Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

406 Coupé V6


BenjiS4

Messages recommandés

J'aime beaucoup le 406 mais la 456 c'est une de mes féfé favorites...
Et sans parler de ses perfs comparé à mon v6 d'enfant... Y a un facteur 2 à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur la conso (premier plein 603km sans être sur la réserve) :

10.15l aux 100km avec 300km d'autoroute à 130km/h et 300km de route de montagne et RN.
C'est très correct.
Là aussi le V12 aurait doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait acceptable.

Déjà un plein de grillé, tu n'as pas chômé depuis l'acquisition...

Je connaîs un V8 qui va pouvoir souffler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidemment c'est la conso réelle car fait lors du plein à la pompe.
L'ODB majorait cette conso moyenne! C'est assez rare dans ce sens là. Mais à vérifier car j'ai dû débrancher la batterie lorsque j'ai fait de la soudure du câble de frein à main. Il a peut être perdu la mémoire...

Les 300km d'autoroute c'était pour la ramener de Dijon.
J'espère bien ne pas faire 600km par semaine...

Effectivement le S4 et le Range vont souffler.
J'ai le soufflet de cardan du S à faire. Et un parallélisme sur le Range à faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tres belle voiture 

pour ne pas la moderniser à la kéké mais garder sa classe d'époque je resterai soit en jantes d'origine ou max 17 d'origine Peugeot des années 80.

 

pour avoir travaillé sur la berline lors de la mise au point je certifie que la voiture est tres sensible aux jantes pour la bruyance au freinage donc exclure les jantes "adaptables" qui ont des résonnances différentes des PSA d'origine

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha
J'ai contacté le vendeur des 4 challenger avec des neige montés dessus.
C'est des ET 31 donc il faut mettre des spacers de 20mm. Il les a évidemment à vendre en plus.
Je ne suis pas fan de ça surtout en 20mm. Alors je vais rester rester raisonnable en mettant du OEM 406 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, 20 mm c'est beaucoup pour un spacer. J'ai déjà mis des spacers mais toujours limité à 10 mm. Au delà, les trains roulants n'aiment pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour avoir travaillé sur la berline lors de la mise au point je certifie que la voiture est tres sensible aux jantes pour la bruyance au freinage donc exclure les jantes "adaptables" qui ont des résonnances différentes des PSA d'origine

Merci Jean Jacques pour ton avis, qui me conforte dans le fait d'éviter les spacers.

A quoi tu penses en 17"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BenjiS4 a dit :

Elle va rester stock.
Put*in Antoine a déteint sur moi avec son côté OEM... emoji1787.png

 

méfies toi Ben , la prochaine étape , c'est le détailling ... ( et éventuellement laisser trainer ses doigts n'importe ou ... AP-Smiles_u1F61B.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FeuerFrei a dit :

méfies toi Ben , la prochaine étape , c'est le détailling ... ( et éventuellement laisser trainer ses doigts n'importe ou ... AP-Smiles_u1F61B.png)

En fait entretenir mes voitures j'adore, mais actuellement en appart c'est très compliqué. Bon après je ne suis pas un acharné comme certains...

Hâte d'avoir une maison!!!

 

il y a 6 minutes, Vaglife a dit :

N'empêche, ça consomme plus qu'une grosse A1!!😂😂😂

Moi? chercher les problèmes? Non non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit distri (courroie, PaE, galets &co) à 225€ en marque SKF.

Ça change des 3000€ du V8...

Ça fait cher les 2 cylindres de plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une chaîne sur le B6 ?

Les changements sont plus exceptionnels, non ?

Le cas échéant, vous voudrez bien excuser ma grande incompétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est des chaînes sur le b6.
Mais c'est une distri par chaînes qui se change... certaines à moins de 100mkm d'autres à plus de 200mkm.
Et c'est un billet de 5k€ si tu fais la complète en garage! Dépose moteur obligatoire.

Je comparare l'incomparable, c'était juste pour montrer la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 13:23, BenjiS4 a dit :

Merci Jean Jacques pour ton avis, qui me conforte dans le fait d'éviter les spacers.

