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406 Coupé V6


BenjiS4

Messages recommandés

Bien présent dans la section S4 b6,

Je vous présente mon dernier achat de mardi dernier :

406 coupé V6 194ch BVM.

Mars 1998 donc phase 1, non mux.

 

Finition de base avec en seconde monte cuir noir manuel (relativement rare), régulateur et xénons (sans correcteur d'assiettes et lave phare... chut).

 

Intérieurement et extérieurement très propre. Elle a 20 ans!

Seul le siège conducteur est un peu usé au niveau du maintient latéral. Maladie des cuirs Peugeot dans ces années là. Je le referai.

Bon quelques panneaux ont eu une couche de peinture. Mais très bien fait à mes yeux.

 

Sinon disques et plaquettes quasi neufs.

Une distri est prévue cet hiver pour m'occuper.

Embrayage il va très bien pour l'instant.

Tout ce qui est électrique fonctionne! Alleluia

 

Et accessoirement 215 000km.

Sincèrement elle ne les fait pas.

 

Elle rejoint donc un S4 b6 Avant de 2003 et un Range Rover Classic 200Tdi de 1992

 

Quelques photos :

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Modifié par BenjiS4
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Bon sinon weekend vérification du coupé :

Et bin elle est bien propre dessous aussi.
Jamais accidentée.
Le durite d'admission d'air dans le parechoc à changer.
Le soufflet de cardan côté palier à changer.
Le soufflet de rotule inférieur gauche à changer aussi.
Toute petite fuite de DA. A surveiller.

De fait :
- Peinture barre anti rapprochement.
- Réparation et réglage du frein à main.
   Lors du serrage la vis à casser, donc soudure d'une nouvelle vis en attendant de commander les deux nouveaux câbles de FaM.
- Réparation patte de parechoc arrière
- Check up complet des freins et suspensions.
- Régalage du jeu des mâchoires arrières.
- Pour le train avant j'ai trouvé l'origine du bruit : biellettes de barre stabilisatrice. Alléluia!
- Pour l'arrière je changerai aussi les barres stab et les biellettes de pincement
- Fais tout les niveaux pour voir une éventuelle consommation.
- Et nettoyage de la baie moteur.

 

Franchement elle est hyper propre!

le fait de trouver une des origine du bruit de suspension me soulage!

J’espère qu'avec ces 6 biellettes le bruit disparaitra.

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Il ne lui manque que des roues qui l'a mette plus en valeur. Elles sont vraiment sous-dimensionnées.

 

Ayant eu ce moteur sur ma Laguna 1 phase 2, c'était un pure bonheur. Très vivant comme moteur et belle sonorité. Que de bons souvenirs.

 

Là tu as en plus un design qui va avec :bien: 

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Je suis preneur d'avis pour les jantes!!!
De la sobriété et du Peugeot si possible.
Et pas envie de mettre un blinde dans ce genre d'accessoire.

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Celles de la 407 coupé sont superbes. Juste la taille au dessus, OEM, et je pense que d'occasion, ça doit pas être trop onéreux.

 

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Ou alors celles ci qui lui vont aussi très bien...

 

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J'adore la 406 coupé v6, c'est la seule voiture que je regrette de ne pas avoir gardé, j'ai même failli la racheter mais elle avait mal vieilli. Passons

 

A priori c'est un bel exemplaire  que tu as trouvé. Pour les jantes je resterai sur de l'origine ou les settan ani mais avec le pc avant restylé du coup 😉

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Merci.
C'est les jantes Nautilus bi colore dont vous parlez. Je n'aime pas du tout. Et effectivement associées la phase 2 et son nouveau PC.

Oui les BBS en 15" et 16" (mon cas) sont spécifiques au 406 coupé. J'aime ce côté "exclusif".
Je trouve ce coupé hyper confortable et ne voudrai pas trop perdre. Alors je garde ça en tête mais préfère le "fiabiliser" dans un premier temps.

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Il y a 11 heures, wireliner a dit :

Y'a pas photo, la 406 pèse 400kgs de moins! 

Et elle a une ligne beaucoup plus fluide   l'autre fait pachyderme â coté ...

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