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BenjiS4

406 Coupé V6

Messages recommandés

Tu as un pont ou une fosse pour pouvoir aller en dessous ainsi ?

 

Sur des "anciennes" comme celle-ci, c'est vrai que ça devient un plaisir de bricoler, car ça reste encore simple. Je t'envie ;) 

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Oui une fosse chez les parents. Heureusement car sinon ça me limiterai fortement dans la mécanique de mes véhicules.
Il y a quelques semaines c'était le soufflet du S4. Je me vois mal le faire sans fosse (pourtant il y en a qui le font sans...).

Ce 406 est non multiplexé, donc vraiment peu d'électronique. C'est parfait.

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Piges pour la distri de fabriquées au boulot.
Premières piges de distri en Titane!!!

Il me reste les 10l de LdR est on est bon!

 

 

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Alors je vais vite faire d'autres piges pour faire celle du S4!!! Ou pas!!

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Les piges du s4, j'ai sinon! Mais pas en titane par contre...😄

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205, suivant le moteur, celles de la 406 iront bien! Mais sur ces modèles sans "réglages" avec poulies folles ou vis excentrées, le tipex est une solution viable.

L'a3 pas bien sorcier de s'en sortir aussi sur les tdi même sans piges vw...

Et l'embrayage, à par un centreur ou un oeil expert, pas besoin de matos extraordinaire. Sauf si sur une caisse avec diaphragme à rattrapage... mais pour le coup, je n'ai plus l'outils.

Modifié par Vaglife

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Les piges du s4, j'ai sinon! Mais pas en titane par contre...
Intéressant...


Sinon V6 pigé après 3h quand même :
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Voir ce moteur, ca me rappel ma laguna 1 phase 2 .

La distri est un peu chiante sur ce moteur, ça manque cruellement de place  

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Distri terminée. Test demain...

Bon réveillon à ceux qui passent par là.

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Je passe partout!😉

 

Well done! Demain tu verras si la magie de tes mains se conjugue à celle de Noël!

J'ai comme une idée du résultat...

 

Bon bah, Joyeux noël au risque de me répéter!

  • Adore 1

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Bon à priori les soupapes ne sont pas venues embrasser les pistons. :AP-Smiles_35:

 

Évidemment les deux des inserts des caches plastique ont foiré...
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Les 4 AAC et le vilo de pigés :

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Les nouvelles et anciennes pièces : (les nouveaux galets ne sont pas présents ici)

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Outil maison pour tourner les arbres à cames pour caler au poils la distri :

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Nouvelle courroie accessoire :

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Et une fois tout remonté, purgé et vidange moteur :

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Modifié par BenjiS4

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Puis teintage de la plage arrière qui après 20 ans avait tourné vers le violet...

 

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Pour montrer la différence, la trappe à pharmacie est teintée et le reste de la plage non.

 

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Ben oui, il était obligé de surveiller ses voitures rouges pour pas que le Père Noël les lui pique

Francis

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C'est vrai que ces derniers jours j'ai passé du temps sur le v6...
Mais j'ai bien profité de ma petite famille, et c'est l'essentiel!

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C'est pas bientôt fini ces conneries!?!?!


Sinon installation d'un radar de recul invisible sur le 406.
C'est une technologie électromagnétique comparée aux capteurs à ultra son qui équipent nos voitures actuelles.
Alors c'est complètement invisible (pas de trou dans le parechoc) mais c'est aussi un peu moins performant car il faut être en mouvement pour qu'ils détectent l'obstacle. Et la pluie peut venir mettre le bazar.
En tout cas dans le garage ça fonctionne.

- Nécessite de déposer le parechoc pour coller la bande/antenne alu à l'intérieur du parechoc.
- Se piquer sur le feu de recul
- Fixer le boîtier de commande et le buzzer.
Tout simple. En 2h c'est posé. Et complètement invisible car je ne voulais pas dénaturer la ligne du coupé.

En option, ce 406 coupé pouvait l'avoir en option. C'est 250€ le radar chez Peugeot...
J'ai acheté un système universel à... 30€!



Si vous êtes intéressé pour une de vos "anciennes" voitures... n'hésitez pas.

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J'avais aussi monté ce système sur une de mes anciennes, mais alors laquelle??

Je ne sais plus...

J'en étais plutôt satisfait même si par moment le fonctionnement était aléatoire.

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Gare toi comme les parisiens, au bruit.

Tu dis ça car il y a Alex juste au dessus de toi?

Mes deux parechocs sont nickels alors je vais tout faire pour les garder ainsi!

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Et bin j'en suis très satisfait de ce radar à 30€! AP-Smiles_u1F61C.png

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Le 26/12/2018 à 12:57, BenjiS4 a dit :

Tu dis ça car il y a Alex juste au dessus de toi? emoji23.png

Mes deux parechocs sont nickels alors je vais tout faire pour les garder ainsi!

Surtout que c'est casi introuvable des pare choc pour la 406 coupé, ou alors hors de prix.

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Des copies existent maintenant.
Mais pour une garder une certaine cote, il faut les Peugeot.

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Avec la nouvelle distri je me suis permis de taper un peu plus fort dedans.

J'ai alors remarqué une vibration importante entre 2 et 3 000tr/min.

Ça sent le palier d'arbre de transmission.

Ajoutez à cela un soufflet de cardan droit qui fuit -> changement de l'arbre de transmission droit complet :

 

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Le joint spy de sortie de boîte (30€!!!) :

 

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Et j'en ai profité pour changer la rotule de direction et de suspension côté droit.

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Plus de vibration! Alléluia!

 

Maintenant il faut que je me batte avec les bruits de suspension...

 

 

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Ahaha j'avoue que le cardan je m'en serai bien passé...
La distri je le savais en l'achetant.

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Achat d'un accoudoirs avant d'occasion avec quelques bricoles à refaire.
Ça se vend 100€ d'occasion en bon état... c'est des malades

Avant / après :
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Et tombé dessus par hasard, jante de RCZ en 18" :
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Sympa ces jantes!

Pour l'accoudoir, tu l'as recoloré ou décoloré?!

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