Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/01/2022 à 14:40, playaz a dit :

tu veuix quoi un boitier caprlay android auto ou changer completement ecran etc?

Bonjour 

Merci pour vos réponses. 

Je voudrais avoir android auto et garder quand même les fonctions du mmi.

Posté(e)
Le 27/01/2022 à 09:32, Antonin56 a dit :

Salut,

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que la version qui va avec ta belle est celle-ci, si tu choisis la "couleur" de droite (à confirmer avec le vendeur) :

AUTOTOP – autoradio Android 10, 8 cœurs, 4 go/64 go, Carplay, navigation GPS, BT, Wifi, lecteur multimédia pour voiture Audi A4, B8, A5, S4, S5, A4L (2009-2016)

Le vendeur répond, mais il n'est pas très clair sur ces délais de livraison, j'attends encore le mien... Au moins tu aurais une pmeriste de modèle car je ne trouve pas ton HNav_EU_K0022_1_D1 en cherchant sur Ali. il devrait pouvoir te le confirmer.

Merci 

Posté(e)

Avec plaisir Chick. De ce que j 'ai vu, que tu choisisses de changer tout l'écran (comme moi) ou juste d'ajouter le boitier (comme la plupart des membres) tu conserveras ton MMi et tu pourras donc basculer de Android Auto au système d'origine quand tu voudras et simplement.

Je n'ai pas encore monté le mien que j'ai reçu samedi, je galère avec la boite à gant car j'ai un chargeur CD et pas les petites clés pour le démonter (en commande). Du coup je ne suis pas allé plus loin.

Et oui, pour ceux qui se posent la question, je suis complètement novice en démontage de plastiques, tableau de bord et autres diableries de l'habitacle, je suis plus à l'aise avec la petite mécanique et l'informatique.

Si quelqu'un a un tuto ou un lien video pour le démontage de la boite à gant avec chargeur CD je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png.

Posté(e)
Il y a 10 heures, tom kanter a dit :

salut Ap041,

as tu fait la maj? J’avais demandé a Sinairyu et ils m’avaient déconseillé de la faire mais sans plus d’explications…

Hello ! Non je ne l’ai toujours pas fait ! J’attends le retour de mon vendeur ;) !

Par contre j’ai un petit soucis, j’utilise Waze avec le CarPlay et je n’ai pas le son ! Est-ce que quelqu’un a réussi à résoudre le problème ???

Posté(e)

Ok, j'attends ton retour une fois la réponse de ton vendeur obtenue AP-Smiles_u1F609.png

@Sugeman j'avais effectivement vu ta MAJ mais la réponse de Sinaryu m'avait refroidie du coup j'attendais d'autres retours.

@Ap041 Pour le son, c'est uniquement sur Waze? Les applications de musique fonctionne? Tu es bien positionné sur Media?

Posté(e)

Oui oui Deezer fonctionne bien et idem pour musique mais pas de son avec waze alors que tout est bien configuré ! J’ai pas essayé avec plan et Google MAP ;) 

Posté(e)
Hello ! Non je ne l’ai toujours pas fait ! J’attends le retour de mon vendeur  !

Par contre j’ai un petit soucis, j’utilise Waze avec le CarPlay et je n’ai pas le son ! Est-ce que quelqu’un a réussi à résoudre le problème ???

Si tu passes par le Bluetooth de l’audi, vérifie qu’au moment où Waze est censé parler ton volume n’est pas au minimum.

Perso j’ai désactivé le Bluetooth entre mon Audi et mon iPhone et j’ai connecté mon iPhone en Bluetooth à mon CarPlay

Tu peux aussi regarder dans tes paramètres son sur ton téléphone et dans Waze.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e) (modifié)
Le 01/02/2022 à 07:54, Antonin56 a dit :

Je n'ai pas encore monté le mien que j'ai reçu samedi, je galère avec la boite à gant car j'ai un chargeur CD et pas les petites clés pour le démonter (en commande). Du coup je ne suis pas allé plus loin.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux démonter le chargeur CD de ta boîte à gants: il faut tomber complètement la boîte à gants pour loger le boîtier multimédia derrière. Pour ce faire (je n'ai pas de tuto), il y a 6 vis je crois en tout qui tiennent la boîte à gants: 3 en haut et 3 en dessous (il faut se contorsionner) . Après tu laisses tout doucement tomber la boîte à gants et tu détaches avec précaution les câbles derrière en les repérant (y'a des couleurs dessus quand même)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Impossible de remboiter ce que j'ai mis en photos avec le faisceau rajouter derrière vous avez fait comment ? Ça fait 2h que je suis la dessus sinon tout est fonctionnel dc8aafaa1edfb85725a68b41d38a56cf.jpg