A quoi tu penses en 17"?

Bonjour

 

je pense aux 17 de la 607 qui ont été définies en tenant compte des specificités de conception pSA (gros disques et freins) et des fréquences vibratoires des composants.

 

je me permet de contredire toutes les rumeurs concernant les spacers (écarteurs)

la fatigue des roulement provient de la distance entre le centre de la piste de roulement et l'appui sur le moyeu.Mathématiquement le résultat est le même si la distance provient de l'ET ou de l'ET + spacer

exemple : un ET de 48 + un sapcer de 20 donne le même résultat qu'un ET de 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Jacques, entièrement d'accord avec toi! La charge (le moment exactement) dans le roulement sera la même.
Je ne suis pas fan des spacers car je n'aime pas rajouter des assemblages, on perd en "précisions", on augmente les jeux & co.


Non Luc, dans l'exemple que Jean Jacques donne, c'est la même chose pour le roulement.
Si d'origine tu es en ET 11, et que tu mets une nouvelle jante en ET 31 et un spacer de 20mm, pour le roulement ça sera la même (Tu reviens à un ET 11).
Le porte à faux sera le même.

A moins que dans ta question, tu ne voulais pas prendre en compte le spacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares simplement des jantes en ET 28 et ET48 (sans spacer!), la jante en ET 28 entraînera plus "d'effort" dans le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire et je suis bien d'accord. Plus tu réduis l'ET, plus tu mets les roulements sous contrainte. Par contre les spacers (de qualité) pour rattraper un ET d'origine si la jantes de remplacement frotte à l'intérieur, là pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des elargisseurs sur le rs6...

Pas le choix, le côté concave des jantes faisait toucher l'étrier.

J'ai fait faire du sur mesures quand même et de seulement 5mm.

La jante porte quand même sur le moyeu centrale. 

Passé une certaine épaisseur il faut passer sur de la double boulonnerie pour éviter les vis trop longues et les contraintes d'électricité sur la partie non prise dans le filetage.

Mais du coup, la double boulonnerie rajoute du poids sur les masses non suspendues... Et si celle-ci est de pietre qualité, il y a un risque d'arrachement du filetage surtout avec celles en alliage d'aluminium. Celles en acier sont plis solides, mais plus lourdes aussi...

Bref, c'est jouable, mais on augmente les risques sur les trains, rajoutant des pièces et des liaisons. Ces risques peuvent être mesurés dans la mesure où l'on y accorde le budget necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 a eu des anciens proprio kéké, il a des spacers de 10mm au 4 coins.
MTM s'il vous plait.
Je trouve que les vis prennent peu. Sur ton rs6, tu as combien de filet en prise

Mais c'est du plus bel effet, je rigole évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, mais j'avais acheter des vis plus longues afin d'avoir la même prise que l'origine avec jantes d'origine.

Je devais de toute façon changer les vis car d'origine chez audi la portée est sphérique et sur les JR c'est du conique.

J'ai mis une vis dans le puit d'une jante d'origine et ai mesuré ce qui dépassait. J'ai mis une vis conique, fournie avec les jantes, dans le puit d'une JR et ai mesuré aussi.

J'ai comparé à la longueur totale pour avoir la longueur de filetage restant dans la jante. J'y ai ajouté la longueur mesurée sur ce qui dépassait de la jante d'origine. Puis les 5mm en plus des elargisseurs.

Je me suis mis ensuite en quête de vis correspondantes. 

Pour le coup, j'ai choisi des vis noires à empreinte femelle 10 pans... plus esthétiques et plus difficiles à enlever sans l'adaptateur...

 

 

Modifié par Vaglife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois les avoir, vu que la longueur dans le moyeu est la même que d'origine!

Et si ils avaient dû lâcher, ce serait chose faite, la phase de test est bien passée!😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben sur la S4 de Kéké, je crois bien que la boulonnerie était livrée avec les spacers mtm... Connaissant JP, si cela posait soucis, il aurait cherché la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...