Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

406 Coupé V6


Messages recommandés

Bien présent dans la section S4 b6,

Je vous présente mon dernier achat de mardi dernier :

406 coupé V6 194ch BVM.

Mars 1998 donc phase 1, non mux.

 

Finition de base avec en seconde monte cuir noir manuel (relativement rare), régulateur et xénons (sans correcteur d'assiettes et lave phare... chut).

 

Intérieurement et extérieurement très propre. Elle a 20 ans!

Seul le siège conducteur est un peu usé au niveau du maintient latéral. Maladie des cuirs Peugeot dans ces années là. Je le referai.

Bon quelques panneaux ont eu une couche de peinture. Mais très bien fait à mes yeux.

 

Sinon disques et plaquettes quasi neufs.

Une distri est prévue cet hiver pour m'occuper.

Embrayage il va très bien pour l'instant.

Tout ce qui est électrique fonctionne! Alleluia

 

Et accessoirement 215 000km.

Sincèrement elle ne les fait pas.

 

Elle rejoint donc un S4 b6 Avant de 2003 et un Range Rover Classic 200Tdi de 1992

 

Quelques photos :

dijon.jpg.2d1d94a5aea5028346ad34a8d1619871.jpg

 

436399521_freinavant.thumb.jpg.eb584a55ea0e35459a09e79c1390f066.jpg

baie.thumb.jpg.ec912eb0f62b7d23e5d0ba5577c1c412.jpg

 

 

 

 

Modifié par BenjiS4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Il pense bague, il sort le grand jeu avec un décor et une gastronomie choisis... Ça sent les épousailles !!!

Elle est pas mal comme ça! C'est malin, j'en veux une maintenant!

Bon, à force tu vas finir par arriver à avoir une pièce fonctionnelle !

Images publiées

Bon sinon weekend vérification du coupé :

Et bin elle est bien propre dessous aussi.
Jamais accidentée.
Le durite d'admission d'air dans le parechoc à changer.
Le soufflet de cardan côté palier à changer.
Le soufflet de rotule inférieur gauche à changer aussi.
Toute petite fuite de DA. A surveiller.

De fait :
- Peinture barre anti rapprochement.
- Réparation et réglage du frein à main.
   Lors du serrage la vis à casser, donc soudure d'une nouvelle vis en attendant de commander les deux nouveaux câbles de FaM.
- Réparation patte de parechoc arrière
- Check up complet des freins et suspensions.
- Régalage du jeu des mâchoires arrières.
- Pour le train avant j'ai trouvé l'origine du bruit : biellettes de barre stabilisatrice. Alléluia!
- Pour l'arrière je changerai aussi les barres stab et les biellettes de pincement
- Fais tout les niveaux pour voir une éventuelle consommation.
- Et nettoyage de la baie moteur.

 

Franchement elle est hyper propre!

le fait de trouver une des origine du bruit de suspension me soulage!

J’espère qu'avec ces 6 biellettes le bruit disparaitra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne lui manque que des roues qui l'a mette plus en valeur. Elles sont vraiment sous-dimensionnées.

 

Ayant eu ce moteur sur ma Laguna 1 phase 2, c'était un pure bonheur. Très vivant comme moteur et belle sonorité. Que de bons souvenirs.

 

Là tu as en plus un design qui va avec :bien: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'avis pour les jantes!!!
De la sobriété et du Peugeot si possible.
Et pas envie de mettre un blinde dans ce genre d'accessoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles de la 407 coupé sont superbes. Juste la taille au dessus, OEM, et je pense que d'occasion, ça doit pas être trop onéreux.

 

image.png.a436f72d5fa822e341e9b695e75c732f.png

 

 

 

 

Ou alors celles ci qui lui vont aussi très bien...

 

image.thumb.png.694b3d8d839b55080f16b1d5572916c6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la 406 coupé v6, c'est la seule voiture que je regrette de ne pas avoir gardé, j'ai même failli la racheter mais elle avait mal vieilli. Passons

 

A priori c'est un bel exemplaire  que tu as trouvé. Pour les jantes je resterai sur de l'origine ou les settan ani mais avec le pc avant restylé du coup 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
C'est les jantes Nautilus bi colore dont vous parlez. Je n'aime pas du tout. Et effectivement associées la phase 2 et son nouveau PC.

Oui les BBS en 15" et 16" (mon cas) sont spécifiques au 406 coupé. J'aime ce côté "exclusif".
Je trouve ce coupé hyper confortable et ne voudrai pas trop perdre. Alors je garde ça en tête mais préfère le "fiabiliser" dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...