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, capitainealbator a dit :

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux démonter le chargeur CD de ta boîte à gants: il faut tomber complètement la boîte à gants pour loger le boîtier multimédia derrière. Pour ce faire (je n'ai pas de tuto), il y a 6 vis je crois en tout qui tiennent la boîte à gants: 3 en haut et 3 en dessous (il faut se contorsionner) . Après tu laisses tout doucement tomber la boîte à gants et tu détaches avec précaution les câbles derrière en les repérant (y'a des couleurs dessus quand même)

Merci pour ta réponse. Oui j'avais bien compris que c'était pour loger le boitier derrière, et c'est pour ça que j'ai voulu commencer par ça. Et bien j'ai eu les 6 vis, declipsé le cache sur le coté droit, ce qui l'a libérée mais la boite ne tombait que partiellement. Du coup je me suis dit qu'elle est peut être retenue par le faisceau du lecteur, d'où l'idée de le démonter.

J'ai reçu les outils pour le faire, je vais donc tenter à nouveau. Merci pour tes conseils pour les cables AP-Smiles_u1F60A.png.

• Adore 1
Posté(e)
Impossible de remboiter ce que j'ai mis en photos avec le faisceau rajouter derrière vous avez fait comment ? Ça fait 2h que je suis la dessus sinon tout est fonctionnel dc8aafaa1edfb85725a68b41d38a56cf.jpg

Personne pour me donner un conseil svp les gars

Posté(e)

Je me souviens que@playaz avait dû forcer sur la mienne.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Cres a dit :

Impossible de remboiter ce que j'ai mis en photos avec le faisceau rajouter derrière vous avez fait comment ? Ça fait 2h que je suis la dessus sinon tout est fonctionnel emoji19.pngdc8aafaa1edfb85725a68b41d38a56cf.jpg

Il faut que la grosse prise "quadlock" (le gros rectangle) soit poussée au maximum au fond un peu à gauche et vers le bas pour que ça ne gêne pas le recul du MMi que tu as pris en photo. Sinon, le quadlock et le faisceau bloquent le MMi et tu n'arriveras pas à le reculer au fond comme il faut. Le mieux étant de démonter le bloc clim sous le MMi pour t'aider et te faire de la place.

Evidemment, on il laisse souvent ses doigts, c'est très exigu , il faut vraiment s'armer de patience, c'est vraiment pénible mais il faut prendre son temps et être méticuleux et méthodique et ne pas forcer comme un bourrin car il y a de la fibre optique derrière le MMi.

Courage! ;)

Posté(e)
Il y a 13 heures, Sugeman a dit :

Je me souviens que@playaz avait dû forcer sur la mienne.

effectivement sur les plateforme A6 A7 c es le bordel et il es plus simple de remboiter le mmi en ayant la clim de retirer afin de bien faire passer le quadlock derrière ,apres il faut "forcer"pour que le mmi se reclipse

Posté(e)

Merci à tous j'ai enfin réussi même si j'avoue que j'ai flippé un peu en forçant. Il faut vraiment de la patience analyser comment passer le faisceau. J'ai les mains arraché mais ça fonctionne. Franchement un grand merci à tous les gars.

• Adore 1
Posté(e)

Et bien super content pour toi Aurélien c'est cool ! je dois m'y remettre mais le boulot est énorme en ce moment.

Si jamais tu as une petite video de ton nouveau joujou ça pourrait être cool :-)

• Adore 1
Posté(e)

Je ferais une vidéo par la suite, la je pars en week-end même si j'ai bien cru que ça allait être mort encore merci à tous. Du coups je vous mets quelques photos et réponds à vos questions au cas où 1975a17f015c1135e547c04b09078f20.jpg0c1f9cf3d87de5c56cfd967186901764.jpg2b68eb7836880fdb3a335d6638290e45.jpg106218b7daa9a89053faa93d9e224a00.jpga47f2711badc6d98cc659b53b7dab9c1.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Magnifique, la classe, il est vraiment beau cet écran..  ton post a fini de me motiver pour monter la bête dimanche.. Profites en bien et bon WE !

