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406 Coupé V6


BenjiS4

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Petit coup de propre après vidange moteur, changement du silent-bloc moteur droit et du silent-bloc anti-couple inférieur.
Un coup de Belgom sur la pipe d'admission et sur le cache AAC.
22 ans ! f78ce3663be3a9240b8f9ef788e92ad4.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
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  • 2 mois plus tard...

Avec le changement des ressorts il y a quelques années, ça passe, effectivement, juste.
Mais ça ne devrait pas durer, j'ai le projet de le passer en pneumatique. Confort, assiette parfaitement horizontale malgré changement, et accès à certains parking avec la tente de toit.

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  • 2 mois plus tard...

34 mkm et un soufflet de cardan complètement crevé...
Ça fait ch*er surtout pour du SKF (j'avais changé les arbres de transmission suite à des vibrations, Luc si tu lis ).

J'ai pris un soufflet chez Peugeot, à 70€... J'espère que cela sera plus costaud !
J'en ai profité pour reserrer le collier du soufflet de cardan au niveau du palier intermédiaire qui fuyait.
4e82520dcaebc88d88c61381162e33e0.jpg

Petite pause sur les hauteurs d'Annecy :
614d0ce815eccabcf87bfc8eac2e2016.jpge43e12fc82f5311d2f3458ad01b8737b.jpg

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Possible Luc !
Mais le déchirement semble bien être au niveau d'un plan de joint du moule d'injection.

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Il y a 7 heures, Goodwood a dit :

Peut être que le déchirement est lié à un évènement précis et circonstanciel, et non à de l'usure.

 

Put... que c'est bien dit !

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Il fut un temps où je pensais que traverser les grosses flaques permettait de nettoyer à moindres frais les tours de roues jusqu'à ce qu'un mécano me dise que cela était susceptible d'endommager les soufflets. C'est évidemment souvent ceux du côté droit, ils souffrent déjà beaucoup dans les rond-points avec toutes les saloperies qui s'accumulent sur les extérieurs.

Modifié par Kiedis
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  • 1 mois plus tard...

Oups j'avais pas vu ta réponse Antoine.
Possible aussi.
Bon vu la rigidité du soufflet OEM Peugeot, je pense être tranquil.

Le félin en bonne compagnie :
6d774f77d991260000ad75b9fa904b4f.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
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  • 1 an plus tard...

Quelques news de la 406. 

Les 6 bougies de changé ainsi que le bloc-bobines : 

 

emjt.jpg

 

C'est quand même excessivement chiant à faire avec la dépose de l'admission... 

 

J'en ai évidemment profité pour refaire les 4 joints de cache AAC : 

3vyk.jpg


Ainsi que le système de commande d'embrayage à circuit fermé : 

40iv.jpg

 

J'ai remplacé la réf 209553 (non dispo chez Peugeot) par la réf 209552 (pour 406 2.1l Td 110ch). C'est complètement compatible, il suffit juste de changer la tige du récepteur qui est fournie :
qd6r.jpg

J'ai retrouvé une pédale dure !  :banane:

Modifié par BenjiS4
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Je suis super nostalgique de la mienne.

Il y en a une qui est passe sur lbc l’autre jour, mais trop loin, et vendu dans la journée.

Plus prêt de chez moi je la prenais.

jaune louxor, V6, phase 1, boîte méca, cuir noir.

pile poile comme j’avais et que je re-veux

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  • 1 an plus tard...

J'avais un soucis de démarrage depuis plusieurs mois. Par manque de temps je n'ai pu m'en occupé sérieusement que maintenant. 


Je reviens sur mon soucis. Le démarreur lançait mais elle ne pétait pas. 

J'avais de l'essence à la rampe. J'entendais la pompe tourner. 
J'ai shunté le capteur à inertie. 
J'avais de l'allumage. 
Relais doubles changés x 2. 

Resté le faisceau électrique des injecteurs. 
Et je me suis rendu compte que le connecteur de ce faisceau situé à gauche de l'admission était défaillant. Problème de connecteur connu mais au niveau des relais double. 

 

Je l'ai temporairement shunté et le V6 a démarré du premier coup !!! 
Rassuré car l'étape d'après c'était le calculateur... 

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Pour moi les plus belles jantes sont les Bbs Rx2 en 18 pouces, montage sans cales !!

Elles étaient vendues chez Peugeot Allemagne en option.

Mais maintenant introuvables ..

Screenshot_20240425_082733_Firefox.jpg

Modifié par Bed62
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Ah le coupé 406, mon premier v6, j'ai eu le 210 pack en byzance/abricot.

Une ligne SuperSprint, les petites gamelles du catalyseur retirées, ça chantait super bien.

Roh ces BBS je pouvais pas les voir, je trouve qu'elles ne collent pas du tout à la ligne du coupé.

Les plus belles à mon sens étaient les Tecnomagnesio Détroit en 17", montage sans calles également, jamais réussis à en trouver, je m'étais rabattu sur les 16", j'avais pu conserver mes pneus pour le coups.406.jpg.5de7a506ecf29cf39c3d14c9a49b4686.jpg    

 

 

 

 

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Je me souviens des Tecnomagnesio, jolie aussi sur le coupé, quelques personnes les avaient en 18 sur leurs 406 coupé il me semble.

Bon après ce n'est qu'une question de gouts..

La mienne est une phase 1 à la base mais je lui est mis le pare choc phase 2. Mais les puristes préféreront le tout d'origine, j'ai encore toutes les piéces d'origines, jantes hoogar etc etc..

Maintenant si elle fait 100 km dans l'année c'est beau ..

Ton pseudo sur forum 406 coupé c'est Setsuko si je ne me trompe ?.

Modifié par Bed62
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