 bitdi en suspension pneumatique jantes 20p. me fait un drôle de clong en manoeuvre.  

 Ça ne le fait jamais en roulant.  En sortant d une place en épi en arrière  par exemple.  On pourrait croire que la roue touche quelques parts dans la sensation que ça donne. Mais ça le fait aussi si la roue n est braquée qu au 3/4.  In pourrait penser aussi à un problème de cardan. Ça fait une sorte de decrochement quand ca arrive.  Au début je pensais que ça pouvait être l amortisseur qui se met en place au démarrage.  Mais maintenant ça arrive aussi après avoir rouler un moment donc non.  

  Est ce que ca dit quelques choses  à l'un d entre vous?  Je vais a l occasion essayer de faire ca sur une fosse pour observer. 

  Merci pour vos réponses si vous  en avez.  Bon week-end à tous 

Posté(e)

C' est pas le ripage du pneu dû à la transmission Quattro ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, la team et meilleurs vœux à tous.

J'ai ce clong quand je braque à fond plus fort du côte gauche que droite et bruits de ferrailles aux passages sur de petites bosses à vitesse basse depuis quelques mois, j'ai changé amortisseurs, tous les bras, biellettes de barre stab, biellettes de direction et paliers d'amortisseurs mais les bruits persistent.

Je suis désespéré là  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...