Posté(e) (modifié)

Ça donne vraiment envie. 

Je craquerais si j'utilisais + la voiture (comme avant).

Mais vu le peu de kms qu'on fait avec, et que j'ai déjà le boîtier Android Auto/Apple Carplay sans-fils, on s'en contentera :)

Modifié par Flybe
Posté(e) (modifié)

Bon, je me suis mis au montage, et je galère. Au secours...

L'écran ne se relève pas tout seul à la mise du contact ou du démarrage du moteur. Et quand j'arrive à le faire sortir, je vois bien le carplay, mais ensuite il rentre tout seul au bout de quelques secondes. Pas de bascule sur le MMI, on dirait qu'il ne le voit pas.

Je pense avoir tout branché correctement. (Edit J'ai bien branché les 2 petites prises qui vont de part et d'autre en bas du MMI , celles qu'il faut virer en 1er pour le sortir. Mea culpa.)

Voilà des videos pour expliquer le problème.

Si une bonne âme peut m'aider ça serait sympa, je patauge grave :-(

Modifié par Antonin56
Modif texte
Posté(e)
Le 04/02/2022 à 18:17, Flybe a dit :

Ça donne vraiment envie. 

Je craquerais si j'utilisais + la voiture (comme avant).

Mais vu le peu de kms qu'on fait avec, et que j'ai déjà le boîtier Android Auto/Apple Carplay sans-fils, on s'en contentera :)

oui franchement si tu as déjà le carplay ca va mais c'est clair que cela change la vie

Posté(e)

Nouvelle tentative ce soir, j'ai bien ce coup-ci branché les 2 petites prise de chaque coté du MMI (celles qu'on doit deconnecter en 1er pour le sortir) - désolé pour la bêtise de mon précédent message que j'ai mis à jour.

Le problème est toujours le même, ce qui d'après mes recherches pourrait être un crash du MMI.

J'ai tenté plusieurs reboot du MMI, rebooté le carplay en débranchant son alimentation mais rien n'y change. L'écran ne sort pas à la mise du contact ou démarrage du moteur. Et quand je le sors avec le boutons manuel sur la gauche, je vois le carplay, mais pas le MMI, puis l'écran rentre au bout de quelques secondes. Rien trouvé sur ce problème sur le net que ce soit pour les carplay "standards" ou on ne change pas l'écran ou pour la version qu'on a Cres et moi. 

Bref, je tourne en rond. Un grand moment de solitude là.. AP-Smiles_u1F61E.png

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu as rebranché ta boîte à gants et notamment ton lecteur cd/DVD ? La boucle optique passe par lui... Surélève ta boîte à gants et branche les cables derrière (la lumière qui éclaire les pieds, tu peux t'en passer).

Le USB2 est ce qu'il te faudra utiliser pour brancher une clé USB. le USB1 est spécifique pour, d'après ce que j'ai compris, un DVR.

Même si le MMi, la console clim et la boîte à gants "pendouillent", ce n'est pas grave, cela te permet de tester.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Non effectivement je n'avais pas remonté ni rebranché la boite à gants. Pour ma part c'est un chargeur CD que j'ai dedans. Je vais remonter et rebrancher ce matin et je reviens pour donner le résultat.

Posté(e)

Bon, et bien Yeeeha ! ça semble bien être le fait que le chargeur CD n'était pas rebranché. La, à la mise du contact j'ai bien l'écran qui sort tout seul et qui.... reste sorti ! AP-Smiles_u1F60A.png J'ai un affichage du mode restreint du MMI car je suis sur Drive, mais j'ai bien le signal. Suis trop content.

Du coup je remonte tout ça cet après midi (je crois les doigts pour arriver à réinsérer le MMI), et je reviens pour vous confirmer que c'est fonctionnel.

Un énorme merci à toi capitainealbator ! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pas de problème ;)

Pour le MMi la difficulté réside dans la grosse prise carrée "quadlock" voilà ce que j'ai écrit un peu plus haut:

"Il faut que la grosse prise "quadlock" (le gros carré) soit poussée au maximum au fond un peu à gauche et vers le bas pour que ça ne gêne pas le recul du MMi que tu as pris en photo. Sinon, le quadlock et le faisceau bloquent le MMi et tu n'arriveras pas à le reculer au fond comme il faut. Le mieux étant de démonter le bloc clim sous le MMi pour t'aider et te faire de la place.

Evidemment, on il laisse ses doigts, c'est très exigu , il faut vraiment s'armer de patience, c'est vraiment pénible mais il faut prendre son temps et être méticuleux et méthodique et ne pas forcer comme un bourrin car il y a de la fibre optique derrière le MMi."

Posté(e)

Oui j'avais lu ton précédent message sur le quadlock, et je m'apprêtais à en chi... un peu, mais là effectivement c'est vraiment vraiment chaud. Je me demande s'il ne faut pas que je redemonte la boite à gants pour aider le passage du quadlock. Sinon, après un essai en position Parking, la base semble fonctionner, j'ai le carplay et le MMI. Après j'ai pas de son sur le carplay mais je l'ai avec le MMI, donc c'est plus de la configuration logicielle que matérielle à mon sens. C'est un autre sujet, je regarderais les message sur ces petites soucis en je vais essayer de règler ça. Mais là, déjà, fuat que j'arrive à remettre mon MMi avec ce fichu quadlock obèse.... AP-Smiles_u1F61E.png

Merci encore pour tout !

Posté(e)

Pour la boîte à gants, non ça n'aidera pas. Il faut virer le bloc clim pour pouvoir passer les mains sous le MMi et te débrouiller pour mettre la prise quadlock au fond à gauche vers le bas afin que tu puisses reculer (sans forcer!) le MMi et le visser

Posté(e)

Merci capitainealbator ! J'ai suivi tes conseils, ça a vraiment pas été facile, mais finalement j'ai réussi à le rentrer et le positionner correctement ce fichu quadlock ! 

J'ai discuté avec Cres (Aurélien) hier soir, on en a clairement bavé comme il se doit. Mais bon c'est fait !

J'ai effectivement demonté à nouveau la boite à gant, tout déconnecté du boitier pour pouvoir refaire le "cable management", et légèrement tirer sur les différents cables vers le boitier. En tout cas moi ça m'a aidé à rentrer le MMI. Plus précisément à placer les câbles avant de le rentrer pour avoir le moins de longueur possible derrière le MMI. Après je ne suis pas certain d'y arriver une 2ème fois AP-Smiles_u1F61C.png.

Du coup j'en profite pour vous faire une petite démo de la bête en video. Je suis content. Reste à règler le problème de son (une 2ème video suivra), car il reste muet. Aussi, un petit bug de la camera de recul, je vais voir ça avec le vendeur et vous tenir au courant.

Posté(e)

Pour ton problème de son, as tu branché le leurre dans l'interface AMI? Il faut un petit câble AMI vers jack audio 3.5 raccordé à rien pour activer la source Auxiliaire. Le système android a besoin de cette source pour émettre du son.

Si tu veux entendre du son, une fois que tu as branché ce câble "leurre", il te faut bien entendu basculer vers la source auxiliaire car sinon cela ne fonctionnera pas.

Pour info l'adaptateur AMI nécessaire est sous mon accoudoir et il n'est raccordé à rien (je le répète):

U839d2452e5504f8c999b91ece91d448bJ.thumb.jpg.38d60eae7b246de8fcb637be24c4ad1d.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Ou sinon activer la prise AUX via le Green Menu et hop ! Plus de câble !AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

avec un défaut remontant au vcds également... ;)  Si cable, pas de défaut

Posté(e)

Alors oui capitainealbator, j'ai bien le câble AMI, pareil dans l'accoudoir central. Il est bien branché, et je peux sélection AUX. Le cable fourni par le vendeur ne permettait pas l'affichage de la source Aux, alors que celui que j'avais déjà lui le permet.

Posté(e)

Ok, et c'est un cable AMI vers Jack audio 3.5 comme le mien? Sinon, faut mettre celui du vendeur et redémarrer le MMi

Il faut aussi faire attention à cela: côté interface Android, il demande la localisation de l'entrée Audio externe à partir du bas de la liste de tes sources (regarde ta liste à toi! ).

Dans mon cas, c'est le numéro 5 donc j'ai coché "the penultimate position5one"

Uf9b1e555d74c4238bacdc04ad88e891c5.thumb.jpg.63e85b75952b7027015e2c9ae9e824de.jpg

Posté(e) (modifié)

Honnêtement t'assures grave capitainealbator ! Merci +++ !

J'ai donc suivi tes conseils, déclaré que mon Aux était en position 6, redémarré le MMI, et ça y est j'ai du son AP-Smiles_u1F60A.png.

J'ai obtenu le mot de passe de l'écran auprès du vendeur, qui est différent de ceux que j'avais trouvé sur le net. Pour ce type d'écran tactile, le mot de passe est 8888 si ça peut servir à d'autres.

Pour le câble, oui j'ai sensiblement le même que toi.

1592491973_cableAMI.jpg.3788991b801e95625b412f3d3998bdd4.jpg

Le vendeur étant toujours en train de chercher l'origine du problème, je lui ai tout de même dit à l'instant que le problème était réglé.

Le dernier point je pense qui ne marche pas correctement, c'est la camera de recul. La mienne est d'origine, et elle ne fonctionne correctement que sur Parking. Pas en marche arrière. En marche arrière j'ai les radars d'obstacles qui fonctionnent, les lignes directionnelles, mais pas la video. En parking tout est ok. C'est un peu embêtant du coup..

Voici la video :

J'espère que je ne pollue pas trop le forum, et que mes problèmes et surtout les solutions apportées pourront aider les autres. Merci encore :-)

Modifié par Antonin56
corrections
Posté(e)

Au fait capitainealbator, c'est clair qu'on est pas vraiment voisins... mais si tu passes dans le Morbihan (je suis près de Ploermel), fais moi signe que je t'offre une bonne bouteille AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Effectivement on n'est pas voisins mais je prends note lol :)

Pour la caméra de recul, tu as également un menu de configuration dans l'interface Android (à peu près là où tu es allé chercher la partie son), il faut dire à ton boîtier Android ce que tu as comme caméra, il y a des lignes pour cela, faut tester et essayer ;)

[Edit] qu'est-ce qu'on ferait pas pour une bonne bouteille lol, je t'ai pris exprès ces 3 captures:

20220210_195314.thumb.jpg.8ba760400c5c9b274e55acb1c5c72ca3.jpg20220210_195252.thumb.jpg.f280778ea744958a4d44d8966eef3061.jpg20220210_195324.thumb.jpg.ba7a32358f6dadb1dc527464ad15a3e9.jpg

Posté(e)

Tu peux compter sur la bonne bouteille ! AP-Smiles_u1F609.png Sérieusement n'oublie pas de me faire un signe quand tu passes dans le coin !

Merci pour tes captures, je vais regarder aujourd'hui et je reviens pour faire un retour.

Sinon hier j'ai fait qq bornes, c'est vraiment top., super agréable. C'est clair que ça change la voiture. Avoir Waze, et Deezer en même temps que j'ai pu prendre des appels, c'est génial.

J'ai pas résisté, j'ai installé Molotov, j'ai mis les JO en direct sur France 2 pour mon fils et sa copine. C'est pas bien, mais on peut écouter l'émission en fermant l'écran. Bref, on se sent libre de faire ce qu'on veut et c'est cool AP-Smiles_u1F60A.png.

Posté(e)

Et bien une fois de plus tu as mis dans le mile capitainealbator !

J'ai donc bien ma caméra de recul d'origine qui fonctionne à nouveau à merveille. Donc maintenant, tout fonctionne et c'est d'la balle !

Encore merci, et n'oublie pas de passer récupérer ta bouteille quand tu passeras par notre belle Bretagne ;-)

Bon WE à tous !

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! J ai donc fait monter mon CarPlay ! Mon but était de mettre mon boîtier CarPlay sans fil que j avais sur mon rs3 avec le système d origine, Mais sa fonctionne pas ! Vous avez essayé ? Le menu CarPlay s affiche et reviens directement au menu navigation ! En filaire sa fonctionne ! Du coup il y en a t ils qui ont trouvé un boîtier à brancher à la prise usb pour être sans fil ? 

Modifié par Mimil rs3